Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

Sérieux, y'a pas de modo sur ce forum pour virer ces discussions et insultes permanentes...
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

Benpocket a écrit : 22 août 2017 14:00 Me voilà aussi finisher. :D

Maxi stressé le matin, pourtant mon 6eme distance IM, je n'ai eu aucun problème pour aller au wc... Heureusement, une fois la combi enfilé, j'étais serein.

Je redoutais un peu le départ, car je n'avais plus fait de départ en groupe depuis des années, et finalement c'est parti super tranquille. Chose incroyable, je ne me suis pas ennuyé. Une bouée après l'autre, c'est passé vite, et je suis sorti en 1h12, frais et bien content.
8mn pour me changer intégralement et attaquer la première difficulté.

J'avais largement sous estimé le vélo. J'ai trouvé les jonctions entre les 3 cols vraiment usantes, surtout avec le vent. J'avais mis le prolongateur au dernier moment sur les conseils d'un forumeur, je n'ai pas regretté. Pas de pépins mécaniques, pas de gamelles, tout bon.
8h33 pour le vélo, à mon niveau.

10mn à T2, j'ai du tomber dans une faille spatio-temporelle... Un kiné faisait que me parler, je ne comprenais pas trop pourquoi. Ma copine me dira ensuite que j'avais vraiment mauvaise mine. Merci donc à lui de s'en être inquiété.
Une premier tour complètement à plat, puis je me suis refait la cerise. Ensuite ont commencé les problèmes de ventre, donc je courrais quand ça allait, et marchais quand j'étais moins bien. J'avais mis l'heure sur la montre, et je n'ai pas regardé les kilomètres, seulement les tours. Ca bien fonctionné.
J'ai fini en trombe, j'avais l'impression de voler, et en faite non. :mrgreen: La montre ne mentira pas et m'annoncera 5'50 sur le dernier km. J'ai connu des trombes plus folles !
5h16 sur le marathon (y'a bien les 42km) pour un temps total de 15h21. Super content, je me suis régalé. Ma plus grosse satisfaction est mental. J'en ai vraiment profité, et n'ai jamais broyé du noir même quand j'ai eu des coups de mou. Belle progression pour moi.

Globalement, j'ai trouvé la course très sympa, parcours chouette, bénévoles au top, j'aime bien l'aire de transition simple. Je trouve par contre que payer 310€ d'inscription est un peu cher, surtout quand je compare au 330 que j'avais payé à Roth en 2012 avec l'orga qui va avec.
250€ passerait mieux je trouve vu la "prestation". Bon apparemment chaque année les ravitos sont justes, au grand désespoir des bénévoles qui sont désolés, et rien n'est fait. Donc c'est peut-être juste que ça ne les intéresse pas.

Je ne m'attendais pas à voir autant de voitures suiveuses non plus, et d'aides extérieures. Ça ne me viendrait pas à l'idée.
Je ne félicite pas non plus le groupe de 5 qui m'a doublé bien en ligne sur le retour de Briançon.

20% d'abandon aussi, je ne pensais pas que ça serait autant.

Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas du tout aimé les produits Aptonia.

Bravo à tous les finishers. :D
Bravo à toi :D

15h25 pour moi, avec quasiment les mêmes temps vélo et CAP, on a du se croiser sur le parcours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

C'est maintenant Romain GARCIN qui nous raconte en détails sa 12ème place en 10h38'30 lors de l'EmbrunMan 2017 : https://www.t2area.com/cr-embrunman/423 ... aison.html

Là il y a de quoi lire ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit : 22 août 2017 18:14 Ce soir je suis de garde avec des autistes arrivés à l âge adulte, franchement je peux te garder une chambre
Pas très sympa pour eux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Pakinator »

Rocky Rider a écrit : 23 août 2017 13:43 C'est maintenant Romain GARCIN qui nous raconte en détails sa 12ème place en 10h38'30 lors de l'EmbrunMan 2017 : https://www.t2area.com/cr-embrunman/423 ... aison.html

Là il y a de quoi lire ;)
Il assure le cousin ! C'est beau…
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

Sympa ce CR :D

J'en profite aussi pour remercier les masseusses et masseurs :P Ils étaient adorables !!!
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par dajosport »

cedric85 a écrit : 22 août 2017 20:13 (...)
En attendant les CR des finisher, et des non finisher aussi!(leurs retour est tout aussi intéressant!). Un petits mots sur votre prepa ? Sans rentrer dans des plans détailler (les champions ne s'étale jamais là dessus :D )

Merci à tous. 8)

Cedric, un rêveur de l'embrunman....(mais plus pour longtemps :wink: )
Un tout petit mot sur la prépa alors dans le CR : http://dajosport.wordpress.com/2017/08/ ... embrunman/
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Allez mon CR à moi 😊 :
Vendredi 11 août : alors que je nage avant d aller au boulot je me bloque les cervicales côté gauche. Du coup j écourte ma séance et voir mon ostéo le jour même. Ça va mieux mais j'appréhende que ça se reproduise le 15...
Le 15 août :
réveil à 4h, je prend mon temps car on est à 10 minutes à pieds du départ. J arrive à ma place la fille d à côté est hyper stressée donc je pars au large pour pas qu'elle me communique ça. Et en fait il est déjà l heure de se mettre en place et je réalise que j'ai pas accès au lac avant le départ pour mouiller mes lunettes. Un gars dans le public me donne de l eau et je mouille un peu mes lunettes. J espère que ça suffira. Le départ est lancé je me prend quelques coups mais ça va heureusement qu on part 10 minutes avant les mecs. Par contre j'ai pas assez mouillé mes lunettes avant de les mettre car elles fuient. Pas grave c'est de l'eau douce je continue comme ça. Il fait noir mais on a des bonnets blancs donc je suis les bonnets blancs 😉 le jour se lève c'est vraiment très beau. Je ne sais pas nager vite donc je profite 😉 des mecs nous dépassent et je perd de vue le petit groupe de filles avec qui j'étais. J'ai l impression de passer le reste de la nat au milieu d un flux de mecs qui me doublent. Bon ben je suis bien nulle quand même en nat... Je sors en 1h32 de l eau donc ça va j'ai limite la casse. Je crois que je suis 920 sur 1100 partants mais je ne suis pas fatiguée en sortant de l eau. Je me change tranquille mais la fille stressée est à côté de moi et me gâche un peu ce moment avec son stress. Le parcours vélo monte direct mais faut pas s enflammer. Je monte souple en moulinant. Je double miss stress et heureusement pour moi je ne l ai pas revue. On redescend sur Embrun et la il y a plein de public qui nous encouragent et m appelent par mon prénom qui est sur mon dossard 😉 mes amis sont là et m encouragent. Les 2 copains du club qui font la course sont devant mais pas grave ils m attendront à l'arrivée 😉 Arrive l Isoard j y vais souple car la course est encore longue. Mais les cols de vélo c'est mon truc et j'arrête pas de doubler. Et là surprise un gars de mon club marche à côté du vélo, c est Jeff qui a des crampes. J'ai de la peine pour lui et j'espère que ça va aller pour lui quand même. En haut malgré tout je n'ai que 35 minutes d avance sur la porte horaire. Ça devrait le faire mais faut pas crever. La descente est un peu gâchée par les voitures donc je ne prend pas de risque inutile. Ensuite ça devient plat mais avec le vent dans la face sinon c'est pas drôle 😉 arrive la côte du Pallon. Pas très longue mais costaud. Les copains sont là pour m encourager et m annoncent que Bastien du club est 10 minutes devant. Pas grave il m attendra à l arrivée 😉 Au moment de basculer dans la descente ma chaîne se coince entre la cassette et la roue. Je m énerve un peu avec le stress. Fini par enlever la roue et fini par débloquer le tout. Ouf! On revient sur Embrun mais il y a une dernière cote avant de poser le vélo. En même temps je m arrête aux fontaines car le goût citron+ miel (dont j'ai rempli tous mes bidons, la prochaine fois faudra varier) je sature grave et j'asperge les pieds d eau car ils brulent ! Je double encore des filles dans la dernière cote et je pose le vélo dans le parc avec un bon état de fraîcheur. Je prend le temps de mettre ma genouillère à la transition et c'est parti ! Premier ravito je prend un tuc car il me fait envie mais après je regrette car j'ai mal au ventre. Je cours quand même. Le public m encourage. Juste le mal au ventre qui gâche la fête. Je double Bastien qui marche et qui me dit que maintenant je suis la première du club. C'est pas dit que je le reste car je n'ai jamais fait une course aussi longue. On longe le lac en courant. Le public est chaud bouillant. J oublie que j'ai mal. Et là je vois zhom et mes filles. Ça me booste encore +! Arrive la grande montée vers le centre ville. Là je décide de marcher tant que ça monte. Au centre ville je recours il y a plein de gens pour nous encourager !! Ensuite la boucle redescend vers le lac et il faudra la faire 3 fois. À la dernière le soleil se couche et la dernière ligne droite se fait dans le noir. Je m accroche au gars au tee shirt blanc devant 😁 on revient vers la lumière bientôt l arrivée !! Le public est là je cours toujours mais pas possible de faire le sprint avant l arrivée. Pas grave je trottine en me faisant ovationner par le public. Énorme ! Je passe la ligne ça y est je l'ai fait !!!! Ma médaille et mon tee shirt finisheur ma famille est là je suis comblée 😁 au final à part mes douleurs au ventre j'ai kiffé tout le long. Au final un chrono de 15h44 et plus d une heure d'avance sur mes 2 copains du club c est mieux que ce que j'espérais !! Je suis mure pour l Altriman en 2018!!
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

Bravo à toi. Dis voir par hasard c'est pas toi qui avait ton mari qui t'attendait en bas avec une poussette ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

Bravo gazoline, je suis content de et pour toi :D

En plus les conseils t ont servis :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 24 août 2017 11:02 Allez mon CR à moi 😊 :
Vendredi 11 août : alors que je nage avant d aller au boulot je me bloque les cervicales côté gauche. Du coup j écourte ma séance et voir mon ostéo le jour même. Ça va mieux mais j'appréhende que ça se reproduise le 15...
Le 15 août :
réveil à 4h, je prend mon temps car on est à 10 minutes à pieds du départ. J arrive à ma place la fille d à côté est hyper stressée donc je pars au large pour pas qu'elle me communique ça. Et en fait il est déjà l heure de se mettre en place et je réalise que j'ai pas accès au lac avant le départ pour mouiller mes lunettes. Un gars dans le public me donne de l eau et je mouille un peu mes lunettes. J espère que ça suffira. Le départ est lancé je me prend quelques coups mais ça va heureusement qu on part 10 minutes avant les mecs. Par contre j'ai pas assez mouillé mes lunettes avant de les mettre car elles fuient. Pas grave c'est de l'eau douce je continue comme ça. Il fait noir mais on a des bonnets blancs donc je suis les bonnets blancs 😉 le jour se lève c'est vraiment très beau. Je ne sais pas nager vite donc je profite 😉 des mecs nous dépassent et je perd de vue le petit groupe de filles avec qui j'étais. J'ai l impression de passer le reste de la nat au milieu d un flux de mecs qui me doublent. Bon ben je suis bien nulle quand même en nat... Je sors en 1h32 de l eau donc ça va j'ai limite la casse. Je crois que je suis 920 sur 1100 partants mais je ne suis pas fatiguée en sortant de l eau. Je me change tranquille mais la fille stressée est à côté de moi et me gâche un peu ce moment avec son stress. Le parcours vélo monte direct mais faut pas s enflammer. Je monte souple en moulinant. Je double miss stress et heureusement pour moi je ne l ai pas revue. On redescend sur Embrun et la il y a plein de public qui nous encouragent et m appelent par mon prénom qui est sur mon dossard 😉 mes amis sont là et m encouragent. Les 2 copains du club qui font la course sont devant mais pas grave ils m attendront à l'arrivée 😉 Arrive l Isoard j y vais souple car la course est encore longue. Mais les cols de vélo c'est mon truc et j'arrête pas de doubler. Et là surprise un gars de mon club marche à côté du vélo, c est Jeff qui a des crampes. J'ai de la peine pour lui et j'espère que ça va aller pour lui quand même. En haut malgré tout je n'ai que 35 minutes d avance sur la porte horaire. Ça devrait le faire mais faut pas crever. La descente est un peu gâchée par les voitures donc je ne prend pas de risque inutile. Ensuite ça devient plat mais avec le vent dans la face sinon c'est pas drôle 😉 arrive la côte du Pallon. Pas très longue mais costaud. Les copains sont là pour m encourager et m annoncent que Bastien du club est 10 minutes devant. Pas grave il m attendra à l arrivée 😉 Au moment de basculer dans la descente ma chaîne se coince entre la cassette et la roue. Je m énerve un peu avec le stress. Fini par enlever la roue et fini par débloquer le tout. Ouf! On revient sur Embrun mais il y a une dernière cote avant de poser le vélo. En même temps je m arrête aux fontaines car le goût citron+ miel (dont j'ai rempli tous mes bidons, la prochaine fois faudra varier) je sature grave et j'asperge les pieds d eau car ils brulent ! Je double encore des filles dans la dernière cote et je pose le vélo dans le parc avec un bon état de fraîcheur. Je prend le temps de mettre ma genouillère à la transition et c'est parti ! Premier ravito je prend un tuc car il me fait envie mais après je regrette car j'ai mal au ventre. Je cours quand même. Le public m encourage. Juste le mal au ventre qui gâche la fête. Je double Bastien qui marche et qui me dit que maintenant je suis la première du club. C'est pas dit que je le reste car je n'ai jamais fait une course aussi longue. On longe le lac en courant. Le public est chaud bouillant. J oublie que j'ai mal. Et là je vois zhom et mes filles. Ça me booste encore +! Arrive la grande montée vers le centre ville. Là je décide de marcher tant que ça monte. Au centre ville je recours il y a plein de gens pour nous encourager !! Ensuite la boucle redescend vers le lac et il faudra la faire 3 fois. À la dernière le soleil se couche et la dernière ligne droite se fait dans le noir. Je m accroche au gars au tee shirt blanc devant 😁 on revient vers la lumière bientôt l arrivée !! Le public est là je cours toujours mais pas possible de faire le sprint avant l arrivée. Pas grave je trottine en me faisant ovationner par le public. Énorme ! Je passe la ligne ça y est je l'ai fait !!!! Ma médaille et mon tee shirt finisheur ma famille est là je suis comblée 😁 au final à part mes douleurs au ventre j'ai kiffé tout le long. Au final un chrono de 15h44 et plus d une heure d'avance sur mes 2 copains du club c est mieux que ce que j'espérais !! Je suis mure pour l Altriman en 2018!!
Bravo à toi !!!! Pour l'altriman, va fallloir faire de gros progrès en nat et pas faire semblant sur le vélo sinon tu passeras pas la barrière horaire. Plus tu passeras de temps dans l'eau, moins tu auras de marge sur la partie cyclisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Merci 😉
Mon mari et mes filles m attendaient mais sans la poussette.
Pour la nat oui c'est clairement un gros point faible. J'ai appris la crawl l été 2015 (suite à une fracture ouverte du bras en VTT, pour ma rééducation) et me suis inscrite à mon club de tri en septembre 2015. On dirait pas mais j'ai déjà beaucoup progressé en nat par rapport à mes premières compet de tri 😁 Là j ai mis 1h32 en nat, 9h en vélo (mais j'ai fait le vélo en mode prudente, j aurais pu appuyer un peu plus je pense, j avais les heures des barrières horaires scotchées sur le cadre et je gérais en fonction...), 5h en cap. Pour être finisheuse de l Altriman il faudrait que je vise quel temps en natation ? Je nage 2 fois par semaines avec à mon club, est ce suffisant pour progresser? Pour le vélo je viens du VTT je ne pense pas avoir une marge de progression significative par rapport à mon niveau actuel. Bref c'est sur la nat qu'il faut que je travaille. La Cap c est clairement là où je suis la moins mauvaise mais pour les barrières horaires ça joue pas trop 😑
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Luby »

C'est pas facile Gasoline de progresser et de faire descendre les chronos en nat... je sais de quoi je parle, c'est ma bête noire et je suis entre 3 à 4 nat par semaine, toujours pas descendue en dessous des 2:00 au 100m... J'ai vraiment commencé en janvier avec le club, avant je nageais tout juste le crawl aussi.
A part persévérer et essayer de rajouter, si tu peux, une nat de plus par semaine, je ne vois pas. Tu penses que ton coach est bon en natation? C'est important aussi ça. Pas juste quelqu'un qui te dit "fais ci fais ça" mais qui va corriger tes défauts techniques et t'expliquer. Parce que tout passe par là.
Et puis, après, il faut aussi trouver le déclic. J'ai mis quelques mois à comprendre l'appui dans l'eau et le roulis des épaules, ce matin j'ai encore cogité sur ma glisse qui est mauvaise. C'est long ...
Table sur la prépa hivernale pour faire plus de nat si possible (quitte à réduire une CAP ou un vélo avant de reprendre un peu plus tard dans la prépa).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 24 août 2017 14:23 Merci 😉
Mon mari et mes filles m attendaient mais sans la poussette.
Pour la nat oui c'est clairement un gros point faible. J'ai appris la crawl l été 2015 (suite à une fracture ouverte du bras en VTT, pour ma rééducation) et me suis inscrite à mon club de tri en septembre 2015. On dirait pas mais j'ai déjà beaucoup progressé en nat par rapport à mes premières compet de tri 😁 Là j ai mis 1h32 en nat, 9h en vélo (mais j'ai fait le vélo en mode prudente, j aurais pu appuyer un peu plus je pense, j avais les heures des barrières horaires scotchées sur le cadre et je gérais en fonction...), 5h en cap. Pour être finisheuse de l Altriman il faudrait que je vise quel temps en natation ? Je nage 2 fois par semaines avec à mon club, est ce suffisant pour progresser? Pour le vélo je viens du VTT je ne pense pas avoir une marge de progression significative par rapport à mon niveau actuel. Bref c'est sur la nat qu'il faut que je travaille. La Cap c est clairement là où je suis la moins mauvaise mais pour les barrières horaires ça joue pas trop 😑
Pour l'instant tu es à des années lumières de passer les barrières de l'altriman. Il y a un topic qui traite de cette épreuve, va jeter un coup d'œil pour te faire une idée. Ce n'est pas comme l'embruman, tu peux pas y aller sans prépa specifique, Embrun c'est loin d'être insurmontable, j'ai des potes qui sont finishers en 14h avec même pas 2000 km de velo et une prepa minimaliste. AMHA 2018 est bien trop tôt pour toi sur ce défi.
Si je devais refaire un jour une compet de tri, c'est là bas que j'irai, mais rien que de penser à la préparation, je suis déjà fatigué et pourtant on peut pas dire que je fasse semblant de rouler/nager et courir en ce moment....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Fayard t es sérieux ?? Quand je regarde le chrono des derniers finishers sur l Altriman c'est pas des trucs insurmontable : 1h30 en nat, 11 h de vélo et plus de 6h en cap... Ceux qui ont fait les 2 épreuves quels ont été vos chronos sur chaque portion histoire que j'ai une petite idée du ratio entre l Embrunman et l Altriman 😉 ?
Répondre