Xtrem breizh 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

qq questions aux Bretons de Lorient

Natation : on traverse une rade, ya de la vague parfois ? souvent ? jamais ?

je viens de voir le parcours vélo sur OR .. 1100 de D+ ... c'est le même D+ que Francfort ... le retour Nord Sud semble cool à partir du 140 (plutôt descendant) sauf si le vent est contraire.
Connaissez vous les vents dominants dans le coin ?

Cap : aucune question, on fera avec ce qui restera, comme d'hab :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
cqui
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2009 11:26
Localisation : bzh

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par cqui »

Salut,

Non pas de vagues (rade = abris) mais si vent du clapot.

Pour les vents c'est sud ouest dominant c'est a dire de face au retour.
Si grand beau temps possible vent d' est le matin (faible) sud à 12h (faible) et ouest l'AM mais vous serez déjà en train de courir.

Bonne préparation
8)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

à j - 4, qq interrogations ..

Sur le Règlement en ligne il est écrit départ nat 6 h 30 et sur une page web, départ 7 h ... qu'en est il ?
Quel est le D+ de l'épreuve vélo, les 1100 de D+ sont ils corrects ? le parcours vélo sera t il fléché vendredi aprem afin d'y faire une reco ?

Existe t il des "spots" sur le parcours vélo pour les accompagnateurs qu'ils pourraient gagner en voiture ?

A aucun endroit je n'ai trouvé le nb de ravito et leur composition ...

- sur la partie vélo --> edit --> sur la page Facebook, c'est ok
- sur la partie CAP --> c'est combien de tour, 4, 5 ?

Cela conditionne ce que j’emmène avec moi dans mes bagages ... puis sur moi
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par maxou76 »

ahahahah ...je me sens un peu moins seul alors! j'ai pour ma part arrêté de poser des questions sur Facebook car j'ai vraiment l'impression d'être le chieur de service... :lol:

effectivement, j'ai remarqué aussi la divergence sur les horaires de départ...j'imagine que c'est plutôt 7h, mais bon à confirmer par l'orga.
Même question sur le nombre de ravitos sur la CAP?

Et je rajoute que j'aimerais bien savoir à quoi nous pouvons nous attendre au niveau vagues/ courant sur le nouveau parcours de nat'? si des locaux peuvent nous renseigner ça serait cool...(au final, ça changera pas grand chose mais bon toute info est bonne à prendre...)
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par jbtri »

Ben si, ça changera tout.

Pour la CAP, des ravitos espacés de plus de 2km, ça veut dire prévoir de l'eau sur soi.
Pour l'Ironcorsiar, l'année dernière, c'était tous les 3,5km : j'ai couru mon premier marathon avec une bouteille de 50cl à la main !
Pour les bons, ça ne change rien. Pour les mauvais comme moi, 3,5km sur la fin, ça peut faire 25mn sans boire...
Cette année, j'aimerais bien savoir ce qui est prévu. Histoire de prendre un bidon-ceinture ou pas.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par maxou76 »

pour la CAP, je vais moi aussi partir en mode chameau en prenant mon sac de trail pour être le plus autonome possible...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Samedi dernier, sur le L de Nantes (Vertou Vignoble), il y avait aussi un ravito tous les 3,5km. Je supporte bien la chaleur donc ça c'est bien passé pour moi mais je ne pense pas que c'était le cas de tous les coureurs. Aux ravitos ça grouillait de concurrents qui essayaient de s'hydrater et certains quémandaient de l'eau aux signaleurs éparpillés sur le parcours.
Je pense en effet que partir avec sa propre réserve d'eau peut-être un choix judicieux !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par jbtri »

Sur un L, un ravito tous les 3,5km, ça suffit largement (...quoique Sylvain Sudrie s'était écroulé sur l'IronBreizh en 2015...).
Sur un XXL, avec un ravito tous les 3,5km, pour les mauvais comme moi, c'est impossible de finir sans bidons persos.
Mais un marathon, c'est assez éprouvant sans avoir besoin de se rajouter 1 kg de flotte sur les genoux.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par maxou76 »

par ailleurs, vu que les vélos dorment sur place, vous avez prévu des bâches/housses pour les protéger la nuit?

sinon, puisqu'on est dans les petits reproches (sur des détails), ça me saoule un peu que le briefing soit 2 h après l'heure limite de retrait des dossards, ça oblige à rester sur place alors que potentiellement on peut avoir aussi d'autres choses à faire de son WE...

Mais sinon j'ai hâte d'y être! :lol: :sm2:
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par jbtri »

C'est foutu.
Il y a une réponse du 17 juin a une question visiteur sur la page Facebook.
15 ravitos en CAP.
Tu retires celui du départ et celui de l'arrivée, ça faIt 13 ravitos. c'est à dire tous les 3km.
Ça fait chier, va encore falloir courir avec une bouteille de Cristaline à la main.
J'ai vraiment les boules.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par Yo L »

Hello,
ou avez vous vu que le parcours nat avait changé ?
C'est celui qui est visible sur le site du tri ?
v

Certains d'entre vous voudraient ils reconnaître le début et donc la fin du parcours vendredi en fin de journée, vers 17 h par exemple ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par jbtri »

A priori 2 boucles de 1900m (sortie à l'australienne ?) en mer depuis la grand plage au sud de Port-Louis.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par maxou76 »

oui le parcours de nat a changé car avant il était dans la rade, maintenant il est à l'extérieur, car apparemment course de bateaux dans la rade...donc oui celui sur le site est le dernier (mais la description ne correspond pas (pas de départ de Locmiquelic...).
Pas dispo de mon côté le vendredi...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par Yo L »

Saluti,
Avez vous une idée de la température de la piscine ? :?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Xtrem breizh 2017

Message non lu par maxou76 »

:lol: :lol: elle est bonne cette question!!! :lol:
Tu as peur de devoir lacher ta combi?
T'inquiète pas, dans ce coin là, elle n'atteint jamais les 20°...(je me rappelle que l'été de la canicule, tueuse de vieux, il faisait 40° dehors et l'eau était à 15!!!! :oops: )...là apparemment la météo des plages évoque 18° (ce qui semble crédible).
Répondre