Hawaii 2017.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par peewai »

Choupix a écrit :
peewai a écrit :Belle course de Cyril encore ! Mais ça doit quand même être un peu inhabituel pour lui de se faire doubler sur le marathon alors qu'il claque un 2'43:39 :shock:
Si j'ai bien compris, il n'a pas été doublé à pied, le vainqueur était déjà devant à T2 et le 2e est parti en même temps que lui. Il en a en revanche repris quelques-uns. Ce qui est conforme à sa stratégie de course.
Ce qui est inhabituel pour lui, c'est de se faire lâcher par un gars de 43 ans. Chapeau M. Brown !
Oui en effet Brown a dû partir à pied juste quelques secondes avant Viennot.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit :Ce qui est inhabituel pour lui, c'est de se faire lâcher par un gars de 43 ans. Chapeau M. Brown !
À 43 ans, c'est inhabituel, tu as raison.

Dans 5 ans ce sera inhabituel pour 48 ans, etc.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par chocho »

Je dirai même mieux, il y a 5 ans c'était inhabituel pour 38 ans, etc...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par kimaswan »

Choupix a écrit :
peewai a écrit :Belle course de Cyril encore ! Mais ça doit quand même être un peu inhabituel pour lui de se faire doubler sur le marathon alors qu'il claque un 2'43:39 :shock:
Si j'ai bien compris, il n'a pas été doublé à pied, le vainqueur était déjà devant à T2 et le 2e est parti en même temps que lui. Il en a en revanche repris quelques-uns. Ce qui est conforme à sa stratégie de course.
Ce qui est inhabituel pour lui, c'est de se faire lâcher par un gars de 43 ans. Chapeau M. Brown !
J'ai voulu poster la même chose que toi, par esprit de contradiction :lol: . Et il semble que d'après le fil live de la course à pied, à un moment, Brown est derrière Viennot (ce qui veut dire que Viennot était passé devant à un moment ou un autre). J'ai regardé les temps de passage en CàP et cela ne semblait pas vraiment possible mais bon, des temps intermédiaires ne disent rien sur la répartition à l'intérieur de ces mêmes intermédiaires.
Bon, après, c'est un détail de pacotille :lol:


Edit : j'ai retrouvé :
"06:24
Cam Brown still sixth at 9.3km one second behind Frenchman Cyril Viennot."
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par peewai »

kimaswan a écrit :
Choupix a écrit :
peewai a écrit :Belle course de Cyril encore ! Mais ça doit quand même être un peu inhabituel pour lui de se faire doubler sur le marathon alors qu'il claque un 2'43:39 :shock:
Si j'ai bien compris, il n'a pas été doublé à pied, le vainqueur était déjà devant à T2 et le 2e est parti en même temps que lui. Il en a en revanche repris quelques-uns. Ce qui est conforme à sa stratégie de course.
Ce qui est inhabituel pour lui, c'est de se faire lâcher par un gars de 43 ans. Chapeau M. Brown !
J'ai voulu poster la même chose que toi, par esprit de contradiction :lol: . Et il semble que d'après le fil live de la course à pied, à un moment, Brown est derrière Viennot (ce qui veut dire que Viennot était passé devant à un moment ou un autre). J'ai regardé les temps de passage en CàP et cela ne semblait pas vraiment possible mais bon, des temps intermédiaires ne disent rien sur la répartition à l'intérieur de ces mêmes intermédiaires.
Bon, après, c'est un détail de pacotille :lol:


Edit : j'ai retrouvé :
"06:24
Cam Brown still sixth at 9.3km one second behind Frenchman Cyril Viennot."

Peut être que Cyril Viennot est parti juste derrière Cam Brown à T2, puis il l'aurait doublé en début de marathon .. avant de se faire reprendre .. ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par chocho »

En vérité, CAMERON a doublé Cyril deux fois sur le marathon :

Image
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par peewai »

chocho a écrit :En vérité, CAMERON a doublé Cyril deux fois sur le marathon :

Image

Ça doit faire VRAIMENT bizarre de se faire doubler 2 fois par un type de 43 ans quand on claque 2h43'39 sur marathon :shock:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par kimaswan »

Craig Alexander qui met encore une branlée sur 70.3 même si il perd la course pour 30sec. Y'a du sérieux derrière.
Ironman 70.3 Subic Bay
Subic Bay, Philippines

1. Ruedi Wild (SUI) 3:48:24
2. Craig Alexander (AUS) 3:48:57
3. Timothy Reed (AUS) 3:50:17
4. Sven Riederer (SUI) 3:52:04
5. Kevin Collington (USA) 3:52:11
6. Timothy Van Berkel (AUS) 3:54:52
7. Michael Raelert (GER) 3:56:17
8. Sam Betten (AUS) 3:58:33
9. Kyle Buckingham (RSA) 3:59:46
10. Ritchie Nicholls (GBR) 4:03:11
11. Jake Montgomery (AUS) 4:04:3o
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par kimaswan »

Visiblement, Frodeno a commencé les cours de natation. A Oceanside, il met 55secondes à Potts...
Sanders aussi, 2min35 derrière Frodeno.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par shika »

Choupix a écrit :
peewai a écrit :Belle course de Cyril encore ! Mais ça doit quand même être un peu inhabituel pour lui de se faire doubler sur le marathon alors qu'il claque un 2'43:39 :shock:
Si j'ai bien compris, il n'a pas été doublé à pied, le vainqueur était déjà devant à T2 et le 2e est parti en même temps que lui. Il en a en revanche repris quelques-uns. Ce qui est conforme à sa stratégie de course.
Ce qui est inhabituel pour lui, c'est de se faire lâcher par un gars de 43 ans. Chapeau M. Brown !
Bof je veux pas faire mon blasé mais sur des épreuves d'endurance comme celle-là la longévité n'est pas si exceptionnelle que ça, Natascha Badmann a été compétitive pendant très longtemps aussi, et Dave Scott pareil.
Malgré tout ça n'enlève rien à leur mérite hein, 2h43 c'est énorme, si Cyril arrive frais à Hawaii il pourrait briguer un podium, s'il fait les championnats du monde du long ITU comme l'année dernière par contre je pense bien que ça pourrait lui rester dans les pattes :/

Du coup il a assez de points au KPR là ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

kimaswan a écrit :Visiblement, Frodeno a commencé les cours de natation. A Oceanside, il met 55secondes à Potts...
Sanders aussi, 2min35 derrière Frodeno.
Si ça continue il va nous faire une Al Sultan 2005 8) :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par chocho »

En tout cas, cela commence mal sur Ironman pour Toumy Degham : DNF après 90 km de vélo en Afrique du Sud. :(
:teasing-tease:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par yoyo73 »

chocho a écrit :En tout cas, cela commence mal sur Ironman pour Toumy Degham : DNF après 90 km de vélo en Afrique du Sud. :(
Je suis pas sûr qu'il soit fait pour la distance Ironman. Il avait déjà bâché à Roth à la moitié du vélo en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Il doit sûrement vouloir trop en faire pour rester aux avants postes, sans expérience suffisante de la longue distance...
Regardez Sudrie, on pensait qu'il aller claquer de grosses perfs sur IM...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par yoyo73 »

Bryce a écrit :Il doit sûrement vouloir trop en faire pour rester aux avants postes, sans expérience suffisante de la longue distance...
Regardez Sudrie, on pensait qu'il aller claquer de grosses perfs sur IM...
C'est sûr que Sudrie avait toutes les qualités pour briller sur Ironman. Maintenant comme il l'a expliqué, il estime que sa vie personnelle est difficilement compatible aux exigences d'une préparation pour briller sur IM (il est divorcé et père d'un enfant). A l'image d'un Graig Alexander, il préfère maintenant se concentrer sur les distances Half 70.3, qui demande moins de sorties très longues qui impliquent beaucoup de temps hors de la maison.
De plus étant militaire, Sudrie doit justifier de son statut d'athlète de haut niveau détaché à temps plein par l'armée en participant au championnat du monde longue distance "officiel" ITU (ça lui réussi bien d'ailleurs).
Répondre