les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Choupix »

Une piscine bourrée d'enfants qui me gênent, quelle horreur ! :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :Non j'ai pas un cœur de pierre :wink: mais bon, sur une course cycliste je passe pas la ligne avec ma gosse parce que je suis fier qu'elle fasse de la draisienne .

La mode des pimpins-papas, il y a un lieu pour tout, perso je pense que c'est pas la place des gosses, après perso ça me gène pas parce qu'en général c'est dans le ventre mou du classement donc c'est pas vraiment de la compétition, c'est pour ça aussi qu'ils veulent partager, m'enfin faire du triathlon et s'occuper correctement de sa famille, j'en vois assez autour de moi, quoi que disent les compétiteurs c'est bobone et les gosses qui en font les frais .

C'est surtout que les gosses et femme doivent être content que ce soit enfin fini cette course de merde, ça clos des mois de galère pour eux, le mari/père qui a fait chié son monde avec son IM, Entrainement, alimentation, look, et en plus faut venir applaudir :mrgreen: :twisted:

Ce qu ils savent pas c'est que ça va recommencer l'an prochain ou pour bien finir la saison, pour "profiter de la prépa". haha !

je déconne mais pour certains ça doit être proche de la vérité :idea:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par totor44 »

La prochaine étape sera d'interdire les supporters. Parce que 1/ tout le monde n'en a pas 2/ Ca fait du bruit, donc ca peut deconcentrer = danger, 3/ quelle idée de montrer qu'on a plein de potes ? 4/ Il y a d'autres moment pour communiquer avec ses amis que pendant une compétition.
Et puis certains psychanalistes de ce forum arriveront surement à la conclusion que si un athlete vient avec des supporters, c'est que surement, il a un complexe, qu'il veut compenser quelque chose, et que bref, moi je suis venu tout seul, alors il ferait bien de faire pareil.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Bryce »

USAT a écrit :
Gadagne a écrit :Non j'ai pas un cœur de pierre :wink: mais bon, sur une course cycliste je passe pas la ligne avec ma gosse parce que je suis fier qu'elle fasse de la draisienne .

La mode des pimpins-papas, il y a un lieu pour tout, perso je pense que c'est pas la place des gosses, après perso ça me gène pas parce qu'en général c'est dans le ventre mou du classement donc c'est pas vraiment de la compétition, c'est pour ça aussi qu'ils veulent partager, m'enfin faire du triathlon et s'occuper correctement de sa famille, j'en vois assez autour de moi, quoi que disent les compétiteurs c'est bobone et les gosses qui en font les frais .

C'est surtout que les gosses et femme doivent être content que ce soit enfin fini cette course de merde, ça clos des mois de galère pour eux, le mari/père qui a fait chié son monde avec son IM, Entrainement, alimentation, look, et en plus faut venir applaudir :mrgreen: :twisted:

Ce qu ils savent pas c'est que ça va recommencer l'an prochain ou pour bien finir la saison, pour "profiter de la prépa". haha !

je déconne mais pour certains ça doit être proche de la vérité :idea:
En effet ça ne doit pas être loin c'est même la réalité pour une partie des familles :!:

"En plus faut venir l'applaudir" tellement vrai :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Rocky Rider »

Bryce a écrit :
USAT a écrit :
Gadagne a écrit :Non j'ai pas un cœur de pierre :wink: mais bon, sur une course cycliste je passe pas la ligne avec ma gosse parce que je suis fier qu'elle fasse de la draisienne .

La mode des pimpins-papas, il y a un lieu pour tout, perso je pense que c'est pas la place des gosses, après perso ça me gène pas parce qu'en général c'est dans le ventre mou du classement donc c'est pas vraiment de la compétition, c'est pour ça aussi qu'ils veulent partager, m'enfin faire du triathlon et s'occuper correctement de sa famille, j'en vois assez autour de moi, quoi que disent les compétiteurs c'est bobone et les gosses qui en font les frais .

C'est surtout que les gosses et femme doivent être content que ce soit enfin fini cette course de merde, ça clos des mois de galère pour eux, le mari/père qui a fait chié son monde avec son IM, Entrainement, alimentation, look, et en plus faut venir applaudir :mrgreen: :twisted:

Ce qu ils savent pas c'est que ça va recommencer l'an prochain ou pour bien finir la saison, pour "profiter de la prépa". haha !

je déconne mais pour certains ça doit être proche de la vérité :idea:
En effet ça ne doit pas être loin c'est même la réalité pour une partie des familles :!:

"En plus faut venir l'applaudir" tellement vrai :lol:
+1 :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par nono30 »

hey vous etes quand même de gros macho bien beauf les mecs désolé de vous le dire

Je suis consterné.

le manque de presence feminine sur ce forum (proportionnellement aux femmes qui pratiquent et son licencié dans notre sport) est clairement bien expliqué par vos differentes interventions.

Ce débat devrait etre interessant car il exprime un dilemme :

- une reglementation de notre sport qui pour x ou y raison essai de legiferer notre pratique (des interventions parlent de "danger", "securité", respect de l'aspect "competitif" d'une epreuve) et je pense que la reflexion peut avoir lieu pour ces differents sujet.
Encore une fois on legifere sur des statistiques, des constats, des responsabilités etc... bref des données concrètes (que nous n'avons pas et nous ne savons même pas sur quoi nous nous basons ici a ce sujet)

- une humanité de notre sport. Parce que c'est ça le 2e probleme que de faire courir ou pas nos momes c'est la dimension humaine. Qu'avons nous envie de vivre, qu'avons nous envie de partager, qu'avons nous envie de voir dans ces epreuves?
Et là c'est magnifique de voir le dechainement vomitif et narcissique de vos interventions parce qu'aucun ne dit "non mais ça ne me plait pas de courir avec des momes et oui si on me propose un vote je serais de ceux qui veulent l'interdir" = c'est simple non? Pourquoi vous vous permettez de juger? "il n'ont rien a faire là", "culpabilité" et patati et patata, tiens il est beau mon sexe, rhaaaaa mais arrêter de juger dans la vie, arreter de croire que votre vie est meilleur.

Reflechissez merde.

Bon je vais quand même donner mon avis et ensuite mon experience perso.

mon avis est qu'effectivement en l'etat le flou de la legislation est emmerdant. Car justement il developpe 2 niveau de visions : ceux qui veulent le faire et ceux qui ne le veulent pas. Sans que l'un ou que l'autre ne soient clairement informé de qui fait quoi.

Alors une interdiction = arbitraire, apporterais beaucoup de deception sur des distances longues ou le moral joue beaucoup sur la performance et ou nombre d'athletes pioche ce moral ou force psychique dans ces proches etc... (je me base sur un ressenti general je n'ai pas d'etude sous le coude)

une tolerance maintiendrais le flou et comme dit precedemment c'est jamais bon

Une legislation ou une pratique codifié serait pour moi vraiment optimal = sas de "depot" des gamins :mrgreen: rester sur un coté et pas en plein milieu, sas d'evacuation des chiards :lol:

Apres les mauvais pere, bon pere, pas leur place etc etc ... mon dieu que c'est de la branlette intellectuelle tout ça! Par exemple la vie de superch'ti et de son fils elle me fait flipper grave (j'ai rien contre hein ;-) ) parce que je ne suis absolument pas adepte du "no pain no gain" et que je fais des L en faisant 4000 bornes a velo et 500 de cap dans l'année sans prise de tete
Alors quand ma mome (qui ne vient pas ou peu sur les courses parce que ça saoul sa mere :lol: ) et bien quand elle court a coté de moi (AH il l'a fait :mrgreen: ) c'est pour me dire que je cours pas tres vite quand même et parce qu'elle peut pas s'empecher de courir tout le temps cette mome (un peu comme un chien fou voyez :lol: )

En tout etat de cause je pense que le debat est interessant mais que l'indulgence peut aussi etre notre allié.

Je rappel pour terminer que nos epreuves, quelque soit la distance, sont riches de personnes de niveau differents, d'ages differents (de 18 à 80ans parfois quand même) de sexe differents et que nous ne differencions pas le paratriathlon alors le danger d'avoir un concurrent en fauteuil devant soit lors de la ligne d'arrivé ou un pere avec ses momes permettez moi de vous rappeler une belle hypocrisie du detail 8)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

totor44 a écrit :La prochaine étape sera d'interdire les supporters. Parce que 1/ tout le monde n'en a pas 2/ Ca fait du bruit, donc ca peut deconcentrer = danger, 3/ quelle idée de montrer qu'on a plein de potes ? 4/ Il y a d'autres moment pour communiquer avec ses amis que pendant une compétition.
Et puis certains psychanalistes de ce forum arriveront surement à la conclusion que si un athlete vient avec des supporters, c'est que surement, il a un complexe, qu'il veut compenser quelque chose, et que bref, moi je suis venu tout seul, alors il ferait bien de faire pareil.
Bien dit, le zéro tolérance ou comment emmerder le monde avec une chose si dérisoire pour la compétition et si sympathique pour les compétiteurs et leurs accompagnants.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par claude »

Maintenant que vous avez bien lancé le sujet, pour ceux qui n'ont pas d'enfant(s), on va pouvoir ouvrir une agence de location de mômes chargés d'accompagner les triathlètes clients dans la dernière ligne droite ? Le triathlon est réputé être un sport friqué, y aurait un marché...

Et sinon, si on n'a pas d'enfant, on peut finir avec son chien ?

:mrgreen:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Gadagne »

Le triathlon est un sport d égoïsme ,faut assumer, si vous voulez faire du sport en famille faites le mais arrêtez de trimbaler des gosses qui demandent rien, si du temps avec leur père .

Oui je JUGE parce qu en 20 ans de triathlon surtout sur le long j ai vu les triathlete font payer à toute leur famille leur passion narcissique.

On peut pas tout faire bien dans la vie en même temps .
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par nono30 »

Gadagne a écrit :Le triathlon est un sport d égoïsme ,faut assumer, si vous voulez faire du sport en famille faites le mais arrêtez de trimbaler des gosses qui demandent rien, si du temps avec leur père .

Oui je JUGE parce qu en 20 ans de triathlon surtout sur le long j ai vu les triathlete font payer à toute leur famille leur passion narcissique.

On peut pas tout faire bien dans la vie en même temps .
Nan mais t'as le droit d'avoir un avis sur tout et surtout un avis hein, de generaliser, de supposer etc etc etc... on a compris que ton avis c'etait que tu trouvais ça bete, stupide ou tout ce que tu veux. Mais hormis ton experience perso, celles de tes amis, et ta representation du sport comment peux tu dire que c'est un sport d'egoiste (bon ça j'ai compris experience perso) ou que les gosses ont besoin de leur pere? (ou de leur mere d'ailleurs mais j'ai egalement compris que tu etais, comme d'autre sur ce poste, bien ancré dans la mysoginie)

Mince cassez cette representation nocive du tri. Si aujourd'hui il a une telle reputation, un tel dynamisme sportif et economique croyez vous vraiment que ce soit grace a des "vieux de la vieille" qui pensent que c'etait mieux avant? pas sur car depuis quelques années les sport dit "d'endurance" on vu une reel evolution avec une vulgarisation de leur population.
Je ne dis pas que c'est bien mais je fais un constat, et a travers ce constat je remarque aussi que les choses changent.
je trouve tres hypocrite de vouloir montrer un visage familial aux epreuves, avec des courses pour tous, femmes, enfants, personnes agées avec une accessibilité plus attractive et d'un autre coté durcir les regles et muselé le "cool spirit"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Gadagne »

C est vrai, c est très hypocrite, quant à la mysogynie dont tu me supposes, je dois mal m exprimer :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : Le triathlon est un sport d égoïsme ,faut assumer, si vous voulez faire du sport en famille faites le mais arrêtez de trimbaler des gosses qui demandent rien, si du temps avec leur père .
Oui je JUGE parce qu en 20 ans de triathlon surtout sur le long j ai vu les triathlete font payer à toute leur famille leur passion narcissique.
...
Ca pourrait être pire, au moins ce ne sont pas des parents alcooliques :sm1:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Gadagne »

Tu peux être alcoolique et être un bon parent, je fais plus sport, que crois-tu que je fais :?: :sm21:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par claude »

Rrhhôôô... je le crois pas ! 8-O
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par débutant »

claude a écrit :Maintenant que vous avez bien lancé le sujet, pour ceux qui n'ont pas d'enfant(s), on va pouvoir ouvrir une agence de location de mômes chargés d'accompagner les triathlètes clients dans la dernière ligne droite ? Le triathlon est réputé être un sport friqué, y aurait un marché...

Et sinon, si on n'a pas d'enfant, on peut finir avec son chien ?

:mrgreen:
Pas d'enfants à l'arrivée ; soit.
Il doit y avoir des raisons, etc.

Mais en contrepartie, et même plus intéressant à vivre, serait des enfants au départ, au départ natation.

Est-ce autorisé ? En tous cas, pas d'interdiction semblerait-il.
Répondre