Ironman Austria Klagenfurt 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Ironman Austria Klagenfurt 2018

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,
Je crée le post de cette grande aventure pour partager les conseils sportifs mais surtout logistiques.

Avec le club de Saint Grégoire (Rennes 35), on part à une petite quinzaine sur cette épreuve.
Si des Rennais sont inscrits, qu'ils se fassent connaitre

1er point : c'est pas tout près :-)
J'envisage de monter un covoiturage mini bus + remorque vélo. Si intéressé par la démarche contactez moi en MP (bon, uniquement si vous êtes ok pour départ Rennes ou si on vous prend sur la route style Le Mans)

2ème point ; le logement
Des conseils ?

3ème point : la logistique là bas.
J'ai fait l'IM de Vichy et j'ai trouvé super pratique que tout soit au même endroit et en ville (fiesta, T1, T2, Arrivée)
Est ce le même cas là bas ?

Merci d'avance de vos retours
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

Message non lu par IronPion »

erwan_triathlon a écrit : 11 juil. 2017 10:46 Bonjour à tous et à toutes,
Je crée le post de cette grande aventure pour partager les conseils sportifs mais surtout logistiques.
Avec le club de Saint Grégoire (Rennes 35), on part à une petite quinzaine sur cette épreuve.
Si des Rennais sont inscrits, qu'ils se fassent connaitre
1er point : c'est pas tout près :-)
J'envisage de monter un covoiturage mini bus + remorque vélo. Si intéressé par la démarche contactez moi en MP (bon, uniquement si vous êtes ok pour départ Rennes ou si on vous prend sur la route style Le Mans)
2ème point ; le logement
Des conseils ?
3ème point : la logistique là bas.
J'ai fait l'IM de Vichy et j'ai trouvé super pratique que tout soit au même endroit et en ville (fiesta, T1, T2, Arrivée)
Est ce le même cas là bas ?

Merci d'avance de vos retours
Bonjour,
Oui, tout est sur place, même un camping, qui fait que tu peux ne pas te servir du tout de ton véhicule une fois arrivé. Profitez-bien, même si c'est encore loin tout ça...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        manuz51
        Messages : 26
        Inscription : 27 oct. 2013 17:28

        Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

        Message non lu par manuz51 »

        Effectivement tout est au meme endroit, pour les spectateurs y il a pas mal d’endroit pour nous voir passer en natation le long du canal au vélo sur le deuxième tour au demi tour ou un peu plus loin en cap c’est le top aussi pour eux.
        cote logistique pas facile de se loger si tu veux des appartements pas mal d’endroit sont deja complet. pour ce qui est du camping effectivement il y en a un au meme endroit (par rapport au site village expo et l’ensemble de l’organisation).

        Pour le reste superbe IM bien organisé on peut meme s’entrainer a la nat dans le lac via le piscine gratuite pour les triathletes car on ne peut pas nager n’importe ou dans le lac.
        le vélo top avec deux belles bosses et des petits coups de cul sur le retour (Deux).

        si tu veux des infos tu peut me contacter j’y retourne en 2018 et je viens de le faire cette année.
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

        Message non lu par erwan_triathlon »

        manuz51 a écrit : 11 juil. 2017 21:09 Effectivement tout est au meme endroit, pour les spectateurs y il a pas mal d’endroit pour nous voir passer en natation le long du canal au vélo sur le deuxième tour au demi tour ou un peu plus loin en cap c’est le top aussi pour eux.
        cote logistique pas facile de se loger si tu veux des appartements pas mal d’endroit sont deja complet. pour ce qui est du camping effectivement il y en a un au meme endroit (par rapport au site village expo et l’ensemble de l’organisation).

        Pour le reste superbe IM bien organisé on peut meme s’entrainer a la nat dans le lac via le piscine gratuite pour les triathletes car on ne peut pas nager n’importe ou dans le lac.
        le vélo top avec deux belles bosses et des petits coups de cul sur le retour (Deux).

        si tu veux des infos tu peut me contacter j’y retourne en 2018 et je viens de le faire cette année.
        Merci beaucoup

        Je pense essayer la version camping. Tu sais si, comme les hotels, il faut reserver super longtemps avant ?
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

        Message non lu par IronPion »

        Bonjour,
        Si ça n'a pas changé (depuis 2008), oui, il faut réserver pour le camping. Et fais-le au plus tôt car bien évidemment, il est pris d'assaut !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              manuz51
              Messages : 26
              Inscription : 27 oct. 2013 17:28

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par manuz51 »

              Moi je loge a Portschach non loin de Klagenfurt dans un appart pour me faciliter mon alimentation.
              Pas mal d’hébergement sont deja plein pas facile de trouver quelque chose a un prix raisonnable. on se verra peut être pour faire une reco du parcours vélo que j’ai fait en deux parties une le jeudi et l’autre le Vendredi.
              Gadagne
              Messages : 5697
              Inscription : 02 juin 2015 14:28

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par Gadagne »

              Attention les Autrichiens sont casse-couilles genre tu es dans la pampa et tu traverses en dehors des clous holà ça te le fait remarquer et si t'es à peine mal garé ça appelle les keufs......

              Après, c'est superbe là-bas, il suffit de faire comme eux :idea:
              Baptist
              Messages : 29
              Inscription : 13 juin 2015 20:33
              Localisation : Reims

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par Baptist »

              Gadagne a écrit : 14 juil. 2017 07:31 Attention les Autrichiens sont casse-couilles genre tu es dans la pampa et tu traverses en dehors des clous holà ça te le fait remarquer et si t'es à peine mal garé ça appelle les keufs......

              Après, c'est superbe là-bas, il suffit de faire comme eux :idea:
              Ils sont pas "casse-couilles", ils respectent juste le code de la route et les règles de bonne conduite. De la même manière qu'en Allemagne personne ne traverse quand le feu piéton est rouge, même si la voiture la plus proche est à 500m. Lorsque j'étais allé en Autriche pour un voyage scolaire, une vieille dame nous avait demandé pourquoi un jeudi matin à 10h on était pas à l'école. Question de mentalité :wink:

              Sinon pour ceux qui veulent, le Reims Triathlon avait une bonne dizaine d'engagés cette année, si certains veulent des conseils!
              Avatar de l’utilisateur
              erwan_triathlon
              Messages : 1718
              Inscription : 19 juin 2006 13:04
              Localisation : Rennes - France
              Contact :

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par erwan_triathlon »

              Hello à tous

              J'envisage trés sérieusement d'y aller en minibus loué pour l'occasion.
              Avec ou sans remorque pour emmener les vélos des gus de St Grégoire qui prendrait l'avion.

              Cela permet d'être autonome ensuite là bas direction camping.

              Par contre c'et intéressant au niveau pepetes et aussi gestion de la route à partir de 4.

              Des intéressés partant de Rennes ou proche, voire sur la route (Le Mans.... Paris...)

              Erwan
              http://erwan-triathlon.blogg.org
              1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
              Avatar de l’utilisateur
              Bryce
              Messages : 24888
              Inscription : 22 sept. 2005 09:21
              Localisation : Ici et là

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par Bryce »

              Sympa la démarche. Y'a de bons souvenirs en perspective là :wink: :sm2: :sm2: :sm2:
              "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
              "Do not fear death, fear an unlived life"
              Tri4Life
              Messages : 1
              Inscription : 30 juil. 2015 13:00

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par Tri4Life »

              erwan_triathlon a écrit : 17 juil. 2017 15:08 Hello à tous

              J'envisage trés sérieusement d'y aller en minibus loué pour l'occasion.
              Avec ou sans remorque pour emmener les vélos des gus de St Grégoire qui prendrait l'avion.

              Cela permet d'être autonome ensuite là bas direction camping.

              Par contre c'et intéressant au niveau pepetes et aussi gestion de la route à partir de 4.

              Des intéressés partant de Rennes ou proche, voire sur la route (Le Mans.... Paris...)

              Erwan

              Hello Erwan,

              Y aura bien des Rennais au départ !!!

              En revanche je pars de Paris et je pense en voiture car je suis accompagné d'un team supporter :p

              Pour le logement moi je viens de résa un appart à 10K du départ ; à Pörtschach am Wörthersee

              Cool pour le post en tt cas et d'ici là bonne prépa (même si c'est dans loooooongtemps)


              Julien.
              Avatar de l’utilisateur
              erwan_triathlon
              Messages : 1718
              Inscription : 19 juin 2006 13:04
              Localisation : Rennes - France
              Contact :

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par erwan_triathlon »

              Tri4Life a écrit : 25 août 2017 14:44
              erwan_triathlon a écrit : 17 juil. 2017 15:08 Hello à tous

              J'envisage trés sérieusement d'y aller en minibus loué pour l'occasion.
              Avec ou sans remorque pour emmener les vélos des gus de St Grégoire qui prendrait l'avion.
              Cela permet d'être autonome ensuite là bas direction camping.
              Par contre c'et intéressant au niveau pepetes et aussi gestion de la route à partir de 4.
              Des intéressés partant de Rennes ou proche, voire sur la route (Le Mans.... Paris...)

              Erwan

              Hello Erwan,
              Y aura bien des Rennais au départ !!!
              En revanche je pars de Paris et je pense en voiture car je suis accompagné d'un team supporter :p
              Pour le logement moi je viens de résa un appart à 10K du départ ; à Pörtschach am Wörthersee
              Cool pour le post en tt cas et d'ici là bonne prépa (même si c'est dans loooooongtemps)
              Julien.
              Merci Tri4Life

              J'ai pour ma part changé mon fusil d'épaule en basculant sur Nice 2018.
              J'ai en effet été un peu rebuté par les difficultés logistiques (distance et logement)

              Il y aura une équipe de 12 Saint Grégoire Triathlon sur Klagenfurt

              Bonne année de préparation ;-)
              http://erwan-triathlon.blogg.org
              1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
              manuz51
              Messages : 26
              Inscription : 27 oct. 2013 17:28

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par manuz51 »

              qui sera sur klagnefurt et vous arriverez quand?
              Perso je serai de la partie et je serai sur place Mercredi soir pour un petit footing et jeudi direction le lac pour une seance tranquille de nage et l’après midi reco du parcours (une partie) avant de faire un peu de jus.

              on peut faire une reco du parcours ensemble si cela vous dit
              superdario
              Messages : 267
              Inscription : 29 sept. 2013 14:12

              Re: Ironman Austria Klagenfurt 2018

              Message non lu par superdario »

              Nouveau parcours vélo pour 2019 une seule boucle avec pour les derniers 90 km l'ancien parcours
              1495 m de dénivelé positif au total
              Répondre