Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Pakinator »

C'est un beau message, porteur d'espoir et d'encouragements pour ceux qui ne se croient pas capable.
Ce qui a pu tromper les gens c'est ta dernière phrase, où tu parles d'être "inquiet", on est toujours inquiet avant une course plutôt qu'après, il est légitime d'avoir cru que tu préconisais Imodium trois jours avant...
Merci donc d'avoir précisé les choses.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 20 août 2017 20:50 Mais, pour être direct avec vous, et pourtant je ne vous connais pas, ce que j'ai vu cette année des triathlètes qui marchent sur le marathon à partir de 11 heures d'effort m'a sidéré, cela a toujours été une connerie de bomber en vélo on le paye sur le marathon, sur le long il convient d'être humble
Ca, c'est pas faux.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Luby »

Bon courage et n'ayez pas honte d'aller en pharmacie et Immodium pendant 3 jours au moins et ça c'est pour les moins inquiets
Justement, c'est TOI qui le dis... je vois pas en quoi on a mal compris ton message :?:
En plus l'imodium n'a pas vocation à traiter la diarrhée anxieuse...

Comme justement tu mets un lien vers une vente d'Imodium (qui est en stock d'ailleurs, je sais pas pourquoi tu dis que ça ne l'est pas), je me permets de citer la posologie
Ne jamais dépasser 2 jours de traitement.
Est-il nécessaire de continuer?
Triathlonature, tu tends le bâton pour te faire battre là.

Que ce conseil soit dispensé à droite à gauche dans le PAV ou au départ des courses, personne n'en doute, je l'ai entendu encore et encore (notamment pour la CAP). Mais sur un forum, prends conscience du danger que cela représente que de conseiller une automédication sans connaitre les athlètes, un conseil à l'emporte pièce qui ne tient compte de rien. C'est dangereux. Tout le monde peut lire ça et le prendre en note.

Et je suis encore plus surprise/choquée qu'on puisse l'acheter sur internet sans conseil d'un pharmacien :shock:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

Luby a écrit : 21 août 2017 12:43
Bon courage et n'ayez pas honte d'aller en pharmacie et Immodium pendant 3 jours au moins et ça c'est pour les moins inquiets
Justement, c'est TOI qui le dis... je vois pas en quoi on a mal compris ton message :?:
En plus l'imodium n'a pas vocation à traiter la diarrhée anxieuse...

Comme justement tu mets un lien vers une vente d'Imodium (qui est en stock d'ailleurs, je sais pas pourquoi tu dis que ça ne l'est pas), je me permets de citer la posologie
Ne jamais dépasser 2 jours de traitement.
Est-il nécessaire de continuer?
Triathlonature, tu tends le bâton pour te faire battre là.


Et je suis encore plus surprise/choquée qu'on puisse l'acheter sur internet sans conseil d'un pharmacien :shock:
Il ne tend pas le bâton pour se faire battre, il n est juste pas équipé pour réfléchir, alors il faut avec les moyens du bord.... Et surtout il est tellement obsédé par sa volonté d'avoir raison qu'il se fourvoie tout seul....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

On s'en tape de ce mec, il est perdu, c'est un pauv' type. Que ce topic redevienne ce qu'il aurait toujours dûe être, une succession de CR de la part des participants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Embrunman 2017

Message non lu par matafan »

yoann-51 a écrit : 21 août 2017 14:02Il ne tend pas le bâton pour se faire battre, il n est juste pas équipé pour réfléchir, alors il faut avec les moyens du bord....
De lui ou de vous on se demande qui n'est pas équipé pour réfléchir, franchement. Même en relisant sa phrase et avec son explication, vous ne voyez comment sa phrase peut s'interpréter différemment ? Vous êtes vraiment des vedettes y'a pas à dire :roll:
Nicolas c'est moi
Messages : 25
Inscription : 03 sept. 2015 11:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Nicolas c'est moi »

J'ai fini.

C'est aussi dur qu'à la TV.
Même pas réussi à finir ma bière à l'arrivée et en plus j'ai failli m'endormir pendant qu'on me les massait.
Les cuisses.

Natation tout en flottaison, dans la cohue environ pendant 1KM et puis plus rien. 3900 mètres au compteur.
J'appréhendais un peu le coup de pistolet, alors j'ai baissé la tête.
Parti dans les derniers... ça fait long à attendre mais au moins on profite du public.

Je suis ressorti par le même endroit d'où j'étais parti 1h11 plus tard avec la lumière en plus.
Je cherche mon vélo, je le trouve. Assis sur la chaise, on enfile le maillot et les chaussettes et on dégage.
4' Top chrono

Bicyclette. C'est beau. Ça monte. Le ciel est bleu.
Pas besoin de se couvrir il fait déjà bon. Parti un peu vite, je trouve mon allure de croisière après la boucle du CD.
Les ravitos, nombreux, permettent de gérer facilement les apports au moins en boisson avec beaucoup de jeunes bénévoles qui l'on peut remercier.
Je me balade sur les balcons jusqu'à Saint Clément et les gorges du Guil allongé sur la bécane.
J'étais parti avec le vélo de chrono et je prend mon premier éclat à Brunissard. 8km/h. Aucune marge même avec le 34x28.Qui l'eut cru.
Alors je gère en pensant aux 45 secondes (j'aime le luxe) que je vais pouvoir m'offrir là haut autour d'un sandwich fait maison. Miam.

Ça redescend. Ça permet de sécher car j'avoue j'ai quand même transpiré.
Briançon/Presles/Les Vigneaux... vent dans la tronche.. Comme à l'aller. Nickel.
Pallon, collé. 7km/h. Encore plus pire que tout à l'heure quand je pensais reculer. Et pourtant je finis quand même par arriver au sommet non sans avoir rallongé la distance de ce terrible tremplin grâce à de subtils lacets dont j'ai le secret en cas de crise.
Fait de course. Je déjante dans la descente. Les muscles contractés à cause de la crispation 2 cyclistes s'arrêtent pour me remettre à peu près droit.
Sonné mais pas mort je repars. Moins vite. J'ai un petit problème de fuselage et la hanche gauche qui a moins envie que la droite.
Ça me ramène tout de même à Embrun avec une excursion à Chalvet (j'ai trop souffert pour en parler désolé) au bout en 7h13 TTC

Jogging.Mal.Dur.Ciel bleu puis gris.Dur.Mal.Long.
Parti en marche forcée après 7Min de T2, dont 5 de désinfection de plaies :?
Je monte à 10 km/h au bout de quelques kms sur un élan de motivation devant mon fan club en délire.
J'ai du mal à apprécier la partie pédestre alors j'essaie de penser à comment ne pas penser. Ce qui me fait réfléchir maintenant que j'y songe.
Déjà le premier Tour. Vous voyez ça marche. Comme moi dans la côte.
A peine plus lent dans sur le second je sais que je ne pourrais pas me débrider. Alors j'essaie de courir le moins lentement possible, c'est un concept que je n'avais jusqu'alors pas exploré.
Je n'arriverai donc pas à courir comme je pensais savoir le faire. 4h16. C'est quand même mon record sur la distance 8)

Sprint sur 100 mètres de tapis bleu. Même pas besoin de m’accrocher aux barrières (au cas où on me regarde, qui sait). 12h52. Content. Mais pas assez pour ne pas revenir. :P

Tchuss et longue vie à l'Embrunman.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Pakinator a écrit : 21 août 2017 07:04 C'est un beau message, porteur d'espoir et d'encouragements pour ceux qui ne se croient pas capable.
Ce qui a pu tromper les gens c'est ta dernière phrase, où tu parles d'être "inquiet", on est toujours inquiet avant une course plutôt qu'après, il est légitime d'avoir cru que tu préconisais Imodium trois jours avant...
Merci donc d'avoir précisé les choses.
Salut Patrick çà fait plaisir de te lire, le vélo bleu avance bien ? Pas fait exprès tu peux me croire ! 8)
On en a connu des triathlètes "inquiets" le 10 11 ou 12 août, principalement des mecs pour moi, et les angoisses de ne pas assez dormir ou de ne pas se lever le 15 j'ai entendu cela souvent.
J'ai eu aussi pas mal de "douleurs costales" et "le diaphragme qui travaille mal" je pense que toi aussi tu as eu pas mal de témoignages de ce genre.
Mais l'immodium avant (ou le smecta soit dit en passant) non jamais car un triathlète qui fait l'Embrunman sait éperdument que tu traîne ta misère avant et pendant, moi j'ai toujours sû, même en 2015, ce qui m'attendais et c'est toujours pour cela que j'ai toujours fait de l'appoint pour mes entraînements au mois d'août (et partager sur TN évidemment).
Mais le 16 août 2015, j'étais pas le seul dans la pharmacie, celle dans le passage piéton proche de la mairie, et me souviens très bien que le pharmacien m'a dis : "2 aujourd'hui un demain et après demain, 3 jours quoi, faudrait simplement qu'une vedette appelle l'industrie pharmaceutique pour leur dire pour ce genre de médicament de les vendre un par un çà éviterai les complications intestinales :mrgreen: et les commentaires puissant sur les forums
Je te laisse je vais me rouler part terre, j'ai installé les tapis sur mon carrelage çà me fera moins froid à mon petit corps, il y en a qui ont relancé après toi tu as vu cela :sm2:
Au plaisir, je serai peut être au Natureman, tu y seras ?
Bonne continuation
Dernière modification par triathlonnature le 21 août 2017 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:19 On s'en tape de ce mec, il est perdu, c'est un pauv' type. Que ce topic redevienne ce qu'il aurait toujours dûe être, une succession de CR de la part des participants.
Entièrement en accord avec toi j'ai besoin de comprendre pourquoi autant de triathlètes marchaient.

Sinon, c'est pas toi ni quelconques vedettes qui va m'apprendre à chier droit... avec ou sans immodium :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit : 21 août 2017 18:34
FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:19 On s'en tape de ce mec, il est perdu, c'est un pauv' type. Que ce topic redevienne ce qu'il aurait toujours dûe être, une succession de CR de la part des participants.
Entièrement en accord avec toi j'ai besoin de comprendre pourquoi autant de triathlètes marchaient.

Sinon, c'est pas toi ni quelconques vedettes qui va m'apprendre à chier droit... avec ou sans immodium :D
Ferme là, tu saoules avec tes conneries, pauv' type.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:19 On s'en tape de ce mec, il est perdu, c'est un pauv' type. Que ce topic redevienne ce qu'il aurait toujours dûe être, une succession de CR de la part des participants.
Alors dans ce cas je vous partage le CR de Guillaume BELGY qui termine 11ème au général en 10h30'47 : https://www.t2area.com/cr-embrunman/421 ... n-vue.html

L'histoire ne nous dit pas si Guillaume tourne au Smecta ou à l'Imodium ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

Nicolas c'est moi a écrit : 21 août 2017 18:30 J'ai fini.

C'est aussi dur qu'à la TV.
Même pas réussi à finir ma bière à l'arrivée et en plus j'ai failli m'endormir pendant qu'on me les massait.
Les cuisses.

Natation tout en flottaison, dans la cohue environ pendant 1KM et puis plus rien. 3900 mètres au compteur.
J'appréhendais un peu le coup de pistolet, alors j'ai baissé la tête.
Parti dans les derniers... ça fait long à attendre mais au moins on profite du public.

Je suis ressorti par le même endroit d'où j'étais parti 1h11 plus tard avec la lumière en plus.
Je cherche mon vélo, je le trouve. Assis sur la chaise, on enfile le maillot et les chaussettes et on dégage.
4' Top chrono

Bicyclette. C'est beau. Ça monte. Le ciel est bleu.
Pas besoin de se couvrir il fait déjà bon. Parti un peu vite, je trouve mon allure de croisière après la boucle du CD.
Les ravitos, nombreux, permettent de gérer facilement les apports au moins en boisson avec beaucoup de jeunes bénévoles qui l'on peut remercier.
Je me balade sur les balcons jusqu'à Saint Clément et les gorges du Guil allongé sur la bécane.
J'étais parti avec le vélo de chrono et je prend mon premier éclat à Brunissard. 8km/h. Aucune marge même avec le 34x28.Qui l'eut cru.
Alors je gère en pensant aux 45 secondes (j'aime le luxe) que je vais pouvoir m'offrir là haut autour d'un sandwich fait maison. Miam.

Ça redescend. Ça permet de sécher car j'avoue j'ai quand même transpiré.
Briançon/Presles/Les Vigneaux... vent dans la tronche.. Comme à l'aller. Nickel.
Pallon, collé. 7km/h. Encore plus pire que tout à l'heure quand je pensais reculer. Et pourtant je finis quand même par arriver au sommet non sans avoir rallongé la distance de ce terrible tremplin grâce à de subtils lacets dont j'ai le secret en cas de crise.
Fait de course. Je déjante dans la descente. Les muscles contractés à cause de la crispation 2 cyclistes s'arrêtent pour me remettre à peu près droit.
Sonné mais pas mort je repars. Moins vite. J'ai un petit problème de fuselage et la hanche gauche qui a moins envie que la droite.
Ça me ramène tout de même à Embrun avec une excursion à Chalvet (j'ai trop souffert pour en parler désolé) au bout en 7h13 TTC

Jogging.Mal.Dur.Ciel bleu puis gris.Dur.Mal.Long.
Parti en marche forcée après 7Min de T2, dont 5 de désinfection de plaies :?
Je monte à 10 km/h au bout de quelques kms sur un élan de motivation devant mon fan club en délire.
J'ai du mal à apprécier la partie pédestre alors j'essaie de penser à comment ne pas penser. Ce qui me fait réfléchir maintenant que j'y songe.
Déjà le premier Tour. Vous voyez ça marche. Comme moi dans la côte.
A peine plus lent dans sur le second je sais que je ne pourrais pas me débrider. Alors j'essaie de courir le moins lentement possible, c'est un concept que je n'avais jusqu'alors pas exploré.
Je n'arriverai donc pas à courir comme je pensais savoir le faire. 4h16. C'est quand même mon record sur la distance 8)

Sprint sur 100 mètres de tapis bleu. Même pas besoin de m’accrocher aux barrières (au cas où on me regarde, qui sait). 12h52. Content. Mais pas assez pour ne pas revenir. :P

Tchuss et longue vie à l'Embrunman.
Nico.
J'ai relu l'ensemble de tes messages pour me faire un avis. Tu n'aurais pas dû en faire autant en cap dans ta préparation, on te l'avait pourtant dit, parce qu'au final, tu coures en 4h16, c'est trés trés loin de ton niveau. Pour l'incident en velo, tu a dis toi même que tu ne collais pas beaucoup tes boyaux, est-ce la cause de ton dejantage ?
Neanmoins, tu rentres dans ton objectif, c'est bien, mais comme tu le dis, tu peux mieux faire...
Pour la nat, ça nage plutôt vite à Embrun, j'ai toujours eu des doutes sur la distance. 1h11 là bas en combi, tu es à ton niveau, vu ce que tu consens à faire dans cette disccipline, fallait pas espérer mieux.
Bravo à toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Pakinator »

triathlonnature a écrit : 21 août 2017 18:30 Salut Patrick çà fait plaisir de te lire, le vélo bleu avance bien ?
.../...
il y en a qui ont relancé après toi tu as vu cela :sm2:
Au plaisir, je serai peut être au Natureman, tu y seras ?
Bonne continuation
Salut Eric !
La relance, c'est un peu le principe ici depuis un certain temps, c'est comme ça, c'est le principe …
Le vélo bleu marche du tonnerre, à Cannes je me suis régalé dans les gorges d la Siagne avec le nouveau modèle sans le maudit cardan ! Je serai peut-être aussi aux Salles sur Verdon, c'est drôle comme coïncidence :D
Au plaisir !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Pakinator a écrit : 21 août 2017 20:44
triathlonnature a écrit : 21 août 2017 18:30 Salut Patrick çà fait plaisir de te lire, le vélo bleu avance bien ?
.../...
il y en a qui ont relancé après toi tu as vu cela :sm2:
Au plaisir, je serai peut être au Natureman, tu y seras ?
Bonne continuation
Salut Eric !
La relance, c'est un peu le principe ici depuis un certain temps, c'est comme ça, c'est le principe …
Le vélo bleu marche du tonnerre, à Cannes je me suis régalé dans les gorges d la Siagne avec le nouveau modèle sans le maudit cardan ! Je serai peut-être aussi aux Salles sur Verdon, c'est drôle comme coïncidence :D
Au plaisir !
Oui mais quand on est finisher l'Embrunman fini les nouilles, pâtes, coquillettes, riz on se remets à la charcuterie et à un petit breuvage dont il n'est pas judicieux de dire le nom dans un forum sportif, en clair la diététique on s'en fout et je ne suis pas le seul à le dire mais, il est vrai, reprendre le vélo autour du 10 septembre est bien car le Natureman çà se savoure aussi.
Mon blog photo marche du tonnerre aussi et je suis à l'argentique dorénavant donc si je viens c'est pour faire la distribution des photos j'attends de savoir qui y va, faut pas le dire à mon homologue D, il y a des princesses généralement c'est principalement pour cela qu'on fini la saison aux Salles sur Verdon, j'ai même fait l'exploit de courir moins vite que lors du Long de l'Alpe tu imagine à quelle point j'ai dû causer ! 8)
Je te tiens au courant :wink:
Au plaisir également
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Rocky Rider a écrit : 21 août 2017 19:55
FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:19 On s'en tape de ce mec, il est perdu, c'est un pauv' type. Que ce topic redevienne ce qu'il aurait toujours dûe être, une succession de CR de la part des participants.
Alors dans ce cas je vous partage le CR de Guillaume BELGY qui termine 11ème au général en 10h30'47 : https://www.t2area.com/cr-embrunman/421 ... n-vue.html

L'histoire ne nous dit pas si Guillaume tourne au Smecta ou à l'Imodium ;)
:wink:
Répondre