les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par débutant »

nono30 a écrit :hey vous etes quand même de gros macho bien beauf les mecs désolé de vous le dire

Je suis consterné.

le manque de presence feminine sur ce forum (proportionnellement aux femmes qui pratiquent et son licencié dans notre sport) est clairement bien expliqué par vos differentes interventions.
Sont licenciées

;-)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Bryce »

débutant a écrit :
claude a écrit :Maintenant que vous avez bien lancé le sujet, pour ceux qui n'ont pas d'enfant(s), on va pouvoir ouvrir une agence de location de mômes chargés d'accompagner les triathlètes clients dans la dernière ligne droite ? Le triathlon est réputé être un sport friqué, y aurait un marché...

Et sinon, si on n'a pas d'enfant, on peut finir avec son chien ?

:mrgreen:
Pas d'enfants à l'arrivée ; soit.
Il doit y avoir des raisons, etc.

Mais en contrepartie, et même plus intéressant à vivre, serait des enfants au départ, au départ natation.

Est-ce autorisé ? En tous cas, pas d'interdiction semblerait-il.
:lol: :shock: :shock: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par YannH »

Pas interdits pour arriver avec les champions en tout cas...

https://www.youtube.com/watch?v=TuRoNGq-AXg

(vers 2:56) :shock:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

il leurs a mis des ballons bleu pour pas les perdres dans la foule :lol: :lol: :lol:
non les siens on une acreditation pour venir mais seulement apres la ligne....ça coute 25 euros je crois :sm10:
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par YannH »

Tout se paye sur IM :roll:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Jean-Charles »

J'ai franchi la ligne d'arrivée à Roth hier avec mes enfants. 😉


Du coup je suis allé gueuler auprès de l'organisateur parce que ces petits cons m'avaient gâché ma célébration que je voulais pour moi tout seul ! :lol: :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par débutant »

YannH a écrit : 08 juil. 2019 13:04 Tout se paye sur IM :roll:
Sauf sa place dans le classement. Quoique.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par yoann-51 »

nono30 a écrit : 21 janv. 2017 15:32 hey vous etes quand même de gros macho bien beauf les mecs désolé de vous le dire

Je suis consterné.

le manque de presence feminine sur ce forum (proportionnellement aux femmes qui pratiquent et son licencié dans notre sport) est clairement bien expliqué par vos differentes interventions.

Ce débat devrait etre interessant car il exprime un dilemme :

- une reglementation de notre sport qui pour x ou y raison essai de legiferer notre pratique (des interventions parlent de "danger", "securité", respect de l'aspect "competitif" d'une epreuve) et je pense que la reflexion peut avoir lieu pour ces differents sujet.
Encore une fois on legifere sur des statistiques, des constats, des responsabilités etc... bref des données concrètes (que nous n'avons pas et nous ne savons même pas sur quoi nous nous basons ici a ce sujet)

- une humanité de notre sport. Parce que c'est ça le 2e probleme que de faire courir ou pas nos momes c'est la dimension humaine. Qu'avons nous envie de vivre, qu'avons nous envie de partager, qu'avons nous envie de voir dans ces epreuves?
Et là c'est magnifique de voir le dechainement vomitif et narcissique de vos interventions parce qu'aucun ne dit "non mais ça ne me plait pas de courir avec des momes et oui si on me propose un vote je serais de ceux qui veulent l'interdir" = c'est simple non? Pourquoi vous vous permettez de juger? "il n'ont rien a faire là", "culpabilité" et patati et patata, tiens il est beau mon sexe, rhaaaaa mais arrêter de juger dans la vie, arreter de croire que votre vie est meilleur.

Reflechissez merde.

Bon je vais quand même donner mon avis et ensuite mon experience perso.

mon avis est qu'effectivement en l'etat le flou de la legislation est emmerdant. Car justement il developpe 2 niveau de visions : ceux qui veulent le faire et ceux qui ne le veulent pas. Sans que l'un ou que l'autre ne soient clairement informé de qui fait quoi.

Alors une interdiction = arbitraire, apporterais beaucoup de deception sur des distances longues ou le moral joue beaucoup sur la performance et ou nombre d'athletes pioche ce moral ou force psychique dans ces proches etc... (je me base sur un ressenti general je n'ai pas d'etude sous le coude)

une tolerance maintiendrais le flou et comme dit precedemment c'est jamais bon

Une legislation ou une pratique codifié serait pour moi vraiment optimal = sas de "depot" des gamins :mrgreen: rester sur un coté et pas en plein milieu, sas d'evacuation des chiards :lol:

Apres les mauvais pere, bon pere, pas leur place etc etc ... mon dieu que c'est de la branlette intellectuelle tout ça! Par exemple la vie de superch'ti et de son fils elle me fait flipper grave (j'ai rien contre hein ;-) ) parce que je ne suis absolument pas adepte du "no pain no gain" et que je fais des L en faisant 4000 bornes a velo et 500 de cap dans l'année sans prise de tete
Alors quand ma mome (qui ne vient pas ou peu sur les courses parce que ça saoul sa mere :lol: ) et bien quand elle court a coté de moi (AH il l'a fait :mrgreen: ) c'est pour me dire que je cours pas tres vite quand même et parce qu'elle peut pas s'empecher de courir tout le temps cette mome (un peu comme un chien fou voyez :lol: )

En tout etat de cause je pense que le debat est interessant mais que l'indulgence peut aussi etre notre allié.

Je rappel pour terminer que nos epreuves, quelque soit la distance, sont riches de personnes de niveau differents, d'ages differents (de 18 à 80ans parfois quand même) de sexe differents et que nous ne differencions pas le paratriathlon alors le danger d'avoir un concurrent en fauteuil devant soit lors de la ligne d'arrivé ou un pere avec ses momes permettez moi de vous rappeler une belle hypocrisie du detail 8)
Tu découvre la vie Nono 🤔
Cet endroit n'est pas un forum ouvert, c'est un entre soi de vieux triathletes (si un jour on fait la moyenne d'âge on arrive largement à plus de 50 ans) souvent rangés des voitures qui viennent refaire le monde et où chacun à son petit rôle.
Ce n'est en aucun cas un forum de triathletes actifs jeunes et dynamiques 😕
Ici on se rapproche plus de la comédie Del Arte 🤡
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par yoann-51 »

matafan a écrit : 11 janv. 2017 12:48 Et ton gamin tu lui donnes tout ce qu'il demande ?
Oui 😁 c'est d'ailleurs pour ça que tu n'en as pas car tu as très bien compris que cela te demanderai de te priver de certaines choses....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par yoann-51 »

matafan a écrit : 11 janv. 2017 21:13 En plus en fait je pense que ça a toujours été interdit implicitement (par exemple parce qu'il est interdit d'accompagner un athlète), mais il y a avait une tolérance. Quelqu'un parle des courses hors stade... Vous en voyez beaucoup arriver avec leurs gosses sur un 10 bornes ?

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'argument fort pour interdire les enfants sur la ligne d'arrivée ; juste plein de petites raisons. Et surtout, au risque de passer pour un connard élitiste, j'aimerais autant que nos courses continuent à ressembler à des compétitions.
Si tu tu as une petite ouverture d'esprit tu regarderas les arrivées de Ludo Pommeret en trail qui passe souvent la ligne avec sa fille... Mais tu dois être un élite supérieur....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par yoann-51 »

Rocky Rider a écrit : 11 janv. 2017 18:38 Moi aussi j'ai des enfants et je me range de l'avis de ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas leur place sur la ligne d'arrivée.

Cela ne me dérange pas plus que ça mais comme le dit Fayard c'est plus pour une question de sécurité.
Sur toutes mes courses, même si je suis dans les etc..., j'aime bien finir à fond et sprinter comme je peux avec la lucidité qu'il me reste...

Par principe, je ne me vois pas doubler un papa (ou une maman) qui a son petit dans les bras. Ce n'est pas très sportif !
Du coup, il m'est déjà arrivé de sprinter, doubler un concurrent pour ensuite marcher derrière un autre qui avait ses enfants. Je n'allais pas non plus le pousser pour passer :roll:

Bref, une course comme son nom l'indique c'est une compétition...Il y a plein d'autres événements à vivre avec ses enfants.

C'est comme tout, ce qu'il faut voir ce sont les problèmes que cela pourrait entrainer en cas d'abus..
Imaginez une grosse épreuve populaires, avec des milliers des de participants, si tout le monde passe la ligne d'arrivée avec enfants, femmes, grand mère, chien...ce serait un vaste bordel :mrgreen:
Pour couper court à ce problème avant qu'il ne soit vraiment trop important c'est de légiférer !
On imagine bien ton arrivée oui.... Suant comme un boeuf passant péniblement de 10 à 10, 5 kl/h pour passer de la 151 à la 150 ème place 😂un blaireau !
Essaie un jour de passer la ligne avec un de tes enfants, tout souriant tu verras comme c'est frais...
Le soucis avec les boulets comme toi c'est que ton enfant va te mettre la honte à courir plus vite 🤡
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par wax75 »

en même temps s'arracher jusqu'au franchissement de la ligne c'est un peu le principe d'une compétition non ?
Ou alors la compétition est réservée à l'élite, mais dans ce cas pourquoi t'en fait ?
Ou alors il faut se défoncer mais sur les 100 derniers mètres c'est promenade avec tes gamins, mais en fait les milliers d'autres concurents en ont rien à foutre de tes gamins,
enfin bon on voir la mentalité, ceux qui ne font pas comme moi sont des beaufs, alors c'est pas grave mon con passe chez moi jeudi prochain j’organise un dîner avec des potes , tu peux venir avec ta femme et tes gosses pour nous montrer comment ils sont plus doués que les autres
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par yoann-51 »

wax75 a écrit : 13 juil. 2019 15:03 en même temps s'arracher jusqu'au franchissement de la ligne c'est un peu le principe d'une compétition non ?
Ou alors la compétition est réservée à l'élite, mais dans ce cas pourquoi t'en fait ?
Ou alors il faut se défoncer mais sur les 100 derniers mètres c'est promenade avec tes gamins, mais en fait les milliers d'autres concurents en ont rien à foutre de tes gamins,
enfin bon on voir la mentalité, ceux qui ne font pas comme moi sont des beaufs, alors c'est pas grave mon con passe chez moi jeudi prochain j’organise un dîner avec des potes , tu peux venir avec ta femme et tes gosses pour nous montrer comment ils sont plus doués que les autres
Clairement se mettre minable pour passer de la 100 ème à la 99 ème place je trouve ça débile..,.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par geraud »

wax75 a écrit : 13 juil. 2019 15:03 en même temps s'arracher jusqu'au franchissement de la ligne c'est un peu le principe d'une compétition non ?
Ou alors la compétition est réservée à l'élite, mais dans ce cas pourquoi t'en fait ?
Ou alors il faut se défoncer mais sur les 100 derniers mètres c'est promenade avec tes gamins, mais en fait les milliers d'autres concurents en ont rien à foutre de tes gamins,
enfin bon on voir la mentalité, ceux qui ne font pas comme moi sont des beaufs, alors c'est pas grave mon con passe chez moi jeudi prochain j’organise un dîner avec des potes , tu peux venir avec ta femme et tes gosses pour nous montrer comment ils sont plus doués que les autres
Tout le monde n est pas un pratiquant assidu,et pour la majorité, plus que le chrono, leur victoire c est juste de terminer. Regarde sur marathon; pour beaucoup le chrono ne compte pas tant que ça.

Pour moi, cette décision est un peu extrême. Sachant que ceux qui passent la ligne avec leurs enfants sont quand même très rares, j aurais trouvé plus logique de laisser faire, mais en prévenant que c est ta responsabilité, et que si tu gênes un autre concurrent (car pour lui le chrono est peut être important) tu peux être sanctionné.

Ironman base son business sur du rêve, sur le fait d être un Ironman, pas sur le fait d être sub 10, sub 11... pourquoi ne pas juste le laisser partager à ceux qui ont envie?
Ou alors c est effectivement juste l étape 1, qui te permet de vendre des tickets pour finir avec celui/celle que tu encourages.

En tout cas, personnellement, je n ai jamais été gêné par des enfants sur une ligne d arrivée. Par contre, par des accompagnateurs qui courent à 3 avec leur coureur ou l accompagnent à VTT, en plein parcours, si ! Je me suis même blessé à une cheville, touché par un accompagnateur à VTT.
Certains accompagnateurs n en ont clairement rien à faire des autres (voire gênent intentionnellement... déjà vu)
Et je préférerais qu on règle ce problème la plutôt que 3 enfants sur la ligne d arrivée.

Marathon de Londres il y a 3 mois;
https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... on-1620988
Répondre