Choisy-Au-Bac (60) 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Olive60 »

yannick60610 a écrit : 11 janv. 2018 18:26 Oui, la natation se fera dans le plan d'eau aménagé pas très loin.
ça risque pas de vite bouchonner du coup dans un plan d'eau fermé ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Boh à moins de 490 pélerins c'est pas la mort :lol:

Regarde, dans le coin :
-Beauvais limité à 650 sur le L, 500 sur le M (relancé cette année)
-Enghien 530 sur le M
-Tri du chemin des dames 600 sur le M

Tu trouves que c'est une boucherie ??

Note que sur les 2 premiers le départ commence par une longue ligne droite, de quoi creuser les écarts (sauf pour les meilleurs qui savent nager en paquet). Pour le chemin des dames c'est maintenant 2 boucles, je ne pourrai pas trop dire, mais quand je l'ai fait c'était aussi une longue ligne droite au départ et ça allait très bien.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
VINCLET
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013 21:44

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par VINCLET »

Quand seront en ligne les parcours ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Pas sûr que les parcours vélo et cap changent par rapport aux années précédentes :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
VINCLET
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013 21:44

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par VINCLET »

De ce que j’ai entendu, pas de modif à vélo, et à pied on passerai par l’armistice, mais 2 ou 3 tours à pied ?
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

Bonjour,

Manifestement, le parcours vélo diffère de l'année passée.
Ce sera 2 boucles de 45 kms....(voir le site de Compiègne triathlon)

Est ce que des gens du coin peuvent renseigner sur les routes empruntées?
Dénivelé?.. Qualité du revêtement?...Type de vélo à utiliser?

Merci par avance !

Et rendez vous le 13 Mai pour certains ou certaines.... :!:
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Titom02 »

C'est un parcours assez roulant avec 2 belles bosses. Niveau revêtement c'est moyen avec des portions bien deglinguées. Je pense que celui qui est habitué au vélo clm passe sans problème. Le nouveau site de natation a l'air très sympa par contre et le parcours à pied aussi.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Je ne vois pas bien sur le plan du parcours vélo, on ne passe plus dans Attichy et ça bonne grosse cote ?

Je confirme pour le revêtement pas tip top. Aux abords de Choisy c’est de la bonne route, revêtement bien lisse. La longue ligne droite c’est du granuleux, sur le plateau ça peut aller mais il faut faire attention où l’on pose les roues il y a un peu de trous et ensuite Il y a de la petite route avec alternance de granuleux et du revêtement sain après la descente (qui elle est nickel).

Clm sans problème, si tu sais gérer une patate de l’ordre de 12% sur 500m avec
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

Merci à vous 2 pour ces quelques précisions ....

Au final, je pense venir avec l'Argon en mode 38 avant et 80 arrière....
De toutes façons... si je ne passe pas un half comme ça.... pas la peine de s'aligner sur IM....
(un 12% c'est quand même gérable... on a bien 2 plateaux... lol :D )

Je pense aller faire une reconnaissance le samedi (la veille) sur une boucle....(45 kms)
Et en même temps je jetterai un coup d'œil sur le site et l'épreuve S....

A bientôt pour ceux qui y seront...... :!:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Spud le teigneux a écrit : 30 avr. 2018 13:37 De toutes façons... si je ne passe pas un half comme ça.... pas la peine de s'aligner sur IM....
Je ne vois pas le rapport entre ce half en particulier et la capacité à s'aligner sur un IM :?:
Si tu fais Vichy t'as encore bien le temps de te refaire la cerise et surtout les parcours ne sont pas comparables. Rien qu'avec le parcours de Choisy dans les pattes tu peux t'aligner sur l'IM de Vichy. A titre de comparaison 2h56 - 89,65km sur le 70.3 Vichy tranquille (cardio à 138bpm de moyenne, 150 max) alors que je mets 3h18-87km à Choisy qui n'est pas un parcours montagneux (surtout le début !!)
Spud le teigneux a écrit : 30 avr. 2018 13:37 (un 12% c'est quand même gérable... on a bien 2 plateaux... lol :D )
Ca dépend pour qui :roll: Avec ce commentaire tu me reconnaîtras peut-être dans les partants du coup :mrgreen: Et d'ailleurs je crois que la côte de la Condamine sur le parcours IM de Nice ne fait que 10% de moyenne... mais avec un 17% sur la fin ! Alors :roll:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

Attention ... point de suffisance dans mes propos...
Je ne mésestime pas le Half de Choisy...bien au contraire.

Je prépare l'IM de Tours et pas celui de Vichy que j'ai déjà fait en 2016....
En général j'aime bien m'entrainer sur 90 / 100 bornes avec la 80.
Pour mon petit gabarit... ça fait les cuisses...lol

Sur un IM je roule en 38/50.... bien mieux adapté à mon profil et surtout moins énergivore pour mieux courir derrière...

Je pense donc venir à Choisy avec une 80 histoire de bien me faire chauffer les cuisses....pour mieux performer à Tours.
Chacun sa technique ! :!:

Par contre les chiffres que tu annonces me font un peu peur.... sachant qu'à Vichy je tourne en 2h50 sur half et 5h50 sur IM.....

On verra bien.... de toutes façons l'objectif est Tours.... mais impatient de découvrir Choisy quand même.....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

J'ai pas eu l'impression que tu mésestimais Choisy, c'est juste le rapport entre Choisy/IM qui m'interpellait notamment le "si je ne passe pas un half comme ça... pas d'IM". Un half en préparation d'un IM c'est bien mais ce n'est pas parce que tu vas le "louper" que l'IM passera pas, ou l'inverse. J'ai fait ce half depuis son début (où le parcours vélo était inversé) et je l'ai fait en préparation de Nice l'année dernière.

J'y ai croisé des mecs en 80 et aussi en lenti, pas de soucis, elle te sera utile entre la longue ligne droite et sur le plateau, souvent venteux.

Ne sois pas effrayé par ma différence de temps entre Vichy 70.3 et Choisy. Je pèse plus de 100Kg pour 1m72 alors dès que ça monte je prends très cher et j'accuse le coup sur qq kilomètres. Et je dois reconnaître que pour moi Choisy monte déjà bien assez et le vent m'éreinte. Sur un parcours comme Vichy je m'exprime mieux. Mais j'aime le parcours de Choisy, c'est pas loin de chez moi, le cadre est vert et bucolique.

Un profil athlétique équilibré devrait moins souffrir d'une telle différence de chrono.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

100km a écrit : 30 avr. 2018 16:53
Un profil athlétique équilibré devrait moins souffrir d'une telle différence de chrono.
:P 1m65 pour 61 kilos... c'est sur que c'est plus fait pour grimper.... d'où un manque de puissance......
Je te dis au 13 mon ami....
Je m'inscris demain si tout va bien..... :D
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Titom02 »

J'en serai aussi! En mode prépa du xxl chtriman.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

ça y est .... j'en suis.....
En espèrent du beau temps maintenant.... enfin pas de pluie......... :P
Répondre