DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Elan62
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 15:32

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Elan62 »

Rocky Rider a écrit :
jeanodin a écrit :
Par contre le prix est pas un peu élevé ? (Je vais débuter en 2017 donc je connais pas du tout les prix pratiqués)
Je pense que tu ne mesures pas les coûts engendrés par une organisation de ce genre et c'est normal, tu débutes.

A titre de comparaison pour un licencié qui s'inscrit aujourd'hui : Douai de 65€ à 75€ selon date d'inscription.

Duathlon L chtriman : de 75€ à 110€
Duathlon L de Bois le Roi (tarif 2016) : à partir de 105€
CQFD
En effet, un L (ou XL ;) ) pour 65€ c'est vraiment le minimum.
Quand tu vois que tu peux facilement payer 15€ pour un 10km FFA qui sera bâclé en moins de 40'...
OK merci pour ces renseignements.

Après quelques recherches, cette épreuve de Douai à l'air très bien organisée et plutôt relevée sportivement ...
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Après quelques recherches, cette épreuve de Douai à l'air très bien organisée et plutôt relevée sportivement


Bien organisée ? Ben oui on essaie.... avec un peu de bouteille quand même.... 7 triathlons Longue distance depuis l'édition 2000 qui était le premier LD au Nord de Paris ....
Avant fallait aller à gérardmer :)
Et puis en 2007 bascule sur les Duathlons L dont ce sera la 11ème !!! Ce sera donc la 19ème orga en comptant le promo de 1999 :-)

Quant au niveau, notre palmarès de vainqueurs est pour le moins éloquent, avec nos voisin(e)s belges -voir l'an dernier l'ancien champion du monde Koen Maris et Diego van Loy notamment ...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté à la fiche du duathlon de Douai la vidéo interactive du circuit vélo :
http://www.t2area.com/calendrier/event/ ... ai-59.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Good job man !
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Attention les tarifs préférentiels s'arrêtent le 19 mars minuit. Après c'est plus cher :-)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Tri Mick »

A cours de forme et en manque de rythme, mais je pense que je vais venir histoire de faire la voiture balai sur le LD ... :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Tri Mick a écrit :A cours de forme et en manque de rythme, mais je pense que je vais venir histoire de faire la voiture balai sur le LD ... :sm2:
D'ici le 30 avril tu as le temps de te mettre en forme. Mi mars on ne doit être pas être nombreux à se sentir en jambes pour performer sur un L ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Les inscriptions à tarif réduit c'est jusqu'à demain minuit alors n'oubliez pas que la meilleure motivation, en forme ou pas, c'est de s'inscrire ..... :D
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Tri Mick »

jeanodin a écrit :Les inscriptions à tarif réduit c'est jusqu'à demain minuit alors n'oubliez pas que la meilleure motivation, en forme ou pas, c'est de s'inscrire ..... :D
c'est fait ... y a plus qu'a ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Super !!! Allez au taf il fait beau :D
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Tri Mick »

jeanodin a écrit :Super !!! Allez au taf il fait beau :D
3 fois au taf a vélo :mrgreen: ... 3 fois 35 km matin / 35 km le soir dans le vent relatif ... ca va le faire
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Beau temps annoncé le week-end prochain alors encore une bonne couche à mettre :)
Vince28
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2017 18:10

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par Vince28 »

Bonjour, vous annoncez un tarif bas sur le duathlon XL par rapport à la concurrence, par contre le duathlon S est à 28€, ce qui est très élevé pour une course de ce format (pour comparaison-> Triathlon M de Noûatre: 27€, et pour la région du Nord-Pas de Calais les duathlons S coutent entre 15 et 23€). Quelles raisons justifient ce prix si élevé, ainsi que l'augmentation du tarif par rapport à l'an dernier? (l'augmentation doit être du au passage au chronométrage par puces) Est-ce que le S sert à payer le XL? ce qui est vraiment dommage dans ce cas
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Bonjour, votre question est légitime. Oui vous avez raison, nous avons augmenté le montant des inscriptions S et XL de 5€ pour trois raisons :
1 : surtout pour financer le chronométrage à puces. A part égale pour le S et le XL puisque la prestation est la même quelque soit le format
2 : notre subvention municipale à baissé, nous n'avons plus de subvention régionale et il nous faut donc compenser un peu car nous n'avons plus de sponsors... Oui je sais c'est triste :) mais on continue quand même.
3 : une baisse des concurrents l'an dernier avec autant de frais incompressibles (notamment la location de Gayant Expo).
Comme vous le voyez, le S ne sert pas à payer le XL dont le tarif n'a rien à voir avec celui de S. Il nous faut juste au moins équilibrer dépenses et recettes pour ne pas boire le bouillon et disparaître comme beaucoup d'épreuves. Nous fêterons l'an prochain notre 20ème organisation ce qui démontre une bonne évaluation du budget qui reste un compromis entre tous les paramètres évoqués.
Je ne connais pas les montants des subventions et des rentrées sponsoring de Nouâtre ou des autres épreuves que vous citez mais en tout état de cause chacun fait avec ses moyens...
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON XL DE DOUAI 2017

Message non lu par jeanodin »

Allez plus que 5 jours pour vous inscrire sur le XL !
:sm2:
Répondre