Duo Diagonale

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Duo Diagonale

Message non lu par piethaen »

Salut à tous,

Je me demandais si, par le plus grand des hasards, quelqu'un du forum participait à la Duo Diagonale?

Explication car c'est pas très connu:
Le plat pays est assez petit. Sur sa plus grande diagonale, il y a un peu plus de 300km (de Arlon à Ostende). L'idée de l'épreuve est de partir de Arlon, et relier Ostende, par équipe de deux, sans assistance, et avec 3 points de passage imposés (citadelle de Namur, Lion de Waterloo, Muur de Grammont). L'inscription est gratuite, le drafting interdit hormis entre coureurs du même duo. Les premiers arrivés à Ostende vont acheter des petits pains, les derniers ramènent des tartes pour le goûter.
Voilà l'idée de base. Je pense par contre que l'évènement a pris un peu plus d'empleur que ce que les organisateurs avaient imaginé. Nous sommes déjà à 60 équipes inscrites. ça se déroule mi-avril. On démarre en cortège jusque Virton pour une photo souvenir tous ensemble, et on démarre de là en fin d'après-midi le samedi. Objectif: ralier Ostende le dimanche... parcours libre.

Si quelqu'un ici s'est, comme moi lancé dans l'avanture, je serais ravi de pouvoir partager avec lui sur le parcours qu'il envisage. Selon mes calculs et en évitant les nationales, on va quand même aller chercher les 370 km...

Je sais bien, c'est pas du triathlon, mais c'est dans la preparation de la saison :mrgreen:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Duo Diagonale

Message non lu par Alex57000 »

Salut Salut,

Je suis tombé sur ton post par hasard et c'est drôle car j'ai prévu avec un collègue triathlète de faire cette diagonale le 3 juin.
Pourquoi le 3 juin? Car les journées sont longues (on peut partir dès 4h) et que le lundi étant férié, ça nous fera une journée de plus pour récupérer :sm2:

Nous la faisons dans le cadre de la FFBC (Fédération Francophone Belge du Cycloroutisme) et la règle est à peu près la même, soit:
- Virton --> Ostende
- 24h pour le faire
- Mais 3 points de passages différents: Gedinne, Thuin et Audenarde (avec sûrement un passage au Grammont pour la légende :mrgreen: ).

On a fait un parcours sur Strava qui ne fait "que" 320 km et on évite au maximum les nationales :)
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Duo Diagonale

Message non lu par piethaen »

Je n'avais pas vu passer ton Post!

Tu vas t'éclater! :D
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Duo Diagonale

Message non lu par Alex57000 »

Hello :)
Diagonale faite et réussie samedi dernier.
Expérience super intéressante mais quand même assez difficile après 270km!

PS: Aucune casse, aucune crevaison!
Répondre