Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 24 août 2017 15:24 Fayard t es sérieux ?? Quand je regarde le chrono des derniers finishers sur l Altriman c'est pas des trucs insurmontable : 1h30 en nat, 11 h de vélo et plus de 6h en cap... Ceux qui ont fait les 2 épreuves quels ont été vos chronos sur chaque portion histoire que j'ai une petite idée du ratio entre l Embrunman et l Altriman 😉 ?
Les barrières peuvent paraître abordable..mais c'est pas le sentiment partagé par les participants qui viennent témoigner sur OT. Tu as un internaute d'OT qui décrit bien le système et les séances qui l'on doit être capable de s'envoyer pour passer les cuts, c'est Raoul. Vois avec lui..
La nage à embrun est rapide, j'ai toujours eu un doute sur la distance, tu es déjà limite Hors délai avec tes 1h32 et tu nages en club depuis 2 ans !!! Pour progresser il faudrait que tu prennes des cours particuliers et que tu nages 10km/semaine cet hiver En velo, tu penses être déjà à ton potentiel max et avec 9h sur l'EM, ça passe pas sur l'Altri.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2017

Message non lu par bnt734 »

Benpocket a écrit : 22 août 2017 14:00 Je ne m'attendais pas à voir autant de voitures suiveuses non plus, et d'aides extérieures. Ça ne me viendrait pas à l'idée.
Ca devient vraiment la plaie ça, perso à l'Alpe d'Huez ca m'a gonflé aussi. T'es dans les lacets en pleins soleil faut en plus bouffer les gaz dans l'autre qui joue de l'embreillage :roll:
Et le pire c'est que pour la plupart c'est des gens de clubs / triathlètes qui font l’épreuve du lendemain, donc en théorie concerné par le problème.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Silver0l »

triathlonnature a écrit : 22 août 2017 18:33
Gadagne a écrit : 22 août 2017 18:14 Ce soir je suis de garde avec des autistes arrivés à l âge adulte, franchement je peux te garder une chambre parce que t as vraiment un problème mec, grave .t es pire qu un morbak, parce qu au moins on peut l écraser, mais bon dans un sens t as raison y a que la que tu peux exister, un forum de perdus à emmerder le monde parce que dans la vraie vie, tu galères dans un appart pourri, pas de vie, pas assez de fric pour avoir de gonzesse parce que à la régulière, vu ta gueule c est obligé que tu n es rien.

Tu me rappelles certains débiles à l école qui se faisaient taper dessus et qui revenaient, parce que sinon ils étaient tout seuls.

J ai même pas pitié parce que tu squattes alors que tu as déjà TON post pour afficher ta vie de merde , mais non, tu reviens raconter les mêmes trucs sur embrun alors que tout ce qu il faut faire, c est le contraire de tes actions'
Je me suis fader hier pas mal de vos hallucinations, et les tiennes me rappelle une légende de ce forum avec ces fameuses tournures de phrases, tu serais pas le KOUK, si c'est le cas t'as vieilli Mec :D
Tu ne sais même pas que Gadagne c'est le Kouk :shock: !
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Maltese »

Pour l'Altriman il faut à la grosse 2h de plus pour le vélo.

Après difficile de comparer les 2 me concernant. Ma première édition en 2013 de l'AM a été réalisé la même année que l'EM. Le mental a été nécessaire. J'ai galéré à vélo dès le chioula.

Pour la deuxième fois en 2015, ma prépa était beaucoup plus adaptée et j'ai descendu le chrono de 1h sur le vélo. Mais un début de tendinite ma obligé à beaucoup marcher.

En résumé, beaucoup de D+, un mental de fer et humilité
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Maltese a écrit : 24 août 2017 18:21 Pour l'Altriman il faut à la grosse 2h de plus pour le vélo.

Après difficile de comparer les 2 me concernant. Ma première édition en 2013 de l'AM a été réalisé la même année que l'EM. Le mental a été nécessaire. J'ai galéré à vélo dès le chioula.

Pour la deuxième fois en 2015, ma prépa était beaucoup plus adaptée et j'ai descendu le chrono de 1h sur le vélo. Mais un début de tendinite ma obligé à beaucoup marcher.

En résumé, beaucoup de D+, un mental de fer et humilité
Merci beaucoup pour ce retour d expérience !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Silver0l a écrit : 24 août 2017 16:40
triathlonnature a écrit : 22 août 2017 18:33
Gadagne a écrit : 22 août 2017 18:14 Ce soir je suis de garde avec des autistes arrivés à l âge adulte, franchement je peux te garder une chambre parce que t as vraiment un problème mec, grave .t es pire qu un morbak, parce qu au moins on peut l écraser, mais bon dans un sens t as raison y a que la que tu peux exister, un forum de perdus à emmerder le monde parce que dans la vraie vie, tu galères dans un appart pourri, pas de vie, pas assez de fric pour avoir de gonzesse parce que à la régulière, vu ta gueule c est obligé que tu n es rien.

Tu me rappelles certains débiles à l école qui se faisaient taper dessus et qui revenaient, parce que sinon ils étaient tout seuls.

J ai même pas pitié parce que tu squattes alors que tu as déjà TON post pour afficher ta vie de merde , mais non, tu reviens raconter les mêmes trucs sur embrun alors que tout ce qu il faut faire, c est le contraire de tes actions'
Je me suis fader hier pas mal de vos hallucinations, et les tiennes me rappelle une légende de ce forum avec ces fameuses tournures de phrases, tu serais pas le KOUK, si c'est le cas t'as vieilli Mec :D
Tu ne sais même pas que Gadagne c'est le Kouk :shock: !
NON en 10 ans il a changé c'est devenu pépé
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

gasolinefr a écrit : 24 août 2017 15:24 Fayard t es sérieux ?? Quand je regarde le chrono des derniers finishers sur l Altriman c'est pas des trucs insurmontable : 1h30 en nat, 11 h de vélo et plus de 6h en cap... Ceux qui ont fait les 2 épreuves quels ont été vos chronos sur chaque portion histoire que j'ai une petite idée du ratio entre l Embrunman et l Altriman 😉 ?
Bravo Gasoline pour ton Finisher Embrunman et beau projet que de faire l'Altriman en 2018.
Quand j'ai fait l'Altriman j'ai mis 5 minutes de moins en natation car on est beaucoup moi d'inscrits et donc on peut étaler sa nage assez vite mais 1h30 sur 3,8 km on a certainement la même technique c'est pour cela que peu m'ont vu à la piscine depuis 10 ans je ne te conseille pas pour autant de faire pareil.
Ce qu'il faut savoir c'est que la préparation est très prenante car il faut faire de la montagne, beaucoup, du dénivelé, beaucoup aussi et de gros pourcentages et là c'est bien car tu fais des cols de ouf comme le Tourmalet, Galibier, Croix de fer, Oulles, Alpe d'Huez, Buis, Mont du chat, Mont Salève, Turini, Ventoux, ... tous les géants du Tour en définitive, faut le savoir tu vas en bouffer.
Le marathon est aussi insupportable donc il vaut mieux arriver frais dessus.
Mon conseil, même s'il va paraître farfelu c'est de pas trop en faire maintenant et de partir quelques jours fin septembre ou même octobre et te trouver une montagne ardu pour voir si tu arrive à monter en souplesse et de revenir lors de ta préparation car on passe beaucoup de temps sur le vélo et si tu ne prends pas de plaisir tu vas traîner ta croix tout le long et çà serait dommage.
La sagesse voudrait que tu refasse l'Embrunman, garder ce que tu as fait de bien les mois d'avant dès mai quand les cols hauts réouvrent car, pour être honnête avec toi, ton temps sur l'Embrunman te demandera d'en faire plus pour l'Altriman surtout si tu as besoin de faire plus de technique en natation çà prend énormément de temps.
Dernier conseils : convoque toute ta famille, voisins, amis, collègues, tout le monde et répartit tout ce petit monde tout les 20 kilomètres sur le vélo et 5 sur la càp pour les encouragements car quand on va moins bien sur l'Altriman le processus de lassitude fait vite son effet et çà devient terrible, c'est dommage mais ce triathlon n'a pas attiré les foules, je ne sais pas s'il y déjà eu plus de 200 triathlètes et on peut se retrouver tout seul à traverser les villages et les montagnes, c'est un beau triathlon totalement différent de l'Embrunman très envoutant également.
Bon courage et n'hésite pas à demander conseils
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Merci Triathlonnature.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2017

Message non lu par flu »

TriathlonNature, es-tu Finisher de l'altri ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 24 août 2017 21:10 TriathlonNature, es-tu Finisher de l'altri ?
Et la marmotte, elle roule les joints dans le papier alu !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

flu a écrit : 24 août 2017 21:10 TriathlonNature, es-tu Finisher de l'altri ?
:D
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2017

Message non lu par flu »

Et la marmotte, elle roule les joints dans le papier alu ...

:mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 24 août 2017 16:01
gasolinefr a écrit : 24 août 2017 15:24 Fayard t es sérieux ?? Quand je regarde le chrono des derniers finishers sur l Altriman c'est pas des trucs insurmontable : 1h30 en nat, 11 h de vélo et plus de 6h en cap... Ceux qui ont fait les 2 épreuves quels ont été vos chronos sur chaque portion histoire que j'ai une petite idée du ratio entre l Embrunman et l Altriman 😉 ?
Les barrières peuvent paraître abordable..mais c'est pas le sentiment partagé par les participants qui viennent témoigner sur OT. Tu as un internaute d'OT qui décrit bien le système et les séances qui l'on doit être capable de s'envoyer pour passer les cuts, c'est Raoul. Vois avec lui..
La nage à embrun est rapide, j'ai toujours eu un doute sur la distance, tu es déjà limite Hors délai avec tes 1h32 et tu nages en club depuis 2 ans !!! Pour progresser il faudrait que tu prennes des cours particuliers et que tu nages 10km/semaine cet hiver En velo, tu penses être déjà à ton potentiel max et avec 9h sur l'EM, ça passe pas sur l'Altri.
Altriman vs Embrunman
viewtopic.php?f=5&t=36853
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Luby »

Excuse moi Gasoline, j'avais fait une réponse qui es caduque: j'ai confondu (comme à chaque fois) Altriman et Alpsman. Je pensais que tu voulais faire le 2nd, qu'un ami a fait et qu'il est particulièrement difficile. C'est un autre monde encore l'Alpsman (les cuts, les difficultés, les abandons même par les "meilleurs").
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

Luby a écrit : 25 août 2017 08:25 Excuse moi Gasoline, j'avais fait une réponse qui es caduque: j'ai confondu (comme à chaque fois) Altriman et Alpsman. Je pensais que tu voulais faire le 2nd, qu'un ami a fait et qu'il est particulièrement difficile. C'est un autre monde encore l'Alpsman (les cuts, les difficultés, les abandons même par les "meilleurs").
L'alpsman c'est différent, le velo est difficile mais les cols sont moins pentus que dans les Pyrénées. La difficulté est surtout dans la barriere horaire pour avoir le droit de gravir le semnoz en cap et faire partit des top finishers.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre