Xterra France ou Belgique?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Alex57000 »

Bonjour à tous,

L'année prochaine, j'ai bien envie de tenter un Xterra.
Le truc c'est qu'entre Xterra Namur et Xterra Longemer, je ne sais pas trop lequel choisir (ne me sortez pas les deux svp :-P)

Je sais que celui de Namur se passe sur la Citadelle, avec des décors sympa et que celui de Longemer est typique des montagnes Vosgiennes mais je voudrais avoir vos retours d'expériences et vos ressentis sur ces expériences.

Dans tous les cas, je pense que je ferai les deux un jour, sur un autre saison mais il faut bien commencer par quelque part non ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Blackstar »

Xterra France sans contestation possible. Au delà du parcours, l'organisation fait toute la différence.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Alex57000 »

Et niveau difficulté (technique) VTT, Xterra France n'est pas trop compliqué ? Je veux parler de grosses racines, ...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Blackstar »

Si. Surtout sous la flotte. Maintenant, faire un Xterra pour que le niveau technique soit facile, ça n'a vraiment que peu d'intérêt...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Mirko »

Blackstar a écrit : 15 juin 2017 16:00 Si. Surtout sous la flotte. Maintenant, faire un Xterra pour que le niveau technique soit facile, ça n'a vraiment que peu d'intérêt...
Spindleruv Mlyn remember... :lol:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Alex57000 »

Oui évidemment mais étant donné que je ne suis pas encore un grand casse-coup à VTT (notamment dans les descentes), je préfèrerai ne pas me tuer au premier tour lol.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par loul »

Si tu veux du pas trop velu, il y a aussi le XTerra Suisse qui est réputé très très roulant.
Si on s'en tient à comparer les proifils des parcours VTT:
Xonrrupt : 40km +1200m
Namur : 33km +1000m
Vallée de Joux: 26km +400m

Et puis si tu es détendu du label, je te conseille le TRIMARACE (ex trivert de Saint Cassien). Pas de difficulté technique en VTT, on bombarde sur de la piste DFCI. Cadre sympa, prix d'inscription maudique et à la différence des XTerra sus-cités, le parcours M se fait en une seule boucle.

Sinon en un an tu dois pouvoir t'aguerrir en VTT non? Tu te planifies 2/3 XC départementaux fin de l'hiver début du printemps et c'est bon, le niveau requis en crosstri n'est pas délirant.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Alex57000 »

Effectivement Xterra Suisse est vachement plat par rapport aux deux autres ! :o
Du côté profil, Longemer et Namur sont assez équivalent du coup (sans prendre en compte la difficulté).

Fin août, je vais m'inscrire à un triathlon vert au format Sprint, histoire de voir un peu comment ça se passe. Il se passe dans des bois que je connais assez bien et qui ont pas mal de dénivelé avec des chemins peu techniques.
En plus de ça, je participe à quelques rando VTT que j'essai de faire à un rythme assez soutenu afin de prendre de l'expérience dans des chemins qui me sont complètement inconnus. Je prends du plaisir c'est déjà ça!

A voir pour une inscription dans un XC, je sais qu'il y en a près de chez moi en tout cas :)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas!
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par vaegher »

Blackstar a écrit : 15 juin 2017 15:27 Xterra France sans contestation possible. Au delà du parcours, l'organisation fait toute la différence.
tu as fait le XTERRA Belgique pour pouvoir comparer?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Blackstar »

Non mais le xterra France est archi reconnu pour ça. Tu ajoutes que l'an dernier ils ont transformé l'épreuve en duathlon à cause du courant et le fait que sur les forums belges, nager dans la Meuse c'est :sm10:.
Dans tous les cas, pour un premier, il faudrait sûrement viser plus simple...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par vaegher »

La Meuse est très clean là-bas!

Et oui tu serais allé voir l'état de la Meuse l'an passé tu n'aurais pas osé mettre les pieds dedans... quand le climat s'emballe on ne sait rien y faire.

Mais le Xterra Belgique n'a que des retours positifs.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Gadagne »

Alex57000 a écrit : 15 juin 2017 19:35 Oui évidemment mais étant donné que je ne suis pas encore un grand casse-coup à VTT (notamment dans les descentes), je préfèrerai ne pas me tuer au premier tour lol.
C'est le cou qu'on se casse..........réfléchis, casse-coup c'est un beau mec qui vient jouer de la guitare dans une soirée :idea:

Quel est ton VTT ?Parce j'étais pas top en sr 26p, et maintenant avec mon Lapierre Zesty tellement sécurisant, je fais des passages de fou :idea:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Alex57000 »

Et alors? Peut être que je m'inquiète plus d'un mec qui casse les coups que de mon cou 🤔 ^^

J'ai un Lapierre SL Edge 627, donc un sr aussi. C'est un peu juste tu penses ?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Blackstar »

Pour commencer, c'est très bien.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Xterra France ou Belgique?

Message non lu par Alex57000 »

On me l'a vendu comme ca en tout cas :)
Répondre