Natureman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

Hello,
J'ai trouvé beaucoup de bonnes informations concernant l'épreuve en général sur le sujet de 2016 mais aucun n'ayant été créé pour 2017 je me permet de le faire.

Étant prévoyant je pense préparer la partie organisation longtemps avant, je souhaitais donc savoir comment vous avez géré la votre pour ceux venant en train.
Je pense arriver le Samedi à Aix-en-Provence en TGV, puis louer un véhicule, y mettre le vélo et les affaires (si nous sommes 2-3 on louera un camion).
Aller jusqu'au logement réservé vers la course (1h30 de route depuis Aix).
Faire tout ce qui concerne la course.
Le lundi rentrer sur Aix, rendre la voiture et rentrer en train.

Il y a un meilleur point d'arrivée qu'Aix (arrivant de Paris) ?
Vous vous êtes logés dans un camping ? Airbnb ? ...
Avez-vous des conseils ?

Merci par avance et n'hésitez pas à échanger sur la course en dehors de mes questions :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Natureman 2017

Message non lu par Jerome.A »

Je regarde aussi pour le L, pas encore decide car j aimerais bien faire le trigame de grasse egalement, mais ds les deux cas j arriverai soit en avion de Nice, sois en voiture en prennant 1semaine de vacances avec la famille

Pour la SNCF avec un velo fait attention c'est souvent bcp plus complique que ca ne parait.
http://www.liberation.fr/futurs/2015/09 ... ue_1384458

Site du Natureman
http://natureman-verdon.fr/en/natureman.html#parcours

Le cadre est magnifique mais j'ai quelques hesitations sur la meteo a cette periode.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Natureman 2017

Message non lu par lutinarsouille »

Pour le voyage du vélo en train, il y a une nuance entre vélo monté ou démonté dans une valise.

L'été dernier j'ai fait Colmar-Marseille en TGV. J'ai voyagé avec le vélo monté pour ne pas avoir à m'encombrer de la valise une fois sur place. Déjà il y à un supplément vélo (10€ il me semble). Ensuite, il n'y avait qu'un TGV par jour disponible avec espace vélo (c'est le compartiment collé à la motrice).
Donc l'offre est très limité. J'ai payé 90€ pour faire Colmar-Marseille avec le vélo.

Sinon en valise, pas de supplément normalement, mais c'est volumineux.
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Natureman 2017

Message non lu par RemiCh »

Il y a un camping (la source d'après google maps) juste à côté du parc à vélo. Avec bungalow je crois.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Natureman 2017

Message non lu par willy »

RemiCh a écrit : 07 avr. 2017 10:23 Il y a un camping (la source d'après google maps) juste à côté du parc à vélo. Avec bungalow je crois.
Salut à tous.

Je confirme pour le Camping "la source", mais pas de bungalow a priori (à vérifier). J'y serai en camping cette année. C à quelques dizaines de mètres environ du départ mais aussi sur le parcours de la CàP. Très pratique, proche de tout et le gérant était sympa.

@+.

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

Voilà, je suis inscrit avant que tout soit complet. Ça fait 3 ans que je souhaite le faire. :D
Je suis super content !

Qui d'autre du forum est inscrit ?
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Natureman 2017

Message non lu par piethaen »

Moi je suis également inscrit. Histoire de terminer en beauté la saison 2017. On est 8 gars de mon club à le faire, ça va être marrant :D
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

Nous sommes 3 du club dont 2 en mode camping tente dans le camping "la source" normalement.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

Présent également sur la course. Apres deux éditions où je suis passé au travers j'espère que la troisième sera la bonne. Rendez vous le 8 octobre pour la dernière de la saison. :sm2:
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

Je serai au camping de la Source en tente
Pourvu qu'il ne pleuve pas :?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

bokeh a écrit : 22 août 2017 13:31 Je serai au camping de la Source en tente
Pourvu qu'il ne pleuve pas :?
Nous de même !
J'attends encore un peu pour les sacrifices et les offrandes au dieu de la pluie pour qu'il ne nous perturbe pas trop.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

bnjee a écrit : 22 août 2017 17:52
bokeh a écrit : 22 août 2017 13:31 Je serai au camping de la Source en tente
Pourvu qu'il ne pleuve pas :?
Nous de même !
J'attends encore un peu pour les sacrifices et les offrandes au dieu de la pluie pour qu'il ne nous perturbe pas trop.
Il est placé où ce camping car pour l'instant je n'ai pas de logement ? Vous êtes tous en tente ? Vous avez réservé votre emplacement ?
Merci
Frank
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: Natureman 2017

Message non lu par fabinho0112 »

Présent également mais en gîte avec 7,8 gars du club. Hâte de le découvrir ;-)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

Le camping de la source est au niveau du depart (c'est ce qu'ils disent).
Pour les tentes on ne reserve pas il parait qu'il y a LARGEMENT assez de places dispo (toujours selon le camping lui-meme).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

bnjee a écrit : 22 août 2017 21:40 Le camping de la source est au niveau du depart (c'est ce qu'ils disent).
Pour les tentes on ne reserve pas il parait qu'il y a LARGEMENT assez de places dispo (toujours selon le camping lui-meme).
OK merci bnjee. Je pense que je vais choisir l'option tente également
Répondre