IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

qqn pour me dire si je me trompe

reste 3 dates

-23/07
-03/09
-17/09

ET une épreuve non "datée"

-Majorque
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

- interdit avant le 14 Juillet
- impossible pendant les vacances (y compris le 3/9, ça ne sera vraiment pas fini)
- sur les 3 reste le 17/9: pas trop mal
- ou alors quelque part début Octobre: ça serait mieux du point de vue température pour les concurrents
... veremos !
Claude
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par edouard »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :qqn pour me dire si je me trompe

reste 3 dates

-23/07
-03/09
-17/09

ET une épreuve non "datée"

-Majorque

LE 23 JUILLET EST EN BONNE POSITION ! De source officiellement non officielle...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

edouard a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :qqn pour me dire si je me trompe

reste 3 dates

-23/07
-03/09
-17/09

ET une épreuve non "datée"

-Majorque

LE 23 JUILLET EST EN BONNE POSITION ! De source officiellement non officielle...
Nan, c'est pas une bonne idée ça....trop chaud, trop cher, trop de touristes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

Entre fin Juin et fin Juillet certes c'est un peu plus chaud un peu plus cher mais ça change pas grand chose, ceux qui sont capable (à tous niveaux) de le faire fin Juin seront là fin Juillet (sauf incompatibilité planning) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par captaingloomy »

Bryce a écrit :Entre fin Juin et fin Juillet certes c'est un peu plus chaud un peu plus cher mais ça change pas grand chose, ceux qui sont capable (à tous niveaux) de le faire fin Juin seront là fin Juillet (sauf incompatibilité planning) :!:
Pas moi en tous cas...trop chaud, trop cher :)
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

edouard a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :qqn pour me dire si je me trompe

reste 3 dates

-23/07
-03/09
-17/09

ET une épreuve non "datée"

-Majorque

LE 23 JUILLET EST EN BONNE POSITION ! De source officiellement non officielle...


fin juillet ça va être un joli bordel logistique pour la mairie. Avec les touristes.....
ils misent peut être ( malheureusement) sur moins d'affluence à cause des attentats et de la crainte de certain de venir sur Nice..... :?:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jaginho »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
edouard a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :qqn pour me dire si je me trompe

reste 3 dates

-23/07
-03/09
-17/09

ET une épreuve non "datée"

-Majorque

LE 23 JUILLET EST EN BONNE POSITION ! De source officiellement non officielle...


fin juillet ça va être un joli bordel logistique pour la mairie. Avec les touristes.....
ils misent peut être ( malheureusement) sur moins d'affluence à cause des attentats et de la crainte de certain de venir sur Nice..... :?:
Ca ne se fera JAMAIS durant la saison estivale, tout est full de partout et tu feras chier les touristes. Septembre semble la meilleure date, genre le 3 sept 2017, quasi 2 mois avant Hawai.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par calissano »

et si ça ne changer pas de date....depart et parc dans le port et aménagement apres......pour parcours velo et la cap dans le vieux nice....
eux ils se sont débrouillé meme si un 10 et plus facile qu un im a organisé
http://www.promclassic.com/v18/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Gadagne »

Le vieux Nice...........ça se voit que tu es jamais allé à nice :lol:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par calissano »

si si justement :D ça peut faire péter tous les chronos a pieds :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

calissano a écrit :si si justement :D ça peut faire péter tous les chronos a pieds :D
Ouais, enfin je me souviens d'un triathlon en région parisienne qui passait juste à côté d'une cité et on avait reçu des cailloux, sympa le sport dans ces conditions...et c'était en 2000 ou 2001, j'imagine même pas aujourd'hui ce qu'ils seraient capable de faire... :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Arkens »

calissano a écrit :et si ça ne changer pas de date....depart et parc dans le port et aménagement apres......pour parcours velo et la cap dans le vieux nice....
eux ils se sont débrouillé meme si un 10 et plus facile qu un im a organisé
http://www.promclassic.com/v18/

Ahahaha la Cap dans le vieux Nice, pas mal celle la :lol: :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit :
calissano a écrit :si si justement :D ça peut faire péter tous les chronos a pieds :D
Ouais, enfin je me souviens d'un triathlon en région parisienne qui passait juste à côté d'une cité et on avait reçu des cailloux, sympa le sport dans ces conditions...et c'était en 2000 ou 2001, j'imagine même pas aujourd'hui ce qu'ils seraient capable de faire... :roll: :roll:
Enfin, le vieux Nice c est tranquille,à part les poivrots la nuit et les bagarres du we, les chats gris petits canailloux qui font des petites bêtises sont aux moulins ou l Ariane
Avatar de l’utilisateur
Andy_M
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2011 07:38
Localisation : Antibes
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Andy_M »

Sachant qu'IronMan travaille main dans la main avec la ville de Nice depuis des années, ce pour le bon déroulement de l'épreuve, je pense que l'objectif caché de cet évènement en 2017 sera bel et bien de relancer l'activité économique de la ville.
Pour avoir rouler quelques fois en traversant Nice cet été 2016 (après ce malheureux 14 Juillet notamment), je peux vous dire que la circulation était bien plus fluide à vélo, voir même en voiture sur l'axe bord de mer Cagnes / Nice. Certainement les conséquences de ce triste évènement.
Qu'en sera-t-il en 2017, nous le saurons ... qu'en 2017. L'afflux du tourisme reprendra-t-il tel que les années précédentes ?

Mais une question à se poser : sur les 2800 participants de l'IronMan, combien sont étrangers à la région (je veux dire combien loueront un logement sur place ou alentours). Je n'avancerai pas avec certitude la proportion de 2/3, mais pas loin. Qui plus est, ce n'est pas un évènement comme un autre, où on y passe que le week-end, les locations se feront la plupart du temps sur une semaine.
In fine, tout en place pour que toutes les infrastructures (hébergements, commerces, restauration...) s'y retrouvent, après je pense un été 2016 qui aura été impacté suite aux évènement que nous connaissons.

Je mettrai donc ma pièce sur le 23 Juillet, sans certitudes, simplement un avis :wink:

Toutefois, et dernier point, à vrai dire ce n'est pas tant le site même de Nice qui me fait réfléchir sur cette date, mais plutôt l'arrière pays Niçois, qui lui est bel et bien plus peuplé l'été.
Répondre