Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
A ma connaissance, pas de suivi GPS particulier...
Ensuite, pour tout le reste, nous ne sommes pas là en tant qu'organisateur "privé sauvage", nous sommes sous le couvert de la FFTRI, donc, il suffit de se référer au règlement pour savoir ce qui est autorisé... Ou pas !
Bon WE à tout le monde !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bnjee
        Messages : 531
        Inscription : 22 avr. 2016 15:08

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par bnjee »

        IronPion a écrit : 14 oct. 2017 11:59 Bonjour,
        A ma connaissance, pas de suivi GPS particulier...
        Ensuite, pour tout le reste, nous ne sommes pas là en tant qu'organisateur "privé sauvage", nous sommes sous le couvert de la FFTRI, donc, il suffit de se référer au règlement pour savoir ce qui est autorisé... Ou pas !
        Bon WE à tout le monde !
        Partant du principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé, je peux donc faire la course avec le téléphone.
        Parfait merci.
        tomverin
        Messages : 37
        Inscription : 15 sept. 2017 14:01

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par tomverin »

        Vérifie le règlement mais c'est interdit par la fédé il me semble
        Avatar de l’utilisateur
        WiMo
        Messages : 564
        Inscription : 29 juil. 2013 15:28
        Localisation : 78 - Epone

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par WiMo »

        tomverin a écrit : 14 oct. 2017 15:56 Vérifie le règlement mais c'est interdit par la fédé il me semble
        tout à fait :
        "Il ne peut pas utiliser de lecteurs vidéo, audio, téléphone ou tout autre matériel électronique, en fonction d’écoute ou de communication."
        C'est la 2017, mais j'ai pas souvenir avoir vu de modifs dans le mail de la lift sur les nouveautés à ce sujet pour 2018.
        Avatar de l’utilisateur
        bnjee
        Messages : 531
        Inscription : 22 avr. 2016 15:08

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par bnjee »

        WiMo a écrit : 14 oct. 2017 21:48
        tomverin a écrit : 14 oct. 2017 15:56 Vérifie le règlement mais c'est interdit par la fédé il me semble
        tout à fait :
        "Il ne peut pas utiliser de lecteurs vidéo, audio, téléphone ou tout autre matériel électronique, en fonction d’écoute ou de communication."
        C'est la 2017, mais j'ai pas souvenir avoir vu de modifs dans le mail de la lift sur les nouveautés à ce sujet pour 2018.
        Merde...
        J'ai juste check le reglement du Toursnman.
        Avatar de l’utilisateur
        Le Gros
        Messages : 956
        Inscription : 31 mars 2005 17:04
        Localisation : A table !!!

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par Le Gros »

        Tu laisses le téléphone dans ta poche sans y toucher et puis c'est tout. Ce qui est interdit, c'est de l'utiliser en mode communication, pour écouter de la musique et de s'en servir comme outil de guidage. Sur les longues distances, il est même souhaitable/conseiller d'avoir un téléphone pour des raisons de sécurité en cas d'urgence (appel de secours etc...)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par débutant »

        Le Gros a écrit : 16 oct. 2017 13:16 Tu laisses le téléphone dans ta poche sans y toucher et puis c'est tout. Ce qui est interdit, c'est de l'utiliser en mode communication, pour écouter de la musique et de s'en servir comme outil de guidage. Sur les longues distances, il est même souhaitable/conseiller d'avoir un téléphone pour des raisons de sécurité en cas d'urgence (appel de secours etc...)
        Sur le Norseman le tel portable est obligatoire dans la voiture suiveuse obligatoire elle également, et obligation de pouvoir communiquer en norvégien ou en anglais avec l'organisation donc également forfait tel local ou international.
        Avatar de l’utilisateur
        bnjee
        Messages : 531
        Inscription : 22 avr. 2016 15:08

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par bnjee »

        Le Gros a écrit : 16 oct. 2017 13:16 Tu laisses le téléphone dans ta poche sans y toucher et puis c'est tout. Ce qui est interdit, c'est de l'utiliser en mode communication, pour écouter de la musique et de s'en servir comme outil de guidage. Sur les longues distances, il est même souhaitable/conseiller d'avoir un téléphone pour des raisons de sécurité en cas d'urgence (appel de secours etc...)
        C'est exactement ce que je fais.
        Mais legalement si je le met en suivi d'activité strava il est en communication (en fait même sans strava le telephone reste connecté...) donc je suis pénalisable.

        Lors de toutes mes sorties je l'ai avec moi car même à pied tu peux avoir un problème et si celui qui t'aide ne te vole pas le telephone et est sympa le tel peut être utilisé pour m'identifier ou contacter mes proches (pas de code de verrouillage).
        Sur les sorties longues cela permet à ma femme d'identifier si tout va bien (par exemple lors de ma dernière sortie elle ne me voyait plus bouger plus de 10min elle a appelé, j'ai confirmé que tout allait bien et que j'avais juste crevé le pneu).
        À l'entraînement c'est pour moi indispensable.

        La question se pose sur les courses encadrées (ce qui semble être le cas du ToursNMan).
        Je voulais savoir si je pouvais l'utiliser comme tracker pas comme téléphone ou appareil photo ;)
        Je vais contacter directement lorganisation en expliquant bien et on va voir.
        Avatar de l’utilisateur
        Spud le teigneux
        Messages : 393
        Inscription : 17 sept. 2013 12:24
        Localisation : La Rochelle

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par Spud le teigneux »

        Bonjour les amis....
        Je change de sujet....
        Suis passé ce week end par Tours (A10) et j'ai vu le Cher....très très très bas.....
        C'est même pire qu'à Nouatre..... :D
        Qui ramène de l'eau pour Juin?.....
        ..............
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par IronPion »

        Dans le "bassin" du club d'aviron, là où se fera la natation :lol:, pas de souci !
        Quant-à "plus bas qu'à Nouâtre", pas possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              ironpionjunior
              Messages : 234
              Inscription : 30 août 2013 17:11
              Localisation : Tours

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par ironpionjunior »

              Spud le teigneux a écrit : 17 oct. 2017 09:43 Bonjour les amis....
              Je change de sujet....
              Suis passé ce week end par Tours (A10) et j'ai vu le Cher....très très très bas.....
              C'est même pire qu'à Nouatre..... :D
              Qui ramène de l'eau pour Juin?.....
              ..............
              Alors ne t'inquiète pas le cher est actuellement au chômage ! C'est à dire qu'il est volontairement mis à sec au moins une fois par an en baissant le barrage . Il viennent commencer à le remonter depuis hier ! Don't worry tu auras 2 mètres de flotte en juin prochain
              Avatar de l’utilisateur
              Spud le teigneux
              Messages : 393
              Inscription : 17 sept. 2013 12:24
              Localisation : La Rochelle

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par Spud le teigneux »

              Avec mon mètre 65 ça devrait le faire...... :)
              dagui
              Messages : 70
              Inscription : 14 juin 2013 23:03

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par dagui »

              Et un dernier paramètre pour me rassurer mais la température en juin chez vous sa oscille pas à plus de 24 degrè?
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par IronPion »

              dagui a écrit : 17 oct. 2017 16:16 Et un dernier paramètre pour me rassurer mais la température en juin chez vous sa oscille pas à plus de 24 degrè?
              Bonjour,
              Bah, ça, ce sont les aléas de la météo, difficile à prévoir. 24° en moyenne l'après-midi en Touraine, c'est un peu haut sans doute... Et puis, comme partout, d'un jour à l'autre, tu peux avoir des écarts importants... Regarde en ce moment :roll: !
              Bref, en juin, chez nous, en principe il fait beau et bon... Selon les moyennes saisonnières, comme diraient nos commentateurs météo à la télé :mrgreen: !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    dagui
                    Messages : 70
                    Inscription : 14 juin 2013 23:03

                    Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

                    Message non lu par dagui »

                    je me suis mal fait comprendre pour l'eau je parlais?

                    pardon je suis allé trop vite
                    Répondre