IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par piethaen »

Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.

Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance :sm11:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Echoes »

Si tu t'es bien entraîné tu finiras :]
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

piethaen a écrit : 26 juin 2017 13:57 ...
Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance :sm11:
Pas plus tard que l'année dernière: -janvier > TFL, -avril > renversé par une voiture en vélo, luxation de la clavicule.
Et le 5 juin, j'étais un des premiers a la flotte après les pros.
Bon je fini en 10h46 loin du sub10 espéré lors de l'inscription, mais si ça peut te remonter le moral, t'as le temps de te remettre jusqu'au départ :wink:
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Choffy »

Pour Nice 2015, petite tendinite tendon d'Achile a J-15 ! Donc arret CAP et velo souple pdt les 2 dernieres semaines. J'ai conserve du volume et de l'intensite en Nat (avec pull).
Course nickel le jour J.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

piethaen a écrit : 26 juin 2017 13:57 Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.

Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance :sm11:
Connais tu la nature de ta blessure ? On peut te donner des centaines d'exemples, mais ça va pas servir à grand chose, puisque ce ne sont pas les mêmes blessures !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

piethaen a écrit : 26 juin 2017 13:57 Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.
Mince j'en ai fait plein des semaines comme ca dans ma prépa moi :roll:
piethaen a écrit : 26 juin 2017 13:57Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance :sm11:
Bien sûr : j'ai une spondylarthrite ankylosante, une maladie de Crohn, une dépression et je m'aligne :sm12: C'est dans la tête tout ca :sm1:

Depuis que j'ai préparé un marathon sur base de vélo + nat uniquement à cause d'une sciatique qui s'est décoincée le jour même de l'épreuve, je n'ai plus peur de rien !

Mais peut-être vises-tu une qualif !?!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

ou en est la temperature de leau ? si on nage sans combi a 25 degre je vais sortir frigorifié
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

eric d a écrit : 28 juin 2017 22:12 ou en est la temperature de leau ? si on nage sans combi a 25 degre je vais sortir frigorifié
J'avoue qu'après 1h de nage sans combi à 22ºC la semaine dernière je me suis fait aussi cette réflexion...
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par piethaen »

vinchN a écrit : 22 juin 2017 09:59 Bonjour,

Plusieurs d’entre vous conseillent de tester les produits PowerBar durant l’entrainement. Quelqu’un a-t-il plus de précisions sur ce qui sera proposé aux ravitos ? Quelles barres, y aura-t-il du salé ? Quels gels? Peut-on espérer des compotes de la marque? Quels seront les goûts? Est-ce que ce sera communiqué ?

Merci
Moi j'ai acheté les barres cookies cream et les gels cassis. ainsi que la boisson iso orange. Il y aura en plus les barres mango tropical et les gels citrons.
De ce que j'ai testé, ça passe nickel :)
FAYARD a écrit : 26 juin 2017 16:11
piethaen a écrit : 26 juin 2017 13:57 Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.

Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance :sm11:
Connais tu la nature de ta blessure ? On peut te donner des centaines d'exemples, mais ça va pas servir à grand chose, puisque ce ne sont pas les mêmes blessures !!!
Pas de fracture, confirmation à la radio, et à priori ce ne serait "que" une grosse contusion. Je demande pas d'exemples par rapport à un type de blessure, je demande si quelqu'un a du faire une coupure natation de 4-5 semaines entre S-6 et S-2 (voire S-1) ou du même type, et quel est son retour d'expérience. Sachant que je suis déjà un piètre nageur... :oops:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

piethaen a écrit : 29 juin 2017 08:41 ce ne serait "que" une grosse contusion. Je demande pas d'exemples par rapport à un type de blessure, je demande si quelqu'un a du faire une coupure natation de 4-5 semaines entre S-6 et S-2 (voire S-1) ou du même type, et quel est son retour d'expérience. Sachant que je suis déjà un piètre nageur... :oops:
Faudrait savoir, que je sache, mon "exemple" est également mon retour d'expérience non?
Ou alors, j'aimerai que tu m'expliques où tu situes la différence.
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par piethaen »

warp1977 a écrit : 29 juin 2017 09:44
piethaen a écrit : 29 juin 2017 08:41 ce ne serait "que" une grosse contusion. Je demande pas d'exemples par rapport à un type de blessure, je demande si quelqu'un a du faire une coupure natation de 4-5 semaines entre S-6 et S-2 (voire S-1) ou du même type, et quel est son retour d'expérience. Sachant que je suis déjà un piètre nageur... :oops:
Faudrait savoir, que je sache, mon "exemple" est également mon retour d'expérience non?
Ou alors, j'aimerai que tu m'expliques où tu situes la différence.
Ok on va pas jouer sur la sémantique. Donc comme tu auras compris l'idée, je ne cherche pas qq qui a eu la même blessure que moi, je cherche juste à avoir des exemples et des retours d'expérience sur des athlètes qui ont eu des soucis les empêchant de nager sur la fin de la prépa. J'espère que tu auras pu comprendre ce que je voulais dire. :sm11:

merci à ceux qui ont déjà partagé leurs expériences (donc à toi également . :P )
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par arkaos »

Il ne faut pas t'affoler! Peut être qu'au bout d'une semaine ou 2 cela ira mieux. Au pire, le jour J tu vas être super content de nager, pour finalement faire un chrono pas trop mal (et au final pas pire que tu l'aurais fait sans te blesser :mrgreen: ). Je pense qu'un pietre nageur comme tu le dis (comme moi en fait), ne perd pas grand chose avec une coupure! Forza, ça va le faire :sm2:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

arkaos a écrit : 29 juin 2017 13:11 Il ne faut pas t'affoler! Peut être qu'au bout d'une semaine ou 2 cela ira mieux. Au pire, le jour J tu vas être super content de nager, pour finalement faire un chrono pas trop mal (et au final pas pire que tu l'aurais fait sans te blesser :mrgreen: ). Je pense qu'un pietre nageur comme tu le dis (comme moi en fait), ne perd pas grand chose avec une coupure! Forza, ça va le faire :sm2:
C'est clair, plus ton niveau est élevé, plus la perte est importante !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Frank »

charlesb06 a écrit : 28 juin 2017 22:30
eric d a écrit : 28 juin 2017 22:12 ou en est la temperature de leau ? si on nage sans combi a 25 degre je vais sortir frigorifié
J'avoue qu'après 1h de nage sans combi à 22ºC la semaine dernière je me suis fait aussi cette réflexion...
Bonjour!
Nager sans combi vous rapproche du mythe, Hawaï, où elle est interdite. Je pense que vous payez assez cher pour pouvoir en toute légitimité prétendre à vous approcher de l'Esprit Originel IM, et je vous souhaite que la combi soit interdite à Nice.
A°!
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jbtri »

piethaen a écrit : 26 juin 2017 13:57 Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.

Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance :sm11:
Si ça peut te rassurer, je me suis fracturé le poignet au foot 10 semaines avant.
6 semaines d'attelle.
Un peu de CAP (20h). Seulement 7h30 de nat (5 séances d'1h30 pendant les 4 dernières semaines).
Mais beaucoup, beaucoup de vélo les 5 dernières semaines (avant, je roulais, mais en pignon fixe, impossible de changer les vitesses !).

Quand tu es mauvais nageur, tu ne régresses pas beaucoup si tu ne t'entraines pas. Pour moi, c'était plus une question de re-nager en mer cette année pour la confiance.

Condition physique bien évidemment pas au top dimanche dernier (1,66m pour 73kg) et pourtant à peine plus de 11h.
C'est vraiment le vélo le plus important.
Répondre