IRONMAN BARCELONE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par fabinho0112 »

chocho a écrit : 05 oct. 2017 20:58 "Pour le drafting :
https://www.instagram.com/p/BZqZSZ7gbcg ... totimarsal"

C'est quoi cette cyclosportive ?

Au moins là pas besoin de moteur pour avancer...
Magnifique hahaha :sm10:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par bnjee »

chocho a écrit : 05 oct. 2017 20:58 "Pour le drafting :
https://www.instagram.com/p/BZqZSZ7gbcg ... totimarsal"

C'est quoi cette cyclosportive ?

Au moins là pas besoin de moteur pour avancer...
C'est hallucinant quand même.
J'hésitait à m'y inscrire cela m'a bien refroidi...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par gbagard »

bnjee a écrit : 06 oct. 2017 07:12
chocho a écrit : 05 oct. 2017 20:58 "Pour le drafting :
https://www.instagram.com/p/BZqZSZ7gbcg ... totimarsal"

C'est quoi cette cyclosportive ?

Au moins là pas besoin de moteur pour avancer...
C'est hallucinant quand même.
J'hésitait à m'y inscrire cela m'a bien refroidi...
j'y étais.. c'est clairement abusé ..

ensuite si tu veux faire une course pour toi, et que tu en a rien à faire du classement, c'est une très belle course j'ai trouvé !

personnellement le classement final je m'en contre fiche, j'étais venu ici faire mon premier IM et passer du bon temps avec ma femme et mes copains en vacance.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Wouah, je ne croyais pas cela possible :x
C’est sur que 30-40 mecs, en vélo chrono, en peloton, ça doit avancer et préserver quelque peu pour la CAP. :x
Cela explique en partie les temps réalisés,,, mais perso je n’irai pas à Barcelone,,,,,, même Vichy avec son parcours roulant se fait dans les règles..
J’espere Que le label IM va s’interesser Sur le sujet car c’est nefaste a longt terme sur le triathlon LD, enfin je crois...
Ciao
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par matafan »

Mouais ça draft beaucoup c'est certain, mais je ne pense pas que ça explique les temps canons des GA en vélo. Pour faire un temps canon il faut rouler beaucoup plus vite que ces groupes. Par contre, revenir sur de tels groupes puis les doubler c'est effectivement un gros avantage, mais c'est un avantage "légal".

Mais ça doit aider à courir vite, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par TytouneS3 »

Pour vous donner une idée les groupes roulais en 4h40-45.

J'étais dans le groupe avec Zanardi, jamais à 12m, Alvarez Palmira qui n'a pas mit un coup de pédale, le dossard 1171 un Espagnol qui roule 4h47 (marathon photos en est la preuve) qui a passé son temps à se mettre au chaud... bref j'ai de l'exemple

Et bien quand vous avez ce groupe qui roule à 35km/h vent dans la face et que toi tu passes 10' a essayer de les décrocher en balançant 350w et que 5' plus tard il revienne sur toi, tu comprends que c'est peine perdu.

Le U-turn n’arrangeait rien non plus car cela faisait faire la jonction et après ça roulais à 42km/h vent dans le dos donc pour se barrer c'était la misère....

Pour faire simple en jouant le jeu a vouloir me barrer des groupes en ne restant pas derrière à distance réglementaire, j'ai balancer des cartouches qui m'ont coutées très chères sur le debut de la 2eme boucle à vélo. Explosion en vol, scotcher à 30km/h tt seul seul de chez tout seul pour le coup !

Pour faire simple tu va à Barcelone pour claquer un chrono sur la distance, et te faire un été indien les jours d'après.
Car que ce soit le parcours vélo ou run c'est vraiment pas l’extase limite chiant :?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par trimarc »

Je viens de regarder les photos sur marathon photo: c'est à gerber....
C'était une cyclo. Je pensais naïvement que le drafting ne concernait pas tout le monde. C'est hallucinant.
Pire que dans mes pires cauchemars. UNE FARCE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 06 oct. 2017 07:44 Salut,
Wouah, je ne croyais pas cela possible :x
C’est sur que 30-40 mecs, en vélo chrono, en peloton, ça doit avancer et préserver quelque peu pour la CAP. :x
Cela explique en partie les temps réalisés,,, mais perso je n’irai pas à Barcelone,,,,,, même Vichy avec son parcours roulant se fait dans les règles..
J’espere Que le label IM va s’interesser Sur le sujet car c’est nefaste a longt terme sur le triathlon LD, enfin je crois...
Ciao
La société Ironman est une société privée.
L'objectif d'une société privée, d'une entreprise, est la rentabilité, de faire du fric, etc. C'est normal, c'est le système.

De nouvelles épreuves Ironman ouvrent tous les ans, de plus en plus de participants s'y inscrivent, les inscriptions sont sold out de plus en plus tôt, les tarifs d'inscription augmentent tous les ans.

C'est un système qui fonctionne, qui attire du monde, la communication/marketing fonctionne ;-)

Le drafting n'est pas un frein à la prospérité de l'entreprise Ironman et du développement de leurs résultats économiques. ;-)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par IRONMAN04 »

Tout ce que tu dis est bien vrai débutant,,,, mais perso si j’envisageais d’aller à Barcelone, ce drafting généralisé est rédhibitoire, et tant mieux s’ils font sold out...... Mais si ce genre d’epreuve (Brésil je crois également) perdent leur âme, à moyen terme, ces épreuves risquent de voir leur participation stagner voire régresser...... Bref, ce n’est plus du triathlon !!!
Ciao
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par gbagard »

IRONMAN04 a écrit : 17 oct. 2017 07:52 Tout ce que tu dis est bien vrai débutant,,,, mais perso si j’envisageais d’aller à Barcelone, ce drafting généralisé est rédhibitoire, et tant mieux s’ils font sold out...... Mais si ce genre d’epreuve (Brésil je crois également) perdent leur âme, à moyen terme, ces épreuves risquent de voir leur participation stagner voire régresser...... Bref, ce n’est plus du triathlon !!!
Ciao
Encore une fois, pour avoir fait cet Iron cette année, c'est clair que c'était a gerber ces gros pelotons..

MAIS si tu t'en fou du classement, tu roules pour ta pomme dans ton coin en laissant les gugusses dans leurs pelotons, tu fais ta course, tu profites du coin, tu fais ton chrono, et t'es content. C'est pas ça le principal ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par arkaos »

idem gbagard. tu laisses passer les groupes et tu fais ta course. Après c'est sur que si tu veux faire un chrono, tu peux être gêné.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par Fab74ch »

arkaos a écrit : 17 oct. 2017 09:18 idem gbagard. tu laisses passer les groupes et tu fais ta course. Après c'est sur que si tu veux faire un chrono, tu peux être gêné.
Gêné? Aidé plutôt non?
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par AurelF »

Je sais pas à quel endroit de la course tu étais, mais j'ai tenté beaucoup de choses (bourrer pour prendre de la distance devant, laisser passer le groupe, etc.) et c'était un flux non stop, pas moyen d'être seul. (je commence à rouler à 1h20 (T1+nat) donc avec tout le monde)
C'est là où à mon sens on peut gueuler comme on veut sur les participants, mais l'organisateur est responsable de ça en partie. 3000 participants sur une boucle de 70km, c'est trop. Je ne dédouane en rien les drafteurs, faut juste donner des conditions correctes, ce que Barcelone ne permet pas à mon humble avis.

Quant aux photos, pareil, faut faire gaffe à l'endroit où elle ont été prises : en général c'était soit en haut des côtes, soit au virage U turn du départ. Il y a donc encore plus de paquets à ces endroits.

Bref, à mon sens (et ce n'est que mon avis, encore une fois je ne justifie en rien le draft et je ne le défend absolument pas) il faut :
une boucle de 90km
2500 participants max
des arbitres qui cartonnent tous de la même façon
des arbitres qui cartonnent dès le départ (je n'ai vu des gens dans la Penalty box qu'au bout de 3h de course...)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par AurelF »

Au passage d'ailleurs je pense qu'ils ont des moyens qui n'existaient pas par le passé et qu'ils n'utilisent pas. (alors qu'ils en ont les moyens)

Dans les competes ITU que j'ai fais cette année, ils utilisaient des logiciels pour régler les départs. Selon le nombre de personnes dans les groupes d'âge et le nombre de personnes sur la boucle, il différaient automatiquement de quelques minutes les heures de départ.

Comme par hasard, peu de drafting. Et pourtant le circuit s'y prêtait (nombreux virages, et deux boucles)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par arkaos »

Je disais "gêné" car si tu veux faire un chrono sans drafter, tu te retrouves soit à doubler un groupe pendant un certain temps (risque de ramasser un carton"), ou à te faire doubler par un groupe avec le meme risque de carton.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Répondre