IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Andy_M a écrit :Sachant qu'IronMan travaille main dans la main avec la ville de Nice depuis des années, ce pour le bon déroulement de l'épreuve, je pense que l'objectif caché de cet évènement en 2017 sera bel et bien de relancer l'activité économique de la ville.
Pour avoir rouler quelques fois en traversant Nice cet été 2016 (après ce malheureux 14 Juillet notamment), je peux vous dire que la circulation était bien plus fluide à vélo, voir même en voiture sur l'axe bord de mer Cagnes / Nice. Certainement les conséquences de ce triste évènement.
Qu'en sera-t-il en 2017, nous le saurons ... qu'en 2017. L'afflux du tourisme reprendra-t-il tel que les années précédentes ?

Mais une question à se poser : sur les 2800 participants de l'IronMan, combien sont étrangers à la région (je veux dire combien loueront un logement sur place ou alentours). Je n'avancerai pas avec certitude la proportion de 2/3, mais pas loin. Qui plus est, ce n'est pas un évènement comme un autre, où on y passe que le week-end, les locations se feront la plupart du temps sur une semaine.
In fine, tout en place pour que toutes les infrastructures (hébergements, commerces, restauration...) s'y retrouvent, après je pense un été 2016 qui aura été impacté suite aux évènement que nous connaissons.

Je mettrai donc ma pièce sur le 23 Juillet, sans certitudes, simplement un avis :wink:

Toutefois, et dernier point, à vrai dire ce n'est pas tant le site même de Nice qui me fait réfléchir sur cette date, mais plutôt l'arrière pays Niçois, qui lui est bel et bien plus peuplé l'été.
+1 sans certitudes bien sur, mais c'est un axe à ne pas négliger... vivement le 08/11 :)
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Fin Juillet, c'est beaucoup de touristes et beaucoup de circulation, mais c'est aussi beaucoup plus chaud que Juin ou Septembre :
3 bonnes raisons d'éviter la date qui a été avancée...
Espérons que Mr Estrosi se souviendra de sa propre expérience au Triathlon de Nice et qu'il en tiendra compte...
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par kestrel »

Le Sham a écrit :Si c'est mi-septembre, cela va faire de l'ombre à Mallorca ..

En effet, entre Mallorca ou l'avion est nécessaire et Nice qui est accessible en voiture, les triathlètes auront vite choisi...
Oui c'est sur, ayant fait les deux, billet aller retour Bilbao Mallorca 95€ par vueling et le cout essence + péage pour aller retour à Nice de 300€ + la fatigue, si je devais en refaire un des deux le choix serait vite fait.
Mais tout le monde n'habite pas à côté de Bilbao

Thierry
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

claude a écrit :Fin Juillet, c'est beaucoup de touristes et beaucoup de circulation, mais c'est aussi beaucoup plus chaud que Juin ou Septembre :
3 bonnes raisons d'éviter la date qui a été avancée...
Espérons que Mr Estrosi se souviendra de sa propre expérience au Triathlon de Nice et qu'il en tiendra compte...
Sera prise, la meilleure solution pour les élections. Ce sera LA raison ;-)
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Ce qui m'interpelle c'est qu'Estrosi soit mêlé à l'annonce de la date. Pour le marathon des Alpes-Maritimes, il n'y a pas eu de conférence de presse: Je trouve cela bizarre que ce soit le cas pour IRONMAN...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

débutant a écrit :
claude a écrit :Fin Juillet, c'est beaucoup de touristes et beaucoup de circulation, mais c'est aussi beaucoup plus chaud que Juin ou Septembre :
3 bonnes raisons d'éviter la date qui a été avancée...
Espérons que Mr Estrosi se souviendra de sa propre expérience au Triathlon de Nice et qu'il en tiendra compte...
Sera prise, la meilleure solution pour les élections. Ce sera LA raison ;-)
Quelle que soit la date retenue, les élections seront passées à ce moment là...
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

claude a écrit :
débutant a écrit :
claude a écrit :Fin Juillet, c'est beaucoup de touristes et beaucoup de circulation, mais c'est aussi beaucoup plus chaud que Juin ou Septembre :
3 bonnes raisons d'éviter la date qui a été avancée...
Espérons que Mr Estrosi se souviendra de sa propre expérience au Triathlon de Nice et qu'il en tiendra compte...
Sera prise, la meilleure solution pour les élections. Ce sera LA raison ;-)
Quelle que soit la date retenue, les élections seront passées à ce moment là...
La décision sera prise avant les élections ;-)
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

débutant a écrit :
claude a écrit :
débutant a écrit : Sera prise, la meilleure solution pour les élections. Ce sera LA raison ;-)
Quelle que soit la date retenue, les élections seront passées à ce moment là...
La décision sera prise avant les élections ;-)
Oui, mais à ce moment là, elle passera inaperçue des 99% d'électeurs qui n'en ont rien à cirer du triathlon, et qui seront "surpris" le jour de l'épreuve quand tout sera bloqué...
Cela dit même si c'est une solution bête ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas retenue (et ça ne se limite pas au triathlon)
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

claude a écrit :Cela dit même si c'est une solution bête ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas retenue (et ça ne se limite pas au triathlon)
En effet, il n'y a pas uniquement le triathlon de bête dans la vie ;-)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Gadagne »

Pour sûr, il y a DEBUTANT :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par K1000 »

Pour la Nice Prom, ils ont trouvé la parade :

"Suite au tragique attentat du 14 juillet dernier à Nice, aucun événement n'aura lieu sur la Promenade des Anglais, jusqu'au 14 juillet 2017, en mémoire aux victimes. En conséquence, nous avons travaillé avec la ville de Nice et les autorités compétentes au maintien de la Prom'Classic dans un format différent pour cette édition 2017 en mettant en place le dispositif de sécurité qui nous est imposé afin de vous laisser courir dans les meilleures conditions.
Edition spéciale : la Prom' Classic s'empare de la voie rapide pour 2017 ! Venez courir cette 18ème édition « express » avec un parcours de 10 km au cœur de Nice et sur la voie rapide (voie Mathis) pour admirer les toits de la ville !
"

http://www.promclassic.com/v18/epreuve/ ... rcours.htm
Jamais moins qu'à fond.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Tri-skel »

Petite question aux gars du sud et plus particulièrement ceux qui s'entraînent sur la cote d'azur.
Si l'IM avait lieu en septembre, est-ce que vous envisagez SERIEUSEMENT une prépa en juillet/août (à savoir des semaines de 15h avec des sorties bikes de 5h). :sm1:
Parce que pour moi, connaissant la région, c'est inenvisageable(comme courir l'IM en juillet d'ailleurs). :shock: :shock: :shock: :shock:
Donc je m'oriente vers un remboursement et réinscription pour 2018. Celà me parait BEAUCOUP plus raisonnable.
A bon entendeur............... :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Tri-skel a écrit :Petite question aux gars du sud et plus particulièrement ceux qui s'entraînent sur la cote d'azur.
Si l'IM avait lieu en septembre, est-ce que vous envisagez SERIEUSEMENT une prépa en juillet/août (à savoir des semaines de 15h avec des sorties bikes de 5h). :sm1:
Parce que pour moi, connaissant la région, c'est inenvisageable(comme courir l'IM en juillet d'ailleurs). :shock: :shock: :shock: :shock:
Donc je m'oriente vers un remboursement et réinscription pour 2018. Celà me parait BEAUCOUP plus raisonnable.
A bon entendeur............... :)
J'habite pas la région mais j'y passe tous mes étés depuis 20 ans et je réponds OUI à ta question sans problèmes. Parce que déjà je vis dans le nord et que je suis content d'être sûr de pouvoir faire une sortie vélo par beau temps à coup sûr.

Ensuite, quand tu montes, même aux pires heures, il fait quand même des températures plus soutenables. On doit perdre une 10aine de degrés par rapport à la côte. Et le long de la côte, aux pires heures il y a souvent de l'air.

Accessoirement pour nous dans le nord, une prépa en juillet août, c'est quand même le mieux pour avoir un peu de conditions agréables.

Et pourtant, en temps qu'obèse, je souffre pas mal de la chaleur :lol:

En tous cas ça fait 2 ans que Vichy me paraît vivable grâce à ces conditions d'entraînement !!!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

Suis d'accord avec 100km.

Vivant dans le nord, (enfin...vu des Niçois et des Marseillais...), il ne devrait pas y'avoir de problème à organiser ça! En plu ça tombe dasn les vacances scolaires...

En cas d'épreuve fin Juillet par contre..., je préconise sérieusement une acclimatation! :?

Le problème va être sans conteste la Cap...plein cagnard à 13/14h sur la Prom' pour un marathon...... bon courage..... :shock:

Autant à Vichy y'a carrément de l'ombre, à Nice c'est zéro pointé..... hormis le passage le long de l'aéroport (si tant est qu'un palmier donne de l'ombre...)

Et comptez pas sur la combi non plus! :sm11:
Ou en espérant un hypothétique coup de vent?

Bon courage.......
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Tri-skel a écrit :Petite question aux gars du sud et plus particulièrement ceux qui s'entraînent sur la cote d'azur.
Si l'IM avait lieu en septembre, est-ce que vous envisagez SERIEUSEMENT une prépa en juillet/août (à savoir des semaines de 15h avec des sorties bikes de 5h). :sm1:
Je suis sur Cannes et je serai tenté de te répondre OUI, pour moi la chaleur (qui reste largement plus supportable ici plutôt que dans le Lyonnais ou le Midi Toulousain où j'ai vécu aussi) est plus simple à gérer que les conditions fraîches: J'ai un souvenir d'avoir fait une reconnaissance vélo de l'IM de Nice fin février l'an dernier, et avoir descendu Coursegoules -> Carros le vieux les doigts tétanisés! Il me suffit de penser à m'hydrater et à m'asperger régulièrement...

Après tout cela est triathlète dépendant, j'ai vu beaucoup de Belges, Anglais, Suédois dans le mal à Vichy sur le 70.3 ! Pas sur que Nice en plein juillet leur donne envie.
Répondre