Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Spud le teigneux »

Le Gros a écrit : 20 avr. 2018 13:56 Merci pour ces infos.

Sinon, aux organisateurs ou proches : Concernant la T2, il y a une tente également pour ce changer (intégralement)? Concernant les racks, quel type est prévu ?

Merci
Sans vouloir interférer avec les organisateurs....j'ai compris qu'il n'y aurait rien à part le vélo dans le parc....donc une tente pour chaque transition avec des sacs.... comme sur format IM labellisé.
Bref... ça ressemble fortement à l'ancien esprit "Challenge"..... très bien organisé mais sans label. Un truc "famille" de grande ampleur.... :P
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Spud le teigneux »

noir zedir a écrit : 20 avr. 2018 14:05
-Antoine- a écrit : 19 avr. 2018 20:46 Je te rassure j ai aussi fait embrun il y a quelques années en connaissance de cause sur la qualité des ravitaillements (et Nice en 2005 pour ceux qui se rappellent :-) donc je sais gérer cela (y compris quasi 5k entre 2 ravitos cap par cagnard). Ça se gère en effet et ça s anticipé mais je ne parle pas de mettre un ravito tous les miles avec boissons diverses et à manger mais d avoir des points d eau moins espacés. S il fait chaud ça me semble nécessaire pour une bonne organisation et pour un tri en juin (premières chaleur, jours très longs).
J’ai nul besoin d’etre Rassuré, ce que je relève de ta requête, c’est juste que tu te permets d’etre exigeant avec l’organisation alors que tu ne l’es pas avec toi même. Faire un iron man avec 4h d’entrainement/semaine. Tu ne peux ou ne veux pas consacrer plus de temps, soit mais sincèrement avec ce qu’ils proposent c’est bien suffisant. Un éventuel échec ne pourrait se justifier par un manque de ravitaillement.
Globalement, je suis d'accord avec Noir Zédir...
La prestation proposée à ce tarif là mérite le respect.
Vichy propose des ravitos tous les 2 kms... voir moins et pourtant cela ne m'a pas empéché de faire de la "Merde...." sur le marathon en 5h07 pour 4h espéré....
Une chose est sûre je prefère les produits Fenioux au Gel Power machin chose... trop industriels et sans saveur !
Enfin, 3 kms entre chaque ravito ça se gère plutôt bien... Tu te fixes l'objectif de courir sans marcher jusqu'au suivant et ainsi de suite.......... :cry:
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

Le Gros a écrit : 20 avr. 2018 13:56 Merci pour ces infos.

Sinon, aux organisateurs ou proches : Concernant la T2, il y a une tente également pour ce changer (intégralement)? Concernant les racks, quel type est prévu ?

Merci
Salut le gros !.
La T2 se.fera dans le hall donc couvert et cela sera évidemment cloisonné à labris des regards .
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par -Antoine- »

Bonjour noir dezir. Je te remercie de t inquiéter de ma situation et de mon niveau d entraînement :-) je suis de plus coutumié de me chercher des excuses il est vrai😂😂😂
Mais la n est pas le débat.
Je me permets juste d échanger un avis avec l organisateur qui vient régulièrement sur le forum et est plutôt réactif dans les échanges. C est un avis de triathlete et de club organisateur de plus petites courses.
Tu remarqueras que dans mes propos je ne suis ni vindicatif ni revendicatif. J essaie d être constructif (et j aime les trucs en tif).
Perso j ai pris connaissance des ravitaillements et adapté ma stratégie en conséquences (3 porte bidon et petite gourde pour la cap... petit truc que j ai échangé sur le forum par conséquent)
Maintenant oui le mode guerrier c est sympa, et d un autre côté on est très souvent dans du triathlete consommateur jamais content (mais participant peu en tant que bénévole sur des courses). Mon état d esprit n est pas celui là. Mais tu peux penser le contraire tu es libre de tes choix (comme les miens de me mettre un petit challenge et préserver ma vie familiale dans ce que le temps professionnel me laisse).
Bises
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par -Antoine- »

Et tu sais ce n est pas la taille qui compte :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par noir zedir »

Réponse hors propos, mais je te met tout de même 2/20 tu as mentionné mon nom.
Faut te ressaisir le passage en CM2 n’est pas acquis :arrow:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

Y aura des tentes ou autres pour se changer intégralement aux transitions? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par IronPion »

bibo49 a écrit : 21 avr. 2018 22:39 Y aura des tentes ou autres pour se changer intégralement aux transitions? :mrgreen:
Bonjour,
OUI ! Ça vient d'être évoqué juste un peu plus haut... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        bibo49
        Messages : 282
        Inscription : 17 déc. 2015 19:16

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par bibo49 »

        IronPion a écrit : 22 avr. 2018 10:04
        bibo49 a écrit : 21 avr. 2018 22:39 Y aura des tentes ou autres pour se changer intégralement aux transitions? :mrgreen:
        Bonjour,
        OUI ! Ça vient d'être évoqué juste un peu plus haut... :wink:
        Ah oui excuses moi j'ai pas lu les derniers messages
        Ce sera mon premier LD on peut donc se foutre à poil totalement pour se changer, pas besoin de serviette ou autre pour se changer discretement?
        J'hésite encore sur ma stratégie à la transition pour le moment :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        bnjee
        Messages : 531
        Inscription : 22 avr. 2016 15:08

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par bnjee »

        Test boisson hydrogel Fenioux hier.
        J'ai bien suivi les consignes et me suis retrouvé avec une boisson contenant des "grumeaux".
        Assez étrange.
        Même si elle s'appelle hydrogel c'est sensé être 100% liquide ?

        3 doses dans un bidon de 500
        3.5 dans le bidon de 650
        Goût super léger (presque aucun), en alternance avec les barres d'amande, pas de défaillance en 9h de cyclo.
        Ça fait bien le job, pour moi c'est mieux qu'aptonia car le goût plus léger n'ecoeure pas même après des heures.
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par ironpionjunior »

        bnjee a écrit : 22 avr. 2018 12:45 Test boisson hydrogel Fenioux hier.
        J'ai bien suivi les consignes et me suis retrouvé avec une boisson contenant des "grumeaux".
        Assez étrange.
        Même si elle s'appelle hydrogel c'est sensé être 100% liquide ?

        3 doses dans un bidon de 500
        3.5 dans le bidon de 650
        Goût super léger (presque aucun), en alternance avec les barres d'amande, pas de défaillance en 9h de cyclo.
        Ça fait bien le job, pour moi c'est mieux qu'aptonia car le goût plus léger n'ecoeure pas même après des heures.
        Fallait secouer plus fort! Lol
        Sinon je confirme tes propos . Produit efficace et qui n'ecoeure pas !
        Ils n'ont pas un pouvoir de communication/marketing comme powerbarre par exemple mais ca semble tres sérieux en qualité
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par ironpionjunior »

        bibo49 a écrit : 22 avr. 2018 11:06
        IronPion a écrit : 22 avr. 2018 10:04
        bibo49 a écrit : 21 avr. 2018 22:39 Y aura des tentes ou autres pour se changer intégralement aux transitions? :mrgreen:
        Bonjour,
        OUI ! Ça vient d'être évoqué juste un peu plus haut... :wink:
        Ah oui excuses moi j'ai pas lu les derniers messages
        Ce sera mon premier LD on peut donc se foutre à poil totalement pour se changer, pas besoin de serviette ou autre pour se changer discretement?
        J'hésite encore sur ma stratégie à la transition pour le moment :mrgreen:
        Tu peux toujours mettre une serviette dans ton sac T2 si tu es pudique.
        Après tu seras invisible auprès du public mais pas des autres concurrents qui arriveront en même temps que toi à T2 .
        GiantSeb95
        Messages : 6
        Inscription : 02 mai 2018 13:18

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par GiantSeb95 »

        Bonjour à tous , je participe au half de Tours le 10 juin c'est un peu pimpim comme question pour certains mais est ce que vous savez s'il une médaille est prévue pour les finisher ? C'est mon premier ma femme et mes enfants seront là pour mon arrivée je l'espère donc j'aimerais garder un beau souvenir de ce moment et une médaille fait toujours plaisir.
        Bon courage à tous
        Avatar de l’utilisateur
        Spud le teigneux
        Messages : 393
        Inscription : 17 sept. 2013 12:24
        Localisation : La Rochelle

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par Spud le teigneux »

        :arrow: Connaissant la savoir faire et la gentillesse des organisateurs.... je pense que tu sera ravi....
        Mais il faudra finir.... :)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par IronPion »

        GiantSeb95 a écrit : 02 mai 2018 20:28 Bonjour à tous , je participe au half de Tours le 10 juin c'est un peu pimpim comme question pour certains mais est ce que vous savez s'il une médaille est prévue pour les finisher ? C'est mon premier ma femme et mes enfants seront là pour mon arrivée je l'espère donc j'aimerais garder un beau souvenir de ce moment et une médaille fait toujours plaisir.
        Bon courage à tous
        Bonjour Sebastien,
        Tu auras une superbe arrivée, c'est prévu, avec TA médaille à mettre autour de ton cou... Voire un peu plus, on fait tout pour...
        Mais comme le dit Spud, que je remercie au passage :wink: , bien sûr, il faudra la passer cette finishline, hein :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre