IRONMAN BARCELONE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par Penaud »

bnjee a écrit : 28 oct. 2017 12:18 C'est beau de juger sans connaître.
Bienvenue sur le forum’onlinetri :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

Penaud a écrit : 29 oct. 2017 06:44
bnjee a écrit : 28 oct. 2017 12:18 C'est beau de juger sans connaître.
Bienvenue sur le forum’onlinetri :roll:
Ou à toute élection ;-)
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 28 oct. 2017 19:09 D'accord à 200% avec le_chat.
Il n'y a que 2 cas de figure:
- les indépendantistes ne sont pas trés nombreux et ça va se tasser. Là pas de soucis tu peux t'inscrire.
- les indépendantistes sont plus ou moins majoritaires, persuasifs, et entrent en rébellion administrative, politique et économique. Cf mon post précédent. Une mouvance de type ETA (sans les attentats car ça a fait trop de mal à Barcelone) est elle possible? Les atermoiements du côté des indépendantistes me laissent à penser qu'il n'y a pas une préparation hyper organisée...
Mais de toute façon la situation va vite évoluer et en janvier vous serez fixés.
Et non! Je ne regarde pas TF1 et je ne pense pas à l'insécurité mais vu que Madrid gérera la région, autorisations, sécurisation, rien ne sera simple + les forces de police qui seront sur les dents + tout ce qui permet à la Catalogne de briller (le foot et le tourisme compris) sera mis sous éteignoir. Non, si la situation n'est pas normalisée il n'y aura pas de triathlon.
C'est juste une analyse politique de la situation, faut pas rester la tête dans le guidon dans son monde de bisounours.
Je vois les Catalans mal partis dans cette histoire.

L'état espagnol est un état féroce, la "transition démocratique" après la disparition de Franco a été encadrée de nombreuses restrictions prévoyant entre autres de ne pas creuser le passé, et de ne pas demander de comptes aux piliers, partisans, hommes de main, supporters de l'ancien régime, et la guardia civil, en particulier, n'a jamais été "défranquisée". Et le roi avait été formé par Franco !

A l'autre bout de l'Espagne, le Pays Basque a sans doute subi plus de répression et de violence de la part du pouvoir central depuis la fin du franquisme qu'avant... On rapporte que la garde civile et ses extensions plus ou moins légales ont torturé entre 5.000 et 10.000 personnes pendant cette période. Des dizaines de personnes ont été torturées jusqu'à la mort et ont été enterrées un peu n'importe ou afin qu'on ne les retrouve pas (certaines ont été retrouvées quand même depuis...)

Malgré la trêve et le désarmement de l'ETA, l'état espagnol n'a jamais voulu alléger les peines de prisons souvent démentielles infligées à de nombreux Basques. Ceux ci sont de plus incarcérés à l'autre bout de l'Espagne, les familles sont contraintes à de très longs voyages pour les visiter et certains y ont même laissé la vie dans des accidents de la route...

La Catalogne et le Pays Basque étaient, à l'époque de la guerre civile, les deux grandes régions républicaines... ce n'est pas un hasard s'ils ont des envies d'autonomie... la Catalogne est comme on l'a dit une région prospère, et le Pays Basque espagnol est une région industrielle importante. Si on enlevait ces deux régions à l'Espagne, pour les transformer (d'une manière à inventer...) en états européens, l'Espagne "résiduelle" deviendrait un état européen de deuxième zone... ne nous laissons pas abuser par la surface: une grande partie de l'Espagne est déserte...

Quant à l'attitude des Européens, elle n'est pas glorieuse... l'Espagne, comme un peu l'Italie ou la Grèce, est un des "postes frontière" de l'Europe avec un "Sud" menaçant (immigration, trafics en tous genres). Si l'Europe les mécontente, ils cesseront de faire ce travail, et l'Europe-propre-sur-elle en pâtira...

Les Catalans ont peut être raison de leur point de vue, mais hélas je crois qu'ils vont en prendre "plein la gueule"...
Claude
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par francky48 »

Apparemment l'épreuve est complète. Peut être que ça répondra à la question du "pourquoi ne font ils rien pour éradiquer le drafting" :roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 30 oct. 2017 11:09
abdo_kassou a écrit : 28 oct. 2017 19:09 D'accord à 200% avec le_chat.
Il n'y a que 2 cas de figure:
- les indépendantistes ne sont pas trés nombreux et ça va se tasser. Là pas de soucis tu peux t'inscrire.
- les indépendantistes sont plus ou moins majoritaires, persuasifs, et entrent en rébellion administrative, politique et économique. Cf mon post précédent. Une mouvance de type ETA (sans les attentats car ça a fait trop de mal à Barcelone) est elle possible? Les atermoiements du côté des indépendantistes me laissent à penser qu'il n'y a pas une préparation hyper organisée...
Mais de toute façon la situation va vite évoluer et en janvier vous serez fixés.
Et non! Je ne regarde pas TF1 et je ne pense pas à l'insécurité mais vu que Madrid gérera la région, autorisations, sécurisation, rien ne sera simple + les forces de police qui seront sur les dents + tout ce qui permet à la Catalogne de briller (le foot et le tourisme compris) sera mis sous éteignoir. Non, si la situation n'est pas normalisée il n'y aura pas de triathlon.
C'est juste une analyse politique de la situation, faut pas rester la tête dans le guidon dans son monde de bisounours.
Je vois les Catalans mal partis dans cette histoire.

L'état espagnol est un état féroce, la "transition démocratique" après la disparition de Franco a été encadrée de nombreuses restrictions prévoyant entre autres de ne pas creuser le passé, et de ne pas demander de comptes aux piliers, partisans, hommes de main, supporters de l'ancien régime, et la guardia civil, en particulier, n'a jamais été "défranquisée". Et le roi avait été formé par Franco !

A l'autre bout de l'Espagne, le Pays Basque a sans doute subi plus de répression et de violence de la part du pouvoir central depuis la fin du franquisme qu'avant... On rapporte que la garde civile et ses extensions plus ou moins légales ont torturé entre 5.000 et 10.000 personnes pendant cette période. Des dizaines de personnes ont été torturées jusqu'à la mort et ont été enterrées un peu n'importe ou afin qu'on ne les retrouve pas (certaines ont été retrouvées quand même depuis...)

Malgré la trêve et le désarmement de l'ETA, l'état espagnol n'a jamais voulu alléger les peines de prisons souvent démentielles infligées à de nombreux Basques. Ceux ci sont de plus incarcérés à l'autre bout de l'Espagne, les familles sont contraintes à de très longs voyages pour les visiter et certains y ont même laissé la vie dans des accidents de la route...

La Catalogne et le Pays Basque étaient, à l'époque de la guerre civile, les deux grandes régions républicaines... ce n'est pas un hasard s'ils ont des envies d'autonomie... la Catalogne est comme on l'a dit une région prospère, et le Pays Basque espagnol est une région industrielle importante. Si on enlevait ces deux régions à l'Espagne, pour les transformer (d'une manière à inventer...) en états européens, l'Espagne "résiduelle" deviendrait un état européen de deuxième zone... ne nous laissons pas abuser par la surface: une grande partie de l'Espagne est déserte...

Quant à l'attitude des Européens, elle n'est pas glorieuse... l'Espagne, comme un peu l'Italie ou la Grèce, est un des "postes frontière" de l'Europe avec un "Sud" menaçant (immigration, trafics en tous genres). Si l'Europe les mécontente, ils cesseront de faire ce travail, et l'Europe-propre-sur-elle en pâtira...

Les Catalans ont peut être raison de leur point de vue, mais hélas je crois qu'ils vont en prendre "plein la gueule"...
Merci pour ce résumé. Il faut juste ajouter un point important: l'état et le parti actuellement au pouvoir est gangrené par la corruption. Les affaires éclatent mais la mainmise sur les juges impartiaux est impitoyable. Le nombre de suicidés est considérable depuis que les affaires ont éclaté (banque de Madrid...etc), et le système politique est sous l'emprise de la mafia. La droite est revenu miraculeusement au pouvoir, et a compris tout l'intérêt avec cette affaire d'indépendance de la Catalogne: rien ne vaut une bonne petite guerre (refrain connu) et fait tout pour faire dégénérer la situation.
Pauvre Espagne qui n'en finit pas avec ses vieux démons.
Pour le triathlon, qu'il soit complet ne veut toujours pas dire qu'il aura lieu. Perso je ne m'y serais pas inscrit et me serait tourné vers un autre. Je suppose que l'attrait d'un chrono record garanti a été une bonne pub
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par calissano »

francky48 a écrit : 16 nov. 2017 19:40 Apparemment l'épreuve est complète. Peut être que ça répondra à la question du "pourquoi ne font ils rien pour éradiquer le drafting" :roll:
salut francky je crois que c est le 70.3 qui est complet et pas le full
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par evelyne »

RacesBarcelonaRegister
RACE DATE:
October 7th, 2018
General Entries – Sold Out ;O)


Originally from: http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z4ygC5lBQp
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par calissano »

oups autant pour moi
c est bizzare que ça soit rempli d un coup.....car d habitude ce n est pas aussi rapide sur barcelone
bon ben c est cuit pour moi qui l avais en objectif de fin de saison.....
ça deviens pénible d etre obligé d anticiper presque 1 an a l avance.....
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par EldAamri »

calissano a écrit : 17 nov. 2017 11:28 oups autant pour moi
c est bizzare que ça soit rempli d un coup.....car d habitude ce n est pas aussi rapide sur barcelone
bon ben c est cuit pour moi qui l avais en objectif de fin de saison.....
ça deviens pénible d etre obligé d anticiper presque 1 an a l avance.....
L'an dernier il a été sold out en 2 semaines :idea:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par YoB »

L'attrait de faire un gros chrono !
Et ça sera risque d'être bientôt la même chose pour Ironman Italy !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par bnjee »

Petit retour sur la course.
La partie natation est top car en MER et eau claire (on voit le fond, les poissons, les méduses...)
Le vélo est top, route parfaite, assez joli de rouler en front de mer. La petite côté permet de rythmer la course sans la rendre difficile.
La CaP est plate comme la Mais, super ambiance sur une section allé-retour entre le parc et l'arrivée.

Mon 1er IM et l'organisation est absolument parfaite.
C'est cher mais punaise c'est génial!

De super souvenirs.
Je conseille grandement cette course.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par gbagard »

bnjee a écrit : 13 oct. 2018 09:06 Petit retour sur la course.
La partie natation est top car en MER et eau claire (on voit le fond, les poissons, les méduses...)
Le vélo est top, route parfaite, assez joli de rouler en front de mer. La petite côté permet de rythmer la course sans la rendre difficile.
La CaP est plate comme la Mais, super ambiance sur une section allé-retour entre le parc et l'arrivée.

Mon 1er IM et l'organisation est absolument parfaite.
C'est cher mais punaise c'est génial!

De super souvenirs.
Je conseille grandement cette course.
Bravo ! tout pareil pour mon premier Iron l'année derniere a Callela :D
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par laubati »

je voudrais faire un IM et j'hésite entre Vichy et Barcelone

J'ai fait le 70.3 de vichy l'an dernier et le vélo était sympa, la cap aussi même si j'avais eu des crampes, mais la nat pas top passage dans des plaques de fuel
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par laubati »

gbagard a écrit : 13 oct. 2018 11:38
bnjee a écrit : 13 oct. 2018 09:06 Petit retour sur la course.
La partie natation est top car en MER et eau claire (on voit le fond, les poissons, les méduses...)
Le vélo est top, route parfaite, assez joli de rouler en front de mer. La petite côté permet de rythmer la course sans la rendre difficile.
La CaP est plate comme la Mais, super ambiance sur une section allé-retour entre le parc et l'arrivée.

Mon 1er IM et l'organisation est absolument parfaite.
C'est cher mais punaise c'est génial!

De super souvenirs.
Je conseille grandement cette course.
Bravo ! tout pareil pour mon premier Iron l'année derniere a Callela :D
il n'y a pas trop de houle?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par gbagard »

laubati a écrit : 13 oct. 2018 13:38
gbagard a écrit : 13 oct. 2018 11:38
bnjee a écrit : 13 oct. 2018 09:06 Petit retour sur la course.
La partie natation est top car en MER et eau claire (on voit le fond, les poissons, les méduses...)
Le vélo est top, route parfaite, assez joli de rouler en front de mer. La petite côté permet de rythmer la course sans la rendre difficile.
La CaP est plate comme la Mais, super ambiance sur une section allé-retour entre le parc et l'arrivée.

Mon 1er IM et l'organisation est absolument parfaite.
C'est cher mais punaise c'est génial!

De super souvenirs.
Je conseille grandement cette course.
Bravo ! tout pareil pour mon premier Iron l'année derniere a Callela :D
il n'y a pas trop de houle?
Non franchement ca a été, la mer était calme l'an dernier
Répondre