Gloria Ironman 70.3 Turquie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Gloria Ironman 70.3 Turquie

Message non lu par FBMS »

Le 23 octobre dernier avait lieu à Belek en Turquie la 2ème édition du Gloria Ironman 70.3.
L'an dernier, pas moins de 1200 participants. es organisateurs attendaient donc beaucoup de monde mais, malheureusement, le monde est fou et la violence est partout. Beaucoup de monde a préféré éviter la Turquie et, moi-même, j'ai bien réfléchit avant de prendre l'avion. Les attentats pouvant toucher n'importe qui n'importe ou sur cette planète, et après avoir regarder qu'Antalya était pour le moment épargné de la barbarie, j'ai opté pour la participation ! Mon objectif était de prendre un slot pour les mondes de Chattanooga afin de pouvoir dès à présent planifier ma saison 2017 sans stress et tranquillement.
Alors qu'en France la température luttait pour dépasser les 10°, nous avons eu le droit à 5 jours entre 28 et 33°. L'accueil et l'organisation de la course a été purement géniale, et j'ai vraiment pris un super plaisir dans cette compétition.
Pour faire simple, la natation était en mer, avec une eau à 23,5 (juste assez pour autoriser les combis et rassurer les non nageurs). Le vélo était plat de chez plat, le nez dans les prolongateurs du début à la fin (on aime ou pas...). En cap, c'était une balade très ludique dans les luxueux hôtels du groupe Gloria. Pas des plus rapides mais honnêtement très plaisant.
Je vous recommande vraiment ce triathlon de fin de saison, au soleil, avec une très belle organisation.

Pour plus de détails et photos sur ma course, c'est par ici : http://fabienbesancon.com/2016/10/31/gl ... -3-turkey/
Répondre