Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 16 août 2017 08:25
warp1977 a écrit : 16 août 2017 07:46 Je reviendrai plus tard sur ma course, mais pas de toilette sur le marathon... :|
Ha oui ça aussi ça m a manqué. J'ai profité d un passage à côté des champs pour me soulager au dernier tour mais si je n'avais pas trouvé un endroit discret j'étais mal...
Interdit.

Tout est à laisser dans les "poubelles" au niveau des ravito vers les bénévoles.

Ne rien jeter dans la nature.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit : 16 août 2017 07:20 Le nombre qui ont eu des problèmes gastriques est impressionnant bilan beaucoup ont marché c'est inquiétant quand même
Selon toi, phénomène plus répandu que sur d'autres tri xxl ? (Altriman, Alpsman, Nice, Chtriman, Vichy, Breizhman, FrenchMan etc)
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

débutant a écrit : 16 août 2017 20:39
gasolinefr a écrit : 15 août 2017 22:47 Le seul bémol a été un mal de ventre persistant sur toute la cap.
Est-ce la première fois que cela t'arrive ?
Oui. J'ai le système digestif fragile mais je le sais c est pour cela que je ne prend pas de gels ni produits chimiques. Sur marathon sec je me contente de sucre et d eau plate (après avoir lu Serge Cottereau) et ça passe. Mais hier ça ne l a pas fait. C est pas bien grave mais ça gâche le plaisir...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

débutant a écrit : 16 août 2017 20:51
gasolinefr a écrit : 16 août 2017 08:25
warp1977 a écrit : 16 août 2017 07:46 Je reviendrai plus tard sur ma course, mais pas de toilette sur le marathon... :|
Ha oui ça aussi ça m a manqué. J'ai profité d un passage à côté des champs pour me soulager au dernier tour mais si je n'avais pas trouvé un endroit discret j'étais mal...
Interdit.

Tout est à laisser dans les "poubelles" au niveau des ravito vers les bénévoles.

Ne rien jeter dans la nature.
Heu par soulager je voulais dire vider la vessie 😉 donc en triathlon faut faire pipi dans les poubelles c'est pour ça qu'il n'y a pas de toilettes sur le marathon? 😉
Sinon oui bien sûr qu'il ne faut rien jeter dans la nature qu'on soit en course ou pas d ailleurs...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 16 août 2017 21:12
débutant a écrit : 16 août 2017 20:51
gasolinefr a écrit : 16 août 2017 08:25
Ha oui ça aussi ça m a manqué. J'ai profité d un passage à côté des champs pour me soulager au dernier tour mais si je n'avais pas trouvé un endroit discret j'étais mal...
Interdit.

Tout est à laisser dans les "poubelles" au niveau des ravito vers les bénévoles.

Ne rien jeter dans la nature.
Heu par soulager je voulais dire vider la vessie 😉 donc en triathlon faut faire pipi dans les poubelles c'est pour ça qu'il n'y a pas de toilettes sur le marathon? 😉
Sinon oui bien sûr qu'il ne faut rien jeter dans la nature qu'on soit en course ou pas d ailleurs...
Ok, ça va pour cette fois-ci.

Enfin sur les env. 40 km de la cap d'Embrun ce n'est pas la densité du public des 2 derniers km d'une étape du tour de France, il y a de l'espace.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2017

Message non lu par chocho »

Lu sur le blog de Noyon Triathlon (http://www.noyontriathlon.com)

"Thibaut quant à lui sort de l'eau en 01:03:09, en 188ème position. C'est en montant sur son vélo que Thibaut peut exposer ses excellentes qualités de cycliste et coureur à pied ! Il descend de sa selle après 05:57:10 de vélo et une remonté phénoménale : 177 places de gagnées sur les 180km (6ème temps vélo) ! C'est ensuite parti pour le marathon, à la 11ème place, sous un soleil tapant et une chaleur étouffante. Thibaut continue sa remonté en gagnant 5 places à pied (5ème temps course à pied) avec un temps de 03:02:18. Il franchit la ligne en 6ème position (1er français !) au bout de 10:07:00."

ça c'est de la remontée :sm21:
:teasing-tease:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoyo73 »

gasolinefr a écrit : 16 août 2017 21:09

Oui. J'ai le système digestif fragile mais je le sais c est pour cela que je ne prend pas de gels ni produits chimiques. Sur marathon sec je me contente de sucre et d eau plate (après avoir lu Serge Cottereau) et ça passe. Mais hier ça ne l a pas fait. C est pas bien grave mais ça gâche le plaisir...
Si tu es sensible à l'alimentation durant les épreuves essaie ces produits:
https://www.google.fr/amp/www.boutique- ... y.com/amp/
(Je présice que je n'ai aucun intérêt dans cette société )
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Frank »

chocho a écrit : 16 août 2017 21:16 Lu sur le blog de Noyon Triathlon (http://www.noyontriathlon.com)

"Thibaut quant à lui sort de l'eau en 01:03:09, en 188ème position. C'est en montant sur son vélo que Thibaut peut exposer ses excellentes qualités de cycliste et coureur à pied ! Il descend de sa selle après 05:57:10 de vélo et une remonté phénoménale : 177 places de gagnées sur les 180km (6ème temps vélo) ! C'est ensuite parti pour le marathon, à la 11ème place, sous un soleil tapant et une chaleur étouffante. Thibaut continue sa remonté en gagnant 5 places à pied (5ème temps course à pied) avec un temps de 03:02:18. Il franchit la ligne en 6ème position (1er français !) au bout de 10:07:00."

ça c'est de la remontée :sm21:
Bonjour! Ah oui, alors, ce gars a fait une course exceptionnelle, et il a remonté des mecs dont certains sont loin d'être des bras cassés...
Chapeau bas.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

ça doit génial finalement, parce que faire Embrun seul sur le vélo(à part les spectateurs) je vous garantie qu'il faut être motivé :sm1:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit : 16 août 2017 21:01
triathlonnature a écrit : 16 août 2017 07:20 Le nombre qui ont eu des problèmes gastriques est impressionnant bilan beaucoup ont marché c'est inquiétant quand même
Selon toi, phénomène plus répandu que sur d'autres tri xxl ? (Altriman, Alpsman, Nice, Chtriman, Vichy, Breizhman, FrenchMan etc)
Sais pas
Ce que je sais c'est que le buisson c'est pas génial comme solution :shock:
Mais beaucoup doivent avec des problèmes là dessus car beaucoup en parlait après, on voit la course différemment quand on ne participe pas

Bonne récupération
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit : 16 août 2017 21:01
triathlonnature a écrit : 16 août 2017 07:20 Le nombre qui ont eu des problèmes gastriques est impressionnant bilan beaucoup ont marché c'est inquiétant quand même
Selon toi, phénomène plus répandu que sur d'autres tri xxl ? (Altriman, Alpsman, Nice, Chtriman, Vichy, Breizhman, FrenchMan etc)
Sais pas
Ce que je sais c'est que le buisson c'est pas génial comme solution :shock:
Mais beaucoup doivent avec des problèmes là dessus car beaucoup en parlait après, on voit la course différemment quand on ne participe pas

Bonne récupération
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2017

Message non lu par warp1977 »

Petit retour sur ma course..
Le 31 juillet, mon chef m'annonce qu'il reste de la place pour poser des congés le 14-15 août, sachant que j'étais de repos les 3 jours avant et les 2 suivants. Je propose alors à ma copine de monter 2 jours pour voir la course... 2h plus tard, j'étais inscrit, pas de prépa si ce n'est pour des half roulant ( Choisy au bac, Beauvais, et l'objectif de l'année Chantilly dans 10 jours ). Habitant maintenant dans l'Oise, autant dire que j'avais pas vraiment avalé de dénivelé ces derniers mois! Aucune sortie de plus de 150km, aucune sortie avec plus de 1500 de dénivelé.. pas grave, ca va le faire.
Une natation avec le frein à main en 50´ et quelques pour une 14e place à T1.. et les débuts de l'aventure.
J'ai changé mon 38 dents pour un 36 le samedi d'avant, histoire d'avoir "de la marge" pour les passages les plus durs.
J'attaque le velo, tout en gestion en pensant à la suite, je repense aux conseils de ce topic, sorties longues, cyclotourisme, profiter du paysage..
Je me fais doubler encore et encore, pas grave, je suis la pour kiffer ma course.
Et voila que dans les pourcentages les plus durs, je regrette de n'avoir mis qu'un 36. 36-27 dans du 10% et plus, ça pique un peu.
Passé les 2000m d'altitude, je suis un peu dans le dur. Est-ce l'altitude ou la longueur du col, aucune idée mais que ça fait du bien d'arrivé au sommet.
Une belle et longue descente à slalomer entre les bagnoles ( mention spéciale au berlingo gris avec un VTT accroché derrière qui m'aura cassé les couilles pendant 187km ).
Du vent de face sur le retour, je suis scotché au bitume dans Palon, finalement avec mon 36, j'ai aucune marge. Je suis arrêté!
Arrive Chalvet, des pourcentages moins importants et je me remet en moulinette, je double une dizaine de personnes, ça fait du bien au moral car les jambes répondent encore assez bien.
T2, autour de la 130e places, la Garmin m'annonce plus de 4000D+. 7h30 sur la selle, 2h de plus que sur Nice. Il y a clairement moyen de faire mieux, mais j'arrive frais donc c'est le principal.
C'est parti pour un loooong footing. Plutôt bien jusqu'au semi, puis des maux d'estomacs, comme sur mes 3 premiers IM... un premier arrêt aux stands au 25e, j'alterne marche et CaP jusqu'au 2e arrêt aux stands au 35e ( d'ailleurs, c'était plus dans la nature qu'aux stands puisque pas de toilettes sur la CaP ).
Je relance à une petite allure jusqu'à l'arrivée, 42,150km à la montre ( Dédicace a l'abruti de service du forum), marathon en 4h44, j'ai jamais été aussi lentement sur marathon...
13h18, 185e, c'est pas glorieux, mais je m'en contente car je n'aurais pu faire mieux sur la forme et prépa du moment.
Je m'attendais à pire concernant l'organisation vu ce qu'on pouvait en lire ici.
Bon je n'ai pas eu de problème avec le dossard vu que le miens était sans nom, étant inscrit au dernier moment.
Iacono s'en est excusé et a totalement reconnu sa faute, donc pas la peine d'en rajouter encore.
Je noterai quand même l'absence de toilette sur le marathon, et les bidons rempli à moitié, c'est pas une légende...
A cote de cela, une ambiance extra et je comprends ceux qui reviennent tout les ans !
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2017

Message non lu par bnt734 »

yoyo73 a écrit : 16 août 2017 21:16
gasolinefr a écrit : 16 août 2017 21:09

Oui. J'ai le système digestif fragile mais je le sais c est pour cela que je ne prend pas de gels ni produits chimiques. Sur marathon sec je me contente de sucre et d eau plate (après avoir lu Serge Cottereau) et ça passe. Mais hier ça ne l a pas fait. C est pas bien grave mais ça gâche le plaisir...
Si tu es sensible à l'alimentation durant les épreuves essaie ces produits:
https://www.google.fr/amp/www.boutique- ... y.com/amp/
(Je présice que je n'ai aucun intérêt dans cette société )
Tres bons produits en effet, plus d'info sur le sujet suivant:
viewtopic.php?f=8&t=35488&start=30#p1016678

Apres il faut aussi voir le probleme plus globalement, y pas de produits miracles pour empecher les problèmes gastriques, le bide en vrac c'est souvent quand le corps se rapproche de l’épuisement et ca peut pointer un manque de travail de fond en endurance fondamentale
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

Les bidons remplis à moitié mais ce gros lard a t il déjà fait du sport !!!!!?????????? :x
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Blueberry »

bnt734 a écrit : 17 août 2017 10:53 le bide en vrac c'est souvent quand le corps se rapproche de l’épuisement et ca peut pointer un manque de travail de fond en endurance fondamentale
Ah bon? Tu as des sources pour étayer le propos? Ca m'intéresse au plus haut point...
Répondre