Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

dagui a écrit : 17 oct. 2017 20:09 je me suis mal fait comprendre pour l'eau je parlais?

pardon je suis allé trop vite
Je m'y baigne en mai juin, sans trop m'avancer elle tourne aux alentours de 20 degré à cette période. Il y aura la combinaison quasi à coup sûr
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par dagui »

Cool merci

Personne ne voulait demander mais beaucoup seront soulagés !!!
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par WiMo »

ou pas, faut pas croire, il y a des triathlètes qui se sont inscrits aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sport408
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2009 19:29

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par sport408 »

Bonjour,

Sur le site du toursnman / presentation (http://toursnman.com/fr/presentation.php), est écrit :

"Les 2 courses sont ouvertes aux féminines qui font souvent preuve d’une endurance et d’un courage bien supérieurs à ceux des hommes."
:shock:

En quoi les notions de courage et d'endurance distingueraient-elles les hommes et les femmes dans le sport ?
Sur quels exemples concrets l'auteur de cette phrase en décline-il ces généralités ?
Au quel cas, cela m'interesse.

A mon sens, ces propos sexistes et discriminatoires me semblent malvenus et maladroits.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Mathdok »

discrimination positive. C'est tendance...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par flu »

En longue distance, le nombre de féminines est faible par rapport aux hommes, c'est un fait.
L'auteur a vraisemblablement voulu signifier que leur faible effectif n'est pas justifié par un manque de courage et d'endurance . Bien au contraire.
On laisse le soin aux sociologues du forum d'expliquer cette maigre représentativité sur le long ...
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par jat.gab »

sport408 a écrit : 25 oct. 2017 22:08 Bonjour,

Sur le site du toursnman / presentation (http://toursnman.com/fr/presentation.php), est écrit :

"Les 2 courses sont ouvertes aux féminines qui font souvent preuve d’une endurance et d’un courage bien supérieurs à ceux des hommes."
:shock:

En quoi les notions de courage et d'endurance distingueraient-elles les hommes et les femmes dans le sport ?
Sur quels exemples concrets l'auteur de cette phrase en décline-il ces généralités ?
Au quel cas, cela m'interesse.

A mon sens, ces propos sexistes et discriminatoires me semblent malvenus et maladroits.
:wink:
Il s’agit d’une étude publiée par le Professeur Laurent Bosquet lors du quatrième forum européen Coeur, Exercice et Prévention qui s’est tenu à Paris en avril 2011. Cette étude s’intitule Ultra-endurance : la femme dépassera-t’elle l’homme ?

Cette étude nous apprend que certes il existerait une différence insurmontable comprise entre 10 et 15% entre les performances des hommes et des femmes sur des épreuves d’endurance classique comme le semi-marathon et le marathon. Les records du monde ne trompent pas : 2h03’59 » pour les hommes et de 2h15’25 » pour les femmes. Cette différence viendrait du taux d’hémoglobine féminin (VO2 max plus faible chez les femmes)… mais cela ne doit décourager les runneuses car le marathon est souvent un premier pas vers la course nature et le trail, puis l’ultra trail. Or, en ultra, les femmes seraient, selon le Professeur Leboyer mieux taillées que les hommes ! Elles se blesseraient moins : trois raisons physiologiques peuvent expliquer le succès des femmes sur l’ultra :

1) les femmes sont sous l’influence positive des oestrogènes
2) les femmes consomment naturellement lors de l’effort plus de lipides que les hommes
3) les femmes ont une meilleure tolérance gastro-intestinale, or on sait que grand nombres d’abandons trouvent pour origine des problèmes de diarrhée, de crampes intestinales et de reflux gastriques ou de déshydratation.

Ce triplet constitue une meilleure protection des femmes vis à vis des dommages musculaires qui compensent la VO2 max. Qui sait si un jour les performances des femmes dépasseront celles des hommes sur le long, le très long ??
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par triplette »

sport408 a écrit : 25 oct. 2017 22:08 Bonjour,

Sur le site du toursnman / presentation (http://toursnman.com/fr/presentation.php), est écrit :

"Les 2 courses sont ouvertes aux féminines qui font souvent preuve d’une endurance et d’un courage bien supérieurs à ceux des hommes."
:shock:

En quoi les notions de courage et d'endurance distingueraient-elles les hommes et les femmes dans le sport ?
Bah déjà, pour commencer elle doivent affronter l'idée saugrenue mais bien ancrée dans beaucoup de têtes que le sport et l'activité physique en générale sont d'abord des affaires de "mec". Et rien que ça, c'est déjà une sacrée épreuve ! :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

bonjour à tous . ON EST BIENTOT COMPLET. (700 places)

RESTENT 50 PLACES EN INVIDUEL.

à bientot
mederic

https://www.clickandrun.net/
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par captaingloomy »

License USAT avec le passe rempli valable ou alors il faut prendre l'option sans licence ?
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Spud le teigneux »

C O M P L E T ........ :!:
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par dagui »

S'il y a des inscrits aux alentours de caen, n'hésitez pas à contacter pour partager des entraînements !
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Je serai là, ne t'en fais pas Spud si le cher est bas et que tu n'as pas pied ! Tu auras au moins le sentiment de te noyer !
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Spud le teigneux »

:arrow: Je serai là aussi....

Ainsi tu pourra préparer tes sacs de transition en toute tranquillité !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Piotr La Rochelle »

N'oublie pas le PQ comme sur l'Alpe d'Huez !
Répondre