Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par vins33 »

Baudreix 65 euros, saint jean 75 pour des L......
Mon choix est fait, surtout au niveau budget.
Enfin on peut quand même être sur que le cd d'embruns sera complet.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Leonick »

vins33 a écrit :Enfin on peut quand même être sur que le cd d'embruns sera complet.
pas sûr :
- en 2014, 986 inscrits, 860 classés,
- en 2015 975 inscrits et 858 classés
- en 2016 450 inscrits et 393 classés.
La fédé avec ses tarifs va permettre de trouver le prix psychologique pour les différentes distances de triathlons. Là, elle est peut-être au dessus :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par coleopt »

par contre, je ne comprend pas pourquoi on trouve, page 103, 26,9 K€ qui semble correspondre à la rémunération de la fonction de Président et page 107 on voit apparaitre "indemnités Président" pour un montant de 42 K€ ??
il touche plus en indemnité quand rémunération?
26.9k/12=2241€
42k/12=3500€
soit 5741€ par mois même en brut, on est loin des 1600€ que nous disait Tri67.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par kimaswan »

coleopt a écrit :
par contre, je ne comprend pas pourquoi on trouve, page 103, 26,9 K€ qui semble correspondre à la rémunération de la fonction de Président et page 107 on voit apparaitre "indemnités Président" pour un montant de 42 K€ ??
il touche plus en indemnité quand rémunération?
26.9k/12=2241€
42k/12=3500€
soit 5741€ par mois même en brut, on est loin des 1600€ que nous disait Tri67.
comme les députés (IRFM)... On est dans la même logique, des indemnités pour s'acheter un costard (enfin avec 7000euros par mois, tu peux en acheter plusieurs), un ordi, voyager à Rio...
Les 27k de rémunérations intègrent normalement les charges ce qui pourrait donc laisser penser que les 1600euros (si "net") sont crédibles.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit :
chocho a écrit :Sinon concernant la FD, on se rapproche des tarifs IRONMAN, le savoir faire et le prestige en moins... :mrgreen:
on ne se rapproche pas des tarifs Ironman : on les dépasse !
le seul tri distance M labellisé IM (5i50) en France était celui de Marseille. En 2015 les tarifs étaient entre 60 et 80 €
cette année là le CD de Paris était entre 75 et 95 € et en 2016 tout comme en 2017, entre 105 et 125 € !!! :shock: :twisted:
Avant cela, je croyais que les tarifs les plus exorbitants étaient le fait des épreuves labellisées ironman. A quand l'EM à 600 € ?
Jaginho a écrit :Je ne connais pas la structure juridique de TEVE et ne suis pas un expert dedans mais tu ne vas pas pouvoir renflouer les caisses ad vitam aeternam.
Au vu du CR de l'AG 2016, il semblerait qu'ils aient fait une recapitalisation de TEVE en décembre 2015. Ca doit très probablement être du au déficit de 2015 qui cumulé à celui de 2014 devait dépasser le capital précédent, sinon, je pense, qu'ils seraient en cessation de paiement.
Un "expert" pourrait-il nous en dire plus, au vu des docs en ligne sur le site de la fédé ?
A voir si tous les frais sont pris en charge par TEVE alors que pour Nice, au moins, il y a aussi une étape de GP qui, elle, devrait être prise en charge par la fédé
Outre le fait que les mentions légales ne sont pas légales, voici la loi : https://www.service-public.fr/professio ... its/F31228, on trouve des infos ici, TEVE est une SASU : http://www.triathlondenice.fr/mentions-legales.

Je vais voir chez mon pote societe.com et voici le résultat : http://www.societe.com/societe/triathlo ... 27332.html

Un beau code NAF/APE : Activités des sociétés holding (6420Z)
Président : Emmanuel CHABANNES-CHAMBARD
4 Administrateurs dont Jacky BAUDRAND (PDT TCG79)
k social : 100k€

Voici la définition wikipédia d'une holding : Un ou une holding ou société faîtière est une société ayant pour vocation de regrouper des participations dans diverses sociétés et d'en assurer l'unité de direction. Au Québec et en Belgique, le terme société de portefeuille est plus communément utilisé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Holding

A creuser mais ça ne sent pas très très bon cette histoire, dommage que tri67 soit moins actif. Le questionner sur facebook serait sympa non ?!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par chocho »

Moi je dis : USAT ! :lol:
:teasing-tease:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme Leonick, je ne suis pas sur que la participation au M d'Embrun soit en hausse vu les tarifs, la limite très haute est atteinte Meme avec le "label FFTRI".... Autant un prix d'inscription élevé peut se "justifier" sur un LD, autant sur S ou M, il va falloir argumenter... Et la, tri67 ne "répond plus"!!! Je comprends pourquoi à chaque fois que je propose un encadrement des prix d'inscription par rapport à un cahier des charges, on me répond que c'est impossible :(
Pour revenir sur l'organisation de courses par la FD, comment un organismes qui vit avec les cotisations de ses adhérents peut se permettre de perdre de l'argent sur 3 ans et nous prendre de haut lorsque l'on se pose des questions sur son fonctionnement :?:
Même si je peux comprendre que le triathlete est plutot issu des classes moyennes-supérieures et avec des revenus confortables, il ne faut pas le prendre pour une vache à lait, çela devient difficile pour tout le monde... Et je pense que le tri va se faire tout seul, et Meme IM n'est pas à l'abri de difficulté avec l'arrivée d'autres labels......
Bref, prendre de l'argent aux uns pour distribuer à d'autres me fait penser à la politique actuelle de notre pays,,,,, et beaucoup de francais sont excédés par cela..... :x
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par L'indien »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Comme Leonick, je ne suis pas sur que la participation au M d'Embrun soit en hausse vu les tarifs, la limite très haute est atteinte Meme avec le "label FFTRI".... Autant un prix d'inscription élevé peut se "justifier" sur un LD, autant sur S ou M, il va falloir argumenter... Et la, tri67 ne "répond plus"!!! Je comprends pourquoi à chaque fois que je propose un encadrement des prix d'inscription par rapport à un cahier des charges, on me répond que c'est impossible :(
Pour revenir sur l'organisation de courses par la FD, comment un organismes qui vit avec les cotisations de ses adhérents peut se permettre de perdre de l'argent sur 3 ans et nous prendre de haut lorsque l'on se pose des questions sur son fonctionnement :?:
Même si je peux comprendre que le triathlete est plutot issu des classes moyennes-supérieures et avec des revenus confortables, il ne faut pas le prendre pour une vache à lait, çela devient difficile pour tout le monde... Et je pense que le tri va se faire tout seul, et Meme IM n'est pas à l'abri de difficulté avec l'arrivée d'autres labels......
Bref, prendre de l'argent aux uns pour distribuer à d'autres me fait penser à la politique actuelle de notre pays,,,,, et beaucoup de francais sont excédés par cela..... :x
Ciao
Mais il lit , et pas que !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Jaginho »

chocho a écrit :Moi je dis : USAT ! :lol:
tkt suivant le résultat de l'élection, il est prévu quelque chose, mon petit doigt me dit que la part USAT devrait croître la saison prochaine...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Nico U. »

Jaginho a écrit :
chocho a écrit :Moi je dis : USAT ! :lol:
tkt suivant le résultat de l'élection, il est prévu quelque chose, mon petit doigt me dit que la part USAT devrait croître la saison prochaine...
Je suis pas la pour défendre qui que soit, mais je ne pense pas que le modèle américain soit celui qui permettra de garder les tarifs d'inscription a un niveau raisonnable (puisque c'est ce dont il s'agit dans ce topic...) :sm11:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Jaginho »

Nico U. a écrit :
Jaginho a écrit :
chocho a écrit :Moi je dis : USAT ! :lol:
tkt suivant le résultat de l'élection, il est prévu quelque chose, mon petit doigt me dit que la part USAT devrait croître la saison prochaine...
Je suis pas la pour défendre qui que soit, mais je ne pense pas que le modèle américain soit celui qui permettra de garder les tarifs d'inscription a un niveau raisonnable (puisque c'est ce dont il s'agit dans ce topic...) :sm11:
oui c'était un hors sujet, plus en lien avec FR vs PL ;-)

Pour en revenir au prix, 2 solutions :
- soit la fédé bloque les tarifs suivant le type d'épreuve
- soit elle ne peut pas

1er choix est assez intrusif, l'état tout puissant (m'enfin avec Paris, Nice et Embrun, je rigole des tarifs des tris fédéraux), le 2nd est assez libéral. Perso, suis plus pour le 2nd, je ne m'inscris pas à certains tris car trop chers. Tant qu'on a le choix, ça va mais comme dit ici, les M commencent à être plus rares par exemple... et ce qui est rare est cher :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Clément
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2010 16:53

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Clément »

Nico U. a écrit : Je suis pas la pour défendre qui que soit, mais je ne pense pas que le modèle américain soit celui qui permettra de garder les tarifs d'inscription a un niveau raisonnable (puisque c'est ce dont il s'agit dans ce topic...) :sm11:
Visiblement le système fédéral actuel n'est pas le bon non plus. :sm11:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Il est vrai que laisser la liberté aux organisateurs de fixer leur prix me parait la bonne solution,,, mais pourquoi ne pas faire correspondre alors un cahier des charges (distance, rural ou urbain,cadeau ou pas (tee shirt, médaille,,,,) nutrition de l'effort (LD) ou pas (XS/S/M) et dans le même ordre d'idée points ravitaillement à "volonté" ou gels et barres donnés à l'inscription et à charge au triathlète de gérer,,,,,,) afin que le tout soit en corrélation,,,un prix élevé pour des prestations élevées.... Nombreux sont prêts à payer le prix pour IM mais nombreux sont satisfaits des prestations fournies... :wink:
Voila ma réflexion du jour.... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Leonick »

IRONMAN04 a écrit :Je comprends pourquoi à chaque fois que je propose un encadrement des prix d'inscription par rapport à un cahier des charges, on me répond que c'est impossible :(
en fait, ça ne se fait pas sous forme de prix max, mais par une (légère) augmentation du coût de la licence organisation : voir page 111 CR AG 2016. Mais comme ces coûts ne dépendent pas du nombre de concurrents, si on prend le cas de Nice, passer de 495 à 550 € augmente la licence organisation de 5,2 K€, ce qui parait beaucoup, mais divisé par 3000, ça ne représente qu'un surcoût unitaire de 1,7 €/personne.
De même, dans le cas des CD, passer de moins de 60 € à plus de 80 €, fait un surcoût de 1,5 K€, ce qui pour une épreuve de 200 partant représente une somme conséquente, par contre si on divise par les plus de 1700 inscrits au CD de Paris l'an passé, ça fait moins d'1 € par concurrent. Et une fois cette licence organisation payée, que tu fasse payer 81 ou 125 € (comme c'est le cas pour le CD de Paris), tu n'auras aucun supplément. Donc pour moi, il faudrait une augmentation moins progressive et, surtout, qui prenne en compte le nombre de partants !
Mais après, c'est aux triathlètes de montrer, par leur absence, que le tarif est trop élevé. Participer à une compétition ça n'est pas quelque chose de vital, comme l'eau, la nourriture, etc...
des tris CD organisés par des petites orgas à des tarifs abordables, il y en a plein en France : il ne tient qu'aux triathlètes que ces épreuves perdurent !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si jai bien compris, augmenter le prix d'inscriptions permet à la FFTRI d'encaisser une licence organisation plus importante et donc plus de bénéfices !!!
Si c'est le cas, je comprends tout..... et je suppose que l'on va me rétorquer, assurance !!! :evil:
C'est le serpent qui se mord la queue... :(
Alors, c'est peine perdue.... :(
Ciao
Répondre