Triathlon L de Beauvais

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ptitbouchon »

Salut à tous,

Je suis inscrit sur le L de Beauvais le 2 juillet.
Ce tri a l'air d'avoir de l'ancienneté et les organisateurs du savoir faire.
Par contre, je ne vois pas beaucoup de retour d'expériences sur le forum.

Quid des parcours ? sympa, difficiles, ...?
Il est annoncé plus de 800m de D+ en vélo, le parcours est il vraiment casse pattes ? Est il adapté à un vélo de CLM ?
L'eau du plan d'eau est elle propre ?

Les questions habituelles, quoi.

Je suis donc preneur de vos retours d'expérience ( et je ne serai sans doute pas le seul)
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par Kr1stof »

Le récit de triathlon store team de l'an dernier:
http://quentinkurcboucau.com/portfolio/ ... vais-2016/

Le vélo fait bien mal aux pattes, plusieurs bosses par tour dont 2 belles, si on ajoute un peu de vent c'est encore plus marrant :D
Donc pour le clm tout dépend du clm et de ton niveau
La cap facile, toute plate.
Image
I am made of pride, not pain.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par 100km »

Au format L, ce tri a 3-4 ans d'ancienneté. Avant il était au format M, tu devrais trouver plus d'infos avec cette recherche. Sur le M le parcours vélo n'était pas tout à fait identique. Mais l'orga reste la même.

Pour la nat, l'eau est claire, on voit le fond du lac. C'est assez rassurant et sans difficulté particulière. On rejoint la berge de départ à l'autre bout du lac après le briefing. Le départ est pieds dans le sable avec un départ féminin anticipé. C'était pour moi une des 1ère fois l'occasion de voir un départ de tri (sans y participer) !!

La difficulté est bien sur le vélo avec un parcours casse-pattes. J'aurais plutôt dis 3 bosses plutôt que 2 :| A la fin de la 3ème bosse, ca devient très roulant en descente sur la fin du parcours par contre, et là tu te feras plaisir avec un clm. Mais entre chaque bosses, il y a aussi des parties assez roulantes avec qualité du bitume pas terrible. Si tu veux, Cyril Viennot (qui était licencié avant à Beauvais), lui le faisait en config Hawaii : clm + 808 devant et derrière. Pour moi les 10-20 premiers étaient en clm. J'y ai vu aussi des lenti. Ce n'est donc pas infaisable. Et même pour moi qui ne suis pas un grimpeur, j'ai passé du temps sur les prolongateurs (entre les bosses).

La CAP est autour du lac, avec quelques passages salvateurs à l'ombre des bois en milieu de boucle ou à l'abri de quelques arbres le long du parcours. S'il pleut, des chaussures de trail seront limites plus adapatées.

Dans le parc, il y a des chaises pour s'asseoir à ton emplacement. C'est assez plaisant si tu as besoin d'enfiler tes chaussettes, etc...

Voilà, rien de particulier sinon. L'orga est bonne. Beauvais était en D1 il n'y a pas si longtemps... donc ils savent faire et organiser des courses. La proximité de la région parisienne fait qu'il y a souvent pas mal de participants.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ELTITO »

Bonjour,
J’Y serai aussi.
Bon, j’entends D+800m. Ok, mais vos bosses, c’est quel % pour quelles longueurs a peu près? Elles sont plutôt longues ou plutôt très raides ? On peut le monter en force ?
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par wicked.child »

C'est aussi une épreuve qui me dirait bien.
Je pense m'inscrire dans les prochains pour faire un état de ma forme du moment avant mon 1er "vrai" objectif de la saison (Alpe d'Huez LD).
Seul bémol me concernant pour Beauvais : aurais-je encore assez de force pour profiter du concert de Radiohead au Main Square d'Arras après la course ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ptitbouchon »

Merci pour vos retours détaillés.

Parcours casse-pattes, en effet il peut être intéressant de connaître les pourcentages et savoir si il y a beaucoup de relances.

Même si je serai très loin de 10 premiers, j'ai bien envie de tenter le vélo de CLM. Tu l'avais utilisé sur le triathlon de Dijon et le dénivelé semble équivalent.
Par contre je pense que je vais échanger ma roue arrière de 88 contre une de 56, plus légère.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ELTITO »

Comme je n'ai pas eu de réponse, j'y suis allé ce matin pour y faire 2 boucles :D
Effectivement ce n'est pas plat....
Pas le Mont Ventoux non plus, mais déjà la première bosse au Km2 doit être à 10% sur 300/350m, ensuite c'est assez vallonné mais sans plus hormis un revêtement pas top (granuleux, mais pas de trou ou de danger réel), puis vers le Km 18/20 il y en a une autre assez sympa d'environ 1Km sur peut-être 5/7%, mais méfiez vous car elle est en 3 parties. Sur ma 1ère boucle j'ai poussé fort pensant qu'elle était terminée: '' Perdue"", il en restait un bon morceau.....
Ensuite pour terminer la boucle il a y une très longue ligne droite avec un revêtement très correct sur environ 5/6Km. Ce matin le vent était de face sur cette partie. C'est dommage car il y a le moyen d'envoyer du lourd.
Voilà.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par warp1977 »

J'en serais également, merci pour les indications :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ptitbouchon »

Merci ELTITO

Pas trop de relances ? Parce qu'un velo de CLM passe bien les bosses mais les nombreuses relances sont un vrai handicap.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ELTITO »

Non. Seulement quelques virage serrés mais ça reste tout à fait classique.
Si javais un CLM 😜, je le prendrais sans aucune hésitation.
D'ailleurs ce matin d'autres triathletes étaient en reco avec des CLM.
Chose importante: apres la bosses à 3 étages, la descente qui suit est une longue courbe qui vire à gauche. Faite gaffe (surtout au 1er tour) car à plus de 50km/h la force centrifuge pourrait jouer des tours....
Je dis ça aussi peut être car ce matin des voitures pouvaient venir de face, mais elle m'a un peu surpris.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par alpine »

J'y serais aussi.
800m de D+ c'est pas énorme donc CLM !
Mateo26
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 08:09

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par Mateo26 »

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de post ouvert pour 2018 alors je poste ici.
J'ai une question pour la course à pied pour le L de dimanche. Peut-on faire la course à pied avec un camelbak ?

Merci.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par ELTITO »

Légalement je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas le droit.
Mais bon, tu as 3 boucles de 7km et 2 ravitaillements par boucle ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Mateo26
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 08:09

Re: Triathlon L de Beauvais

Message non lu par Mateo26 »

ELTITO a écrit : 15 juin 2018 06:31 Légalement je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas le droit.
Mais bon, tu as 3 boucles de 7km et 2 ravitaillements par boucle ;-)
Merci pour ta réponse.
Répondre