Rebellion chez les organisateurs ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par USAT »

Rien ne changera donc c'est bien inutile en effet. la fédé, les élus, etc, la main mise sur un système qui n'est pas prêt de changer :)

une étincelle d'espérance bien vaine à chaque élection, et on repart pour quelques années de déception à se plaindre, non sans raison.

Bonne journée
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 06 avr. 2017 18:55 Salut débutant,

Pas d'accord avec toi. L'élection est passée, un président élu et les règles connues, soit. Mais cela n'empêche pas d'avoir un avis sur ce qu'il faudrait faire pour que cela aille mieux,,,,, comme la politique pour notre pays, on refait le monde tous les jours, en privé, les médias, au boulot, au sport,,,,,,,, et pourtant nous avons un "excellent" président....
Bref, je trouve ce sujet très intéressant dans la mesure ou de nombreux licenciés se plaignent des tarifs sur de nombreuses épreuves et au lieu de parler dans le vide et critiquer "gratuitement" (les organisateurs, la FFTRI, les autorités,,,,) et bien on peut se faire une idée avec des "professionnels de l'orga" et des données exactes.... :wink:
Ciao
Élu pour 20 ans, en enchaînant les mandats, c'est la reconnaissance du travail bien fait au niveau du triathlon en France.

Qu'il y ait des mécontents, il y en aura toujours ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

Stephtri a écrit : 06 avr. 2017 20:51 Comme malheureusement sur beaucoup de sujet, certains viennent vous faire la moral ou vous donner des leçons sans que l'on sache leur implication dans leur club (bien souvent licencié USATRi ou leur implication dans une orga (qui non souvent jamais mis les pieds)
Donc au final, on est un peu dégouté et on préfère ne plus répondre sur le sujet car certains blaireaux n'apporte rien à la discution à part des critiques
Comme échangé avec kestrel en MP sur l'attitude de certains , on préfère dire tchao :sm9:
Aucune moral ;-)

Uniquement des faits ;-)

Kestrel est un des rouages majeurs nécessaires dans le triathlon. C'est ce genre d'implication dont à besoin le triathlon.
Ok, c'est un avis perso sans illustration de faits.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit : 01 avr. 2017 19:07Si c'est une histoire de.statuts du club, il suffit de les changer ;-) (AG extraordinaire, en en profitant pour changer 2 à 3 autre éléments si nécessaire, et c'est fait ;-) )
pas évident quand tu n'es qu'une simple section d'un gros club omnisports
débutant a écrit : 03 avr. 2017 11:50
Jaginho a écrit :Si la préfecture n'est pas contre (et du moment que tu as les assurances, ça devrait le faire), faut vraiment le vouloir pour affilier son événement FFTri !
Il y a plein d'événements non affiliés à la FFTri, je ne comprends pas la question.
les préfets préfèrent se couvrir et vu que c'est compet sur route ouverte à la circulation, ils préfèrent largement que l'orga ait l'aval d'une fédé officielle, histoire, en cas de problème, de pouvoir se défausser sur la fédé. Au delà de la fftri, il est possible d'organiser sous l'égide de la FSGT ou de l'UFOLEP ou autres fédé multisports
Stephtri a écrit : 03 avr. 2017 18:42 je suis un peu surpris de ce que beaucoup avance au niveau des chiffres sans chercher plus loin
(pour info je suis organisateur et président de club)
les ligues n'ont-elles pas aussi leur part sur les licences orga ? il me semble que si, et les différences sur les licences journées dès qu'on arrive sur du L ou du M est assez important en fonction des ligues.
En plus, ce qu'on continue à appeler "licence journée" ne correspond plus à ce terme, car auparavant, tu pouvais faire plusieurs épreuves dans la même journée avec une seule "licence journée", maintenant il te faut en prendre 1 par chaque participation, du genre si tu fais un XS le matin et un S l'AM
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par ZELLE »

a priori l'an prochain avec la licence usat il faudra payer un pass competition sur les tri! qq a entendu parler de cela???
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par gbagard »

what ?! hate d'en savoir plus tient..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

ZELLE a écrit : 18 sept. 2017 20:56 a priori l'an prochain avec la licence usat il faudra payer un pass competition sur les tri! qq a entendu parler de cela???
La FFTri est sur le sujet.

Certains sont probablement agacés ou frustrés de lire certains commentaires en faveur de l'USAT sur le forum OLT.
Dans ce contexte lorsqu'ils se sont renseignés auprès de l'USAT pour savoir si un licencié FFTri devait payer un pass journée ou compet pour participer à un tri organisé par l'USAT, ils ont répondu "Bin oui, pourquoi ?" ;-)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par mric »

Stephtri a écrit : 06 avr. 2017 20:51 Comme malheureusement sur beaucoup de sujet, certains viennent vous faire la moral ou vous donner des leçons sans que l'on sache leur implication dans leur club (bien souvent licencié USATRi ou leur implication dans une orga (qui non souvent jamais mis les pieds)
Donc au final, on est un peu dégouté et on préfère ne plus répondre sur le sujet car certains blaireaux n'apporte rien à la discution à part des critiques
Comme échangé avec kestrel en MP sur l'attitude de certains , on préfère dire tchao :sm9:
Ey monsieur touvron, je reconnais que votre épreuve est de très grande qualité et ce depuis longtemps même si j'ai utilisé il y a qq années une expression qui vous a déplu en parlant de "triathlons de campagne", ce qui n'était nullement péjoratif car justement j'apprécie ce genre de petites orgas familiales, mais ça en vous dédouanne pas de cracher sur les licenciés usatri comme moi (qui d'ailleurs parfois sont bénévoles sur des orgas locales (cesson pour ma part)) très régulièrement ou alors de les traiter de blaireaux, ce qui manque de classe (et je ne reviens pas sur le nombre de fautes de syntaxes ou d'orthographe qui inondent vos trop nombreuses interventions haineuses vis à vis de ceux qui ont tendance à critiquer un système très imparfait.

Bonne soirée
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par mric »

Sinon plus simple que l'USAT , il y a la fédération finnoise : 15 euros, à voir ce que la FFTRI va décider d'ici décembre sur la future RG pour "forcer" les pratiquants à prendre une licence FFTRI en les taxant !
Cesson en d1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

mric a écrit : 18 sept. 2017 21:30
Stephtri a écrit : 06 avr. 2017 20:51 Comme malheureusement sur beaucoup de sujet, certains viennent vous faire la moral ou vous donner des leçons sans que l'on sache leur implication dans leur club (bien souvent licencié USATRi ou leur implication dans une orga (qui non souvent jamais mis les pieds)
Donc au final, on est un peu dégouté et on préfère ne plus répondre sur le sujet car certains blaireaux n'apporte rien à la discution à part des critiques
Comme échangé avec kestrel en MP sur l'attitude de certains , on préfère dire tchao :sm9:
Ey monsieur touvron, je reconnais que votre épreuve est de très grande qualité et ce depuis longtemps même si j'ai utilisé il y a qq années une expression qui vous a déplu en parlant de "triathlons de campagne", ce qui n'était nullement péjoratif car justement j'apprécie ce genre de petites orgas familiales, mais ça en vous dédouanne pas de cracher sur les licenciés usatri comme moi (qui d'ailleurs parfois sont bénévoles sur des orgas locales (cesson pour ma part)) très régulièrement ou alors de les traiter de blaireaux, ce qui manque de classe (et je ne reviens pas sur le nombre de fautes de syntaxes ou d'orthographe qui inondent vos trop nombreuses interventions haineuses vis à vis de ceux qui ont tendance à critiquer un système très imparfait.

Bonne soirée
Cool, restons cool.

Nous avons besoin dequopes 'organisatrices. Elles sont souvent entraînés par des personnalités fortes pour les manager, pour aller au bout des projets, pour garder le cap, gérer toutes les difficultés, etc. Toute personne possède des points forts et moins forts ;-)

Merci aux organisateurs.

Sachons également tous être également à notre tour bénévole sir d'autres épreuves, idéalement sur une quantité identique aux nombres d'épreuves auxquelles nous participons ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

mric a écrit : 18 sept. 2017 21:30
Stephtri a écrit : 06 avr. 2017 20:51 Comme malheureusement sur beaucoup de sujet, certains viennent vous faire la moral ou vous donner des leçons sans que l'on sache leur implication dans leur club (bien souvent licencié USATRi ou leur implication dans une orga (qui non souvent jamais mis les pieds)
Donc au final, on est un peu dégouté et on préfère ne plus répondre sur le sujet car certains blaireaux n'apporte rien à la discution à part des critiques
Comme échangé avec kestrel en MP sur l'attitude de certains , on préfère dire tchao :sm9:
Ey monsieur touvron, je reconnais que votre épreuve est de très grande qualité et ce depuis longtemps même si j'ai utilisé il y a qq années une expression qui vous a déplu en parlant de "triathlons de campagne", ce qui n'était nullement péjoratif car justement j'apprécie ce genre de petites orgas familiales, mais ça en vous dédouanne pas de cracher sur les licenciés usatri comme moi (qui d'ailleurs parfois sont bénévoles sur des orgas locales (cesson pour ma part)) très régulièrement ou alors de les traiter de blaireaux, ce qui manque de classe (et je ne reviens pas sur le nombre de fautes de syntaxes ou d'orthographe qui inondent vos trop nombreuses interventions haineuses vis à vis de ceux qui ont tendance à critiquer un système très imparfait.

Bonne soirée
Stephtri à probablement raison, c'est assez proche d'un triathlete :oops:

Selon wiki :

"Cet animal territorial a longtemps été présenté comme solitaire (« sa vie est des plus tristes et des plus monotones » écrivait Victor Rendu[1]) ; Emmanuel Do Linh San, Docteur en éco-éthologie de l'université de Neuchâtel (Suisse) et le Muséum national d'histoire naturelle de Paris le présentent maintenant comme un « solitaire qui vit en groupe » [6], longtemps méconnu, même des scientifiques en raison de ses mœurs essentiellement nocturnes[6]. Contrairement aux autres mustélidés, il ne grimpe pas aux arbres, mais peut escalader un tronc penché[1] ou traverser une rivière sur un arbre (au besoin ou pour échapper à un prédateur ou une inondation, il peut aussi nager[1]). Chaque clan est fidèle au terrier principal, mais certains individus peuvent quitter leur clan pour un clan voisin[1].

Sa vie sociale (quand il ne vit pas solitairement) est marquée Par"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

mric a écrit : 18 sept. 2017 21:33 Sinon plus simple que l'USAT , il y a la fédération finnoise : 15 euros, à voir ce que la FFTRI va décider d'ici décembre sur la future RG pour "forcer" les pratiquants à prendre une licence FFTRI en les taxant !
Les triathletes sont riches. Il peuvent se payer une licence à trois milles euro tous les ans.

Si pas contents c'est pareil, ils payent quand même ;-) Ils ronchonnent sur olt pour une extrême petite minorité, et tous payent ;-)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par coleopt »

Le fait de faire payer un pass, pour une personne qui aurait une licence d'un pays européen, serait légal? C'est une question.
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Femme_masquée »

Bonjour à tous,

Je prends ce sujet en route parce que je n'y comprends rien.
La licence Tobesport est à 103€ c'est ça? Pourquoi la prendre si elle n'apporte rien? Parce que les pass compétition, si par exemple vous faites 4 tri par an, vous coutent en gros le prix de la licence non? (ou alors je me représente mal le prix d'un pass compet?)

Et la licence Usatri, elle est à combien elle? Je me demande si c'est vraiment avantageux en fait.. (question naïve).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par matafan »

Ca dépend quelles courses tu fais (quelle distance) et dans quelle région. En Rhone-Alpes c'est 40€ pour un M et 60€ pour un L, donc tu es vite aux 103€.

Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Répondre