Choisy-Au-Bac (60) 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par NicoWRC »

Ça sera mon tout 1er half, et 1er dossard de la saison :)

J espère que la météo nous laissera tranquille surtout ! Sans avoir de grandes chaleurs, un 18 sans pluie suffirait déjà !
Hâte d en découdre après ces longs mois d entraînement pendant l'intersaison !

A dimanche :)
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par wicked.child »

Merci pour cette description détaillée du parcours vélo, j'essaierai de m'en souvenir dimanche lorsque j'aurai le nez dans le prolongateur !

Apparemment la météo annoncée pour le moment n'est pas si mauvaise.
Quelques averses possibles le matin et du mieux en début d'après-midi. Des températures plutôt clémente aux alentours des 18°C.
Et surtout, très peu de vent pour le moment. Ça me rassure car j'ai passé le duathlon de Douai le 30 avril dernier à voler sur chaque rafale de vent et croyez-moi, ça m'a épuisé.

Et pour la température de l'eau, à quoi peut-on s'attendre d'après-vous ? L'organisation a t'elle fait un relevé récent ?
Merci.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

wicked.child a écrit : 12 mai 2017 09:26 Merci pour cette description détaillée du parcours vélo, j'essaierai de m'en souvenir dimanche lorsque j'aurai le nez dans le prolongateur !

Ah ah je m'y attendai un peu à celle-là :lol:

Non mais t'inquiète, le vent n'aura rien à voir avec celui des côtes du nord mais tu en auras sur le plateau, sûr. Mais que là ;)

Pour la météo, je suis du coin et je ne suis donc pas aussi confiant que vous...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jacki_duchmol »

Temperature de l'eau: j'ai entendu parler de 14 degres. Si c'est vrai, ça va cailler dur les loulous :?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par octave »

brrrrrrr!

Ca va etre top!

Aligné sur le sprint de nouveau cette année, vous allez vous régaler dimanche!

C'est un super Tri! :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par trimarc »

Je confirme que le vélo n'est pas roulant du tout
Le vent est toujours de la fête et à priori, la bosse d'Attichy a été rajoutée...Elle fait mal aux cuisses
Le revêtement ne rend absolument pas.
Mon chrono est de 2H31 (2h18 est le meilleur chrono).
Bonne course à tous: l'organisation est top
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

trimarc a écrit : 12 mai 2017 21:12 et à priori, la bosse d'Attichy a été rajoutée...Elle fait mal aux cuisses
Ah zut je l'aime pas trop celle là... :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Alors ce tri ? Sympa hein, surtout quand la météo est de la partie :lol:

Merci Compiègne Tri, excellente organisation, parcours top, super épreuve. A refaire !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par chticycliste »

Top course à refaire :-)
Merci aux bénévoles
Bonne recup à tous
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par wicked.child »

Course vraiment sympa, je ne regrette pas de m'être inscrit sur cette épreuve. Un grand merci à tous les bénévoles présents et disponibles autour de nous.
Le parcours vélo était très bien avec des zones plutôt simples et d'autres portions très sélectives. Par contre la météo et les très grosses averses ont rendu la chaussée très dangereuses sur certains secteurs. Les coulées de boues, les gravillons et les énormes flaques d'eau dans le 2ème tour étaient un peu effrayants... je suis bien content d'être resté entier sur le vélo !
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jp.tri »

Merci et bravo aux participants (et accompagnateurs).
Désolé pour la météo, et les désagrément liés.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Rendez-vous dans un an (date précise à confirmer), pour le triathlon du centenaire, avec un passage dans la clairière de l'armistice en course à pied.

Mais en attendant, nous vous donnons attendons pour le triathlon S en contre la montre par équipes de Longueil-Sainte-Marie le 30 mai 2017.
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par FBMS »

Du bon et du moins bon de mon côté...

Dans le bon, l'organisation (à une exception prêt mais j'y reviendrais ensuite), le sourire des bénévoles et le travail admirable des signaleurs, le parcours vélo top et varié, le respect des automobilistes... Et j'ajouterai de la part d'amis spectateurs, le groupe de musique ! Top pour des lycéens !

Dans le moins bon, la qualité du revêtement qui était quelquefois horrible, mais bon, l'organisation ne pouvait absolument rien faire contre la météo, et tout le monde était à la même enseigne. Perso, j'ai crevé et abandonné à... 2,5km de l'arrivée ! Le mec qu'à pas de chance. Et vue le trou dans le pneu, je pouvais absolument rien faire, même si j'ai essayé quand même la bombe anti crevaison. Peine perdue. J'étais apparement dans les top 20 selon les signaleurs.
Enfin le gros point noir de la course, et la c'est 100% organisationnelle, mettre dans le kayak ouvreur un mec qui connait pas le parcours. J'étais deuxième à la deuxième bouée jaune, dans le bouillon du premier, quand le kayak nous a fait faire demi-tour... J'ai bien levé la tête et lui ai demandé si il était sur que c'était la, il m'a répondu "oui oui c'est la". Donc j'ai suivi le groupe qui s'est fait avoir. 150m à contre courant, puis re-demi tour dans l'autre sens une fois qu'on s'est aperçu grâce aux spectateurs qui nous hurlait dessus que non, c'était pas la... Bref, les 7 premiers se sont retrouvés au alentour de la 100e place, à ce moment la, avec 300m de plus.
J'espère sincèrement que l'organisation va au moins réinviter l'an prochain les personnes concernées par ce fait de course qui n'aurait jamais du avoir lieu. On va me dire qu'on doit connaitre le parcours, je suis d'accord, je savais que c'était à la bouée rouge. Mais dans le feu de l'action, quand un mec de l'orga te dit de faire demi-tour, que le groupe fait demi-tour, tu suis... Bref, messieurs les organisateurs, à vous de jouer !

Et pour finir sur une note positive, ayant abandonné après le vélo alors que le top 10 était à ma portée, je suis allé faire ce matin une grosse sortie longue avec allures de course, faut pas se laisser abattre hein :D
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par wicked.child »

FBMS a écrit : 15 mai 2017 11:49
Enfin le gros point noir de la course, et la c'est 100% organisationnelle, mettre dans le kayak ouvreur un mec qui connait pas le parcours. J'étais deuxième à la deuxième bouée jaune, dans le bouillon du premier, quand le kayak nous a fait faire demi-tour... J'ai bien levé la tête et lui ai demandé si il était sur que c'était la, il m'a répondu "oui oui c'est la". Donc j'ai suivi le groupe qui s'est fait avoir. 150m à contre courant, puis re-demi tour dans l'autre sens une fois qu'on s'est aperçu grâce aux spectateurs qui nous hurlait dessus que non, c'était pas la... Bref, les 7 premiers se sont retrouvés au alentour de la 100e place, à ce moment la, avec 300m de plus.
Ma famille qui était sur le bord de la rivière m'a raconté cet épisode après la course et ça paraissait tellement gros que je n'y croyais pas !
Vraiment dommage pour les nageurs qui étaient en tête et qui jouaient la gagne... J'imagine que ça doit être rageant et qu'on garde cet épisode en tête pendant un moment sur le reste de la course.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

FBMS a écrit : 15 mai 2017 11:49le respect des automobilistes...
Visiblement on a pas cotôyé les mêmes :( Entre le mec que j'ai failli me taper dans un rond point car il n'a pas respecté la demande de s'arrêter que lui adressait le gendarme et ceux qui te rasaient pour bien te faire comprendre que c'étaient LEUR route, que tu les faisaient bien chier avec ta course, etc... peut-être habites-tu dans une région où les automobilistes sont plus agressifs ?

Sinon incroyable ton histoire de nat ! Au moins en fond de peloton on est tranquille :D enfin façon de parler c'est la 1ere fois que je me prend des mandales jusqu'au dernier mètre dans l'eau !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jp.tri »

Nous sommes désolés pour l'incident de course sur la natation.
Nous avions choisi d'assurer en prenant une prestation au club de Kayak e qui n'était pas le cas dans les éditions précédentes.
Visiblement, il y en a un qui n'a pas compris la consigne pour le parcours.
La prochaine fois nous insisterons plus sur ce point.
Par-contre lors du briefing, c'était très clair.
Jean-Pierre
Répondre