ALTRIMAN 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GuiGrenoble
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2017 09:45

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par GuiGrenoble »

Bonjour,

Je suis inscrit au Half ALTRIMAN avec ma copine Clémentine. Nous descendons de Grenoble le vendredi soir et n'aurons pas le temps de passer chercher nos dossards dans la journée du vendredi. Nous recherchons une âme charitable qui accepterait de nous les retirer et de nous les passer le vendredi matin avant la course. Nous avons eu l'accord de la direction de course pour faire cette opération.

Pour me contacter et mettre en place la logistique (transmission des infos nécessaires, point de RDV...): guillaume@famille-lafont.com

Merci d'avance de votre aide!
Guillaume
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par gasolinefr »

GuiGrenoble a écrit : 28 juin 2017 11:14 Bonjour,

Pour me contacter et mettre en place la logistique (transmission des infos nécessaires, point de RDV...): guillaume@famille-lafont.com


Tu as trouvé quelqu un? Sinon nous on part de Grasse vendredi matin donc normalement je devrais être dans les temps pour récupérer mon dossard aux Angles vendredi. Si tu veux je peux récupérer les vôtres et je vous les passe le samedi devant le parc à vélo en attendant qu il ouvre 😉
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par SESSIONNER »

:sm2: ça y est ça approche dangereusement ! Perso sur le Half pour mon 1er LD, je dois dire que je me fais dessus !!! :sm10: d'autant plus que j'ai déjà reconnu la course à pied cet hiver :shock:, j'imagine donc dans quel état je vais finir!!! :sm1: mais bon, je ne serais pas seul ça me rassure... :?
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

J'en profite pour relancer le débat sur l'utilisation ou non du prolongateur. Compte tenu du changement de parcours qui entraîne la suppression de la longue portion "plate" comprise entre la descente du Choulia et le plateau de Roquefeuil, le prolongateur semble finalement bien moins indiqué. Les nouvelles descentes de ce nouveau tracé sont techniques et rendent son utilisation peu significative. J'adopterai un guidon classique. Qu'en est-il pour vous ?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par gasolinefr »

pour ma part je ne fais que le L mais pas de prolongateurs.
Les conditions météo s'annoncent idéales pour samedi :sm3:
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Le Wil »

Salut à tous,
Salut mon Pierrot,
Pour ma part le prolongateur ça sera pour dimanche soir si tu vois ce que je veux dire...
Portez vous bien tous et FÉÉÉSEZ VOUS PLAISIR ce week-end :wink:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par gasolinefr »

J ai fait le L de l Altriman aujourd'hui. Toujours autant de plaisir sur cette épreuve. L an prochain je tente le full 😉
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Maltese »

Bravo à tous, :sm2: :sm2: :sm2:

Alors comment c'est passé cette édition ? :?:
Les nouveaux parcours vélo et càp ont ils été encore plus sympas que les anciens ?
Jifarlay
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015 16:30

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Jifarlay »

Une superbe épreuve !
J'ai bien cru que j'allais abandonner quand, aprés avoir descendu Pailhères sous la grêle j'ai crampé des deux cuisses ! Impossible de faire un mouvement de plus. Mais grâce à La Tortue j'ai pu repartir et en venir à bout ! Des paysages simplement sublimes, limite les larmes aux yeux en passant tout seul au fond des gorges ! Des rencontres sympathiques dont Seb, dossard 29 et son pote cruditovore ^^
La course à pied était vraiment dure avec les deux AR jusqu'au Balcère.
Un énorme Merci à Benoit, à tous les bénévoles sur les ravitos et aux signaleurs ! Mention spéciale à celui qui était en haut de Pailhères sous la grêle dans le froid et qui malgré cela était aux petits soins.
Une journée inoubliable ! Hâte de revenir !
Joachim
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par SESSIONNER »

Hello ! 1er Half pour moi et ça c'est vraiment bien passé ! De bonnes conditions en natation, un parcours vélo sélectif mais beau et avec des ravitaillements bien plaçés. Suite à cela je peux dire que le fait d'avoir reconnu le parcours course à pied cet hiver m'a beaucoup aidé !!! En effet on peux dire que ce semi est très technique (au niveau répartition du dénivelé), et ne pas l'étudier avant, c'est l'explosion quasi assurée !!! Au final je finis dans les 60 premiers alors que je visais top 💯. Donc trés content! Au passage je félicite tout les finishers du full car c'était vraiment un sacré morceau avec des conditions difficiles ! Vraiment bravo à vous tous !
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Flavian LAFAY raconte sa victoire sur l'AlTriMan 2017. Pour sa deuxième participation sur un triathlon XXL, on peut dire qu'il a frappé fort !
https://www.t2area.com/cr-altriman/404- ... nes-2.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par pierrot12 »

MERCI et GRANDS BRAVOS à tous les bénévoles qui nous ont permis de réaliser notre rêve
Mention particulière pour le BIG qui a su tenir son rang de Roi du haut de Pailhères malgré une météo épouvantable :shock: :shock: et toujours avec le sourire. Il est vrai qu'il n'était pas à une rafale de vent près :mrgreen: mais nenfin quand même.
BRAVO à tous les finischers :sm2:
Une épreuve une nouvelle fois riche d'intensité avec un parcours vélo encore plus spectaculaire. Un régal pour les yeux, surtout dans la dernière descente vers la vallée de l'Aude, mon tronçon préféré avec ses 2 tunnels creusés dans la roche.
Un WILL des grands jours qui a mangé du lion sur la course à pied et une Véro toujours aussi étonnante dans la régularité de l'effort.
Un Benoit toujours aux petits soins et présent sur la ligne d'arrivée :sm2: :sm2: , un fait rarement observé ailleurs, un vrai passionné. Voilà les vrais valeurs de l'Altriman.
Une épreuve assurément mythique.
Mention "pas bien du tout" aux multiples suiveurs/ravitailleurs sauvages qui dénaturaient la philosophie du triple effort tant sur le parcours vélo (voitures et glacières toutes prêtes) que dans la partie course à pied (vtt) :evil:
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par SESSIONNER »

+ 1. Une voiture suiveuse nous a pollué le nez pendant plusieurs kilomètres dans le col de La Llose... je dis: la loose ! 😒
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Seb c'est bien ! »

pierrot12 a écrit : 12 juil. 2017 14:41 Mention "pas bien du tout" aux multiples suiveurs/ravitailleurs sauvages qui dénaturaient la philosophie du triple effort tant sur le parcours vélo (voitures et glacières toutes prêtes) que dans la partie course à pied (vtt) :evil:
Je te rejoins complétement et c'est d'autant plus rageant que c'est avec l'accord des arbitres puisqu'ils regardent faire sans intervenir. Ah c'est plus facile d'emmerder le monde la veille pour rentrer dans le parc que de monter en VTT jusqu'à Balcère !

Heureusement, ça n'enlève rien à l'orga qui n'y est pour rien: vraiment une super épreuve "à l'ancienne" comme je les aime ! Bravo !
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par warp1977 »

Félicitations a tous !
Après 2 tentatives sans succès pour le Norseman, un ami m'a mis cette idée en tête pour 2018: pas de tirage au sort, et nettement moins cher :lol: ! Sauf que j'habite depuis peu en région parisienne ( enfin à la limite oise/val d'oise pour être plus précis ).
Du coup, du monde qui a déjà préparé cette course en vivant dans une région sans relief?
Sachant que je peux assez régulièrement descendre sur Nice ( presque une semaine sur 4).
Répondre