Bearman xtrem

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Bearman xtrem

Message non lu par fd14 »

Alors, personne ne sait où trouver des statistiques de "finishers" sur les triathlons XXL ou autres épreuves long format.
Il me semble avoir lu que sur format IM environ la moitié des participants en étaient à leur premier triathlon de ce format, mais rien sur les "finishers".

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
tomverin
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017 14:01

Re: Bearman xtrem

Message non lu par tomverin »

Je n'ai aucune stats officiels mais sur ceux où j'ai participé ce n'est pas rare de voir 50% d'abandon
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Blueberry »

tomverin a écrit : 02 oct. 2017 05:40 Je n'ai aucune stats officiels mais sur ceux où j'ai participé ce n'est pas rare de voir 50% d'abandon
50% d'abandons, c'est énorme; tu as fait quelles courses? Sur l'evergreen en 2016 il devait y avoir 75% de finishers; sur le Stonbrixiaman cette année 40% de DNF dont la moitié qui était dans les délais mais qui a été arrêtée à quelques km de l'arrivée pour intempéries...
tomverin
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017 14:01

Re: Bearman xtrem

Message non lu par tomverin »

evergreen 2015 - 2016 - 2017
et Alpsman 2017 mais là c'etait facile :)
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Floppy »

Blueberry a écrit : 02 oct. 2017 12:28
tomverin a écrit : 02 oct. 2017 05:40 Je n'ai aucune stats officiels mais sur ceux où j'ai participé ce n'est pas rare de voir 50% d'abandon
50% d'abandons, c'est énorme; tu as fait quelles courses? Sur l'evergreen en 2016 il devait y avoir 75% de finishers; sur le Stonbrixiaman cette année 40% de DNF dont la moitié qui était dans les délais mais qui a été arrêtée à quelques km de l'arrivée pour intempéries...
Ils sont déclarés DNF alors que c'est une décision de l'orga/arbitrage?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Blueberry »

Floppy a écrit : 03 oct. 2017 10:03 Ils sont déclarés DNF alors que c'est une décision de l'orga/arbitrage?
C'était une décision de bon sens et personne n'en veut à l'organisation... Ils retourneront (Et finiront) l'année prochaine :wink:
Lemasdutu
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2017 14:09

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Lemasdutu »

Salut,pour info,
DNF: Did Not Finish: c'est un abandon, tu as pris le départ mais tu n'as pas fini.
DNS: Did Not Start: tu n'as pas pris le départ.
Pour le Bearman, nous étions 110 dossards, mais numéroté jusqu'à 109 car il y avait le dossard numéro 0, qui pour la petite histoire, a été donné à la personne qui a lancé l'idée de créer cette course. Il y avait 9 équipes, inclues dans les 110 dossards, donc 101 individuels.
Les 9 équipes ont pris le départ et sont "finisher".
Sur 101 individuels, 84 ont pris le départ et 81 sont "finisher", donc 3 abandons (DNF), ce qui est plutôt raisonnable.
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Nico-34 »

C'est toujours "marrant" de lire les commentaires de certains qui parlent d'une course sans l'avoir faite, voir, avant même sa première édition et balancer tout et son contraire....facile quand on se cache derrière un pseudo.

Transparent et sans chichis, plaira ou pas, mais ça permettra peut être à certains de savoir plus précisément si ça correspond à une course qu'ils ont envie de faire....ou pas, je livre mon compte rendu de course ici > http://triathlon-nico.blogspot.fr/2017/ ... -2017.html

Bonne lecture!
Lemasdutu
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2017 14:09

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Lemasdutu »

Je trouve que tu as fait un très bon compte rendu Nico. Il reflète bien le parcours et l'état d’esprit de cette magnifique course.
Le terrain de jeu a été formidable, mais je retiens surtout cette belle mentalité qui a régné tout le week-end, aussi bien du côté de l'orga que des participants. Une course vraiment différente.

Le but de l'organisation était un "retour au triathlon" comme il a existé il y a une trentaine d'années. Personnellement c'était un des gros points forts qui m'avaient attiré sur le Bearman. Mais avant la course je voyais ce retour plus dans le sens autosuffisance, délais plus important, moins de concurrents donc de grands moments de solitude etc... Tout cela a été vrai, mais après course, j'ai envie de dire qu'il y a eu un truc en plus: tout le monde était là pour profiter de ce moment en toute simplicité et de façon très sereine. Je ne sais pas si le triathlon, trente ans en arrière, a ressemblé à ça, je ne l'ai pas vécu, mais en tout cas, j'ai trouvé que c'était juste...génial!

Je serai intéressé de savoir si quelqu'un d'autre a vu les choses de la même façon, ou pas.
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Nico-34 »

Entièrement d'accord avec toi lemasdutu , marre du bling bling, des épreuves qui alignent des milliers de concurrents et qui en font leur réputation derrière un seul but ultime, faire un maximum de tunes. On le voit de plus en plus, dans ces cas, les organisateurs ne sont plus passionnés de tri mais des businessmen affûtés sur le chiffre d'affaire cherchant les recettes dans ce qui plaira au plus grand nombre...le sujet est vaste et complexe. Perso. maintenant, je ne vais plus là dessus, ou que très occasionnellement, ça me donne l'impression d'être aux jeux du cirque et on perd vraiment le sens (et l'essence au terme premier) de ce sport....c'est mon avis, bien entendu, rien est imposé, chacun verra sa propre manière de vivre sa pratique comme il l'entend.

Mais j'aime bien polémiquer, ça peut aussi soulever des débats intéressants....comme ramener des tonnes de brèves de comptoir!

Si tu t'es régalé au Bearman, je te conseille le Stonebrixiaman, troisième édition en 2018, un cran au dessus en terme de difficulté (dénivelé sur la partie cap et altitude) mais aussi encore plus tourné vers le participant et son plaisir pour une journée de course sans tralala et des prestations avant et après course pour dorloter tout son monde (88 au départ sur les deux premières éditions).....
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Tung »

Certains aiment bien les triathlons bling bling, où le manque de barres Isostar aux ravitos voire de buffet toasts et foie gras à l'arrivée est plus un problème que l'épreuve elle même. Il en faut pour tous les goûts.
Bearman semble un triathlon bien sympa pour ceux qui recherchent le dépassement de soi à l'état brut ... ça mérite d'être étudié.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Blueberry »

Tung a écrit : 25 oct. 2017 09:46 Certains aiment bien les triathlons bling bling, où le manque de barres Isostar aux ravitos voire de buffet toasts et foie gras à l'arrivée est plus un problème que l'épreuve elle même. Il en faut pour tous les goûts.
Bearman semble un triathlon bien sympa pour ceux qui recherchent le dépassement de soi à l'état brut ... ça mérite d'être étudié.
C'est sûr que c'est sur ce genre d'épreuve que le mot "finisher" prend toute sa signification...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Tung »

Blueberry a écrit : 29 oct. 2017 08:44
Tung a écrit : 25 oct. 2017 09:46 Certains aiment bien les triathlons bling bling, où le manque de barres Isostar aux ravitos voire de buffet toasts et foie gras à l'arrivée est plus un problème que l'épreuve elle même. Il en faut pour tous les goûts.
Bearman semble un triathlon bien sympa pour ceux qui recherchent le dépassement de soi à l'état brut ... ça mérite d'être étudié.
C'est sûr que c'est sur ce genre d'épreuve que le mot "finisher" prend toute sa signification...
Oui, j'y pensais en lisant le post d'un bénévole qui a trouvé 3 jammers neoprene dans les vestiaires à Kona où la combi est généralement interdite.
Les gars payent pour faire un Ironman et trichent. Tout ça pour quoi ? La médaille ? Le prestige ?
Tu ne vois sûrement pas ce genre d'attitude au Norseman et sûrement le Bearman, tu sais que tu vas en chier de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Mathdok »

Bon CR, dommage pour les énormes fautes d’orthographe qui piquent les yeux
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Bearman xtrem

Message non lu par Nico-34 »

:? , je suis preneur des corrections, j'essayes de relire mais pas mal de grausses fotes passent vraiment à travers.....et ça fait effectivement mal aux yeux!
Répondre