les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

salut a tous
apparament la fftri prend le plis sur ironman et interdit sur toutes les courses le passage de la ligne d arrivé avec son enfants ???? :sm1: :sm1:
sous peine de disqualification
c est bien dommage
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par hervouet »

quand on ne joue pas la gagne mais qu'on est dans la masse des arrivants, c'est plus sympa de finir avec son enfant que de voir son nom sur un classement non ?
mais cette décision n'est pas cool effectivement.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Floppy »

Je trouve ça un peu ridicule d'arriver avec le môme sous le bras, je suis seul?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par 100km »

hervouet a écrit :quand on ne joue pas la gagne mais qu'on est dans la masse des arrivants, c'est plus sympa de finir avec son enfant que de voir son nom sur un classement non ?
mais cette décision n'est pas cool effectivement.
Voilà, rien ne t’empêche de le faire. Tu perds juste ton classement, ta médaille et ton tshirt finisher.
Floppy a écrit :Je trouve ça un peu ridicule d'arriver avec le môme sous le bras, je suis seul?
Non tu n'es pas le seul. Je trouvais aussi, jusqu'à ce que.... il a failli ne plus être là. Alors c'est simplement un peu pour lui tout cela, et une manière de faire sortir cela de moi. Donc pour la symbolique, une photo de nous sur la ligne d'arrivée ne fait de mal à personne. Enfin si, visiblement...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

Floppy a écrit :Je trouve ça un peu ridicule d'arriver avec le môme sous le bras, je suis seul?
tu sait quand elle se reveille avec toi a 4h 30 le matin a 3 ou 4 ans pour te voir partir qu elle atend tous tes passages a velo ou a pieds en hurlant allez vas y papa et qu a 100m de la ligne d arrivée elle veut courrir avec et comme sont papa pour etre avec lui dans ce moment
ben perso je me voit vraiment pas lui dire non c est un vrai moment de partage et je me ferais disqualifier a chaque fois qu elle voudras arriver avec moi que ce soit un sprint ou un im :wink:
et pour info a chaque foi j attend bien entendu d etre seul avec elle pour ne deranger personnes
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si ca ne dérange pas, où est le problème ??? Les premiers jouent la gagne, mais 95% des participants sont là pour le plaisir....
Ne ferait on pas mieux de se préoccuper de combattre le drafting lorsqu'il est interdit !!!
Ciao
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux surement pas comprendre, mais pour moi une course c'est une course, et seuls les participants ont leur place sur la ligne d'arrivée. Au parents de trouver un autre moyen de soulager leur culpabilité de passer égoïstement du temps à s’entraîner, ou de faire poireauter leur famille toute une journée à les regarder s'amuser :mrgreen:

Quant à faire une distinction entre ceux qui jouent le classement et "la masse des arrivants", ça semble difficile. Où placer la limite ? Comment faire dans le cas de départs par vagues ou pour un rolling start ? Même chose pour le "si ça ne dérange personne"... Qui va en juger ?
Dernière modification par matafan le 11 janv. 2017 12:55, modifié 1 fois.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Si ca ne dérange pas, où est le problème ??? Les premiers jouent la gagne, mais 95% des participants sont là pour le plaisir....
Ne ferait on pas mieux de se préoccuper de combattre le drafting lorsqu'il est interdit !!!
Ciao
+1
bizzarement c est ceux qui n ont pas d enfants souvents qui ne comprenent pas ... :D
chacun ça façon de voir les choses
et pour repondre a matafan ce n est a aucun moment un moyen de soulager une pseudo culpabilité d egoiste mais une demande de l enfant.....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

Et ton gamin tu lui donnes tout ce qu'il demande ?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

non
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par FAYARD »

C'était même surprenant que la FFTRI ne le fasse pas plus tôt. Plus de sac dans le parc à velo, tri-fonction fermée jusqu'en haut, dossards à 3 épingles, bien positionné au niveau de la taille et non sur les fesses...etc. C'est dans la continuité.
Pour une fois, c'est pas une mauvaise décision, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Même en milieu ou fin de classement, les participants sprintent juste avant l'arrivée, ce serait dommage de percuter un enfant en bas âge, et l'organisateur serait responsable, ce qui est logique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Choupix »

calissano a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Salut,
Si ca ne dérange pas, où est le problème ??? Les premiers jouent la gagne, mais 95% des participants sont là pour le plaisir....
Ne ferait on pas mieux de se préoccuper de combattre le drafting lorsqu'il est interdit !!!
Ciao
+1
bizzarement c est ceux qui n ont pas d enfants souvents qui ne comprenent pas ... :D
chacun ça façon de voir les choses
et pour repondre a matafan ce n est a aucun moment un moyen de soulager une pseudo culpabilité d egoiste mais une demande de l enfant.....
Bah j'ai des enfants et je suis plutôt plus proche de la position de matafan... Et je ne pense pas qu'il ne "comprenne pas", c'est juste en effet une façon de voir les choses.
Les enfants comprennent (et acceptent) très bien les choses quand tu les expliques : on peut courir avec papa autant qu'on veut à l'entraînement, mais quand c'est la compétition, c'est juste en spectateur. Et quand tu seras plus grande, tu auras ta propre course pour courir comme papa. Bon, ça te complique un peu les arguments quand ton gamin voit qu'un autre a pu le faire, lui... :lol:
Après, je ne reproche jamais aux autres de passer la ligne avec leurs enfants, pour toutes les raisons du monde, qu'elles soient liées à la culpabilité du temps "volé" à la famille (oui, ça existe) ou liées au simple plaisir du partage. Sauf évidemment si ça gêne la progression d'autres concurrents, et là encore je rejoins matafan, ça ne s'arrête pas au top 10 de la course.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par L'Dingo »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Si ca ne dérange pas, où est le problème ??? Les premiers jouent la gagne, mais 95% des participants sont là pour le plaisir....
Ne ferait on pas mieux de se préoccuper de combattre le drafting lorsqu'il est interdit !!!
Ciao
Le drafting : Si ca ne dérange pas, où est le problème ??? Les premiers jouent la gagne, mais 95% des participants sont là pour le plaisir....
Ne ferait on pas mieux de se préoccuper de combattre les enfants passant la ligne d'arrivée puisque c'est interdit !!!
:mrgreen: :mrgreen:
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par wicked.child »

Voir mes 2 enfants m'attendre à l'entrée de la ligne droite finale pour ma 1ère participation à un triathlon et franchir la ligne ensemble en se tenant la main reste mon meilleur souvenir en tant que sportif.
D'un autre côté je comprends aussi les contraintes de sécurité liées à la présence de non-participants sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Jaginho »

Perso mon fils a franchi la ligne d'arrivée main dans la main avec sa mère (le 31 décembre dernier), il avait un sourire jusqu'aux oreilles... et je rassure les donneurs de leçons, on n'a pas sacrifié des soirées, WE, vacances pour qu'elle finisse son 1er 10 km.

Ca s'appelle le bonheur (ponctuel) de partager un moment, c'est tout, cela ne sert à rien de faire le psy de comptoir ! Ou alors mon fils souriait au fait que ma femme va arrêter de courir (entre midi et deux soit dit en passant), donc plus se concentrer sur sa pause repas et donc mieux se porter ce qui in fine, lui permettra d'être encore plus disponible pour lui. Un autre Ricard Georges stp, c'est ma tournée :lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre