IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

Vank a écrit : 03 août 2017 13:04
Hypo-Crampe a écrit : 02 août 2017 16:28
Tu veux rire :shock: j'espère 81 et 78 places sorties de l'eau dans un écart de 14 places et ils ne sont jamais vu. Quant au rolling start de 5 par 5" LOL

Bike start 1h 05' 26" et 1h 04' 51" alors bon si ils ont roulés proprement CHAPEAU, mais bon je reste septique
et OUI c' est triste mais c'est une réalité

A quand des gopro sur les bikes et quelques soit le niveau du coureur dans les packs pendant la course pour confondre les tricheurs , ce serait un idée..................
Car pour moi ce qui gâche beaucoup c'est ça (drafting)
Ben non, je ne veux pas rire. Quand je dis que c'est triste, je ne parle pas du drafting mais de ton argumentation. Bike start 1h05:26 et 1h04:51 n'est pas synonyme du fait qu'ils auraient pris le départ du vélo à 35s l'un de l'autre, du fait du Rolling-start justement.
En conséquence le fait qu'ils aient des temps vélo proches n'est pas synonyme non plus du fait qu'ils aient été au contact l'un de l'autre pendant toute la course vélo. Et quand bien même ce serait le cas cela n'est pas synonyme de drafting.............. Et jette donc un coup d'œil à leur temps respectif au km90 du vélo.............

Donc balancer, comme tu le fais 2 mecs en pâture, (même si on ne les connaît pas) c'est juste pas sérieux. Et si le but ultime c'est de dire que le drafting c'est mal, pas besoin de démonstration à la mords moi le nœud pour que tout le monde ici en soit persuadé.

Pour ce qui est des gopro sur les vélos explique nous juste comment tu gères le truc parce que je le conçois difficilement...........

Bonne journée.
Tout simplement en demandant sur la base du volontariat au départ à une dizaine de participants s' ils veulent bien que l'on leur place sur le bike, certaines sont très légère , à la fin tu récupères et tu regardes.
Les slots sont alloués le lendemain
Car les arbitres à moto ne peuvent pas tout voir et la peur de "l' humiliation" publique plus grande, cela calmerait et légitimerait sans quiproquo certains temps vélo au moins sur ce point.
Parce que des mecs qui sautent roue dans roue sans cesse , c'est courant et très chiant et pas seulement sur des "grosses" courses
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

Hypo-Crampe a écrit : 03 août 2017 13:30
Vank a écrit : 03 août 2017 13:04
Hypo-Crampe a écrit : 02 août 2017 16:28
Tu veux rire :shock: j'espère 81 et 78 places sorties de l'eau dans un écart de 14 places et ils ne sont jamais vu. Quant au rolling start de 5 par 5" LOL

Bike start 1h 05' 26" et 1h 04' 51" alors bon si ils ont roulés proprement CHAPEAU, mais bon je reste septique
et OUI c' est triste mais c'est une réalité

A quand des gopro sur les bikes et quelques soit le niveau du coureur dans les packs pendant la course pour confondre les tricheurs , ce serait un idée..................
Car pour moi ce qui gâche beaucoup c'est ça (drafting)
Ben non, je ne veux pas rire. Quand je dis que c'est triste, je ne parle pas du drafting mais de ton argumentation. Bike start 1h05:26 et 1h04:51 n'est pas synonyme du fait qu'ils auraient pris le départ du vélo à 35s l'un de l'autre, du fait du Rolling-start justement.
En conséquence le fait qu'ils aient des temps vélo proches n'est pas synonyme non plus du fait qu'ils aient été au contact l'un de l'autre pendant toute la course vélo. Et quand bien même ce serait le cas cela n'est pas synonyme de drafting.............. Et jette donc un coup d'œil à leur temps respectif au km90 du vélo.............

Donc balancer, comme tu le fais 2 mecs en pâture, (même si on ne les connaît pas) c'est juste pas sérieux. Et si le but ultime c'est de dire que le drafting c'est mal, pas besoin de démonstration à la mords moi le nœud pour que tout le monde ici en soit persuadé.

Pour ce qui est des gopro sur les vélos explique nous juste comment tu gères le truc parce que je le conçois difficilement...........

Bonne journée.
Tout simplement en demandant sur la base du volontariat au départ à une dizaine de participants s' ils veulent bien que l'on leur place sur le bike, certaines sont très légère , à la fin tu récupères et tu regardes.
Les slots sont alloués le lendemain
Car les arbitres à moto ne peuvent pas tout voir et la peur de "l' humiliation" publique plus grande, cela calmerait et légitimerait sans quiproquo certains temps vélo au moins sur ce point.
Parce que des mecs qui sautent roue dans roue sans cesse , c'est courant et très chiant et pas seulement sur des "grosses" courses
Triste à dire mais justement, je pense que WTC s'en fout du drafting. D'ailleurs les caméras sont interdites ;-)
Si ils voulaient vraiment l'éradiquer, c'est assez facile et sans caméra. J'ai fait Roth cette année, j'ai jamais vu une course avec autant de participants aussi "propre" au niveau drafting.
1/ Le rolling start suivant le temps estimé total plutot que suivant ton temps natation, ce qui en soit n'a aucun sens. Au moins, en considérant ton temps total prévu, ca s'étale mieux.
2/ Il y a bcp d'arbitres et ils ne sont pas là pour faire joli. Tu draftes, tu es pénalisé.
3/ Si tu draftes, 5 min de pénalité et SURTOUT 1 km de plus durant le marathon......

Je pense que ca calme beaucoup de vélléités chez certains :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ah ouais le km en plus j'aime , les 5' sont parfois salvatrices et permettent de ce refaire la cerise mais le km tu le bouffes :lol: , j'aime
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Cest sur que ca en calmerait certains, mais cest double peine là : 5min en prison et 1km en plus. Ça fait mal presque 10min de perdues !!

Ceci dit, j'adore l'idée :twisted:

Quant aux pollueurs moi j'ai été effaré du nombre de bidons (et autres) aux abords des poubelles de particuliers et de la commune tout le long du parcours. OK ca peut faire plaisir aux touristes qui se baladent sur le parcours en même temps ou aux gamins qui les ramassent mais la démarche est trop simple.
Pourquoi faire des eco zones dans ce cas ? Courtes ou pas, j'ai bouffé 2 barres, 10 gels et consommé 17 bidons/bouteilles et j'ai réussi à tout jeter dans les eco zones ! Je peux concevoir qu'on s'aperçoive qu'on a oublié de jeter un truc et qu'on le fasse jusque 20m apres mais là le nombre de déchets était plus important entre les ravitos que dedans presque :shock: sans parler des mecs qui jètent tout aux abords des tables en passant en penssant que les larbins sont là pour nettoyer. Un jour y'en aura plus de larbins, ni même d'épreuve...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

A Nice ça s'y prête vraiment, un tour marathon en plus :lol:
Ça devrait très vite calmer les envies de drafting :evil:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

breizhou56 a écrit : 03 août 2017 10:48
débutant a écrit : 28 juil. 2017 20:15
M45-49 3 FRA 01:08:18 05:30:55 03:30:05 10:18:27
M45-49 5 FRA 01:05:54 05:36:33 03:44:39 10:38:19
M45-49 12 FRA 01:04:58 05:45:43 03:56:36 10:57:07
M45-49 15 FRA 01:08:27 05:39:09 04:07:42 11:05:50
M45-49 17 FRA 01:13:54 05:44:35 04:00:11 11:07:06

Des chrono de touristes vont à HAWAÏ :wink: Avec un roll down jusqu'à la 17ème place en M45-49.
Cette année, les conditions météo étaient tout, sauf touristiques ! Entre la température de la mer à quasi 26 degrés (25.5 dixit une arbitre avant le départ), le vent à vélo et les 44 degrés sur la prom' (photo prise d'une enseigne dans une ruelle ombragée perpendiculaire à la prom'), pas étonnant que les temps aient chutés par rapport aux autres années. Rien que finir un IM en 11h dans ces conditions à 45-49 ans, je dis chapeau ! De là, à les qualifier de "touristes", c'est pas un peu dur ?
PS : Je ne suis pas en 45-49 ;-)
Je lis les classements de cette catégorie par rapport à cette même catégorie les années précédentes où cette année vont à Hawaï des chrono allant jusqu'à des chrono de la 65ème place de sa catégorie l'année dernière ;-)

Je ne lis pas leurs classements par rapport à d'autres catégories.
Quoiqu'ils seraient intéressant de comparer avec les chrono des slots de la catégorie plus âgée, cette année ;-) Donc à conditions météo équivalentes ;-)

À Nice les conditions sont souvent voir toujours "caniculesques" ;-)

Il y a différentes raisons à ceci :
1)peur attentat parmis de bons éléments préfèrent d'autres lieux d'IM ?
2)idem, pour des raisons de décalage en juillet au lieu de juin, se rapprochant ainsi d'Hawaï
3)idem car juillet ne convient pas (vacances, famille, etc)
4) certains bons éléments "boudent" la participation aux triathlon organisés par la société Ironman pour des raisons de tarifs (sélection par l'argent au départ de l'épreuve)
5) roll down jusqu'à la 17ème place, pour 5 slots annoncés aux 5 premiers de la catégorie. Plusieurs raison à ceci, Braziou le rappelle, aller à Hawaï c'est 3000€ pour une personne,d'où à nouveau sélection par l'argent.
6) Faire porter les points 1 à 5 à la météo, je doute ;-)

Ceux faisant le choix d'aller à Hawaï, le fasse, pas de soucis. A chacun son choix, c'est tout à fait respectable. A chacun son choix de dépense par rapport aux loisirs (il y a bien pire, ce n'est pas mon propos)

En tous cas ce n'est donc pas un championnat du monde GA (en ce qui concerne les amateurs) ;-) Et je doute que ce soit en raison des conditions météo ;-)

En revanche c'est le championnat du monde de triathlon XXL pour les pro. C'est factuel par la présence commune et simultanée des plus grosses poontures mondiales. Même si il y a débat avec le championnat du monde ITU ;-)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Gadagne »

Ben voilà, des fois quand tu fais pas le débile on s'entend :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 04 août 2017 18:30
breizhou56 a écrit : 03 août 2017 10:48
débutant a écrit : 28 juil. 2017 20:15
M45-49 3 FRA 01:08:18 05:30:55 03:30:05 10:18:27
M45-49 5 FRA 01:05:54 05:36:33 03:44:39 10:38:19
M45-49 12 FRA 01:04:58 05:45:43 03:56:36 10:57:07
M45-49 15 FRA 01:08:27 05:39:09 04:07:42 11:05:50
M45-49 17 FRA 01:13:54 05:44:35 04:00:11 11:07:06

Des chrono de touristes vont à HAWAÏ :wink: Avec un roll down jusqu'à la 17ème place en M45-49.
Cette année, les conditions météo étaient tout, sauf touristiques ! Entre la température de la mer à quasi 26 degrés (25.5 dixit une arbitre avant le départ), le vent à vélo et les 44 degrés sur la prom' (photo prise d'une enseigne dans une ruelle ombragée perpendiculaire à la prom'), pas étonnant que les temps aient chutés par rapport aux autres années. Rien que finir un IM en 11h dans ces conditions à 45-49 ans, je dis chapeau ! De là, à les qualifier de "touristes", c'est pas un peu dur ?
PS : Je ne suis pas en 45-49 ;-)
Je lis les classements de cette catégorie par rapport à cette même catégorie les années précédentes où cette année vont à Hawaï des chrono allant jusqu'à des chrono de la 65ème place de sa catégorie l'année dernière ;-)

Je ne lis pas leurs classements par rapport à d'autres catégories.
Quoiqu'ils seraient intéressant de comparer avec les chrono des slots de la catégorie plus âgée, cette année ;-) Donc à conditions météo équivalentes ;-)

À Nice les conditions sont souvent voir toujours "caniculesques" ;-)

Il y a différentes raisons à ceci :
1)peur attentat parmis de bons éléments préfèrent d'autres lieux d'IM ?
2)idem, pour des raisons de décalage en juillet au lieu de juin, se rapprochant ainsi d'Hawaï
3)idem car juillet ne convient pas (vacances, famille, etc)
4) certains bons éléments "boudent" la participation aux triathlon organisés par la société Ironman pour des raisons de tarifs (sélection par l'argent au départ de l'épreuve)
5) roll down jusqu'à la 17ème place, pour 5 slots annoncés aux 5 premiers de la catégorie. Plusieurs raison à ceci, Braziou le rappelle, aller à Hawaï c'est 3000€ pour une personne,d'où à nouveau sélection par l'argent.
6) Faire porter les points 1 à 5 à la météo, je doute ;-)

Ceux faisant le choix d'aller à Hawaï, le fasse, pas de soucis. A chacun son choix, c'est tout à fait respectable. A chacun son choix de dépense par rapport aux loisirs (il y a bien pire, ce n'est pas mon propos)

En tous cas ce n'est donc pas un championnat du monde GA (en ce qui concerne les amateurs) ;-) Et je doute que ce soit en raison des conditions météo ;-)

En revanche c'est le championnat du monde de triathlon XXL pour les pro. C'est factuel par la présence commune et simultanée des plus grosses poontures mondiales. Même si il y a débat avec le championnat du monde ITU ;-)
Moralité, les absents ont toujours tort. Certes ce ne sont pas des chronos stratosphériques, mais ce triathlete n'a voler la place à personne..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

Oui et non, car dans ce cas l'argent sélectionne ;-)

Moralité, il faut être riche pour être...... Mais ça on le savait ;-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par IronPion »

Il ne faut jamais se moquer des gens qui sont riches...
On ne sait jamais ce qu'on peut devenir...................
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

        Message non lu par débutant »

        IronPion a écrit : 05 août 2017 11:05 Il ne faut jamais se moquer des gens qui sont riches...
        On ne sait jamais ce qu'on peut devenir...................
        Je ne me moque pas. Nous le sommes tous ;-)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

        Message non lu par débutant »

        https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2383281366

        Et voilà ;-)

        Déjà 600 inscrits pour 2018 ;-) Ça c'est vu, que "tout le monde" peut aller à Hawaï en passant par Nice ;-)

        Sauf qu'il n'y en aura que 5 maxi par catégorie ;-) Nous sommes manipulables ;-)

        Même EricD y crois ;-)
        Fibroblast
        Messages : 127
        Inscription : 05 mai 2015 14:47

        Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

        Message non lu par Fibroblast »

        Tu as aussi des gens qui se sont inscrits pour leur premier ironman sans forcement penser au slot juste pour se faire plaisir 😀😀😀
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

        Message non lu par FAYARD »

        Fibroblast a écrit : 05 août 2017 17:33 Tu as aussi des gens qui se sont inscrits pour leur premier ironman sans forcement penser au slot juste pour se faire plaisir 😀😀😀
        Ouais, mais y a un paquet de triathletes qui mythonnent leur NDM... :lol:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

        Message non lu par débutant »

        FAYARD a écrit : 05 août 2017 18:05
        Fibroblast a écrit : 05 août 2017 17:33 Tu as aussi des gens qui se sont inscrits pour leur premier ironman sans forcement penser au slot juste pour se faire plaisir 😀😀😀
        Ouais, mais y a un paquet de triathletes qui mythonnent leur NDM... :lol:
        EricD pensait à Hawaï des sa 1ère participation.

        Donc si lui y croit, imagine la quantité qui y croit ;-) Proche des 99% ;-)

        Mais tu as raison, Fibroblast, ils ne l'avouent pas à l'entourage, tu n'es donc pas au courant ;-) EricD l'avoue ici, car il est sincère avec nous ;-) et avec lui-même, ce qui n'augmente pas son niveau sportif lui permettant de participer à Hawaï ;-)

        Lui, aura droit à une Gest-Card ou VIP-Card ;-)

        Si c'est le cas, des milliers de "triathletes" Français iront ouvrir leur tropic sur OLT ;-)
        Ça créera du flux pour Thierry, qui a donc tout interret à contacter l'orga à Hawaï pour négocier le truc ;-)
        Ou alors des sponsors pour l'équiper, et lui payer les frais liés à Hawaï ;-)
        Répondre