Thermomètre bloqué 23,8°C

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par lolosente »

Voila ma petite contrîbution ... pourquoi ne pas donner la temperature reelle de l eau et faire une categorie a part pour ceux qui veulent quand meme utiliser la combi .... perso je suis plus rassure avec ma combi et mon niveaux ne risque pas de prendre un slot a quelqu un ... donc je veux bien partir apres tout le monde avec ma combi et t minutes de pénalités si nécessaire. ...
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par bnt734 »

Cette idée de classement annexe n’enlève pas la question principale de la securité.
Si la combi est interdite car l'eau trop chaude, c'est que le risque de surchauffe / malaise est réel et surtout plus important que le risque "de base" de quelqu'un qui s'inscrit sur une épreuve en misant sur sa combi pour finir la distance...

A noter que sur le L de l'AinTriMan, elle a été interdite:

"Le lendemain, quelques 200 concurrents s’élançaient sur le triathlon L, le clou du week-end. A 11 heures du matin, la température extérieure était fraîche, et même plus fraîche que l’eau du lac, mesurée au-delà des 24°C. C’est pourquoi le corps arbitral décidait d’interdire la combinaison néoprène, faisant pester plus d’un triathlète, surtout ceux qui venaient découvrir le discipline pour l’occasion, et qui avaient tout de même 3 000 m à faire !"
http://www.trimag.fr/actu/aintriman-pre ... gue-serie/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

lolosente a écrit : 31 juil. 2017 23:21 Voila ma petite contrîbution ... pourquoi ne pas donner la temperature reelle de l eau et faire une categorie a part pour ceux qui veulent quand meme utiliser la combi .... perso je suis plus rassure avec ma combi et mon niveaux ne risque pas de prendre un slot a quelqu un ... donc je veux bien partir apres tout le monde avec ma combi et t minutes de pénalités si nécessaire. ...
Aucun intérêt, difficile de lire la course en temps réel et source d'erreur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 08 août 2017 16:09 Cette idée de classement annexe n’enlève pas la question principale de la securité.
Si la combi est interdite car l'eau trop chaude, c'est que le risque de surchauffe / malaise est réel et surtout plus important que le risque "de base" de quelqu'un qui s'inscrit sur une épreuve en misant sur sa combi pour finir la distance...

A noter que sur le L de l'AinTriMan, elle a été interdite:

"Le lendemain, quelques 200 concurrents s’élançaient sur le triathlon L, le clou du week-end. A 11 heures du matin, la température extérieure était fraîche, et même plus fraîche que l’eau du lac, mesurée au-delà des 24°C. C’est pourquoi le corps arbitral décidait d’interdire la combinaison néoprène, faisant pester plus d’un triathlète, surtout ceux qui venaient découvrir le discipline pour l’occasion, et qui avaient tout de même 3 000 m à faire !"
http://www.trimag.fr/actu/aintriman-pre ... gue-serie/
Ça leur fait la bite, et donne une bonne leçon à tout ceux qui passent l'hiver à nager avec un pullbuoy. Je connais quelques concurrents qui ont fait cette course, leur temps nat ne m'a pas surpris, quand tu négliges cette discipline, elle te le rend bien. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 08 août 2017 18:17
lolosente a écrit : 31 juil. 2017 23:21 Voila ma petite contrîbution ... pourquoi ne pas donner la temperature reelle de l eau et faire une categorie a part pour ceux qui veulent quand meme utiliser la combi .... perso je suis plus rassure avec ma combi et mon niveaux ne risque pas de prendre un slot a quelqu un ... donc je veux bien partir apres tout le monde avec ma combi et t minutes de pénalités si nécessaire. ...
Aucun intérêt, difficile de lire la course en temps réel et source d'erreur.
Pas forcément. Si ceux en combine partent 5 ou 10 min après, la course reste lisible, les premiers sont devant et les derniers derrières, et le classement est donné par l'ordre d'arrivée, c'est pas comme avec le rolling start. L'idée n'est pas si mauvaise. Resterait à calculer l'avantage moyen donné par la combi pour être à peu près équitable.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 08 août 2017 19:30
FAYARD a écrit : 08 août 2017 18:17
lolosente a écrit : 31 juil. 2017 23:21 Voila ma petite contrîbution ... pourquoi ne pas donner la temperature reelle de l eau et faire une categorie a part pour ceux qui veulent quand meme utiliser la combi .... perso je suis plus rassure avec ma combi et mon niveaux ne risque pas de prendre un slot a quelqu un ... donc je veux bien partir apres tout le monde avec ma combi et t minutes de pénalités si nécessaire. ...
Aucun intérêt, difficile de lire la course en temps réel et source d'erreur.
Pas forcément. Si ceux en combine partent 5 ou 10 min après, la course reste lisible, les premiers sont devant et les derniers derrières, et le classement est donné par l'ordre d'arrivée, c'est pas comme avec le rolling start. L'idée n'est pas si mauvaise. Resterait à calculer l'avantage moyen donné par la combi pour être à peu près équitable.
Tu ne peux pas déterminer un gain précis avec la combi, parce qu'elle dépend du niveau du nageur, de sa façon de nager et de la gamme de la combinaison. Faut faire un classement à part..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par herminator »

j'ai perdu plus de 5 min ce week end sur un tri M sur 1500m sans la combie... lol
j'ai nagé à la meme vitesse le 1500m que les 8 kms au double ironman lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 08 août 2017 19:45 Tu ne peux pas déterminer un gain précis avec la combi, parce qu'elle dépend du niveau du nageur, de sa façon de nager et de la gamme de la combinaison. Faut faire un classement à part..
La problématique est identique avec le velo. Entre la technique et le materiel parfois de folie des uns et des autres , l'écart peut être conséquent. Le classement est pourtant commun ..
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 08 août 2017 19:45
Silver0l a écrit : 08 août 2017 19:30
FAYARD a écrit : 08 août 2017 18:17

Aucun intérêt, difficile de lire la course en temps réel et source d'erreur.
Pas forcément. Si ceux en combine partent 5 ou 10 min après, la course reste lisible, les premiers sont devant et les derniers derrières, et le classement est donné par l'ordre d'arrivée, c'est pas comme avec le rolling start. L'idée n'est pas si mauvaise. Resterait à calculer l'avantage moyen donné par la combi pour être à peu près équitable.
Tu ne peux pas déterminer un gain précis avec la combi, parce qu'elle dépend du niveau du nageur, de sa façon de nager et de la gamme de la combinaison. Faut faire un classement à part..
Pas forcément. Bien sûr, le gain dû à la combi dépend du nageur, c'est pour ça que je parlais de gain moyen.

On peut ne pas être équitable et pénaliser un peu plus que le gain moyen, parce qu'on considère que de toute façon si on vise le classement, il faut jouer la règle qui est pas de combi si t>24°. Par exemple, si on estime qu'on gagne 7" au 100 en moyenne, ça fait 1'45 sur 1500 et 4'26 sur 3.8km, donc on pourrait faire partir ceux avec combine 3' après sur 1500, et 7'36 après sur 3.8 (soit 12" de pénalité au 100), pour que ceux qui veulent absolument nager avec combine puisse le faire sans que cela risque de leur donner un avantage chronométrique par rapport à ceux qui nagent sans.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

C'est quoi cette nouvelle mode qui voudrait qu'on laisse le choix de la combi. La limite de la température c'est très bien, faut juste arrêter de tricher en prenant la mesure !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 08 août 2017 21:11 C'est quoi cette nouvelle mode qui voudrait qu'on laisse le choix de la combi. La limite de la température c'est très bien, faut juste arrêter de tricher en prenant la mesure !!!
Ben le vrai pb, c'est que les enclumes prennent prétexte de la sécurité pour exiger l'autorisation de la combi, même si l'eau est > 24°.

Du coup, les organisateurs trichent avec la température parce qu'ils ont peur de fâcher les enclumes, de risquer des noyades ou de perdre des clients en interdisant la combi.

Du coup, même les bons nageurs sont obligés de la mettre, même si c'est très désagréable et s'il courent un risque réel d'hyperthermie, parce que sinon ils perdraient trop de temps par rapport à ceux qui la mettent.

En mettant une pénalité sur le port de la combi quand t>24°, on contenterait tout le monde: soit tu as vraiment peur pour ta sécurité, et tu mets ta combi, quitte à perdre quelques minutes, soit tu cherches la perf, et tu joues le jeu, pas de combi si t>24°, et les bons nageurs ne sont plus obligés de cuire à l'étouffée et de subir le risque d'hyperthermie pour faire plaisir aux enclumes.

En plus, c'est facile à appliquer parce qu'il suffit de faire un départ en 2 vagues, et que tu vois tout de suite au départ si tu as ou pas une combi (pas de triche possible), et en plus ça ne nuit pas à la lisibilité de la course, puisque l'ordre d'arrivée est l'ordre du classement (pas de calcul compliqué à faire en chambre avant la publication du classement, comme avec le rolling start).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

Ouais, mais nager avec une combi permet de garder un peu plus de fraîcheur physique donc y a pas que du temps gagner et ça c'est pas mesurable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Jerome.A »

Avec la popularite des tri et des epreuves avec de plus en plus de monde et des personens sans experience ou trop peu en natation les organisateurs ne veulent pas prendre de risques. Donc laissent la combi. Comme ca a ete dit precedement en cas de probleme en natation au pire la combi peut permettre de flotter.
Mais ce n est plus une competition, c'est une belle rando avec 3 sports dans la journee.
Puis si on veut pas se poser de questions il y a bcp de tri dans des coins ou on n'a jamais vu l eau a plus de 24.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Blackstar »

Mdr l'article trimag...
La prochaine course DN1/2/3 qui passe je m'inscris avec un moteur 800w. Et je crie à la sécurité pour les sprints et la montagne... Quand sa frotte, vaut mieux être devant et un malaise est vite arrivé...

Si c'est un problème de sécurité, il n'ont qu'à demander/imposer un test validé officiellement dans l'année : sur une épreuve d'eau libre ou en bassin. Ça limiterait autrement plus le risque...

Sinon, il y a les swimskin pour les bons nageurs.
A la limite une sans manche, avec les jambes recoupées très haut.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 09 août 2017 09:30 Avec la popularite des tri et des epreuves avec de plus en plus de monde et des personens sans experience ou trop peu en natation les organisateurs ne veulent pas prendre de risques. Donc laissent la combi. Comme ca a ete dit precedement en cas de probleme en natation au pire la combi peut permettre de flotter.
Mais ce n est plus une competition, c'est une belle rando avec 3 sports dans la journee.
Puis si on veut pas se poser de questions il y a bcp de tri dans des coins ou on n'a jamais vu l eau a plus de 24.
Dans le triathlon y a de la natation, sinon les mecs font du duathlon et basta.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre