ALTRIMAN 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Guigui62 »

jcb a écrit :En 2014 j'ai participé à l'ALtriman et la semaine précédente j'ai couru la Marmotte au max. J'avais de bonnes jambes lors de l'Altriman.......En fait les commentaires des uns et des autres ne t'apporteront pas grand chose car toi seul connaît ton niveau sur le vélo, ton passé et les kilomètres effectués !!!

Autant la Marmotte est sympa car tu vas rencontrer et discuter sur le vélo, sur l'Altriman tu vas te sentir un peu seul :cry: :cry:

Merci c'est exactement ça, j'ai déjà un gros passé sur IM.
Je me connais et sais gérer les heures de selle.
Donc on va faire ça, Marmotte et Altriman :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par raoul »

Guigui62 a écrit :
jcb a écrit :En 2014 j'ai participé à l'ALtriman et la semaine précédente j'ai couru la Marmotte au max. J'avais de bonnes jambes lors de l'Altriman.......En fait les commentaires des uns et des autres ne t'apporteront pas grand chose car toi seul connaît ton niveau sur le vélo, ton passé et les kilomètres effectués !!!

Autant la Marmotte est sympa car tu vas rencontrer et discuter sur le vélo, sur l'Altriman tu vas te sentir un peu seul :cry: :cry:

Merci c'est exactement ça, j'ai déjà un gros passé sur IM.
Je me connais et sais gérer les heures de selle.
Donc on va faire ça, Marmotte et Altriman :D
Ok. Redis-nous. Mais objectivement tu n'avais pas mal au dos avant... :wink:
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Guigui62 »

Ah que si, j'ai un débord discal qui a touchée la moelle épinière. J'ai repris la CAP que depuis Janvier, et sérieusement depuis Février.
C'est pour cela que je n'ai quasiment fait que du vélo :wink:

L'Altriman est un rêve que de le finir, je me suis dis que pour mes 35 ans, ça serait pas mal, comme pour mes 30 ans à Embrun en 2012 et pour le 30 ème anniversaire d'Embrun en 2013 et la 20 ème édition des Templiers en 2014.

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant y a plus qu'à ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par FAYARD »

jcb a écrit :En 2014 j'ai participé à l'ALtriman et la semaine précédente j'ai couru la Marmotte au max. J'avais de bonnes jambes lors de l'Altriman.......En fait les commentaires des uns et des autres ne t'apporteront pas grand chose car toi seul connaît ton niveau sur le vélo, ton passé et les kilomètres effectués !!!

Autant la Marmotte est sympa car tu vas rencontrer et discuter sur le vélo, sur l'Altriman tu vas te sentir un peu seul :cry: :cry:
Quel est ton niveau velo ? Es tu un ancien cycliste ? Combien de bornes avait tu fais cette saison là ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par raoul »

Guigui62 a écrit :Ah que si, j'ai un débord discal qui a touchée la moelle épinière. J'ai repris la CAP que depuis Janvier, et sérieusement depuis Février.
C'est pour cela que je n'ai quasiment fait que du vélo :wink:

L'Altriman est un rêve que de le finir, je me suis dis que pour mes 35 ans, ça serait pas mal, comme pour mes 30 ans à Embrun en 2012 et pour le 30 ème anniversaire d'Embrun en 2013 et la 20 ème édition des Templiers en 2014.

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant y a plus qu'à ...
Ok. C'est toi qui voit. Mais au niveau de l'optimisation ce n'est pas idéal de perdre du temps sur l'Altriman pour une course (la marmotte) que tu fais pour accompagner un pote, sans objectif. J'ai l'impression que tu penses que la marmotte va t'aider pour l'Altriman. Ce n'est pas le cas. Au niveau du dos, l'inflammation est qqch qui dépend des sollicitations et se calmer un peu aide.

Les courses dont tu parles sont trop vielles pour spéculer sur le niveau actuel. Que reste-t-il du niveau cap de 2014 après tes arrêts ? On dirait qu'il reste la confiance, mais si celle-ci te fait faire une grosse course pour rien alors que tu viens de te remettre de blessure... Et puis tu fais peu de courses donc pourquoi prendre des risques ?

J'ai souvent fait comme toi et ça m'arrive encore... En ben ça m'a tjs fait perdre du chrono et 1x abandon... Donc c'est nul sauf si participer au deux représente un challenge... ce qui n'est sr pas le cas vu que tu pars accompagner un pote.
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Guigui62 »

Ah non je ne pense pas que la Marmotte va m'aider.
En fait, je m'étais déjà inscrit et ensuite le club a décider que la sortie club est l'Altriman.
C'est un peu pour cela que je fais les deux.

Maintenant je ne cherche pas le chrono, juste finir. J'ai déjà fait Vichy en 2015 avec un objectif sub 10 et bien ce fut bien compliqué, trop de pression et au final un craquage sur Marathon au 30 ème kms.

Je veux juste finir.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par raoul »

Guigui62 a écrit :Ah non je ne pense pas que la Marmotte va m'aider.
En fait, je m'étais déjà inscrit et ensuite le club a décider que la sortie club est l'Altriman.
C'est un peu pour cela que je fais les deux.

Maintenant je ne cherche pas le chrono, juste finir. J'ai déjà fait Vichy en 2015 avec un objectif sub 10 et bien ce fut bien compliqué, trop de pression et au final un craquage sur Marathon au 30 ème kms.

Je veux juste finir.
Ok. Tu me rassures. A la louche si tu manques le sub 10 avec par exemple 10h30 sur IM "plat", cela te laisse une marge pour perdre du temps à cause de la marmotte. Mais si tu vaux actuellement 12h30 par exemple sur IM plat, méfie-toi des délais... et 45 min de perdu à cause d'un "non affûtage" et reste de fatigue peut te mettre hors délais. Il y a quasiment à chaque édition un grain de sable dû aux conditions de montagne qui te fait perdre du temps.

Pour terminer l'Altriman il faut de l'humilité ou une très bonne connaissance de soi. Ton craquage au 30 ème sur Vichy doit te faire prendre conscience qu'il y a un capital de glycogène à gérer. Grosso modo ont a 3h voire 4h de turbo possible au-dessus de SV1 dans des conditions IM (car on emploie les bras, les muscles en concentrique en vélo et pliométrique en cap, et qu'on mange et boit). Si ton glycogène et trop bas, la lipolyse s'effondre aussi car les deux sont liées via l'oxaloacetate. Donc un bon Altriman c'est une majorité d'endurance fondamentale si tu veux terminer.

Je pense que tu peux terminer les deux vu les temps que tu annonces, mais méfie-toi car si tu perds 45 min tu arrives vite à la limite. Et si tu fais le vélo à fond pour compenser, tu risques de coincer sur marathon.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par débutant »

Tu as craqué au 30 ème km du marathon à Vichy.

Ça ne doit probablement pas être un problème de niveau, ni de volume d'entraînement, mais plutôt une "erreur" ou oubli au niveau de ta gestion de course (alimentation, hydratation, intensités, etc)
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Guigui62 »

Oui un bon début de marathon mais avec les 37 degrés j'ai coincé.
J'avais fait 11h15 cette année là et un marathon en 4h15.
Alors qu'à Embrun en 2013, j'avais fait 3h42 et 12h55 au total.
Je connais les filières énergétique et je sais me limiter lorsque la situation le demain.

Encore une fois, le but est de finir, passer les délais vélo et ensuite on finira comme on peut.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par raoul »

Guigui62 a écrit :Oui un bon début de marathon mais avec les 37 degrés j'ai coincé.
J'avais fait 11h15 cette année là et un marathon en 4h15.
Alors qu'à Embrun en 2013, j'avais fait 3h42 et 12h55 au total.
Je connais les filières énergétique et je sais me limiter lorsque la situation le demain.

Encore une fois, le but est de finir, passer les délais vélo et ensuite on finira comme on peut.
Oui il y a le temps pour finir le marathon sur l'Altriman. Ce qui est serré c'est uniquement le vélo. Il fait frais en cap si tu finis tard, donc c'est plus facile. Donc même si tu marches bcp, il faut finir.

Tu as le bon profil. J'espère que ton dos ne coince pas avec la marmotte. Sinon je pense que tu vas finir les deux si tu gères l'allure. Mais tu vas perdre du temps et c'est dommage parce que c'est une course et que ce n'est pas un brevet cyclotouriste... :wink:

Allez tout est dit. Maintenant je te souhaite bonne chance et bon entraînement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par débutant »

Guigui62 a écrit :Oui un bon début de marathon mais avec les 37 degrés j'ai coincé.
J'avais fait 11h15 cette année là et un marathon en 4h15.
Alors qu'à Embrun en 2013, j'avais fait 3h42 et 12h55 au total.
Je connais les filières énergétique et je sais me limiter lorsque la situation le demain.

Encore une fois, le but est de finir, passer les délais vélo et ensuite on finira comme on peut.
T'as environ 20 à 25 min à aller chercher en velo à Embrun, et environ 40 min à aller chercher sur le marathon à Vichy (à niveau équivalent, pour une cohérence entre tes 2 chrono)

Je ne me prononce pas sur la natation, c'est une histoire de technique ;-)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Benpocket »

Salut les experts de l'Altriman,

je vais avoir besoin de vos conseils.
Je commençais à choper une petite chauffe pour cette course pour l'aspect course en solitaire, familiale, avec un tarif abordable dans un décor somptueux.
J'ai déchanté en voyant vos propos et les sorties de 3500m de D+ en mars, car je comptais faire une prépa sur 7 semaines après le marathon d'Annecy le 30 avril. Je ne réalisais pas la difficulté de la course et j'étais à côté de la plaque.

Pas de chance, je me suis tordu la cheville ce midi, lors d'une toute petite sortie et j'ai bien mal. Sachant que la course est dans deux semaines et demi, si je ne suis pas à 100%, je ne m'aligne pas. Je m'étais bien préparé pour 3h30, les voyants étaient au vert avec 33km dimanche dernier dont 23 à allure marathon. Y aller pour finir ne m'intéresse pas.

Si je ne m'aligne pas, j'aurai désormais 12 semaines jusqu'à la course, donc on va dire 10 semaines d'entrainement dédiées. Pensez-vous que cela est réalisable ?
Ce sera mon 6eme IM, et j'ai la possibilité de faire du D+ facilement. J'habite au pied du Vercors, et je peux rentrer du taff à vélo et faire 85km, soit avec 1000m de D+ en un coup, soit par du plat.
Je peux faire 3 sorties vélos, voir 4 dont au moins 2 avec du dénivelé.
Je ne suis pas un pur grimpeur, mais j'ai quelques cols à mon actif (Bonette, Ventoux x2, galibier x2, croix de fer, alpes d'huez x2) et je roule souvent dans le Vercors. Info utile aussi, j'ai réalisé l'année dernière qu'au dessus de 8%, je monte en force avec du 34-25. Je fais actuellement 2kg de moins que lorsque j'ai fait ce constat.
Dans l'optique ou le marathon tomberait à l'eau, serait-ce suffisant ?

Benoit
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par débutant »

Dans ton message il n'y a pas d'éléments t'empêchant de t'aligner, si ce n'est l'évolution de ton entorse (et l'absence de Nat et de Cap, que tu as du intégrer mais ne pas exposer ici)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Benpocket »

Tout le monde a l'air de se mettre tellement des grosses séances de vélo depuis longtemps, que j'ai peur qu'en attaquant le dénivelé si tardivement je sois trop juste. Je ne me rends pas trop compte en faite, et d'après les forumeurs, le parcours est vraiment terrible.
Pour le reste, ce serait 3 natation par semaine et 3 de CAP, sachant que j'ai quand même une base vu la préparation marathon.

J'ai vu la kiné (qui s'avère être aussi ma copine :mrgreen: ), bonne entorse. Elle m'a manipulé (4eme année d'ostéo) et fait quelques soins. Je verrai demain matin la gueule du pied et je ferai le bilan ce weekend pour prendre ma décision.

Je peux dors et déjà faire du vélo (oula, gros doute sur l'orthographe) et nager.
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par ionny »

Petite reco hier de 60km autour d'angles. Il faisait bien froid, encore un peu tot. le col de pailhere est encore fermé. pas allé voir s'il y avait encore de la neige mais je pense qu'on devrait bientot pouvoir passer.
Répondre