les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par evelyne »

Bonjour et tous mes vœux aux forumers ...
Il est vrai que ce sujet fait débat mais juste une anecdote pour confirmer ou infirmer mon état d'esprit sur le sujet .
Je suis triathlete, arbitre , orga ( IM Nice et Carquei ) et ... bénévole , bref tous les cas de figures qui me permettent de juger à mon humble avis, si la présence de la "famille" sur la ligne d'arrivée est ou n'est pas souhaitable .
J'aime voir arriver mes amis sur la ligne dans les live Ironman et j'ai été un peu déçue sur celui de Lanzarote car quand un triathlète arrive entouré des siens sur la ligne ( grand moment de bonheur j'en conviens ) et qu'il y a un moment de pose pour la photo , vous voyez arriver derrière des triathlètes solitaires qui doivent se frayer un chemin pour passer la ligne et ne peuvent de ce fait bénéficier d'une photo sympa , souvenir indélébile d'une telle aventure . Tout le monde n'a pas de photographe attitré pour figer ce moment de joie ...
Après , en ce qui concerne les courses régionales, il n'est pas évident de relever en tant qu'arbitre tous les dossards à l'arrivée , si en plus il y a des gens extérieurs à la course , ce sera compliqué d'être sûr du comptage :roll: .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par coleopt »

J'aime voir arriver mes amis sur la ligne dans les live Ironman et j'ai été un peu déçue sur celui de Lanzarote car quand un triathlète arrive entouré des siens sur la ligne ( grand moment de bonheur j'en conviens ) et qu'il y a un moment de pose pour la photo , vous voyez arriver derrière des triathlètes solitaires qui doivent se frayer un chemin pour passer la ligne et ne peuvent de ce fait bénéficier d'une photo sympa , souvenir indélébile d'une telle aventure .
Un peu comme ceux qui prennent un drapeau pour franchir la ligne d'arrivée,et faire une photo. Celui qui vient après on ne le voit pas car caché par le drapeau. :D
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Jean-Charles »

On pourra quand même continuer à faire le con sur la ligne d'arrivée ? Ça m'embêterai de ne plus pouvoir faire ça... :mrgreen:

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par FAYARD »

evelyne a écrit :Bonjour et tous mes vœux aux forumers ...
Il est vrai que ce sujet fait débat mais juste une anecdote pour confirmer ou infirmer mon état d'esprit sur le sujet .
Je suis triathlete, arbitre , orga ( IM Nice et Carquei ) et ... bénévole , bref tous les cas de figures qui me permettent de juger à mon humble avis, si la présence de la "famille" sur la ligne d'arrivée est ou n'est pas souhaitable .
J'aime voir arriver mes amis sur la ligne dans les live Ironman et j'ai été un peu déçue sur celui de Lanzarote car quand un triathlète arrive entouré des siens sur la ligne ( grand moment de bonheur j'en conviens ) et qu'il y a un moment de pose pour la photo , vous voyez arriver derrière des triathlètes solitaires qui doivent se frayer un chemin pour passer la ligne et ne peuvent de ce fait bénéficier d'une photo sympa , souvenir indélébile d'une telle aventure . Tout le monde n'a pas de photographe attitré pour figer ce moment de joie ...
Après , en ce qui concerne les courses régionales, il n'est pas évident de relever en tant qu'arbitre tous les dossards à l'arrivée , si en plus il y a des gens extérieurs à la course , ce sera compliqué d'être sûr du comptage :roll: .
Merci pour ce témoignage qui remet un peu les choses à leur place. On ne peut pas autoriser la présence de gens extérieur à la course quand on interdit la simple présence de sac dans un parc à velo !!! La psychologie n'a pas sa place dans cette affaire.
On est dans la continuité des règles qui fleurissent depuis quelques années dans le triathlon. De plus en plus de sécurité et un alignement sur les règles du Haut Niveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par geraud »

Choupix a écrit :
calissano a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Salut,
Si ca ne dérange pas, où est le problème ??? Les premiers jouent la gagne, mais 95% des participants sont là pour le plaisir....
Ne ferait on pas mieux de se préoccuper de combattre le drafting lorsqu'il est interdit !!!
Ciao
+1
bizzarement c est ceux qui n ont pas d enfants souvents qui ne comprenent pas ... :D
chacun ça façon de voir les choses
et pour repondre a matafan ce n est a aucun moment un moyen de soulager une pseudo culpabilité d egoiste mais une demande de l enfant.....
Bah j'ai des enfants et je suis plutôt plus proche de la position de matafan... Et je ne pense pas qu'il ne "comprenne pas", c'est juste en effet une façon de voir les choses.
Les enfants comprennent (et acceptent) très bien les choses quand tu les expliques : on peut courir avec papa autant qu'on veut à l'entraînement, mais quand c'est la compétition, c'est juste en spectateur. Et quand tu seras plus grande, tu auras ta propre course pour courir comme papa. Bon, ça te complique un peu les arguments quand ton gamin voit qu'un autre a pu le faire, lui... :lol:
Après, je ne reproche jamais aux autres de passer la ligne avec leurs enfants, pour toutes les raisons du monde, qu'elles soient liées à la culpabilité du temps "volé" à la famille (oui, ça existe) ou liées au simple plaisir du partage. Sauf évidemment si ça gêne la progression d'autres concurrents, et là encore je rejoins matafan, ça ne s'arrête pas au top 10 de la course.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le vrai critère, ça devrait être de ne pas gêner les autres. Personnellement, ça m'est déjà arrivé que mes enfants m'accompagnent dans les 200 derniers mètres. Parce qu'ils en avaient envie, que justement il n'y avait pas d'autre coureur risquant d'être gené,...

En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé d'être gêné par les enfants d'un coureur dans le final... par contre par des accompagnateurs, oui !!! Des coureurs sans dossard, voire des accompagnateurs sur VTT, qui même si c'est interdit, se mettent à coté de leur coureur, vont lui prendre un gobelet sans s'occuper de couper la route à un coureur,... et ça, que ce soit sur triathlon ou course à pied.
C'est même comme ça qu'un accompagnateur à VTT m'a percuté dans l'arrière de la cheville la dernière fois. Sans parler de durcir les règles, je ne comprends pas que ces gens, qui en tant qu'accompagnateur doivent un peu être familiers du sport, de l'effort, ... ne puissent pas penser d'eux même qu'encourager son coureur ne devrait pas être au détriment du respect des autres.

Alors c'est vrai que la chose la plus visible, ce sont les enfants sur la ligne d'arrivée. Mais pour moi, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg (et encore...) et il y a des comportements bien plus gênants et bien plus fréquents.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par pelteuse »

Jaginho a écrit : +1
Comme je disais plus haut, mon gosse de 4 ans a été tout content (vous verriez son sourire sur les photos) de finir main dans la main le 1er 10km de sa mère. Psychologie de comptoir, je rejoins Venner
mais je répète que je me doute que le gamin passe un super moment, c est un dialogue de sourd, ce n est pas la question d'ailleurs. Quand à la psychologie de comptoir je suis aussi d'accord, mais c'est pas trop loin de la réalité, le côté narcissique du triathlète qui pense qu'il fait un truc de héros. Que ce point de vue vous gêne je le conçois car ce n'est pas un compliment. C'est de très très loin le sport que j'ai pratiqué avec ce côté "m'as tu vu". C'est pas bien grave d'ailleurs, il faut le prendre du bon côté :D

Après je ne doute pas du bon sentiment de beaucoup d'athlètes qui passent la ligne avec leur enfant, sans arrière pensée, mais il y a une partie non négligeable qui le font pour se glorifier, "s'excuser" des heures d'absence pour s’entraîner etc etc.

Je m'éloigne du sujet de départ, que ça soit autorisé ne me dérangera pas plus que ça, si ça peut rendre des gens heureux. :D
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par olivemiller »

pelteuse a écrit :mais il y a une partie non négligeable qui le font pour se glorifier, "s'excuser" des heures d'absence pour s’entraîner etc etc.
Je pense que c'est toi qui culpabilise. Qd j'ai dit à mes filles que j'arrêtais la compet' et les entrainements, elles m'ont dit que j'étais un nul :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Benoitri »

Une règle de plus qui n'arrivera pas jusqu'au Capcir... Sur l'altriman, tu pourras toujours rentrer ton sac, te mettre a poil (avec discrétion quand même), et franchir la ligne avec tes mômes... Heureusement qu'on a des arbitres capables de faire la part des choses...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

Un tel bonheur avec un minimum de gêne, faut vraiment être un technocrate du sport à la FFTRI pour penser à y mettre fin ! :evil:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par totor44 »

Finir avec son enfant pour s'excuser des heures passées à l'entrainement.

Avec le même raisonnement, que faut-il faire avec ses gamins pour s'excuser des heures passées au boulot ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par pelteuse »

olivemiller a écrit :Je pense que c'est toi qui culpabilise. Qd j'ai dit à mes filles que j'arrêtais la compet' et les entrainements, elles m'ont dit que j'étais un nul :wink:
LOL non non je culpabilise de ne pas m’entraîner, je manque clairement de motivation depuis qqs temps. :oops: :oops:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par xophe »

olivemiller a écrit :
pelteuse a écrit :mais il y a une partie non négligeable qui le font pour se glorifier, "s'excuser" des heures d'absence pour s’entraîner etc etc.
Je pense que c'est toi qui culpabilise. Qd j'ai dit à mes filles que j'arrêtais la compet' et les entrainements, elles m'ont dit que j'étais un nul :wink:
Bien sûr, c'est n'importe quoi cette histoire de se culpabiliser de faire du sport!
Passer une ligne d'arrivée avec ses enfants, c'est juste l'envie de partager un moment fort avec ceux qu'on aime le plus.
Perso, j'ai plus envie de donner à mes enfants l'image et l'exemple d'un père qui se bat que celle d'un gros sac qui passe sa vie devant la télé. Il suffit de renoncer à ce genre de choses inutiles (voir dégradantes) pour avoir du temps pour ses enfants ET faire du sport.
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par lab1 »

Ceux qui n acceptent pas un gamin qui Passe la ligne avec son père ou sa mère sont des c.....d! Et je pensais ca avant d avoir des enfants! L an dernier passer la ligne du half de lacanau avec ma fille de 5ans sans préméditation de quoi que ce soit. C est elle qui est venu contente de me voir arriver et Pour me battre sous l arche! Ca a fait une photo sympa de plus c est tout! Et ça ne me déculpabilise pas d aller faire quelque heure de sport le we! Je trouve pas ca plus con que le mec qui fait semblant d avoir trop de travail et qui reste jusque pas d heure au boulot parce qu il a pas vraiment envie de rentrer jouer à la poupée....je connais beaucoup de gars qui font pas mal de sport qui s occupe plus de leur enfant que d autre. Au moins on a quand même tendance à vouloir les'voir courir dehors....il faut aussi interdire les enfants dans les vestiaires de foot ou rugby des papas? J y ai Passe mes dimanche d enfants et c est de très grands souvenirs avec mon père. J y penserais toujours! Bref le triathlon devient un sport de mecs qui se prennent pour plus que ceux qu ils sont vraiment , a tous les niveaux ....mais je pense quand même que sur 500 mecs qui vont courir la grande majorité auront le respect des enfants sur une ligne d arrivée. Allez je vais jouer à Barbie cache cache avec ma fille, ben ouiais je suis allée courir ce matin à 8h et j irais rouler demain matin. Mais je l amené à la piscine à 12h demain!!!!! Et je reste persuade que le sport est un bon exemple pour nos enfants.....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

"Ceux qui ne voient pas les choses comme moi sont des cons", bel état d'esprit :roll:
Répondre