IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

jul56 a écrit : 14 juil. 2017 08:19
charlesb06 a écrit : 13 juil. 2017 22:22
eric d a écrit : 13 juil. 2017 22:06 c'est sur de quoi à 100% ?
C'est là qu'on a halluciné avec ma copine (Pourtant non triathlète), d'après les mecs du briefing Facebook ce sera sur que les AG auront le choix de la
combi' , mais c'est toujours incertain pour les pros...
Pourquoi tu es surpris ?

Le port de la combi pour les AG est interdit au dessus de 24.6 et pour les pros aux environs de 21.9.
Comme la Méditerranée se réchauffe pas non plus en 5 min et vu sa température actuelle, ca doit être limite pour les pros mais les chances qu'elle prenne 2.5 degrés en si peu de temps est nul.

C'est surtout que c'ést écrit dans le livret de course disponible depuis 2 semaines sur le site de la course

"Le port de la combinaison sera laissé au choix de l’athlète pour nager dans les eaux salées de la Méditerranée. Vous n'avez pas à donner votre temps natation concernant aux SAS avant la course. Vous irez directement le matin de la course. "
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

coriolis2004 a écrit : 15 juil. 2017 06:18
jul56 a écrit : 14 juil. 2017 08:19
charlesb06 a écrit : 13 juil. 2017 22:22

C'est là qu'on a halluciné avec ma copine (Pourtant non triathlète), d'après les mecs du briefing Facebook ce sera sur que les AG auront le choix de la
combi' , mais c'est toujours incertain pour les pros...
Pourquoi tu es surpris ?

Le port de la combi pour les AG est interdit au dessus de 24.6 et pour les pros aux environs de 21.9.
Comme la Méditerranée se réchauffe pas non plus en 5 min et vu sa température actuelle, ca doit être limite pour les pros mais les chances qu'elle prenne 2.5 degrés en si peu de temps est nul.

C'est surtout que c'ést écrit dans le livret de course disponible depuis 2 semaines sur le site de la course

"Le port de la combinaison sera laissé au choix de l’athlète pour nager dans les eaux salées de la Méditerranée. Vous n'avez pas à donner votre temps natation concernant aux SAS avant la course. Vous irez directement le matin de la course. "
Oui enfin on est pas chez tata là, y'a des règles qui ont été rappelés dans le briefing en direct sur facebook: Prise de la température 1h avant la course à 60cm de profondeur. Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent dans le livret, on sait jamais au final avec la météo.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

On sait quand même que même à 26°, elle sera a 23,9 :mrgreen:
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

enfin, on est pas chez tata ... on est chez tonton IM qui confirme à l'oral ce qu'il a écrit ...
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 08:52 On sait quand même que même à 26°, elle sera a 23,9 :mrgreen:
Quelque part, ce qui me dérange c'est ce "delta" des règles entre la FFTRI et IM. Il y'a déjà eu de mémoire un précédent à Vichy ou des pros ont été disqualifiés car personne n'a su trancher sur quelles règlement prévalait sur l'autre.

La seule épreuve ou je n'ai pas vu d'arbitre de la FFTRI c'est le L du Salagou. Dans ce cas je comprends que l'organisation impose ses règles... Mais dans le cas d'IRONMAN France, pourquoi c'est IRONMAN qui fait ses règles et pas la FFTRI? Comment on peut être aussi sur de la température de l'eau à J-8 pour assurer à 1500 AG qu'ils auront la combi?
romeguillaume
Messages : 536
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par romeguillaume »

charlesb06 a écrit : 15 juil. 2017 10:27
warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 08:52 On sait quand même que même à 26°, elle sera a 23,9 :mrgreen:
Quelque part, ce qui me dérange c'est ce "delta" des règles entre la FFTRI et IM. Il y'a déjà eu de mémoire un précédent à Vichy ou des pros ont été disqualifiés car personne n'a su trancher sur quelles règlement prévalait sur l'autre.

La seule épreuve ou je n'ai pas vu d'arbitre de la FFTRI c'est le L du Salagou. Dans ce cas je comprends que l'organisation impose ses règles... Mais dans le cas d'IRONMAN France, pourquoi c'est IRONMAN qui fait ses règles et pas la FFTRI? Comment on peut être aussi sur de la température de l'eau à J-8 pour assurer à 1500 AG qu'ils auront la combi?
De toute façon : on vient avec la combi si c'est interdit bin on part en slip. Il faut arrêter de se prendre la tête. Et je pense (je ne suis pas bon nageur) que 3800m en combi si ca se fait alors en slip aussi même si ça sera un peu plus lent. Mais ca ne changera pas non plus la face du monde.
Petite question : AG ??
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

romeguillaume a écrit : 15 juil. 2017 10:47 Petite question : AG ??
Age Groupers = Nous
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

pourquoi les pros on une limite inferieure au Ag ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 15 juil. 2017 12:13 pourquoi les pros on une limite inferieure au Ag ?
Parce qu'ils savent nager et que la combinaison nivèle le niveau par le bas donc elle fausse la course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

charlesb06 a écrit : 15 juil. 2017 10:27
warp1977 a écrit : 15 juil. 2017 08:52 On sait quand même que même à 26°, elle sera a 23,9 :mrgreen:
Quelque part, ce qui me dérange c'est ce "delta" des règles entre la FFTRI et IM. Il y'a déjà eu de mémoire un précédent à Vichy ou des pros ont été disqualifiés car personne n'a su trancher sur quelles règlement prévalait sur l'autre.

La seule épreuve ou je n'ai pas vu d'arbitre de la FFTRI c'est le L du Salagou. Dans ce cas je comprends que l'organisation impose ses règles... Mais dans le cas d'IRONMAN France, pourquoi c'est IRONMAN qui fait ses règles et pas la FFTRI? Comment on peut être aussi sur de la température de l'eau à J-8 pour assurer à 1500 AG qu'ils auront la combi?
Juste pour info, si tu lis les règles ITU, c'est exactement la même chose. Pro: 22 degrés. AG: 24,5.

Je pense qu'avant de critiquer, c'est mieux de se renseigner 😉
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

jul56 a écrit : 15 juil. 2017 14:12
Juste pour info, si tu lis les règles ITU, c'est exactement la même chose. Pro: 22 degrés. AG: 24,5.

Je pense qu'avant de critiquer, c'est mieux de se renseigner 😉
Les règles concernant le drafting, la localisation de la prise de température, l'heure de la prise de température ne sont IL ME SEMBLE pas les mêmes: Je relate juste ce qu'il c'est passé à Vichy ou des pros ont été disqualifiés par des arbitres FFTRI alors qu'ils étaient en conformité avec le règlement IRONMAN. Il était histoire de trifoncton roulé sous des marcels neoprene il me semble.

Parailleurs page 50 du règlement de la FFTRi il est mention de combinaison interdite pour une température égale ou supérieure de 24ºC, rien n'est indiqué pour les professionnel. Sur le site d'IRONMAN il est question de 24,5º (Voir même 28,8ºC dans les vagues "non compétitive" dans certains cas) pour les AG et 21,9ºC pour les professionnels.


Pour le reste tu m'excuses de pas connaître toutes les règles par coeur: Le triathlon c'est un loisir, et mes connaissances ce sont limitées aux infos données lors des briefing et par les keyboard breaker de OT.

Et pour ceux dont le sujet interesse intéresse: Je viens de faire 4000m sur Nice, en restant dans la zone des bouees: La température est bonne 😊
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 12:43
eric d a écrit : 15 juil. 2017 12:13 pourquoi les pros on une limite inferieure au Ag ?
Parce qu'ils savent nager et que la combinaison nivèle le niveau par le bas donc elle fausse la course.
j'aurais pensé que plus on va moins vite et plus on a froid parceque on reste plus de temps dans l'eau sans rien faire. reste 2 h dans une eau a 25 ° en nageant a ma vitesse et dis moi si tu as chaud en sortant.

il devait y avoir des conseils concernant la temperature optimale de la combinaison pour chacun en fonction de la performance mais aussi de la morphologie , du taux de masse grasse etc. a mon avis pour moi qui vais faire 1 h 30 , meme a 25° je vais pas attraper de coup de chaleur. je vais me contenter de ramer legerement avec ma orca predator.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

Pour Vichy, c'était des swimskin au dessus des trifonction car le réglement ITU interdit d'avoir deux couches de vêtements superposés.
Le problème a eu lieu pour les pros et AG surtout car les infos données durant le briefing ont été différentes de celles appliquées. Cela est d'ailleurs maintenant clair dans les réglements de cette année. Je ne critique personne de ne pas connaître tous les réglements car moi même je ne les connais pas tous mais cette manière franco francaise de toujours tout critiquer me saoule. De toute façon si l'eau est trop chaude, personne n'aura la combi et sinon, tout le monde l'aura. Fait arrêter de croire ou faire croire à ce thermomètre bloqué. L'an dernier, pas de combi à Vichy, c'est aussi arrivé plusieurs fois à Zurich. Je ne parle pas des courses d'Asie ou l'eau est à 27....
Et quand au fait qu'ils seraient capable de prévoir la température de l'eau 8 jours avant, la Méditerranée, c'est pas le lac du coin. Un volume d'eau comme cela, ca prend pas un degré en 5 min donc je pense que n'importe quel institut météo digne de ce nom doit pouvoir estimer la température de l'eau une semaine avant.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
Extrait du règlement de l'IM Vichy , pour info

Dans le cas où le port de la combinaison serait interdit, les athlètes ont le droit de superposer 2 couches de tissus n’ayant pas de néoprène et ne recouvrant pas les genous et les coudes.

Originally from: http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z4mvGUizz2
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Rebonjour à tous,

Perso je suis un AG qui a un "NDM" autoproclamé, ce flou artistique n'a pas de conséquence sur mon classement ou mes "performances" aussi relatives soient-elles. Si le corps arbitral annonce pas de combi dimanche prochain, alors ça sera sans combinaison sans broncher... Après tout l'eau est plus porteuse en mer.

Sur ce bonne fin d'entrainement à tous, bonne épreuve :wink:. Je veux pas rentrer dans le dramatique, mais j'aurai une pensée aux 86 victimes du 14 Juillet dernier dimanche matin.

A+
Répondre