Hawaii 2017.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par prechet »

La liste du matos utilisé par les 15 premiers pros à Hawaii (+ Wurf):

http://www.slowtwitch.com/Products/Bike ... _6639.html
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Mart »

Super intéressant, merci ! :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par francky48 »

Oui très intéressant en effet. Au delà des contraintes marketing on peut voir que sur les 16, ils roulent quasi tous (sauf 3) avec des manivelles sous dimensionnées et le plateau de 55 dents semblait être la norme chez les pro.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Alex57000 »

francky48 a écrit : 06 nov. 2017 14:36 Oui très intéressant en effet. Au delà des contraintes marketing on peut voir que sur les 16, ils roulent quasi tous (sauf 3) avec des manivelles sous dimensionnées et le plateau de 55 dents semblait être la norme chez les pro.
...Et faire 1m80 aussi :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Gadagne »

francky48 a écrit : 06 nov. 2017 14:36 Oui très intéressant en effet. Au delà des contraintes marketing on peut voir que sur les 16, ils roulent quasi tous (sauf 3) avec des manivelles sous dimensionnées
pas sous-dimensionnées .Adaptées .

Ce sont souvent les pimpins pour qui c'est pas la bonne dimension :idea:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Jerome.A »

Desole pour la question certainement debile, mais la mini bouteille aero qu ils ont presque tous elle leur sert a quoi? Ils ont des ravitos speciaux avec leur bouteille? Ou elle est rempli de gel et elle leur tient tout l IM? Ou c#est la batterie du moteur?
Je demande car je trouve que les bouteilles qui n ont pas un format classique sur plus long que M ca complique plus qu autre chose.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Gadagne »

Il y a de quoi boire mais très peu, quand ils ont tout bu après ils la gardent car d'après les tests soufflerie ils vont plus vite en la gardant, faisant appendice aéro .J'invente rien, je répète comme un perroquet .
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Mart »

Sans même entrer dans le détail des fournisseurs, c'est intéressant de voir qu'il y a vraiment de tout !
- Sur les pneumatiques => pneus, boyaux, tubeless
- Sur les capteurs de puissance => Pédaliers, pédales, manivelles, moyeux... ou rien du tout (Kienle et Potts) !
- Sur la hauteur des jantes, de 40 à 90 mm
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par matafan »

Enfin ils sont presque tous en pneus sauf 2 ou 3.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Mart »

J'en ai compté 4 en boyaux...
- McNamee (Conti Competition)
- Nilsson (Vittoria Corsa)
- Aernouts (Vittoria Corsa Speed)
- Van Berkel (Vittoria Corsa)

... Et d'autres où c'est difficile à dire :
- Bozzone, Potts, Vinhal et Amorelli => Les références mentionnées (roues et pneumatiques) se font à la fois en pneus et boyaux
- Rana mentionne des boyaux (Conti Competition), mais des roues à pneus (Hed Jet) !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par 100km »

Jerome.A a écrit : 06 nov. 2017 15:23 Desole pour la question certainement debile, mais la mini bouteille aero qu ils ont presque tous elle leur sert a quoi? Ils ont des ravitos speciaux avec leur bouteille? Ou elle est rempli de gel et elle leur tient tout l IM? Ou c#est la batterie du moteur?
Je demande car je trouve que les bouteilles qui n ont pas un format classique sur plus long que M ca complique plus qu autre chose.
Ces bidons ont un orifice et permettent ainsi qu'on les remplissent avec les bidons ou les bouteilles proposés aux ravitos :idea:

Dans ce cas on peut se demander pourquoi le gars a une ceinture porte-flasques en cap alors que y'a un ravito tous les 2km ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Jerome.A »

non les mini bidons aero extra plat comme le Elite ne se remplissent pas comme les bouteilles BTA en vidant la bouteille des ravitos dedans
http://www.elite-it.com/en/products/gb/ ... -cx-carbon
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Gadagne »

Merci à Jérôme pour la précision matos, quant aux portes-gourdes course à pied tout simplement c'est parce que certains (dont ce gros pimpin de Sanders :sm3: ) ont des produits énergétiques dedans qui leurs conviennent et boivent dessus de l'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par peewai »

Mart a écrit : 06 nov. 2017 16:47 J'en ai compté 4 en boyaux...
- McNamee (Conti Competition)
- Nilsson (Vittoria Corsa)
- Aernouts (Vittoria Corsa Speed)
- Van Berkel (Vittoria Corsa)

... Et d'autres où c'est difficile à dire :
- Bozzone, Potts, Vinhal et Amorelli => Les références mentionnées (roues et pneumatiques) se font à la fois en pneus et boyaux
- Rana mentionne des boyaux (Conti Competition), mais des roues à pneus (Hed Jet) !
Parmi ceux que tu cites, je mettrais ma main à couper que ceux-là sont en pneus :
- McNamee (Conti Competition) => il mentionne des chambres à air vittoria, donc c'est juste qu'il ne connait pas la référence de ses pneus.. voir une image ici de son bike à l'arrêt avec des pneus (conti gpattack à l'avant) : https://pbs.twimg.com/media/C93aoCwXsAAvO9X.jpg
- Bozzone : les GP TT ne se font pas en boyaux, et il dit avoir une chambre à air
- Potts : mentionne des chambres latex (petite review de son bike 2016 ici : http://www.tririg.com/galleries.php?id= ... ga_X&num=1 "Last year in Hawaii, Andy was riding 25mm GATORSKIN tires with butyl tubes!!! The switch to GP4000 + Latex might alone be worth several minutes.")
- Rana : vu ses roues, pas le choix.. je dirais GPAttack/Force sur cette image https://pbs.twimg.com/media/C5B0vB3WAAEycb-.jpg:large
- Vinhal : met des chambres latex
- Amorelli : GP TT uniquement pneu


Et ceux-là certainement en boyaux :
- Nilsson (roues Shimano C60)
- Aernouts (roues Shimano C60)
- Van Berkel (roues Shimano C60)
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Nichrome »

Tu peux traduire ce que dit potts exactement stp ? Merci
Répondre