IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par superdario »

Pour apporter un peu d'optimisme à l'affaire :mrgreen:

Le paradoxe de la charge thermique en juillet sur la prom c'est quelle est moindre quand le soleil est au zénith l'après midi
du fait d'une brise de mer plus soutenue en juillet
Pour courir souvent sur la prom j'ai souvent été surpris de l'ambiance thermique vers 14h 15h bien plus supportable que le matin et surtout après 18h quand l'humidité est maximum le vent nul et les radiations thermiques rayonnant à tue têtes du sol de la prom et des immeubles

Si on regarde que les températures sèches sous abris à Nice
Les minima au lever du soleil sont les maximum en France alors que les maxima sans les comparer à Brest ou cher bourg en cas de beau temps sur la France sont parmi les plus tempérées
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

100km a écrit :
Tri-skel a écrit : Petite question aux gars du sud et plus particulièrement ceux qui s'entraînent sur la cote d'azur.
Si l'IM avait lieu en septembre, est-ce que vous envisagez SERIEUSEMENT une prépa en juillet/août (à savoir des semaines de 15h avec des sorties bikes de 5h). :sm1:
Parce que pour moi, connaissant la région, c'est inenvisageable(comme courir l'IM en juillet d'ailleurs). :shock: :shock: :shock: :shock:
Donc je m'oriente vers un remboursement et réinscription pour 2018. Celà me parait BEAUCOUP plus raisonnable.
A bon entendeur............... :)
J'habite pas la région mais j'y passe tous mes étés depuis 20 ans et je réponds OUI à ta question sans problèmes. Parce que déjà je vis dans le nord et que je suis content d'être sûr de pouvoir faire une sortie vélo par beau temps à coup sûr.

Ensuite, quand tu montes, même aux pires heures, il fait quand même des températures plus soutenables. On doit perdre une 10aine de degrés par rapport à la côte. Et le long de la côte, aux pires heures il y a souvent de l'air.

Accessoirement pour nous dans le nord, une prépa en juillet août, c'est quand même le mieux pour avoir un peu de conditions agréables.

Et pourtant, en temps qu'obèse, je souffre pas mal de la chaleur :lol:

En tous cas ça fait 2 ans que Vichy me paraît vivable grâce à ces conditions d'entraînement !!!
Je me demande si notre ami ne pensais pas aussi aux conditions de circulation en Juillet-Août à Nice et dans son voisinage...

En tout cas les deux raisons : climat et circulation , rendent le choix de Juillet dissuasif.

Si c'est cette période qui est retenue, je crois que beaucoup de triathlètes "voteront avec leurs pieds"...
Claude
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

C'est clair que niveau circulation :roll:

Par contre moi ayant l'habitude de ces parcours à cette époque de l'année, je signe tout de suite !

Mais honnêtement septembre serait quand même plus raisonnable et agréable
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Tri-skel »

Je vois que dès que l'on parle d'entraînement, les réponses et les avis sont là, ce qui me fait plaisir car on est dans l'essence même de notre sport. :sm6:
Je comprends les gars du Nord (moi-même originaire de Bretagne nord avant d'immigrer sur Nice).
Ce que je voulais préciser, c'est pour ceux qui s'entraînent sur Nice et l'arrière pays, et juillet août, croyez moi c'est pas évident(circulation et chaleur).
Alors c'est vrai que si on monte un peu il fait plus frais, mais là vaut mieux mettre le biclou dans le coffre et monter en voiture car le frais en partant de Nice, t'as une bonne cinquantaine de bornes avant de le trouver, mais bon on va dire qu'avec un peu d'organisation on y arrive encore.
Mais la cap, c'est autre chose. Travaillant sur l'eau en juillet, la brise marine elle est pas si souvent là ou alors à partir de 11h, souvent du sud sud-est( donc chaude) :oops: et je vous dis pas la température du bitume à 14h (heure de la plupart des concurrents qui attaquent le marathon), d'ailleurs petit conseil pour ceux qui partent en vélo pieds nus comme moi, attention à la descente du vélo, ça brule carrément.

Sinon, j'aimerai beaucoup pouvoir participer quand même à cet IM que ce soit juillet ou septembre, mais je pense tout de même reporter d'un an, une prépa de janvier à juin est beaucoup plus adaptée à notre région et aussi à ma façon de m'organiser (travail/famille).

Je souhaite une bonne prépa à tous ceux qui participeront, une belle épreuve et comptez sur moi pour venir vous encourager (même par 35°C) :sm21:
Sportivement.
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

Je pensais sincèrement qu'ils allaient inverser Nice et Mallorca

Mettre Mallorca fin juin et Nice fin septembre ( le 23)
Mais avec l'annonce du nouvel IM en Emilie Romagne le 23 septembre, ce plan tombe à l'eau ..
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Le Sham a écrit :Je pensais sincèrement qu'ils allaient inverser Nice et Mallorca

Mettre Mallorca fin juin et Nice fin septembre ( le 23)
Mais avec l'annonce du nouvel IM en Emilie Romagne le 23 septembre, ce plan tombe à l'eau ..
le 03 septembre est dispo dans le calendrier IM......
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par timtri13 »

Et personne ne parle de la date sur la pub dans le trimag qui vient de sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Peutitou »

oui, j'ai vu circuler la photo d'une pub trimag sur Facedeplouc. Date semblant plausible, cela confirme plusieurs rumeurs. On attend le 8/11 pour l'annonce officielle quand même...
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

Et pour ceux qui ne lisent pas Trimag, c'est quoi cette date ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par TytouneS3 »

Le Sham a écrit :Et pour ceux qui ne lisent pas Trimag, c'est quoi cette date ?
23 juillet
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par TytouneS3 »

Bon bah moi c'est pas de Nice 2017, je récupère ma thune et direction un autre L fin Juin :))
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

TytouneS3 a écrit :
Le Sham a écrit :Et pour ceux qui ne lisent pas Trimag, c'est quoi cette date ?
23 juillet
Merci .. et bon courage à ceux qui vont tenter le coup à ce moment-là ..
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Le Sham »

TytouneS3 a écrit :
Le Sham a écrit :Et pour ceux qui ne lisent pas Trimag, c'est quoi cette date ?
23 juillet
Merci .. et bon courage à ceux qui vont tenter le coup à ce moment-là ..
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par voraciousgangrene »

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

C'est cool, c'est Vichy qui va faire le plein !!! Et bonjour le niveau de la qualif par conséquence.. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre