IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 24 juil. 2017 12:14 jai simplement commande une pizza 4 fromage. je vais pas me laisser abatre.
T'es pas à un échec près.... :lol:
Et sinon comment est ce possible de mettre autant de temps sur le velo ? Tu avais bien encaissé la nat pour une fois, donc pas d'excuse possible, c'est bien ton réel niveau que l'on vu sur cette discipline, mais où sont passées les 320 watts de FTP ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Tung a écrit : 24 juil. 2017 12:58 Ca remplit les caisses d'Ironman.
Il pourra aussi le faire en half :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 12:59 [...] mais où sont passées les 320 watts de FTP ??? :mrgreen:
phpBB [video]

Soit il a mal calibré le P2M, et ne les a jamais eu,
Soit ça illustre le fait qu'entre faire presque 1h à fond sur un parcours avec des bosses courtes (à l'entrainement, 1x il y a 4 ans avec 85Kg sur la balance, avec pour preuve un screenshot douteux) , et 5h avec des bosses longues... bah c'est pas la même chose. Faut s’entraîner un peu en fait.
Dans tous les cas, il n'a jamais réussi à démontrer cette capacité en compétition.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

Pour ceux qui ont participé, y avait la distance en nat où il en manquait un peu ? Je trouve les chronos des pros trés proche de leur chrono avec combi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

3919m à ma Garmin

J'ai un peu oscillé mais moins qu'à l'accoutumé sur de plus courtes distances. J'aurai donc tendance à croire que c'est un peu plus court que 3800
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Vank »

IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2017 09:19 Salut,

Ericd, même hors délai pour peu si j'ai bien compris, bravo quand même... :wink:
C'est tout à ton honneur de faire preuve d'empathie à l'endroit d'Eric. Personnellement il me fait souvent sourire voire rire et si je le croisais je boirais volontiers un coup avec lui.

Mais à un moment il faut cesser d'être naïf et regarder les choses avec objectivité.

Comment est-il possible - en étant en bonne santé, en n'ayant pas (à priori) de grosses contraintes professionnelles ni (toujours à priori) de grandes contraintes familiales - de persévérer à ce point dans l'échec?

Car enfin, tout le monde ici sait pertinemment que boucler un IM dans les délais est tout sauf un exploit si on n'a pas de problème particulier.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ceci n'est que le désir de faire parler de soi à tout prix en se mettant perpétuellement en scène. Et ça marche! :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par flo1407 »

salut a tous, le nouveau parcours vélo est il plus long que l'ancien ou plus dur car les temps ont l'air d'être plus lent que l'année dernière (a moins que ce soit la chaleur ) ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit : 24 juil. 2017 13:46 3919m à ma Garmin

J'ai un peu oscillé mais moins qu'à l'accoutumé sur de plus courtes distances. J'aurai donc tendance à croire que c'est un peu plus court que 3800
Ok, merci.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Comme pour l'IronBreizh, je vous propose les résultats avec calculs détaillés des rangs et des classements intermédiaires :
https://www.t2area.com/resultats-ironma ... -2017.html

Désolé ça demande beaucoup de ressource alors ça rame un peu (voir beaucoup). Il va falloir que je change de serveur.

Ce n'est qu'une version beta. S'il y a des erreurs de calculs vous pouvez m'en faire part.

Prochainement, les statistiques seront beaucoup plus poussées et reliées à votre profil coureurs...mais pour ça il faut avoir ouvert un compte coureur pour que l'intégration soit possible ;)
https://www.t2area.com/cb-registration.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

quote=FAYARD post_id=1149021 time=1500897589 user_id=6347]
eric d a écrit : 24 juil. 2017 12:14 jai simplement commande une pizza 4 fromage. je vais pas me laisser abatre.
T'es pas à un échec près.... :lol:
Et sinon comment est ce possible de mettre autant de temps sur le velo ? Tu avais bien encaissé la nat pour une fois, donc pas d'excuse possible, c'est bien ton réel niveau que l'on vu sur cette discipline, mais où sont passées les 320 watts de FTP ??? :mrgreen:
[/quote]
apres la nat, je suis parti sur 160 w les 2 premiere heures , mais impossible de manger quoique ce soit, jai pris un premier gel a midi a lheure du dejeuner puis jai enchainer sur le coca , au total sur les 8 h 4 ou 5 demi bidon. coupe avec de leau. apres la premiere descente au bout de deux heures de velo, ca a commence a monte, jai envoye 1 h a 200 w ce qui ma a amener a 7 km du col. a noter qu le parcour a changer et il semble quil fait maintenant reelement 180 kms. mais avec une pente plus douce avant le col de lecre. dans le col, javais un 38 25, cetait un peu dur jetais plus qua 160 w et jai commencer a gerber deux kilometre avant le haut du col, toute leau que javais bue et qui avait un petit gout de sel, a 1 km du col je gerbe encore, passer le col, je fais une petite sieste de 8 minutes pres de la prison. puis je continue sur du 160 w avant la premiere grande descente qu je fais en roue libre, maxi vitesse 45 kmh, arrive a st barnabe je fais un arret de 6 minutes, il fait bien chaud et jai beau masperger deau ca reffroidit pas assez.sur la premier moitie du parcour jai une moyenne de 160 w puis 150 sur la deuxieme moitie , jai pas descendue trop vite, il semble que javais mal monte le pneu ariere et le velo etait incontrolable, ca sautais. globalement javais tres mal a la nuque, aux ventre et un peu aux jambes durant tout le velo. bon cest vrai javais pas beaucoup dentrainnement, pas de sortie plus de 3 h maxi 210 w ca fais 160 w sur 8 h, cest coherant. en arrivant au parc. jetais assome, jai gerber un peu de coca mais pas grand chose, jetais completement desydrater en surchauffe. jai pisser 3 gouttes jaune foncer. je me suis reposer a lombre dun palmier il fallait que ke reparte a 16 h45 pour quil me reste 6 h pour le marathon. les premier 5 kms la nause passait pas, et si ca passait pas je pouvais pas boire, et en plus jai mis 50 ou 55 minute pour faire 1/8 du parcours. cetait mort, impossible de continuer comme ca, je me suis allonger sur lherbre a lombre dun palmier passer le premier point kilometrique. puis jai gerbe. leau qu javais bue durant les 5 kms cette fois ci avec un peu de bile et du coup je me suis sentie beaucoup mieux. il fallait que jessaie de gagner 5 minutes sur le deuxieme point kilometrique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par IRONchris31 »

Et sinon les touristes n'ont pas trop gueulé?...Y'a pas eu trop de bouchons et de "débordement"d'1 taré bloqué en voiture?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Ca avait l'air d'un beau bazar de voitures autour de nous près de l'aéroport. Je me suis fait insulté sur le pont traversant le Var.

Sinon ca a été !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit : 24 juil. 2017 14:30 Ca avait l'air d'un beau bazar de voitures autour de nous près de l'aéroport. Je me suis fait insulté sur le pont traversant le Var.

Sinon ca a été !
Tu ne dois pas être le seul à t'être fait insulter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 24 juil. 2017 14:07 je fais une petite sieste de 8 minutes
:shock:
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par scur64 »

Ça fait quelques posts que j'avais envie d'écrire :
"Arrêtez de parler d'Eric D, sérieusement on s'en fout de ce bonhomme".
Mais j'avoue que son dernier compte rendu détaillé m'a bien fait sourire.
"J'ai vomi, ensuite je me suis reposé, après j'ai gerbé, puis je me suis traîné et pour finir j'ai revomi une dernière fois. Mais sinon j'etais bien entraîné". :lol:
Répondre