IRONMAN BARCELONE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par AurelF »

Mais lol...

Le but n'est pas de voir si on pleurniche ou pas, (et encore moins de relancer un débat sur le draft) mais de faire un feedback sur une course où visiblement tu n'étais pas...

Le vélo, à mon humble avis, à Barcelone, est rapide car 3000 athlètes en même temps sur une boucle de 70km impose forcément du draft (dans un monde parfait, ca fait 1 athlète tout les 23 mètres).
Et il n'y avait que 8 arbitres (j'ai discuté avec eux à la fin)

Mais impossible de rater la dernière demie boucle ou de ne pas être comptabilisé (donc de faire 140km). Les puces renvoyaient en direct ta position sur leur site de suivi.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par trimarc »

AurelF a écrit : 03 oct. 2017 23:00 Mais lol...

Le but n'est pas de voir si on pleurniche ou pas, (et encore moins de relancer un débat sur le draft) mais de faire un feedback sur une course où visiblement tu n'étais pas...

Le vélo, à mon humble avis, à Barcelone, est rapide car 3000 athlètes en même temps sur une boucle de 70km impose forcément du draft (dans un monde parfait, ca fait 1 athlète tout les 23 mètres).
Et il n'y avait que 8 arbitres (j'ai discuté avec eux à la fin)

Mais impossible de rater la dernière demie boucle ou de ne pas être comptabilisé (donc de faire 140km). Les puces renvoyaient en direct ta position sur leur site de suivi.
Je pense que tu plaisantes là :?: :?: :?:
Tu justifies ton drafting ou je me trompe?
J'ai fait cette course mais avant que ce soit la foire. Même parcours et très peu de drafting. Donc c'est possible (le "petit" drafting était pour les niveaux moyens). On se retrouvait à 3 ou 4 personnes mais on restait relativement propre.
Mais maintenant les athlètes (sur cette course ) n'ont aucun respect pour les règles car ils viennent chercher un chrono. Dans ces conditions, le sub9 me m'impressionne plus.
Le" vélo sans tricher c'est possible: juste une histoire de volonté.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par arkaos »

c'est pour ça que j'ai mis 5h42 :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par warp1977 »

À la différence que lorsque tu l'as fait, il y avait 500 pèlerins au départ, pas 2500.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par euskaltri »

trimarc a écrit : 04 oct. 2017 14:25
AurelF a écrit : 03 oct. 2017 23:00 Mais lol...

Le but n'est pas de voir si on pleurniche ou pas, (et encore moins de relancer un débat sur le draft) mais de faire un feedback sur une course où visiblement tu n'étais pas...

Le vélo, à mon humble avis, à Barcelone, est rapide car 3000 athlètes en même temps sur une boucle de 70km impose forcément du draft (dans un monde parfait, ca fait 1 athlète tout les 23 mètres).
Et il n'y avait que 8 arbitres (j'ai discuté avec eux à la fin)

Mais impossible de rater la dernière demie boucle ou de ne pas être comptabilisé (donc de faire 140km). Les puces renvoyaient en direct ta position sur leur site de suivi.
Je pense que tu plaisantes là :?: :?: :?:
Tu justifies ton drafting ou je me trompe?
J'ai fait cette course mais avant que ce soit la foire. Même parcours et très peu de drafting. Donc c'est possible (le "petit" drafting était pour les niveaux moyens). On se retrouvait à 3 ou 4 personnes mais on restait relativement propre.
Mais maintenant les athlètes (sur cette course ) n'ont aucun respect pour les règles car ils viennent chercher un chrono. Dans ces conditions, le sub9 me m'impressionne plus.
Le" vélo sans tricher c'est possible: juste une histoire de volonté.
Merci aux donneurs de leçons, on ne fait que donner des informations sur la course, je n'ai ni triché ni pris de carton mais j'ai vu comment le travail aléatoire des arbitres annulait toutes mes chances de faire un bon classement, c'est tout et c'est pourquoi je déconseille la course. Après tu n'y étais pas pour voir comment s'est passé la course, donc s'il te plait ne nous la décrit pas, il y a certes quelques gros groupes (mais finallement assez peu, pas plus qu'a Frankfort par exemple ou sur les autres courses qui affichent plus de 2500 participants) et beaucoup roulent selon ta définition à 3 ou 4 personnes ou moins...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par lab1 »

Costes il était tout seul devant...il a Pas du drafter.....
Soit t es fort et devant trnquille soit t es Dans La masse et La ben il y a trop de monde
Venez faire des XXL en Bretagne c est plus cool
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par AurelF »

trimarc a écrit : 04 oct. 2017 14:25
AurelF a écrit : 03 oct. 2017 23:00 Mais lol...

Le but n'est pas de voir si on pleurniche ou pas, (et encore moins de relancer un débat sur le draft) mais de faire un feedback sur une course où visiblement tu n'étais pas...

Le vélo, à mon humble avis, à Barcelone, est rapide car 3000 athlètes en même temps sur une boucle de 70km impose forcément du draft (dans un monde parfait, ca fait 1 athlète tout les 23 mètres).
Et il n'y avait que 8 arbitres (j'ai discuté avec eux à la fin)

Mais impossible de rater la dernière demie boucle ou de ne pas être comptabilisé (donc de faire 140km). Les puces renvoyaient en direct ta position sur leur site de suivi.
Je pense que tu plaisantes là :?: :?: :?:
Tu justifies ton drafting ou je me trompe?
J'ai fait cette course mais avant que ce soit la foire. Même parcours et très peu de drafting. Donc c'est possible (le "petit" drafting était pour les niveaux moyens). On se retrouvait à 3 ou 4 personnes mais on restait relativement propre.
Mais maintenant les athlètes (sur cette course ) n'ont aucun respect pour les règles car ils viennent chercher un chrono. Dans ces conditions, le sub9 me m'impressionne plus.
Le" vélo sans tricher c'est possible: juste une histoire de volonté.
Effectivement tu te trompes.
Je n'ai jamais dis que mon carton était injuste, ou que mon drafting était justifié.

Le carton était justifié.
J'ai discuté avec l'arbitre après la course pour lui présenter mes excuses, car je lui ai exprimé mon mécontentement en penalty box sur le fait qu'il n'y ait eu que 2 cartons, pas 18. Je suis rugbyman, et j'ai l'habitude de ne jamais contester un arbitre. D'où mes excuses.

Sur l'ensemble des tri que j'ai fais, je n'ai jamais pris de carton, et vu mon piètre classement je ne cherche pas la performance. (donc j'ai plutôt tendance à râler pour le drafting). Premier IM pour moi, et je visais en dessous des 12h, c'est tout.
Seulement là, j'ai fais l'effort sur 30 km pour m'extirper du groupe (sur le retour), et évidemment je me suis fais ravalé sur l'aller suivant dès que le vent était de face. Je me suis mis derrière, et j'ai été sanctionné. C'est factuel : étais-je en train de drafter ? oui, au regard du règlement j'étais à 5 ou 6 mètres, la sanction est normale.

Par contre j'ai eu peur pendant 80km de recevoir un second carton bleu pour drafting par un autre arbitre, signifiant la disqualification, et heureusement que les groupes ont été cassés car même dans cette configuration, je n'étais pas serein.

Comme par hasard les groupes ont été cassé sur la seconde moitié, en gros quand environ 500 à 800 athlètes avaient posé le vélo, ce qui à mon sens justifie le fait qu'il y ait trop de monde sur cette course et implique un drafting important.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mais une question :

Le draft sur l' IM de Barcelone n'est pas d' hier.

S' inscrire c'est pour une grande majorité l' occasion de ''frimer'' avec un temps vélo qu'il ne pourrait jamais faire seul.

De fait pour beaucoup, s' offusquer est de la pur mythomanie.

C'est comme malheureusement Hawaï dans quelques jours.

D'où mon interrogation sur l' intérêt de parler d'un événement de course connu et avéré juste pour dédouaner la morale versatile de certains
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par TytouneS3 »

C'est bon quand je vois mon temps vélo et mon temps final, je me dis que j'ai bien joué le jeu :mrgreen:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par trimarc »

euskaltri a écrit : 04 oct. 2017 14:58
trimarc a écrit : 04 oct. 2017 14:25
AurelF a écrit : 03 oct. 2017 23:00 Mais lol...

Le but n'est pas de voir si on pleurniche ou pas, (et encore moins de relancer un débat sur le draft) mais de faire un feedback sur une course où visiblement tu n'étais pas...

Le vélo, à mon humble avis, à Barcelone, est rapide car 3000 athlètes en même temps sur une boucle de 70km impose forcément du draft (dans un monde parfait, ca fait 1 athlète tout les 23 mètres).
Et il n'y avait que 8 arbitres (j'ai discuté avec eux à la fin)

Mais impossible de rater la dernière demie boucle ou de ne pas être comptabilisé (donc de faire 140km). Les puces renvoyaient en direct ta position sur leur site de suivi.
Je pense que tu plaisantes là :?: :?: :?:
Tu justifies ton drafting ou je me trompe?
J'ai fait cette course mais avant que ce soit la foire. Même parcours et très peu de drafting. Donc c'est possible (le "petit" drafting était pour les niveaux moyens). On se retrouvait à 3 ou 4 personnes mais on restait relativement propre.
Mais maintenant les athlètes (sur cette course ) n'ont aucun respect pour les règles car ils viennent chercher un chrono. Dans ces conditions, le sub9 me m'impressionne plus.
Le" vélo sans tricher c'est possible: juste une histoire de volonté.
Merci aux donneurs de leçons, on ne fait que donner des informations sur la course, je n'ai ni triché ni pris de carton mais j'ai vu comment le travail aléatoire des arbitres annulait toutes mes chances de faire un bon classement, c'est tout et c'est pourquoi je déconseille la course. Après tu n'y étais pas pour voir comment s'est passé la course, donc s'il te plait ne nous la décrit pas, il y a certes quelques gros groupes (mais finallement assez peu, pas plus qu'a Frankfort par exemple ou sur les autres courses qui affichent plus de 2500 participants) et beaucoup roulent selon ta définition à 3 ou 4 personnes ou moins...
Oh je vois malheureusement très bien comment a dû ce passer la course
Des mecs à l'abri pendant 100 km lors du vélo et qui te claque un marathon entre 3h00-3h15 après.
Et d'après mes souvenirs, tu as aussi fait cet IM avant que cela devienne un cirque
Et les chronos étaient beaucoup moins impressionnant.

J'ai fait Francfort et le drafting est important aussi. Maintenant trouver des courses sans tricheurs ne va pas être facile.
Lanzarote peut être???
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par trimarc »

TytouneS3 a écrit : 04 oct. 2017 16:09 C'est bon quand je vois mon temps vélo et mon temps final, je me dis que j'ai bien joué le jeu :mrgreen:
Combien??
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par TytouneS3 »

trimarc a écrit : 04 oct. 2017 16:20
TytouneS3 a écrit : 04 oct. 2017 16:09 C'est bon quand je vois mon temps vélo et mon temps final, je me dis que j'ai bien joué le jeu :mrgreen:
Combien??
4h57

Mais avec une strat de course qui m'a satelliser au bout de 100km :|
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

flu a écrit : 03 oct. 2017 21:53
trimarc a écrit : 03 oct. 2017 20:56 C'est quoi ces chronos.....du grand n'importe quoi...Bravo les gars
Si vous n'êtes pas capable de faire 180 km de vélo seul, inscrivez vous en FFC
Les cartons sont généralement mérités: donc pas de pleurnicheries svp
Vous trichez donc il est logique de payer un jours
Perso, je mettrai 15' de pénalités
Il s'agissait de mon premier IM (2013 Challenges) et pas de rafting à l'époque.
Pas de rafting, c'était le bon temps !
Le temps velo s'expliquerait surtout par une distance de 140 kms (cf plus haut) et oui, peut être aussi un peu de drafting, comme d'habitude sur les tris roulants.
Interdit en triathlon, combien de fois faudra-t-il encore le rappeler.

Image
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par kimaswan »

flu a écrit : 03 oct. 2017 21:53
trimarc a écrit : 03 oct. 2017 20:56 C'est quoi ces chronos.....du grand n'importe quoi...Bravo les gars
Si vous n'êtes pas capable de faire 180 km de vélo seul, inscrivez vous en FFC
Les cartons sont généralement mérités: donc pas de pleurnicheries svp
Vous trichez donc il est logique de payer un jours
Perso, je mettrai 15' de pénalités
Il s'agissait de mon premier IM (2013 Challenges) et pas de rafting à l'époque.
Pas de rafting, c'était le bon temps !
Le temps velo s'expliquerait surtout par une distance de 140 kms (cf plus haut) et oui, peut être aussi un peu de drafting, comme d'habitude sur les tris roulants.
Aller/retour de 35km soit 70km, fois 2 = 140km
+ un A/R de 20km soit 40km = 180km.

Je suis un peu étonné par la config roue choisie par le Tigre (enfin la roue avant) :
https://pbs.twimg.com/media/DK9p2X0W4AABn87.jpg
Une 50mm alors qu'il a aussi une Hed 3 bâtons/jante haute (H3D).

Pour le drafting :
https://www.instagram.com/p/BZqZSZ7gbcg ... totimarsal
Ça me ferait quand même chier de payer 600euros pour faire 180km à faire attention de ne pas me prendre la roue avant dans celle de celui qui me précède, sans pouvoir tout donner dans un effort individuel.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par chocho »

"Pour le drafting :
https://www.instagram.com/p/BZqZSZ7gbcg ... totimarsal"

C'est quoi cette cyclosportive ?

Au moins là pas besoin de moteur pour avancer...
:teasing-tease:
Répondre