IRONMAN BARCELONE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par arkaos »

Je disais "gêné" car si tu veux faire un chrono sans drafter, tu te retrouves soit à doubler un groupe pendant un certain temps (risque de ramasser un carton"), ou à te faire doubler par un groupe avec le meme risque de carton.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

gbagard a écrit : 17 oct. 2017 08:11
IRONMAN04 a écrit : 17 oct. 2017 07:52 Tout ce que tu dis est bien vrai débutant,,,, mais perso si j’envisageais d’aller à Barcelone, ce drafting généralisé est rédhibitoire, et tant mieux s’ils font sold out...... Mais si ce genre d’epreuve (Brésil je crois également) perdent leur âme, à moyen terme, ces épreuves risquent de voir leur participation stagner voire régresser...... Bref, ce n’est plus du triathlon !!!
Ciao
Encore une fois, pour avoir fait cet Iron cette année, c'est clair que c'était a gerber ces gros pelotons..

MAIS si tu t'en fou du classement, tu roules pour ta pomme dans ton coin en laissant les gugusses dans leurs pelotons, tu fais ta course, tu profites du coin, tu fais ton chrono, et t'es content. C'est pas ça le principal ?
Si tu t'en f. du classement, pas la peine de t'inscrire à une course. Fais là en off ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 17 oct. 2017 07:52 Tout ce que tu dis est bien vrai débutant,,,, mais perso si j’envisageais d’aller à Barcelone, ce drafting généralisé est rédhibitoire, et tant mieux s’ils font sold out...... Mais si ce genre d’epreuve (Brésil je crois également) perdent leur âme, à moyen terme, ces épreuves risquent de voir leur participation stagner voire régresser...... Bref, ce n’est plus du triathlon !!!
Ciao
C'est du business, objectif de toute entreprise.

Du business dont le produit est le triathlon.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par trimarc »

débutant a écrit : 17 oct. 2017 17:49
IRONMAN04 a écrit : 17 oct. 2017 07:52 Tout ce que tu dis est bien vrai débutant,,,, mais perso si j’envisageais d’aller à Barcelone, ce drafting généralisé est rédhibitoire, et tant mieux s’ils font sold out...... Mais si ce genre d’epreuve (Brésil je crois également) perdent leur âme, à moyen terme, ces épreuves risquent de voir leur participation stagner voire régresser...... Bref, ce n’est plus du triathlon !!!
Ciao
C'est du business, objectif de toute entreprise.

Du business dont le produit est le triathlon.
L'Ironman de Barcelone n'est plus du triathlon
Les chronos sont insultants.....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

trimarc a écrit : 17 oct. 2017 22:03
débutant a écrit : 17 oct. 2017 17:49
IRONMAN04 a écrit : 17 oct. 2017 07:52 Tout ce que tu dis est bien vrai débutant,,,, mais perso si j’envisageais d’aller à Barcelone, ce drafting généralisé est rédhibitoire, et tant mieux s’ils font sold out...... Mais si ce genre d’epreuve (Brésil je crois également) perdent leur âme, à moyen terme, ces épreuves risquent de voir leur participation stagner voire régresser...... Bref, ce n’est plus du triathlon !!!
Ciao
C'est du business, objectif de toute entreprise.

Du business dont le produit est le triathlon.
L'Ironman de Barcelone n'est plus du triathlon
Les chronos sont insultants.....
C'est du business. Le produit est le triathlon.

Tout comme dans le business de pommes ou de chaussures, il y en a différentes, ... il y a différents triathlons.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par bnjee »

Hello,
Inscrit pour 2018 car ma chère femme a choisi entre un week-end à Narbonne ou Barcelone je me pose quelques questions ...

Le drafting semble massif, mais concrètement est-il possible de rouler entre les pacs en sacrifiant son chrono ideal ou il y en a vraiment trop ?

La partie à pied est sympa ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par abdo_kassou »

Avec ce qui se passe actuellement en Catalogne, rien n'est sûr l'an prochain....
Avec un gouvernement et un roi dans la pure lignée Franquiste, une Europe égoïste (d'aucun pensant à ses régions à problèmes, Corse, Flandres, Lombardie, etc), la seule voie qui reste pour l'indépendance est celle de l'insurrection politique.
Et si le bras de fer s'engage, ça va vite dégénérer, et le gouvernement espagnol sera responsable du sang versé. Auquel cas, la révolution aura ce qu'elle veut, ses martyrs, et une opinion publique qui se retournera et se rangera avec elle. Au final, Madrid devra lever le pied et laisser la situation pourrir pour espérer reprendre la main. Sans tourisme, sans main d'œuvre étrangère, sans événement (ni foot ni triathlon), la Catalagne s'asphyxiera. Ou pas.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par le_chat »

bnjee a écrit : 27 oct. 2017 21:16 Hello,
Inscrit pour 2018 ... Barcelone
Quel con !!! Avec une Catalogne en pleine insurrection, au bord de la guerre civile ...
Y'aurait un Ironman à Rakka à 800 boules, je suis sûr que t'aurais aussi des buses pour s'inscrire dès l'ouverture des inscriptions ...
Exister sans dominer ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par débutant »

le_chat a écrit : 28 oct. 2017 07:56
bnjee a écrit : 27 oct. 2017 21:16 Hello,
Inscrit pour 2018 ... Barcelone
Quel con !!! Avec une Catalogne en pleine insurrection, au bord de la guerre civile ...
Y'aurait un Ironman à Rakka à 800 boules, je suis sûr que t'aurais aussi des buses pour s'inscrire dès l'ouverture des inscriptions ...
Bien évidemment.

La sélection par le fric baisse le niveau général sportif et rend le slot plus accessible, objectif des participants (Eric D en est une des preuves).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par bnjee »

Si j'ai le slot c'est que le rolldown a atteint le fond du classement ...
Jai toute ma famille là bas.
C'est beau de juger sans connaître.

Niveau révolution, les manifestations CGT en France sont bien plus risquées et violentes que les regroupements barcelonais pour l'indépendance.
Arrêtez de croire TF1...

Donc possible de rouler "propre" ou trop de packs ?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par gbagard »

bnjee a écrit : 28 oct. 2017 12:18 Si j'ai le slot c'est que le rolldown a atteint le fond du classement ...
Jai toute ma famille là bas.
C'est beau de juger sans connaître.

Niveau révolution, les manifestations CGT en France sont bien plus risquées et violentes que les regroupements barcelonais pour l'indépendance.
Arrêtez de croire TF1...

Donc possible de rouler "propre" ou trop de packs ?
Pour l'avoir fait cette année : AFFIRMATIF ..

Et je suis 100% d'accord avec toi que le reste de ton sujet.. j'étais a Barcelone les jours après l'ironman. Mes parents étaient inquiets pour nous voyant les informations, mais a aucun moment je ne me suis senti en insécurité en ville au milieu des manifestants.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par bnjee »

gbagard a écrit : 28 oct. 2017 12:42
bnjee a écrit : 28 oct. 2017 12:18 Si j'ai le slot c'est que le rolldown a atteint le fond du classement ...
Jai toute ma famille là bas.
C'est beau de juger sans connaître.

Niveau révolution, les manifestations CGT en France sont bien plus risquées et violentes que les regroupements barcelonais pour l'indépendance.
Arrêtez de croire TF1...

Donc possible de rouler "propre" ou trop de packs ?
Pour l'avoir fait cette année : AFFIRMATIF ..

Et je suis 100% d'accord avec toi que le reste de ton sujet.. j'étais a Barcelone les jours après l'ironman. Mes parents étaient inquiets pour nous voyant les informations, mais a aucun moment je ne me suis senti en insécurité en ville au milieu des manifestants.
Super, merci
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par le_chat »

Le fait d'avoir de la famille sur place n'empêche en aucun cas que l'épreuve risque d'être annulée au dernier moment ... en fonction de l'évolution de la situation, sans forcément parler d' insécurité pour les touristes.
Après pour te faire rembourser par IM Corp en cas d'annulation tardive, ce serait une toute autre histoire :mrgreen:
Je ne regarde pas TF1, mais des copains qui vont depuis des années à Calella pour le 70.3 et/ou l'IM m'ont rapporté cette année une situation assez étrange et la tension était palpable avec les militaires déployés dans les rues. Même quand on est sur place, faut pas se voiler la face et rester dans sa bulle de pimpin triathlétique moyen ...
Heureusement que l'épreuve se déroulait un samedi, le lendemain en plein référendum d'auto-détermination, pas sûr qu'elle aurait pu avoir lieu ... CQFD
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par abdo_kassou »

D'accord à 200% avec le_chat.
Il n'y a que 2 cas de figure:
- les indépendantistes ne sont pas trés nombreux et ça va se tasser. Là pas de soucis tu peux t'inscrire.
- les indépendantistes sont plus ou moins majoritaires, persuasifs, et entrent en rébellion administrative, politique et économique. Cf mon post précédent. Une mouvance de type ETA (sans les attentats car ça a fait trop de mal à Barcelone) est elle possible? Les atermoiements du côté des indépendantistes me laissent à penser qu'il n'y a pas une préparation hyper organisée...
Mais de toute façon la situation va vite évoluer et en janvier vous serez fixés.
Et non! Je ne regarde pas TF1 et je ne pense pas à l'insécurité mais vu que Madrid gérera la région, autorisations, sécurisation, rien ne sera simple + les forces de police qui seront sur les dents + tout ce qui permet à la Catalogne de briller (le foot et le tourisme compris) sera mis sous éteignoir. Non, si la situation n'est pas normalisée il n'y aura pas de triathlon.
C'est juste une analyse politique de la situation, faut pas rester la tête dans le guidon dans son monde de bisounours.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: IRONMAN BARCELONE

Message non lu par AurelF »

Je ne partage pas l'avis sur les packs. Dans mon cas, impossible de ne pas être dedans sur la moitié du parcours. La seconde moitié c'était possible car les premiers cyclistes étaient partis. En gros je dirai de ce que j'ai vu : 50% des cyclistes clairement pénalisables, 40% très limites, 10% dans la totale légalité (en général il s'agit de gens de plus de 60 ans, plutôt lents)

Et la cap est juste très moche. 3 km géniaux (dans calella), 5 kms pas géniaux, et 5km simplement trop moches (vides, pas de spectateurs, un champs à gauche et la ligne de chemin de fer à droite)
Répondre