Finale 70.3 Chattanooga

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par bnjee »

Personne pour faire un retour ou un CR ?
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Kthsn »

bnjee a écrit : 12 sept. 2017 18:13 Personne pour faire un retour ou un CR ?
Allez je me lance, il est 03:00 et je ne me suis pas encore remis du jetlag!
Je vous passe le fait que j'ai effectué 60KM de réco avec Daniela Ryf le vendredi! Un délire... Concentrée sur le parcours mais ce n'est pas un robot, elle nous a lâché quelques phrases sympas c'était vraiment cool.

Avant la course, étant dans le GA 24-29 on s'est offert le luxe de poireauter 1h30 entre la fermeture du parc et notre départ. Point positif: j'ai pu voir le départ et T1 des pros!
Le fait de mélanger les départs des GA (mêler les GA "lents" avec les GA plus rapides) permettait certainement de finir plus tôt, mais apportait moins de confort pour nous puisque nous allions avoir de la circulation sur le circuit vélo et CAP, c'est comme ça il faut satisfaire 2500 partants hommes.

Combinaison autorisée, étrange puisque le vendredi l'eau était supérieure à 26 degrés et les températures n'ont pas baissé. C'est la première fois que j'ai eu cette sensation de chaleur en nage d'ailleurs. 800/850m à contre-courant à se demander à quel moment on fait le chemin retour! :mrgreen:
Trop mauvais en nage je n'ai pas su tenir le groupe devant moi et me suis retrouvé solo, bien fait pour ma trogne.
Le retour avec le courant permettait donc d'allonger sa nage, c'était plus agréable. Sortie en 34', nul, mais je le savais et je ne m'inquiète pas. Plaisir.

T1 commence et les bénévoles sont comme des fous, ils nous aident à sortir de l'eau en même temps qu'ils dégrafent la combarde. Chacun tire une manche, puis le fion par terre pour me la faire retirer en 1 mouvement! Pendant ce temps un autre hurle mon numéro afin qu'un autre bénévole me donne mon sac, la folie!
Le parc à vélos est trop étroit, on est à 10 vélos sur un rack de 4m et encore, je percute un tromblon qui sort son vélo et m'empêche de passer alors que j'avais hurlé pour signifier que j'arrivais.

Les 5 premiers KM n'offrent rien de passionnant à raconter, puis la partie sympa arrive. 800/900m de dénivelé à grimper en 2 grosses montées en 5km, un mur.
Chacun en chie on est tous dans la même galère et on sert les dents avant la partie plate. Une fois cela monté, il n'y avait plus que du plat, faux plats montants ou descendants donc rien de transcendant mais un formidable appel au drafting... :sm10:
Trop de monde sur le circuit malgré que les femmes aient concouru le samedi. Pas d'arbitre (une seule moto sur 90km), des pénalty box quasi vides. C'est comme ça pour tous, et chacun veut faire son world championship, il faut satisfaire tout le monde.
L'envie du draft s'empare de tout le monde visiblement et ça roule en paquets. Personne ne se rappèlera si je finis 80 ou 90 de mon GA, alors je fais ma course à moi et je laisse filer ceux qui préfèrent rouler en pelotons.
Le revêtement est granuleux (un peu plus encore qu'à Vichy), ce n'est donc pas aussi facile de bombarder mais on prend du plaisir malgré tout. Le toboggan au KM35 permet de gagner beaucoup de temps, il faut jongler avec ceux qui ont peur de la vitesse et éviter les petites réflecteurs sur la ligne de la route pour ne pas perdre le contrôle et finir tout droit.
Je boucle la descente d'environ 10km en un peu plus de 11min et en me retournant je vois que j'ai beaucoup de monde sur le porte bagage...
Rien de fou à raconter sur la suite du parcours, les ravitos tous les 20km sont bien organisés, c'est top. Et pour le coup les boissons énergisantes sont sur-dosées au contraire des courses en France :D
On traverse plein de villages typiques, c'est franchement cool et dépaysant!!
Temps final 2h24, 37.5km/h de moyenne, content pour le poids mouche que je suis.

T2 se passe comme il faut, des bénévoles pour attraper le bike et pour nous donner notre sac et on attaque le circuit CAP.
Clairement le circuit le plus exigeant que je connaisse (en même temps je n'ai encore jamais fait Embrun ou autre). Le circuit est plus compliqué que celui d'Aix, il y a 5 montées à faire 2 fois:
Un faux plat montant sur un pont sur une autoroute fermée; un gros coup de cul sur 150m ou tout le monde tente de survivre, enchaîné avec un faux plat montant d'un pont, enchaîné avec une grosse montée de 600m puis une redescente idéale pour s'exploser les genoux! Récup de quelques metres avant d'attaquer la grosse difficile et une grosse montée très raide, je double de nombreux zombies errants à ce moment!! Puis redescente avant d'en finir avec le petit pont en bois. Même chose pour la boucle 2. Les ravitos sont tops, les bénévoles sont parfaits et les américains sont dingues! Ils hurlent non stop et sont présents sur une grosse partie du circuit. Ma trifonction France fait son effet et j'ai de nombreux encouragements; preuve qu'ils aiment bien les frenchies finalement :mrgreen:
Temps de la CAP d'1h25, très satisfait compte tenu du profil (300m de dénivelé, j'aurais dit ++)

Atmosphère de fou pendant la course, bénévoles aux petits soins, bouffe post-course un peu légère (1 boisson et 1 sandwich), goodies sympas (1 t-shirt + 1 casquette + 1 serviette et la classique médaille).

Pour ceux que ça intéresse je finis en 4h30m16s. 42ème du GA et 159ème de la course.
Très bons souvenirs à n'en pas douter.
Je pense avoir été complet niveau débrief!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par bnjee »

Kthsn a écrit : 13 sept. 2017 02:35
bnjee a écrit : 12 sept. 2017 18:13 Personne pour faire un retour ou un CR ?
Allez je me lance, il est 03:00 et je ne me suis pas encore remis du jetlag!
Je vous passe le fait que j'ai effectué 60KM de réco avec Daniela Ryf le vendredi! Un délire... Concentrée sur le parcours mais ce n'est pas un robot, elle nous a lâché quelques phrases sympas c'était vraiment cool.

Avant la course, étant dans le GA 24-29 on s'est offert le luxe de poireauter 1h30 entre la fermeture du parc et notre départ. Point positif: j'ai pu voir le départ et T1 des pros!
Le fait de mélanger les départs des GA (mêler les GA "lents" avec les GA plus rapides) permettait certainement de finir plus tôt, mais apportait moins de confort pour nous puisque nous allions avoir de la circulation sur le circuit vélo et CAP, c'est comme ça il faut satisfaire 2500 partants hommes.

Combinaison autorisée, étrange puisque le vendredi l'eau était supérieure à 26 degrés et les températures n'ont pas baissé. C'est la première fois que j'ai eu cette sensation de chaleur en nage d'ailleurs. 800/850m à contre-courant à se demander à quel moment on fait le chemin retour! :mrgreen:
Trop mauvais en nage je n'ai pas su tenir le groupe devant moi et me suis retrouvé solo, bien fait pour ma trogne.
Le retour avec le courant permettait donc d'allonger sa nage, c'était plus agréable. Sortie en 34', nul, mais je le savais et je ne m'inquiète pas. Plaisir.

T1 commence et les bénévoles sont comme des fous, ils nous aident à sortir de l'eau en même temps qu'ils dégrafent la combarde. Chacun tire une manche, puis le fion par terre pour me la faire retirer en 1 mouvement! Pendant ce temps un autre hurle mon numéro afin qu'un autre bénévole me donne mon sac, la folie!
Le parc à vélos est trop étroit, on est à 10 vélos sur un rack de 4m et encore, je percute un tromblon qui sort son vélo et m'empêche de passer alors que j'avais hurlé pour signifier que j'arrivais.

Les 5 premiers KM n'offrent rien de passionnant à raconter, puis la partie sympa arrive. 800/900m de dénivelé à grimper en 2 grosses montées en 5km, un mur.
Chacun en chie on est tous dans la même galère et on sert les dents avant la partie plate. Une fois cela monté, il n'y avait plus que du plat, faux plats montants ou descendants donc rien de transcendant mais un formidable appel au drafting... :sm10:
Trop de monde sur le circuit malgré que les femmes aient concouru le samedi. Pas d'arbitre (une seule moto sur 90km), des pénalty box quasi vides. C'est comme ça pour tous, et chacun veut faire son world championship, il faut satisfaire tout le monde.
L'envie du draft s'empare de tout le monde visiblement et ça roule en paquets. Personne ne se rappèlera si je finis 80 ou 90 de mon GA, alors je fais ma course à moi et je laisse filer ceux qui préfèrent rouler en pelotons.
Le revêtement est granuleux (un peu plus encore qu'à Vichy), ce n'est donc pas aussi facile de bombarder mais on prend du plaisir malgré tout. Le toboggan au KM35 permet de gagner beaucoup de temps, il faut jongler avec ceux qui ont peur de la vitesse et éviter les petites réflecteurs sur la ligne de la route pour ne pas perdre le contrôle et finir tout droit.
Je boucle la descente d'environ 10km en un peu plus de 11min et en me retournant je vois que j'ai beaucoup de monde sur le porte bagage...
Rien de fou à raconter sur la suite du parcours, les ravitos tous les 20km sont bien organisés, c'est top. Et pour le coup les boissons énergisantes sont sur-dosées au contraire des courses en France :D
On traverse plein de villages typiques, c'est franchement cool et dépaysant!!
Temps final 2h24, 37.5km/h de moyenne, content pour le poids mouche que je suis.

T2 se passe comme il faut, des bénévoles pour attraper le bike et pour nous donner notre sac et on attaque le circuit CAP.
Clairement le circuit le plus exigeant que je connaisse (en même temps je n'ai encore jamais fait Embrun ou autre). Le circuit est plus compliqué que celui d'Aix, il y a 5 montées à faire 2 fois:
Un faux plat montant sur un pont sur une autoroute fermée; un gros coup de cul sur 150m ou tout le monde tente de survivre, enchaîné avec un faux plat montant d'un pont, enchaîné avec une grosse montée de 600m puis une redescente idéale pour s'exploser les genoux! Récup de quelques metres avant d'attaquer la grosse difficile et une grosse montée très raide, je double de nombreux zombies errants à ce moment!! Puis redescente avant d'en finir avec le petit pont en bois. Même chose pour la boucle 2. Les ravitos sont tops, les bénévoles sont parfaits et les américains sont dingues! Ils hurlent non stop et sont présents sur une grosse partie du circuit. Ma trifonction France fait son effet et j'ai de nombreux encouragements; preuve qu'ils aiment bien les frenchies finalement :mrgreen:
Temps de la CAP d'1h25, très satisfait compte tenu du profil (300m de dénivelé, j'aurais dit ++)

Atmosphère de fou pendant la course, bénévoles aux petits soins, bouffe post-course un peu légère (1 boisson et 1 sandwich), goodies sympas (1 t-shirt + 1 casquette + 1 serviette et la classique médaille).

Pour ceux que ça intéresse je finis en 4h30m16s. 42ème du GA et 159ème de la course.
Très bons souvenirs à n'en pas douter.
Je pense avoir été complet niveau débrief!
Hey super !
Félicitations !

Tes chronos et moyennes sont top punaise.
Tu n'a visiblement jamais lâché.
Bravo.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par trimarc »

Salut
Effectivement, le retour a été compliqué du fait de l'annulation des vols et des retards (et ne parlons pas des turbulences lors du décollage). IRMA nous a épargné le jour de la course heureusement.
La course était sympa

Points négatifs:
*Pas beaucoup d'ambiance lors du vélo
*pas beaucoup d'ambiance lors de la CAP (au moins au début. Les spectateurs sont venus après avec les autres vagues)
*Ravito vélo sans bidon mais des bouteilles
*Pas de carte de la zone de transition (avec les déplacements): je n'étais pas au briefing qui était beaucoup trop tôt (jeudi)
*Température de l'eau relevée douteuse: nous avons eu très chaud.

Points positifs:
*Je l'ai fait..
*0 drafting dans ma vague (40-44). D'ailleurs nos chronos vélo sont beaucoup plus lents que les autres. Très très propre.
Nous sommes partis juste derrière les pros
*Parcours vélo très exigeant
*Parcours CAP très (trop) dur
*Parcours vélo bien sécurisé et les américains ont bien joué le jeu

Je m'étais dit que je ne ferai qu'une fois ces championnats du monde mais je pense que je vais voir pour Nice en 2019
J'ai bien aimé
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Bryce »

Marc from Creil - Astre triathlon 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par trimarc »

Bryce a écrit : 14 sept. 2017 11:14 Marc from Creil - Astre triathlon 8)
Yes my dear :sm11:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Kthsn »

trimarc a écrit : 14 sept. 2017 18:13
Bryce a écrit : 14 sept. 2017 11:14 Marc from Creil - Astre triathlon 8)
Yes my dear :sm11:
Oh Creil! On doit connaître 1 ou 2 triathlètes en commun Marc! Étant natif de là, l'Oise était doublement représentée aux US!
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Manule31 »

coucou à tous
on connait le lieu des prochaines finales 2018 -2019 ? bref si y a des infos je suis preneur. quelle est la première et dernière course qualifiante pour cette compétition.
merci des vos retours
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par TytouneS3 »

Manule31 a écrit : 17 sept. 2017 17:15 coucou à tous
on connait le lieu des prochaines finales 2018 -2019 ? bref si y a des infos je suis preneur. quelle est la première et dernière course qualifiante pour cette compétition.
merci des vos retours
2018: AFS Mandela Bay
2019: France - Nice
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Kthsn »

bnjee a écrit : 13 sept. 2017 07:31 Hey super !
Félicitations !

Tes chronos et moyennes sont top punaise.
Tu n'a visiblement jamais lâché.
Bravo.
Merci!
L'essentiel était de se faire plaisir avec si possible un chrono sympa car... ce weekend c'est IM Italia! :sm2:
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Manule31 »

yes Pasta a Cervia pour moi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par FBMS »

Bonsoir tout le monde,
Petit retour sur Chattanooga et ses World Championship. C’était mes deuxièmes après l’Australie et ça ne s’est pas passé aussi bien je dois dire. La faute a quoi ? A mon niveau vélo... sur du plat principalement je limite la casse mais la, j’ai pris cher 😁 je travaille dur pour améliorer tout ça et j’ai encore beaucoup de travail.
Globalement les 3 parcours étaient bien difficiles. Entre le courant, les cotes et les faux plats successifs... on a eu de quoi faire.
Une natation potable ou je sors 15eme de mon GA. Un vélo pas loin du catastrophique en 2h37. Un cap en 1h27 qui me permet de remonter a la 90eme place GA. Loin de mes ambitions.

Quelques photos et surtout mon retour en détail sur la course ici : http://fabienbesancon.com/2017/09/21/70 ... attanooga/

Prochain objectif dans 3 semaines avec le 70.3 de Turquie. Objectif, qualification aux World Championship 70.3 2018, et après fin de saison !
N'hésitez pas à me suivre sur ma page FB si vous le souhaitez !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par dff »

Juste un détail que je trouve nullissime sur cette course : donner des bouteilles (comme à hawaii d'aileurs) au ravitos au lieu de bidon , je trouve que c'est vraiment la honte pour un championnat du monde WTC !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par trimarc »

dff a écrit : 22 sept. 2017 08:33 Juste un détail que je trouve nullissime sur cette course : donner des bouteilles (comme à hawaii d'aileurs) au ravitos au lieu de bidon , je trouve que c'est vraiment la honte pour un championnat du monde WTC !
*Ecologiquement nul: tu prends 2 gorgées et ensuite tu jettes: idem aux ravitos suivants
*Plus facile à attraper car plus petit
*Dosage parfait
*Plus facile pour les organisateurs car pas de remplissage à faire

Mais perso: je préfère les bidons (et en plus, cela nous laisse un souvenir à chaque fois...)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Finale 70.3 Chattanooga

Message non lu par Fab74ch »

TytouneS3 a écrit : 17 sept. 2017 18:01
Manule31 a écrit : 17 sept. 2017 17:15 coucou à tous
on connait le lieu des prochaines finales 2018 -2019 ? bref si y a des infos je suis preneur. quelle est la première et dernière course qualifiante pour cette compétition.
merci des vos retours
2018: AFS Mandela Bay
2019: France - Nice
Bizarre sur le site Ironman, le WC 70.3 et encore a Chattanooga, avec une date à définir en Septembre 2018...
Répondre