Hawaii 2017.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par kestrel »

fd14 a écrit : 18 oct. 2017 08:10 Bonjour,

Ce n'est quand même pas très vendeur ni très sexy un athlète qui fait du sport enfermè toute l'année dans son garage. Difficilement vendable auprès du grand public ni des jeunes à la recherche d'un sport à pratiquer.

Et puis le côté guerrier... il faut certes de la volonté pour rester sur rouleaux des heures mais refuser de sortir dehors parce qu'il pleut ou qu'il fait un peu froid (je ne parle même pas de la peur du danger...); rien à voir avec les flahutes qui eux font rêver les foules, à l'exemple de Paris-Roubaix ou autres classiques.

Cordialement.
fd14 <¤>
Non c'est sûr, mais un cycliste entre 4 planches, non plus

35 ans que je suis un guerrier du bitume, mais force est de constater qu'il y a trop de cyclistes renversés et que la cohabitation est de moins en moins tolérée
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

Pourtant tout le monde est ecolo, non ? Donc adepte du vélo, non ?

Ou est-ce uniquement une farce.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par jhr »

débutant a écrit : 18 oct. 2017 19:48 Pourtant tout le monde est ecolo, non ? Donc adepte du vélo, non ?

Ou est-ce uniquement une farce.
faire du vélo c'est pas écolo... Tu forces, tu produits du CO2, et tu favorises le réchauffement de la planète...comme les vaches quand elles pétent :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

jhr a écrit : 18 oct. 2017 19:53
débutant a écrit : 18 oct. 2017 19:48 Pourtant tout le monde est ecolo, non ? Donc adepte du vélo, non ?

Ou est-ce uniquement une farce.
faire du vélo c'est pas écolo... Tu forces, tu produits du CO2, et tu favorises le réchauffement de la planète...comme les vaches quand elles pétent :mrgreen:
En effet.

Tu préviens Nicolas ? Retour au diesel moins néfaste.

Ou taxe CO2 sur tout triathlète et sportif ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par shika »

Y a un contexte environnemental aussi. Déjà que nous pendant 4-5 mois c’est compliqué de rouler dehors (fin-octobre à mi-mars), alors en Ontario imaginez ! Alors soit il déménage là où le climat est plus clément, soit de toutes façons une bonne partie de l’année il s’entraîne dedans. Qu’il continue à le faire pendant les 3-4 mois où la météo est plus clémente ne change pas grand chose dans ce cas. En tous cas, tous ces accidents à répétition donnent sérieusement envie de prendre soit un gravel bike (pour rouler sur les chemins sans bagnole), soit un HT.

Concernant Matt Russel, j’espère que le mec qui l’a renversé va prendre cher.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

shika a écrit : 18 oct. 2017 20:27 Y a un contexte environnemental aussi. Déjà que nous pendant 4-5 mois c’est compliqué de rouler dehors (fin-octobre à mi-mars), alors en Ontario imaginez ! Alors soit il déménage là où le climat est plus clément, soit de toutes façons une bonne partie de l’année il s’entraîne dedans. Qu’il continue à le faire pendant les 3-4 mois où la météo est plus clémente ne change pas grand chose dans ce cas. En tous cas, tous ces accidents à répétition donnent sérieusement envie de prendre soit un gravel bike (pour rouler sur les chemins sans bagnole), soit un HT.

Concernant Matt Russel, j’espère que le mec qui l’a renversé va prendre cher.
On ne comprend pas la raison pour laquelle L Sanders, Canadien, est adepte du Hometraining

Image
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par bendufff »

Après il y a aussi la philosophie nord américaine du sport qui diffère. Pour y avoir passé du temps il y a soit le sport orienté performance, soit presque rien à part le fitness. Pour faire partie d'une équipe il faut y être bon, passer des sélections... En France on est facilement accepté dans 90% des clubs de foot même si on n'est pas un super joueur. Au canada je n'ai trouvé aucune équipe de hockey tranquille. Il a fallu prendre des cours débutant puis organiser des matchs tranquilles sur les patinoires locales.
Pour les plus sportifs, la performance a une place très importante...

Ensuite là bas les "sportifs" passent beaucoup de temps en salle de muscu. C'est une culture. Pour avoir suivi le"staps" local, tout le monde passait beaucoup de temps"au gym". Les étrangers comme moi étions bien gringalets mais pas moins bons en sport (bizarrement l'Amérique du Nord est le seul endroit ou j'étais fort en sprint...).

Alors si tu es habitué à ce système de salle de muscu et donnes la priorité à la performance je comprends que l'on puisse passer des heures sur home trainer. C'est peut-être même plus fun que la salle de musculation avec les nouveaux home trainer connectés...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Venner192 »

Gadagne a écrit : 18 oct. 2017 08:02
herminator a écrit : 18 oct. 2017 07:49 [
Tu réponds à Venner ?Tu sais c'est le genre de mec qui "croivent ce qu'ils voyent parce qu'ils sachent " :wink:

Les raccourcis débiles qu'il fait, pas net dans sa tête, mais bon il se le sait Venner ,faut juste qu'il se taise quand il parle de certains sujets en "connoisseur" . :lol:
[/quote]

rien de plus débile que celui qui se croit plus intelligent que les autres et qui s'étouffe dans sa suffisance.
au moins Herminator répond avec respect, car il est déjà monté sur un ring, et les coups te font apprendre ce que coûte le manque de respect ... tu vois, ça fait encore deux idées préconçues, pauvre pitre irrécupérable du net depuis tant d'années !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par FAYARD »

bendufff a écrit : 18 oct. 2017 22:50 Après il y a aussi la philosophie nord américaine du sport qui diffère. Pour y avoir passé du temps il y a soit le sport orienté performance, soit presque rien à part le fitness. Pour faire partie d'une équipe il faut y être bon, passer des sélections... En France on est facilement accepté dans 90% des clubs de foot même si on n'est pas un super joueur. Au canada je n'ai trouvé aucune équipe de hockey tranquille. Il a fallu prendre des cours débutant puis organiser des matchs tranquilles sur les patinoires locales.
Pour les plus sportifs, la performance a une place très importante...

Ensuite là bas les "sportifs" passent beaucoup de temps en salle de muscu. C'est une culture. Pour avoir suivi le"staps" local, tout le monde passait beaucoup de temps"au gym". Les étrangers comme moi étions bien gringalets mais pas moins bons en sport (bizarrement l'Amérique du Nord est le seul endroit ou j'étais fort en sprint...).

Alors si tu es habitué à ce système de salle de muscu et donnes la priorité à la performance je comprends que l'on puisse passer des heures sur home trainer. C'est peut-être même plus fun que la salle de musculation avec les nouveaux home trainer connectés...
C'est typiquement l'idée que j'avais de la pratique du sport aux USA, sans y avoir mis les pieds pourtant. On a pas dutout la même approche, c'est clair.
Je pédale pas mal avec d'anciens cyclistes voire même avec des cyclistes en activités, quand tu leur parle de HT, ils ne sont pas très fan...j'ai l'impression que c'est plus répandu chez les triathletes. C'est pour cela que l'approche de Sanders ne me choque absolument pas, bien au contraire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 18 oct. 2017 20:27 Y a un contexte environnemental aussi. Déjà que nous pendant 4-5 mois c’est compliqué de rouler dehors (fin-octobre à mi-mars), alors en Ontario imaginez ! Alors soit il déménage là où le climat est plus clément, soit de toutes façons une bonne partie de l’année il s’entraîne dedans. Qu’il continue à le faire pendant les 3-4 mois où la météo est plus clémente ne change pas grand chose dans ce cas. En tous cas, tous ces accidents à répétition donnent sérieusement envie de prendre soit un gravel bike (pour rouler sur les chemins sans bagnole), soit un HT.

Concernant Matt Russel, j’espère que le mec qui l’a renversé va prendre cher.
On est quand même des privilégiés en France. Entre le climat et le réseau routier, on est surement l'un des meilleurs pays pour pédaler dehors. On a une densité de petites routes sympa sans équivalent AMHA. On imagine trés bien qu'au Canada, ça doit pas être aussi facile...c'est pas pour rien que bons nombre de cyclistes pros étrangers viennent pédaler dans le sud de notre pays ou en Espagne durant l'hiver.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Nos petites routes, même si pas toujours en super état, sont globalement calmes et peu fréquentées, même s'il faut toujours rester attentif.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par piethaen »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 23:37
shika a écrit : 18 oct. 2017 20:27 Y a un contexte environnemental aussi. Déjà que nous pendant 4-5 mois c’est compliqué de rouler dehors (fin-octobre à mi-mars), alors en Ontario imaginez ! Alors soit il déménage là où le climat est plus clément, soit de toutes façons une bonne partie de l’année il s’entraîne dedans. Qu’il continue à le faire pendant les 3-4 mois où la météo est plus clémente ne change pas grand chose dans ce cas. En tous cas, tous ces accidents à répétition donnent sérieusement envie de prendre soit un gravel bike (pour rouler sur les chemins sans bagnole), soit un HT.

Concernant Matt Russel, j’espère que le mec qui l’a renversé va prendre cher.
On est quand même des privilégiés en France. Entre le climat et le réseau routier, on est surement l'un des meilleurs pays pour pédaler dehors. On a une densité de petites routes sympa sans équivalent AMHA. On imagine trés bien qu'au Canada, ça doit pas être aussi facile...c'est pas pour rien que bons nombre de cyclistes pros étrangers viennent pédaler dans le sud de notre pays ou en Espagne durant l'hiver.

Je suis un voisin du nord, mais je suis totalement d'accord avec toi. J'ai passé un peu de temps au Texas et jamais je n'oserais y poser mes roues. Beaucoup trop peu adapté à la pratique du vélo. Et je partage également tout à fait la vision du sport aux USA. J'étais Rugbyman à l'époque, et les seules équipes à 100km à la ronde de l'endroit où j'étais étaient pro ou universitaire...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Choupix »

shika a écrit : 18 oct. 2017 20:27 Concernant Matt Russel, j’espère que le mec qui l’a renversé va prendre cher.
De ce que j'ai compris des commentaires de gens sur place (voir notamment http://www.slowtwitch.com/News/Matt_Rus ... _6616.html), la faute n'incombe pas à l'automobiliste, qui aurait reçu le signal de s'engager par un(e) agent de police. Apparemment, ce carrefour était dangereux et mal managé, il y a eu plusieurs accidents évités de peu, jusqu'à cette collision.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par matafan »

piethaen a écrit : 19 oct. 2017 07:05Je suis un voisin du nord, mais je suis totalement d'accord avec toi. J'ai passé un peu de temps au Texas et jamais je n'oserais y poser mes roues. Beaucoup trop peu adapté à la pratique du vélo. Et je partage également tout à fait la vision du sport aux USA. J'étais Rugbyman à l'époque, et les seules équipes à 100km à la ronde de l'endroit où j'étais étaient pro ou universitaire...
J'ai passé 4 ans au Texas (Austin) et je roulais sans difficultés. Cela dit c'est le seul endroit où on m'a jeté une bouteille d'eau dessus (une fois).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par herminator »

trimarc a écrit : 18 oct. 2017 18:38
herminator a écrit : 18 oct. 2017 08:36 Surement mais moi à l'époque ce qui m'a fait rêver c'était spin et ses scéances d'Ht de fou etc...
pas un mec dans la boue et sur les pavés lol
après chacun son truc lol
Ouais tu as raison
Spin n'a plus de genou maintenant
Très très bien effectivement
Pas les mêmes rêves visiblement :D :D
ça fait plus de 20 ans avec bcp bcp d'HT, bcp bcp de muscu, de crossfit maintenant d'halthéro en plus :-)
et mes genoux vont bien :-) lol
Mais oui, effectivement chacun se retrouve différemment dans la vision de l'athlète et de sa préparation... perso le sanders sur son tapis avec son chauffage me vend du rêve :-) d'ailleurs j'ai dans la tête un 24h de triathlon indoor, juste le problème de la piscine contre courant à transporter et trouver lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre