IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Benpocket »

captaingloomy a écrit : 20 avr. 2017 09:31
Du coup à ce moment on met le même dénivelé parce que sinon les parcours montagneux sont plus longs, on harmonise les températures, on fait la course pied uniquement sur le même type de terrain avec le même % d'ombre, et la natation c'est uniquement en lac ?
Parce que tout ça ça modifie le temps de course au final, plus que la distance.
On fait même mieux, la natation en rivière dans le sens du courant, 180km de descente, et 38km à pied et on ne compte plus les transitions. :mrgreen:

Non mais sérieux, je parle de la distance à respecter, et tu viens me parler de la température et de l'ombre ?

Que tu fasses le marathon de Boston, de Berlin, de Londres ou d'Amsterdam, tu as les mêmes distances pour des dénivelés différents, des climats différents et des parcours différents. Pourtant il y a bien 42,195km.

Je le répète, si jamais cela te froisse que je préfère faire la distance, que ça n'engage que moi. Et que lorsque que tu cours 40km, tu as certes couru 40km, ce qui est un bel exploit, mais tu n'as pas fait un marathon. Je ne vois pas en quoi cela te pose problème.
Benoit
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par RemiCh »

captaingloomy a écrit : 20 avr. 2017 09:31
Benpocket a écrit : 20 avr. 2017 08:48
RemiCh a écrit : 19 avr. 2017 15:12

Qu'est-ce que ça peut foutre ?!? Jamais compris les remarques là dessus... Tout le monde fait le même parcours non ? C'est pas ça l'essentiel ?
Pour moi une distance est une distance. Si tu fais 39'30 sur une course ou il y a 9600m tu ne peux pas dire que tu fais moins de 40' sur un 10 bornes non ? Pour moi ça a de l'importance.

Ce que ça peut me foutre pour reprendre ton expression, c'est que je cours uniquement contre moi, et pas contre les autres. Heureusement d'ailleurs vu mon modeste niveau.
Quand tu fais 175km de vélo, et 40km à pied, tu n'as pas fait la distance ironman. Je préfère faire plus que moins.

Mais j'imagine que ça fait bien devant les copains et plus vendeur pour les organisateurs quand tu dis que tu as fait sub quelque chose en gagnant 20mn car la distance n'y est pas.
C'est vrai que la notion de "course rapide" est un argument de vente qui est souvent cité.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'harmonisation des distances, surtout quand c'est faisable.

Mais cela n'engage que moi, et n'enlève rien à l'accomplissement.

Benoit

Du coup à ce moment on met le même dénivelé parce que sinon les parcours montagneux sont plus longs, on harmonise les températures, on fait la course pied uniquement sur le même type de terrain avec le même % d'ombre, et la natation c'est uniquement en lac ?
Parce que tout ça ça modifie le temps de course au final, plus que la distance.
Pas mieux.

Un temps, ça se compare sur la même course, pas uniquement sur la même distance.
Déjà que, d'une année à l'autre les conditions météos peuvent changer et influencer le temps. Mais entre Nice et Vichy, même si la distance était la même, je ne vois pas comment tu peux comparer...

Après, tu me diras que pour pouvoir comparer tes temps à Nice, il faut lâcher 1200 balles. Et là, je suis d'accord que ça n'a aucun sens.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par captaingloomy »

Benpocket a écrit : 20 avr. 2017 09:42
captaingloomy a écrit : 20 avr. 2017 09:31
Du coup à ce moment on met le même dénivelé parce que sinon les parcours montagneux sont plus longs, on harmonise les températures, on fait la course pied uniquement sur le même type de terrain avec le même % d'ombre, et la natation c'est uniquement en lac ?
Parce que tout ça ça modifie le temps de course au final, plus que la distance.
On fait même mieux, la natation en rivière dans le sens du courant, 180km de descente, et 38km à pied et on ne compte plus les transitions. :mrgreen:

Non mais sérieux, je parle de la distance à respecter, et tu viens me parler de la température et de l'ombre ?

Que tu fasses le marathon de Boston, de Berlin, de Londres ou d'Amsterdam, tu as les mêmes distances pour des dénivelés différents, des climats différents et des parcours différents. Pourtant il y a bien 42,195km.

Je le répète, si jamais cela te froisse que je préfère faire la distance, que ça n'engage que moi. Et que lorsque que tu cours 40km, tu as certes couru 40km, ce qui est un bel exploit, mais tu n'as pas fait un marathon. Je ne vois pas en quoi cela te pose problème.
Benoit

Je t'en parle parce que d'après ton post précédent, ce qui te dérange c'est les "20 minutes gratuites". Sauf qu'à Nice, tu a des minutes vraiment pas gratuites dans les bosses :
Benpocket a écrit : 20 avr. 2017 09:42 "j'imagine que ça fait bien devant les copains et plus vendeur pour les organisateurs quand tu dis que tu as fait sub quelque chose en gagnant 20mn car la distance n'y est pas. "
Si ce n'était que la distance qui n'est pas exacte, c'est un sentiment personnel mais je peux très bien comprendre ton point de vue et le respecter.
L'argument du prix, je suis sacrément d'accord avec toi. Mais tant que ya des cons (Moi le premier :D ) pour payer, le prix est bien placé. Si c'était trop haut, les gens iraient faire autre chose.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jerome.A »

Qd on fait un 10km on veut 10km pareil au semi pareil sur le triathlon. Surtout qd on paye ce prix la. sur la nat qd on est ds un basin d aviron et que la distance n y est pas je trouve ca pas normal. En mer avec de la profondeur et du vent c#est sur qu il peut y avoir un peu plus ou un peu moins
Qd pour la CAP on fait demi tour autour d'un cone et qu on peut avoir la distance et qu lle n y est pas c pareil c ridicule. Pour le velo je comprend la difficulte pour les organisateurs.

Mais bon qd je fais la course du club la distance importe peu on paye presque rien, qd on a le label Ironman on respecte la distance. Aucune orga serieurse ne pourrait organiser un ''marathon'' sans la distance officielle validee.
By failing to prepare you are preparing to fail
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

montellese a écrit : 19 avr. 2017 11:47D'après vous, le triathlon sera-t-il complet cette année ? Si oui, quand ?
Ironman France vient de communiquer sur son Facebook : reste plus que 50 places à ce jour donc tarde pas trop à te décider !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Echoes »

Impossible de retrouver cette info, en est-tu sûr ??
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

C'est pas pour 2017, mais ça vient de sortir :

http://www.triathlete.com/2017/04/news/ ... Triathlete
Claude
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Echoes a écrit : 21 avr. 2017 07:22 Impossible de retrouver cette info, en est-tu sûr ??
Oui je me suis trompé c'est pour IM Wisconsin :roll:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Ah ben tiens je viens d'en apprendre une bonne:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 46873.html

Faut croire qu'elle était de bonne composition, les milliers de nageurs qui sont passé dessus ne lui ont fait ni chaud ni froid... :sm11:
Claude
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

En même temps à 12m de fond il ne devait pas y avoir tant de gens que ca qui allait la voir
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Reco effectué dimanche:

- Attention à deux jolis trous avant d'arriver au Broc
- La petite variante est sympa et plus facile que la montée de Gourdon par la Sarrée ==> En plus on est moins exposé au soleil de ce côté.
- Le demi tour au niveau du col de Vence semble avoir été raccourci, en tout cas c'est ce que la peinture laisse deviner.

Le bitume rend plutôt bien, le parcours n'est pas si difficile si on sait rester patient... La principale difficulté reste selon moi le montée de St-Pons qui arrive au mauvais moment.

175Km pour 2050D+ selon ma Garmin 920Xt. Il ne me reste plus qu'à m'inscrire quoi... :)
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

reco effectuée Jeudi de l'ascension à partir de la manta (squiz des 20 Kms d'entrée de Nice)

132 K pour 1950 D+ au compteur.

Parcours superbe, montée du col de l'ecre par les gorges du loup magnifique et assez ombragée.

Pas de gros pourcentages mais une montée longue et régulière... bref ne pas s'enflammer et tout se passe bien

un peu surpris par la condamine au départ, court mais intense ...

Quel beau parcours. Hate d'y être en course.
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Firechicken »

Vous conseillez quoi comme développement?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Firechicken a écrit : 29 mai 2017 13:11 Vous conseillez quoi comme développement?
Ben comme toujours ca dépend .... ca va du 53x39 au triple en passant par le single et le vélo bleu alors sans paramètres d'entrée (type de pédalage, poids, niveau...), tes critères n'ont rien de commun avec un autre.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

tout a fait d'accord avec 100km, c'est propre à chacun.

Pour ma part, ca sera avec un 52/36 et ma K7 d'origine : 11-28 sachant que je n'ai pas trop passé le 28 (condamine au départ).

Question : je viens de lire dans le reglement des années précédentes que l'on ne pouvait pas prendre de ravito en dehors des aires prévues.

Or, je pensais courir le marathon avec une ceinture porte gourde + gels.

C'est interdit ? ou est ce simplement que l'on ne peut pas prendre des ravitos sauvages avec une aide exterieure (ce qui va de soit) ?

Merci
Répondre