IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

Si c'est mi-septembre, cela va faire de l'ombre à Mallorca ..

En effet, entre Mallorca ou l'avion est nécessaire et Nice qui est accessible en voiture, les triathlètes auront vite choisi...
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Firechicken »

Il n'y a tjr pas de date pour Majorque. Donc pas d'ombre
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par GREGDUMAT »

je n'ose même pas imaginer le'prix des locations a Nice si c'est mi juillet !!! et encore il faudra deja en trouver de libre. :cry:
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

Firechicken a écrit :Il n'y a tjr pas de date pour Majorque. Donc pas d'ombre
A mon avis, si Mallorca n'est toujours pas défini, c'est à cause de cela .. :sm11:
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par axeo2003 »

Le Sham a écrit :
Firechicken a écrit :Il n'y a tjr pas de date pour Majorque. Donc pas d'ombre
A mon avis, si Mallorca n'est toujours pas défini, c'est à cause de cela .. :sm11:
Pas bête, ça, une inversion Nice / Mallorca pour résoudre le pbme des slots...et réinversion en 2018 pour rétablir "l'ordre"
c'est peut être envisagé...wait and see !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

@Warp: Je maintiens qu'il fait bien plus chaud en juillet! :D
Va rouler dans l'arrière pays...dès 8h il fait 27 à l'ombre...(c'est pas pour me déranger cela dit!)

A plein de niveau Juillet me semble incohérent!

Tourisme, hostellerie, etc...

Donc changement de date, ou changement de parcours? :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Gadagne »

De date, pourquoi changer de parcours ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

Parce que si pas d'accord possible sur une date, à part l'annulation pure et simple, je ne vois qu'une solution, une modification du parcours!

Non?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Leonick »

dans le temps, sur le LD de Nice (avant l'IM) on allait beaucoup plus loin que l'aéroport en càp et donc l'ironman de Cannes :mrgreen: pourrait faire la càp en direction de l'aéroport de Nice 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Leonick a écrit :dans le temps, sur le LD de Nice (avant l'IM) on allait beaucoup plus loin que l'aéroport en càp et donc l'ironman de Cannes :mrgreen: pourrait faire la càp en direction de l'aéroport de Nice 8)
Tiens ? Une rumeur Azuréenne raconte que le marathon Nice-Cannes devait (à sa création) être d'une année sur l'autre Nice-Cannes puis Cannes-Nice mais que cela a été refusé par la mairie de Nice car ça foutait la grouille pour les accès à l'aéroport. J'ai toujours pris pour argent comptant cette rumeur qui justifiait que les événements sportifs (Prom' Classic, Semi de Nice, IRONMAN, Mud Day, Défi Run, etc...) s’arrêtaient pile-poil juste avant l'accès au T1.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Ca ne serait pas illogique... on peut pour un IM emm...bêter les zautomobilistes du Dimanche, mais ça serait plus embêtant de bloquer l'accès à l'aéroport.
Sauf qu'on peut accéder à l'Aéroport et aux terminaux par un tunnel qui passe sous le bout de la Prom... alors ?

Pour un marathon Nice-Cannes ou Cannes-Nice, les perturbations occasionnées par un départ sont limitées dans le temps, mais vers l'arrivée il faut maintenir le parcours ouvert (donc em... les zautomobilistes / zélecteurs) pendant des heures... d'où les réserves sur une arrivée à Nice ?

Et un truc qu'on oublie... c'est la densification continuelle du trafic. Sur ces 30 dernières années, depuis la création du Tri de Nice, c'est impressionnant !
Claude
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

Je me rendais sur la cote d'azur pour la première fois lors de mon IM de Nice en 2015 et j'ai été effectivement horrifié par la circulation quel que soit le moment de la journée ou de la semaine .. 30 minutes en moyenne pour venir de Cagnes sur Mer à ...7 kilomètres. Je vais plus vite en courant ..
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par axeo2003 »

dernière "rumeur", peut être assez fondée car source organisateur de stages pour l'IM de Nice, la piste de travail concerne le 23 juillet...bizarre car en plein été : logement hors de prix et rare, blindé de monde...
Attendons...
poute
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2015 14:57

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par poute »

Des personnes sont inscrites sur l'IM de Nice ?
je viens d'être débité de 43.20€ de la part d'IRONMAN EU.
Alors que j'ai déjà payé mon inscription de 520€ + 8% début Juin...
J'ai l'impression que les 43,30€ correspondent à des frais de transfert qui sont de 40€ + 8% de frais de dossier.
Avez vous la même chose ?
Je viens d'envoyer un mail à IRONMAN EU.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

axeo2003 a écrit :dernière "rumeur", peut être assez fondée car source organisateur de stages pour l'IM de Nice, la piste de travail concerne le 23 juillet...bizarre car en plein été : logement hors de prix et rare, blindé de monde...
Attendons...
Dit pas ca malheureux, j'en ai parlé il y a 2/3 jours car ma source est ( très ) proche de Cordier, on m'a limite traité de fou, inconscient et menteur :lol: :lol:
Répondre