IM Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

claude a écrit :Eh ben, vas y, fonce !
Un IronMan à domicile... ce serait dommage de passer a côté
Effectivement, je me disais aussi. :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

IronPion a écrit :Bonjour,
Fait en 2007, ça commence à faire un peu loin mais, très bon souvenirs. Organisation au top, en arrivant pas trop tard le matin, tu peux stationner au bord de la route en allant en direction du camping sur la même route ou dans des rues du coin en cherchant un peu...
Parcours modifié depuis (2007) mais globalement le même et, comme ça a été dit plus haut, de super bonnes bosses mais une grosse partie du reste est bien roulant avec de bons revêtements...
Et, pour les "non-suisse", sûr que la vie est chèèèèèèèèèère... !!!
Bonne suite à toi !
Merci. Il faut que je me remette dans le coup avec cette organisation label IM. Mon dernier IM label date de 2004... J'ai fait 5 x le marathon de Zurich et c'est seulement au bout du 3e que tout roulait... :sm2: Mais une fois qu'on a tout les bons plans c'est easy et bien organisé chez les suisses allemands.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: IM Zurich

Message non lu par Julien-ch »

J'habite Zurich, et je me suis inscris également cette année.

Pour ce qui est des places de parking, c'est franchement facile de trouver de quoi se garer, comme dis avant, c'est très bien organisé. Par contre ça douille à l'heure... Donc perso je préconise de laisser la voiture à l'hotel et de se déplacement en transport. Pour ces derniers, tout marche par zones, tu n'as qu'a prendre un billet pour la zone 110 et tu peux te rendre sur le lieu de départ en train, tram ou même bateau.

http://www.zvv.ch/zvv-assets/bilder/fah ... 8.480.jpeg

Donc pareil pour les hotels, il ne faut pas se faire mal à la tête est être trop près du départ car de toutes les façons tout est très bien desservi.

Un exemple, pour des hôtels qui restent abordable: l'ibis de zurich qui est l'un des moins cher est à 20min en transports. Est si vous êtes en voiture, pleins de petits patelins autour avec des hotels moins cher qu'à Zurich sont également trèS accesibles. (Adliswill, Tahlwill, Kilchberg).

En revanche, je vous suggère grandement de rester de ce coté du lac, car passé d'un coté à l'autre que ça soit en voiture ou en transport reste fastidieux.

Si vous souhaité avoir plus d'infos sur le parcours ou sur la ville, n'hésitez pas. Et surtout si certains sont chauds pour faire une reco que ça soit la partie CAP ou la partie Velo, je suis Opé!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: IM Zurich

Message non lu par superyoyo »

Fait l'an dernier. Très joli.
Mon CR si tu veux un peu de lecture: http://triathlon.virtuel.free.fr/2016-Zurich.htm
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

J'ai lu avec attention vos commentaires et le compte-rendu. Merci à tous. :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: IM Zurich

Message non lu par crazyvivien »

Julien-ch a écrit : Si vous souhaité avoir plus d'infos sur le parcours ou sur la ville, n'hésitez pas. Et surtout si certains sont chauds pour faire une reco que ça soit la partie CAP ou la partie Velo, je suis Opé!
Je ne pense pas que je le ferai cette année ou juste le cd, mais je suis chaud pour faire le parcous vélo.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Et qui le fait ?
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: IM Zurich

Message non lu par Julien-ch »

raoul a écrit :Et qui le fait ?
Moi :)
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: IM Zurich

Message non lu par Mat-USA »

moi aussi! :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Je m'inscris dans un mois si la santé suit après 9 mois off suite un petit bonheur dans notre famille. :D Pour l'instant, tout à l'air ok, bcp de plaisir, mais je ne vais pas vite en cap et natation... Encore 8 kg à perdre, mais ça va le faire. :sm2:

Je n'ai malheureusement pas de temps pour la reco, mais dès que je m'inscris, je serai le premier à organisé l'apéro... :sm21:
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: IM Zurich

Message non lu par Badd »

Suis inscris. Zurich et Rappi. Mais ne pourrais pas faire la reco. En revanche pour ceux qui habitent du côté canton de vaud les tours de lac Léman sont un bon entraînement à partir de fin mars. Vais essayer d'en faire un par mois histoire de diversifier. Ca prépare bien au longs km de plat à Zurich.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Badd a écrit :Suis inscris. Zurich et Rappi. Mais ne pourrais pas faire la reco. En revanche pour ceux qui habitent du côté canton de vaud les tours de lac Léman sont un bon entraînement à partir de fin mars. Vais essayer d'en faire un par mois histoire de diversifier. Ca prépare bien au longs km de plat à Zurich.
Il n'y a pas 1500 m de dénivelé ? Est-ce assez spécifique ?

J'hésitais de faire mon parcours type en Valais ou alors sur Fribourg. Si je regarde au plaisir je vais faire des cols, mais il faudra supporter cette position tri...
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Zurich

Message non lu par claude »

Le Tour du Léman, y a effectivement pas beaucoup de dénivelé, ça ne ressemble pas vraiment au parcours de Zurich...
Mais ça fait pile 180 km : ça tombe bien pour faire de longues sorties en endurance sur la distance. En plus c'est un cadre agréable.
Après, les côtes qu'il y aura à Zurich, ça se travaille sur des sorties plus courtes avec, effectivement, des répétitions de montées de côtes de quelques km. A chacun de se trouver la petite côte qui va bien près de chez lui...
Claude
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Zurich

Message non lu par Vank »

claude a écrit :Le Tour du Léman, y a effectivement pas beaucoup de dénivelé,800m environ ça ne ressemble pas vraiment au parcours de Zurich...
Mais ça fait pile 180 km : ça tombe bien pour faire de longues sorties en endurance sur la distance. En plus c'est un cadre agréable sauf entre Evian et Genève.
Après, les côtes qu'il y aura à Zurich, ça se travaille sur des sorties plus courtes avec, effectivement, des répétitions de montées de côtes de quelques km. A chacun de se trouver la petite côte qui va bien près de chez lui...
Pain is inevitable, suffering is optional.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Vank a écrit :
claude a écrit :Le Tour du Léman, y a effectivement pas beaucoup de dénivelé,800m environ ça ne ressemble pas vraiment au parcours de Zurich...
Mais ça fait pile 180 km : ça tombe bien pour faire de longues sorties en endurance sur la distance. En plus c'est un cadre agréable sauf entre Evian et Genève.
Après, les côtes qu'il y aura à Zurich, ça se travaille sur des sorties plus courtes avec, effectivement, des répétitions de montées de côtes de quelques km. A chacun de se trouver la petite côte qui va bien près de chez lui...
800 m quand même ?

Ce n'est pas mon tour préféré en raison des voitures et feux rouges. Et je me dis que pour un IM comme zurich sans difficultés particulières, du moment qu'il y a 50 % de plat dans ma sortie longue pour faire de la position tri ça ira... Si on veut s'entraîner la tronche on peut se taper toute la vallée du Valais, une montée et retour avec le vent contraire à cravacher... Plus chiant il n'y a pas, ça fait 1500 m de dénivelé total, il n'y a pas un feux, pas une halte.... juste 90 km de vent contraire en position tri... Bon je déconne, je crois que je vais varier le plus que je peux. Juste le plaisir de rouler. :D
Répondre