Garmin triathlon Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Garmin triathlon Paris

Message non lu par delphan »

à toutes celles et tous ceux qui ont participé au M de Paris l'an dernier, si vous avez des conseils et recos à partager quant à la logistique de cette épreuve (parc, zone départ etc etc ), je suis preneur.... :D
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par Muckyb »

Sachant que le lieu pour la natation ainsi que le parcours vélo ont changé ;)
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par nicomart »

J-6... quelqu'un a des infos sur la température du bassin ?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par Laidkeep »

le parcours en cap aussi....
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par perrier-citron »

nicomart a écrit : 26 juin 2017 10:33 J-6... quelqu'un a des infos sur la température du bassin ?
L'eau était annoncée à 23.8 y a une semaine pour l'open swim stars, mais avec le changement de météo cette semaine... difficile de prévoir
legyle
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2014 10:43

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par legyle »

Bonjour à tous !

Différentes infos pour ceux qui le désirent:

Cette année, départ natation dans le bassin de la Villette avec sortie de la "prairie du cercle Sud" (La villette).

Ensuite attention, partie vélo avec dès le départ 2km de pavé en mauvais états (quai de loire et quai de la Marne).

Arrivée vélo sur le champs de Mars

Arrivée Triathlon également sur le Champs de Mars.

ATTENTION: Dossard à retirer Vendredi Après-midi ou Samedi MAIS PAS DIMANCHE !

Dépose du vélo privilégié le samedi après-midi mais possible le dimanche de 6h30 à 8h30. (La villette).
Dépose des affaires de CAP le vendredi aux retraits des dossards ou le samedi sur l'aire de transition 2. (Champs de MArs).

3 SACs :
1) Finisher => affaires de ville à donner avant la natation
2) SAC T1 => sac avec les affaires de natation à donner en sortie de T1
3) SAC T2 => Sac avec les affaires de CAP à donner le vendredi ou samedi (Voir ci-dessus).

Partie natation en départ "au fil de l'eau" en fonction temps envisagé dans sas libre (Sur la base déclarative le jour J)

Ceinture porte-dossard et bonnet fournis.
1 seul dossard fournis.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par nicomart »

Laidkeep a écrit : 26 juin 2017 10:40 le parcours en cap aussi....
D'après le site :

"[...]après avoir déposé votre vélo sur l’Aire de Transition 2, vous vous élancerez sur le Quai Branly et longerez la Seine en direction de l’Île aux Cygnes où trône la fameuse réplique de la Statue de la Liberté. Après avoir foulé ce terrain bordé par la Seine, vous rallierez la berge et emprunterez le Port de Grenelle afin de rejoindre le Pont d’Iéna. La montée de l’Avenue des Nations-Unies vous permettra de prendre de la hauteur et de profiter d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel avant de redescendre en bord de Seine afin d’attaquer le second tour de ce parcours, sans l’ascension du Trocadéro cette fois, puisque vous regagnerez directement le Champ de Mars pour cette arrivée au pied de la Tour Eiffel.[...]"

infos complètes et plans sur http://www.garmintriathlondeparis.fr/la ... /parcours/
legyle
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2014 10:43

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par legyle »

Re-coucou

Si certains forumeurs font un transfert Via le metro depuis la tour Eiffel jusqu'au départ (La villette - Porte de pantin) vers 6h30 dimanche matin.

Je propose un départ groupé vers 6h30 au départ de la station Bir-Hakeim, à plusieurs triathlètes, pour rejoindre le départ. Histoire de partager nos impressions et vécus avant cette course qui risque de devenir mythique (pour moi en tout cas !!).

Alors peut-être a samedi :

Plus d'infos et Événements FB : https://www.facebook.com/events/1787097 ... null%22%7D
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par Laidkeep »

nicomart a écrit : 26 juin 2017 13:05
Laidkeep a écrit : 26 juin 2017 10:40 le parcours en cap aussi....
D'après le site :

"[...]après avoir déposé votre vélo sur l’Aire de Transition 2, vous vous élancerez sur le Quai Branly et longerez la Seine en direction de l’Île aux Cygnes où trône la fameuse réplique de la Statue de la Liberté. Après avoir foulé ce terrain bordé par la Seine, vous rallierez la berge et emprunterez le Port de Grenelle afin de rejoindre le Pont d’Iéna. La montée de l’Avenue des Nations-Unies vous permettra de prendre de la hauteur et de profiter d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel avant de redescendre en bord de Seine afin d’attaquer le second tour de ce parcours, sans l’ascension du Trocadéro cette fois, puisque vous regagnerez directement le Champ de Mars pour cette arrivée au pied de la Tour Eiffel.[...]"

infos complètes et plans sur http://www.garmintriathlondeparis.fr/la ... /parcours/
Et ?

Compare et regarde l'ile aux cygnes :
https://www.sauvtag.com/images/Blog/Par ... s_2016.JPG
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par reymondfr »

on peut avoir votre avis sur cette petite course ?
MERCI
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par bnjee »

reymondfr a écrit : 10 sept. 2017 11:00 on peut avoir votre avis sur cette petite course ?
MERCI
C'est cher.
C'est avec du drafting.
Les zones de transitions sont multiples donc cela implique une logistique.
C'est dans Paris donc cela fera toujours le plein.

J'y étais en spectateur, et la météo pas top n'a pas aidé sur certaines zones (pavés?).
C'est plus une vitrine qu'une course à mon avis.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par redkayak »

bnjee a écrit : 12 sept. 2017 12:58 C'est cher.
C'est avec du drafting.
Les zones de transitions sont multiples donc cela implique une logistique.
C'est dans Paris donc cela fera toujours le plein.

J'y étais en spectateur, et la météo pas top n'a pas aidé sur certaines zones (pavés?).
C'est plus une vitrine qu'une course à mon avis.
je l'ai fait cette année et il y a deux ans (et c'était mon premier M).
Je le conseille si tu vis à Paris, sinon ce n'est pas la peine, tu trouvera moins cher et plus pratique à coté de chez toi.

Natation dans le bassin de la Vilette: l'eau doit être propre mais plein d'algues, plein de monde. Si tu es bon à moyen nageur (moi je suis parti dans le rolling start avec les <26 minutes, pas de problèmes. Les copains qui sont partis dans la masse (30-40 minutes) se sont plaint du monde dans le canal.

Vélo: parcours un peu chiant avec plein de relances dans le bois de boulogne, la pluie cette année c'était vraiment chiante (plein de chutes)!
c'est avec drafting, donc les moins bon cyclistes y retrouvent leur compte.

CAP: pas mal. 1 seule fois la montée à Trocadero (l'année dernière c'était 2 fois, il y a 2 ans c'était 0 montée). J'ai renversé un touriste qui a voulu passer outre le signalateur.. tant pis pour lui. Sinon ce n'était pas mal.

C'est cher = oui et non, moi j'habite à 15 minutes de vélo du départ, n'importe quel triathlon en province me coute plus cher de déplacement!
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par delphan »

fait cette année. belle épreuve pour le fun. grande campagne de pub pour le Fédé et Paris 2024;

natation, dans la Vilette, beaucoup se sont plaints. j'ai vu pire. donc rien de particulier à mon goût

T1 => de la place, rien à dire

vélo, rouler dans Paris avec circulation automobile coupée, c'est sympa. mais drafting autorisé, les écouteurs aussi, bref tout était presque autorisé. haï haï quand les participants de ce tri vont aller sur des tri où l'arbitrage sera présent et à l'affût...

T2==> moyen moins. circonstance atténuante, la pluie avait rendu boueuse la zone avec flaque d'eau sur zone de certains concurrents

Cap, sympa et roulant

le point noir ==> la récup des sacs de transition à l'arrivée dans les camions. un grand b.... les jeunes pompiers de Paris ont été vite débordés devant la piètre gestion de cet aspect de la course par les organisateurs. c dommage

le prix....c'est Paris donc difficilement comparable
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par claude »

De tout ce que vous dites je retiens que ce ne serait pas le parcours idéal pour le Tri des JO...

Les JO c'est très différent parce que, pour commencer, y a que 50 personnes au départ.

On pourrait faire la nat dans le lac du bois de Boulogne, le vélo en boucles dans le même bois, et envoyer la CAP en direction de la Tour Eiffel pour une arrivée "spectaculaire" pour faire plaisir aux médias...
Claude
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Garmin triathlon Paris

Message non lu par charlesb06 »

Dans le booklet remis aux triathlete, je me souviens avoir lu que la cible c'était la seine et qu'ils souhaitaient organiser le Triathlon avec départ dans la seine dès 2018!
Répondre