Ironman 70.3 Lanzarote

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par ChristopherB »

Salut les triathlètes !

Je participe en septembre a mon premier half !

Je me pose pas mal de questions sur la logistique notamment.

Je serais sur place pour une dizaine de jour (du mercredi/jeudi au samedi d'après), outre l'half, j'aurais pour programme de passer mon 1ere niveau de plongée (avec ma fiancée) dans la ville de puerto d'el carmen (à l'opposé de la Santa, lieu de départ du 70.3).

Ma question réside dans la manière optimale de m'organiser, j'avais pour idée de prendre un appartement à puerto d'el carmen (la formation se déroule sur 4 demi journées la bas, la ville est proche de l'aéroport et est assez centrale) et de me rendre au départ de la course le matin même. Est ce envisageable ? Par quel moyen ? (taxis, bus , voiture de loc...) Vaut il mieux y aller la veille ?

Si vous avez d'autres renseignements/remarques a me faire, je suis preneur ! (heure de départ en natation, départ groupé ? en rolling start ?)

Merci les champions ! :D
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que c'est la bonne solution, location de voiture que tu récupères à ton arrivée à l'aéroport et tu te rends au club La Santa le jour de la course, pour un half Çela se fait sans problème, et les distance sont faibles,,, 30-40kms pour traversé l'île si je me rappelle bien.....
Le côté Puerto del Carmen est plus agréable que le côté la Santa et Concenant les infos, tu as tout sur le site IM et conçernant le Rolling start, j'ai teste l'an dernier à Aix et c'est top, enfin pour moi.
Çar sur un depart IM én mass star, teste à Lanzarote sur l'IM 2015 il faut faire sa place.... :(
Bonne course et bonnes vacances sur le volcan....
Ciao
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par ChristopherB »

Merci beaucoup !

Concernant l'avion, départ depuis Lyon ou Genève, des compagnies a plébisciter ou à éviter?

Merci
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par blet »

Salut
Concernant la plongée, je crois que c'est à Lanzarote que se trouve le musée sous marin, qui se visite en plongée bouteilles, tu pourras y aller pour fêter ton niveau 1. :sm3: :sm3:
Par contre les efforts importants sont déconseillés avant et après une plongée, je crois qu'il vaut mieux éviter de plonger la veille et le lendemain de la course.
Pour le transport la location de voiture est le plus confortable.
Bonne course et bonnes plongées!
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par ChristopherB »

Merci Blet !

Je ne plongerais qu'en début de semaine (mardi-mercredi) ;)
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par ChristopherB »

Comment est le parcours velo la bas ?

En général, la combi est interdite ?
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par ChristopherB »

Le départ approche, j'ai encore quelques questions !

Départ en Rolling Start ?
Dénivelé en velo ? J'avais entendu dire 1700m mais sur openrunner, je trouvé des circuits a 1200 1400m de D+

Merci les amis !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par francky48 »

Tom Lecomte vainqueur du 70.3. Après le XL de Gérardmer une autre belle victoire pour ce jeune qui monte.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par bibo49 »

Oui c'est une machine en vélo et à pied
Il a aussi gagné le M de Nouatre devant Aurelien Raphael et Toumy Degham notamment
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Ironman 70.3 Lanzarote

Message non lu par tanguy29 »

Bonjour,

A ceux qui connaissent Lanzarote, comment est le nouveau parcours (vélo notamment)?

Tanguy
Répondre