ALTRIMAN 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par IronJB »

warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 20:00 Félicitations a tous !
Après 2 tentatives sans succès pour le Norseman, un ami m'a mis cette idée en tête pour 2018: pas de tirage au sort, et nettement moins cher :lol: ! Sauf que j'habite depuis peu en région parisienne ( enfin à la limite oise/val d'oise pour être plus précis ).
Du coup, du monde qui a déjà préparé cette course en vivant dans une région sans relief?
Sachant que je peux assez régulièrement descendre sur Nice ( presque une semaine sur 4).

Salut :)
Je suis de Soissons, et je l'ai fait en 2015 . Je termine 86e donc tu vois ce n'est pas un handicap d'habiter une région non montagneuse.
Et je ne suis pas cycliste à la base, mais avec un entraînement adapté ça passe. Des répétitions de côtes etc ....
Il y a une cyclo pas mal placée " les boucles de la marne" 160 km avec du dénivelé c'est bien pour se tester . Ce n'est pas trop loin de chez toi. Le maître mot reste la gention le jour J. Ne pas paniquer et bien se concentrer notamment dans la première acsension du col de Creu que j'ai trouvée particulièrement dure, mais c'est subjectif.
Je le refais en 2019 parce que c'est juste magique .
À la lecture de certains post, les ravitos sauvages m'avaient largement agacés également.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par warp1977 »

IronJB a écrit : 16 juil. 2017 15:39 Salut :)
Je suis de Soissons, et je l'ai fait en 2015 . Je termine 86e donc tu vois ce n'est pas un handicap d'habiter une région non montagneuse.
Et je ne suis pas cycliste à la base, mais avec un entraînement adapté ça passe. Des répétitions de côtes etc ....
Il y a une cyclo pas mal placée " les boucles de la marne" 160 km avec du dénivelé c'est bien pour se tester . Ce n'est pas trop loin de chez toi. Le maître mot reste la gention le jour J. Ne pas paniquer et bien se concentrer notamment dans la première acsension du col de Creu que j'ai trouvée particulièrement dure, mais c'est subjectif.
Je le refais en 2019 parce que c'est juste magique .
À la lecture de certains post, les ravitos sauvages m'avaient largement agacés également.
Oui c'est pas si loin, je suis juste à coté de Chantilly!
Les répétitions de côtes, elles sont comment par chez toi? Dans mon cas, a part des bosses de 2/3km grands max, j'ai encore rien trouvé d’intéressant.
Je note pour la cyclo :wink:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par IronJB »

warp1977 a écrit : 16 juil. 2017 17:41
IronJB a écrit : 16 juil. 2017 15:39 Salut :)
Je suis de Soissons, et je l'ai fait en 2015 . Je termine 86e donc tu vois ce n'est pas un handicap d'habiter une région non montagneuse.
Et je ne suis pas cycliste à la base, mais avec un entraînement adapté ça passe. Des répétitions de côtes etc ....
Il y a une cyclo pas mal placée " les boucles de la marne" 160 km avec du dénivelé c'est bien pour se tester . Ce n'est pas trop loin de chez toi. Le maître mot reste la gention le jour J. Ne pas paniquer et bien se concentrer notamment dans la première acsension du col de Creu que j'ai trouvée particulièrement dure, mais c'est subjectif.
Je le refais en 2019 parce que c'est juste magique .
À la lecture de certains post, les ravitos sauvages m'avaient largement agacés également.
Oui c'est pas si loin, je suis juste à coté de Chantilly!
Les répétitions de côtes, elles sont comment par chez toi? Dans mon cas, a part des bosses de 2/3km grands max, j'ai encore rien trouvé d’intéressant.
Je note pour la cyclo :wink:
C'est exactement ça , la plus longue doit faire 2km. Tout ça pour dire que les discours qui prônent une prépa montagneuse à tout prix c'est du flan!
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par warp1977 »

Disons que c'est un plus d'avoir un peu de relief a proximité :P
Donc on fera sans :lol:
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Titom02 »

Il faut dire qu'iron JB est une machine, le kenyan axonais, un costaud!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par IronJB »

Titom02 a écrit : 17 juil. 2017 16:43 Il faut dire qu'iron JB est une machine, le kenyan axonais, un costaud!
Tu vas mal finir toi !!!lol
2019 tic tac la machine est lancée
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Titom02 »

:roll:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Echoes »

SESSIONNER a écrit : 12 juil. 2017 20:42 + 1. Une voiture suiveuse nous a pollué le nez pendant plusieurs kilomètres dans le col de La Llose... je dis: la loose ! 😒
Si tu a fait le half dans les 60 premiers, tu dois parler d'un qashqai noir ?
Si oui j'étais avec toi , et je l'aurais bien crevée ...
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par SESSIONNER »

Absolument !! Qashqai noir plaque espagnole ! Qui nous a embaumé le nez en pleine montagne ! Dèg ! On a dû rouler ensemble oui, j'avais un GIANT TCR orange avec des ZIPP 303.
Au fait, aucune photos sur le Half ALTRIMAN ?!? Vous confirmez ???
Boudu cong!
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Le Wil »

Salut à tous,
Petit retour sur ce week-end qui, tous les ans, nous transporte hors du temps.
Les impressions à chaud sont toujours extra... ben à froid c'est pareil.
Malgré les changements liés aux parcours Altriman reste Altriman.
Perso cela a été un régal du départ jusqu'à la ligne d'arrivée.
Beaucoup de liens, de mots ou de gestes sympa avec les autres triathletes.
Bénévoles au top, MERCI à eux.
Organisateurs au top (gérer toutes ces courses sur un week-end c'est énorme j'ai à chaque fois un profond respect pour eux), MERCI à eux.
Comment ne pas avoir la banane...
Je n'ose même pas penser à la 10e et d'ailleurs pour ma part je vais commencer par savourer ce que nous avons fait (Altri et autres courses) avec toutes les images qui vont avec et ce qu'ils ont fait en nous proposant ce terrain de jeu : staff organisateur, bénévoles, arbitres, motards...
Bon et puis après Altri comme tous les ans je bascule du côté obscur avec de belles bourres en moto-cross vintage et qq "boeufs" musicaux... question d'équilibre... sans doute, et puis il faut bien passer à autre chose.
Encore MERCI à tous.
Portez vous bien.
Wilfrid :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par débutant »

SESSIONNER a écrit : 18 juil. 2017 22:46 Absolument !! Qashqai noir plaque espagnole ! Qui nous a embaumé le nez en pleine montagne ! Dèg ! On a dû rouler ensemble oui, j'avais un GIANT TCR orange avec des ZIPP 303.
Il devait probablement s'agir de la pénalité/gage en cas de drafting :oops: :wink: sous-traitée à une société espagnole :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par bigpeuf »

Jifarlay a écrit : 10 juil. 2017 10:32 Une superbe épreuve !
J'ai bien cru que j'allais abandonner quand, aprés avoir descendu Pailhères sous la grêle j'ai crampé des deux cuisses ! Impossible de faire un mouvement de plus. Mais grâce à La Tortue j'ai pu repartir et en venir à bout ! Des paysages simplement sublimes, limite les larmes aux yeux en passant tout seul au fond des gorges ! Des rencontres sympathiques dont Seb, dossard 29 et son pote cruditovore ^^
La course à pied était vraiment dure avec les deux AR jusqu'au Balcère.
Un énorme Merci à Benoit, à tous les bénévoles sur les ravitos et aux signaleurs ! Mention spéciale à celui qui était en haut de Pailhères sous la grêle dans le froid et qui malgré cela était aux petits soins.
Une journée inoubliable ! Hâte de revenir !
Joachim
C'est toujours un plaisir d'être en haut de pailhères pour vous les gars ... et les filles.

on se revoit en 2018 ? :lol: :lol: :lol:

A+

le BIG .... et sa team familly
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par bigpeuf »

XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par XD »

On attend la page 2018 :lol:
A+
Dams
Yann79
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2016 06:49

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Yann79 »

Apparemment le lien you tube ne fonctionne plus ☹️
Répondre