Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Bastoche »

90 euros.

Rien à ajouter... :?
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par vins33 »

Tant qu'il y a des cons qui payent......
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Mathdok »

C'est bien la FFTRi qui a repris l'orga?
C'est pas eux qui parlent de démocratisation de notre sport?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je comprends pourquoi Leonick dans des réponses sur ce forum me répondait qu'il était impossible "d'encadrer" les prix selon un cahier des charges pré établi :!: :!: :!:
Le triathlon n'est pas prêt à devenir un sport de masse, si la FD se targue d'une licence accessible, l'inscription aux courses est tout le contraire!!!
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Jaginho »

Bastoche a écrit :90 euros.

Rien à ajouter... :?
Pr être franc, ce n 'est pas le prix qui est dérangeant, c'est ce qui va avec. Je m'explique, mettre 500€ pour IM Nice, c'est cher mais tu as tout, tu veux prendre 2 bidons à chaque ravito, vas y, tu veux bouffer comme un porc à chaque ravito, vas y, tu veux de la flotte, t'as des petites bouteilles non ouvertes, t'as tout. Tout est nickel, le seul bémol est l'absence de douche à l'arrivée. Alors oui, 500€ ce n'est pas donné mais tu paies un nom, une marque, le même polo Lacoste, Ralf Lauren, Eden Park, tu enlèves les logos, c'est 50-75% moins cher, c'est comme ça.

Là où c'est du foutage de gueule c'est, si je reprends ton exemple en partant du principe que l'Embrunman est tjs nul à chier en terme de ravito par exemple, c'est que justement tu vas payer pour rien car tu n'as rien autour...

Tout ça pour dire que je te rejoins, un M à plus de 75€ (perso ma limite très très très haute c'est 50€), ça fait mal au cul car rien ne le justifie. Enfin si c'est la fédé qui organise, 105€ Paris et 90€ Embrun c'est du beau foutage de gueule, un bon boycottage en règle serait sympa...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Olive60 »

Boycottez ces courses en mars, et les prix baisseront la prochaine édition

C'est aussi simple

Sinon, taisez vous
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Superch'ti »

90 € cette année contre 70€ l'an dernier. 30% d'augmentation en un an suite à la reprise de la fédé. Merci la FFTRI.
Faudrait quand même nous expliquer ce qui justifie un tel prix et une telle augmentation. D'autant plus que le parcours vélo emprunte le début de l'Embrunman et utilise donc les mêmes ressources.
Comment font les orgas de ma région qui proposent des M à 35-40 € avec des ravitos supérieurs et un parcours vélo en une boucle ?
Soit les chips et le coca sont extrêmement chers dans le SUD et les gendarmes demandent une fortune soit la FFTRI est incompétente en matière d'organisation et de gestion.
A moins qu'elle ne s'en mette plein les poches sur notre compte.

J'espère que le Swimrun qui vient de rentrer dans le giron de la FFTRI ne va pas subir le même sort.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par FAYARD »

Superch'ti a écrit :90 € cette année contre 70€ l'an dernier. 30% d'augmentation en un an suite à la reprise de la fédé. Merci la FFTRI.
Faudrait quand même nous expliquer ce qui justifie un tel prix et une telle augmentation. D'autant plus que le parcours vélo emprunte le début de l'Embrunman et utilise donc les mêmes ressources.
Comment font les orgas de ma région qui proposent des M à 35-40 € avec des ravitos supérieurs et un parcours vélo en une boucle ?
Soit les chips et le coca sont extrêmement chers dans le SUD et les gendarmes demandent une fortune soit la FFTRI est incompétente en matière d'organisation et de gestion.
A moins qu'elle ne s'en mette plein les poches sur notre compte.

J'espère que le Swimrun qui vient de rentrer dans le giron de la FFTRI ne va pas subir le même sort.
Il passe peut être sous la Tour Eiffel !!! :lol: :lol:

Et dire qu'on va se fader cette équipe de tringles pour encore 4 ans !!!! :sm2: :sm2:

Je ne regrette absolument pas mon arrêt de la compétition, je ne suis pas prêt de donner mon pognon à la fftri....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Bastoche »

Jaginho a écrit :
Bastoche a écrit :90 euros.

Rien à ajouter... :?
Pr être franc, ce n 'est pas le prix qui est dérangeant, c'est ce qui va avec. Je m'explique, mettre 500€ pour IM Nice, c'est cher mais tu as tout, tu veux prendre 2 bidons à chaque ravito, vas y, tu veux bouffer comme un porc à chaque ravito, vas y, tu veux de la flotte, t'as des petites bouteilles non ouvertes, t'as tout. Tout est nickel, le seul bémol est l'absence de douche à l'arrivée. Alors oui, 500€ ce n'est pas donné mais tu paies un nom, une marque, le même polo Lacoste, Ralf Lauren, Eden Park, tu enlèves les logos, c'est 50-75% moins cher, c'est comme ça.

Là où c'est du foutage de gueule c'est, si je reprends ton exemple en partant du principe que l'Embrunman est tjs nul à chier en terme de ravito par exemple, c'est que justement tu vas payer pour rien car tu n'as rien autour...

Tout ça pour dire que je te rejoins, un M à plus de 75€ (perso ma limite très très très haute c'est 50€), ça fait mal au cul car rien ne le justifie. Enfin si c'est la fédé qui organise, 105€ Paris et 90€ Embrun c'est du beau foutage de gueule, un bon boycottage en règle serait sympa...
Et avec un pass compétition à 25 euros, ca fait 115...
Et en l'occurrence, le ravito du courte distance de l'embrunman 2016, c'était 4 assiettes en carton avec des morceaux de quatre quart et du sucre. Coca et eau. J'oubliais les 10 gels Gu qui étaient la pour faire beau...

Avec les changements de parcours et ce qui ne va pas depuis des années, les orgas concurrentes n'auront qu'à se baisser pour ramasser. Je pense à l'alpe d'huez notamment.

Bref ce sera sans moi. Embrunman, J'y suis venu, j'ai vu, on m'y reprendra plus...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par FAYARD »

Bastoche a écrit :
Jaginho a écrit :
Bastoche a écrit :90 euros.

Rien à ajouter... :?
Pr être franc, ce n 'est pas le prix qui est dérangeant, c'est ce qui va avec. Je m'explique, mettre 500€ pour IM Nice, c'est cher mais tu as tout, tu veux prendre 2 bidons à chaque ravito, vas y, tu veux bouffer comme un porc à chaque ravito, vas y, tu veux de la flotte, t'as des petites bouteilles non ouvertes, t'as tout. Tout est nickel, le seul bémol est l'absence de douche à l'arrivée. Alors oui, 500€ ce n'est pas donné mais tu paies un nom, une marque, le même polo Lacoste, Ralf Lauren, Eden Park, tu enlèves les logos, c'est 50-75% moins cher, c'est comme ça.

Là où c'est du foutage de gueule c'est, si je reprends ton exemple en partant du principe que l'Embrunman est tjs nul à chier en terme de ravito par exemple, c'est que justement tu vas payer pour rien car tu n'as rien autour...

Tout ça pour dire que je te rejoins, un M à plus de 75€ (perso ma limite très très très haute c'est 50€), ça fait mal au cul car rien ne le justifie. Enfin si c'est la fédé qui organise, 105€ Paris et 90€ Embrun c'est du beau foutage de gueule, un bon boycottage en règle serait sympa...
Et avec un pass compétition à 25 euros, ca fait 115...
Et en l'occurrence, le ravito du courte distance de l'embrunman 2016, c'était 4 assiettes en carton avec des morceaux de quatre quart et du sucre. Coca et eau. J'oubliais les 10 gels Gu qui étaient la pour faire beau...

Avec les changements de parcours et ce qui ne va pas depuis des années, les orgas concurrentes n'auront qu'à se baisser pour ramasser. Je pense à l'alpe d'huez notamment.

Bref ce sera sans moi. Embrunman, J'y suis venu, j'ai vu, on m'y reprendra plus...

La FFTRI serait capable de couler l'affaire, sans deconner !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Leonick »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Je comprends pourquoi Leonick dans des réponses sur ce forum me répondait qu'il était impossible "d'encadrer" les prix selon un cahier des charges pré établi :!: :!: :!:
Le triathlon n'est pas prêt à devenir un sport de masse, si la FD se targue d'une licence accessible, l'inscription aux courses est tout le contraire!!!
Ciao
petite parenthèse "ancien combattant" : dans le temps, le cahier des charges de la FFTRI indiquait des prix maximum pour chacune des distances et les organisateurs respectaient ce prix maximum. Comme pour Asterix, tous ? non, un irréductible s'entêtait à ne pas suivre ces tarifs et cet irréductible était l'organisateur du triathlon de Nice. Cet organisateur répondait à ses concurrents que comme son épreuve n'était pas une épreuve fftri classique, mais championnat du monde LD, il n'était pas tenu de respecter la règle tarifaire édictée par la fftri.
SAUF que... cet organisateur était la FFTRI :twisted: faites ce que je dis et pas ce que je fais.
AU moment du passage à l'euro, il me semble qu'on était passé de 800 FF à 160 € :shock:
1° année, autant d'inscrits que les années suivantes. L'année d'après, baisse drastique des concurrents et c'est ainsi que grâce à la fftri c'est devenu un IM.
FAYARD a écrit :La FFTRI serait capable de couler l'affaire, sans deconner !!! :sm2: :sm2:
ben oui : ils ont bien réussi à faire couler Nice en version C1
Mais je reste sur ma position : c'est à chaque organisateur de s'auto réguler et, surtout, au triathlètes de "boycotter" les épreuves à des tarifs trop élevés. Si on donne 60 € comme tarif max pour un CD et que certains organisateurs ne mettent que de l'eau sur 2 ravitos et à l'arrivée et qu'à côté une autre orga propose solide + liquide sur 3 points en vélo et un super buffet à l'arrivée, plus un tshirt technique. Les 2 auront respecté le tarif max, mais le "service" rendu à l'internaute sera bien différent
J'attend juste de voir quand l'embrunman va arriver au tarif labellisé Ironman.
C'est bien parce que le dénivelé est trop important, sinon il serait passé sous le label.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par chocho »

Cela permet peut être de financer l'élite :

"La ville d'Embrun accueillera la 3e étape du Grand Prix F.F.TRI. de triathlon et le Championnat de France Jeunes des Ligues Régionales"
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par débutant »

Olive60 a écrit :Boycottez ces courses en mars, et les prix baisseront la prochaine édition

C'est aussi simple

Sinon, taisez vous
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Leonick »

chocho a écrit :Cela permet peut être de financer l'élite :

"La ville d'Embrun accueillera la 3e étape du Grand Prix F.F.TRI. de triathlon et le Championnat de France Jeunes des Ligues Régionales"
à chaque fois ça se passe comme ça : quand Nice version C1 a augmenté très fortement son tarif, c'est qu'il y avait eu une manche de grand prix. Quand le CD de Paris a fortement augmenté ses tarifs, pareil manche de D1. Et la même chose là pour Nice. Et encore, même avec ça ils arrivent à faire de mega déficits sur leur société qui gère les épreuves de la fédé !
CR AG 2016 a écrit :L’exercice 2014 s’est clôturé avec une perte de 39 423€ pour un Chiffre d’Affaires de 305 941€. La F.F.TRI. avait consenti un abandon en compte courant de 100 000€.
L’exercice 2015 va se clôturer (clôture en cours de réalisation) par une perte de l’ordre de 235 000 € pour un Chiffre d’Affaires de 894 183 €.
même en prenant les triathlètes pour des vaches à lait, ils arrivent à faire de gros déficits :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Olive60 »

Leonick a écrit :
chocho a écrit :Cela permet peut être de financer l'élite :

...
L’exercice 2015 va se clôturer (clôture en cours de réalisation) par une perte de l’ordre de 235 000 € pour un Chiffre d’Affaires de 894 183 €.
même en prenant les triathlètes pour des vaches à lait, ils arrivent à faire de gros déficits :shock:
Les organisateurs doivent certainement utiliser leurs épouses pour les "aider" dans leurs travail à + de 4000€ / mois - c'est là mode, et ça passe inaperçu :arrow:
Répondre