VENTOUXMAN 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

VENTOUXMAN 2017

Message non lu par GANDALF007 »

Les inscriptions ouvrent prochainement.
L'organisation propose à juste titre un remboursement partiel aux malheureux engagés de l'édition 2016, venant le cas échéant en déduction pour l'engagement 2017.

Cependant, et pour ce qui me concerne tout particulièrement :

Heureux participant en 2015 du Ventouxman, j'avais toutefois déploré la mise en place d'un parc à vélo médiocre, dans lequel on avait peine à placer son vélo, et à se retourner. Erreur de jeunesse m'étais-je dit, l'AT l'année prochaine (en 2016) sera fatalement mieux gérée. Cette petite faiblesse dans l'organisation, a été vite oubliée dans l'allégresse et la réussite de cette édition 2015.

Malheureux "participant", ou plutôt engagé de l'édition 2016 suite à son annulation, sur laquelle je ne reviendrai pas ici. Toutefois, sur le peu de ce qu'on a pu voir, je dois dire que l'aire de transition, le parc à vélo donc, a été particulièrement décevante, voire proprement scandaleuse : probablement le même parc qu'en 2015 dans lequel on avait assez difficilement placé 600 athlètes (enfin, leurs vélos quoi !)... En réussissant l'exploit d'y caser cette fois 1000 vélos. Quand je dis "caser", c'est un euphémisme. Samedi soir vers 19h, impossible de suspendre mon vélo autrement qu'en posant les 2 extrémités du cintre sur les deux vélos m'encadrant. L'annulation n'a pas donné lieu à assister au départ des vélos, et c'est dommage car on aurait certainement vu où se situait un gros problème.

Et en 2017 ? Pour moi, la question d'une éventuelle réinscription en 2017 passe donc avant tout par la réponse que vous apporterez à ce message : "Avez vous prévu d'augmenter notablement l'espace vital que chaque athlète est en droit d'attendre dans l'AT d'une course de bonne facture telle que vous la concevez ?"

Dans l'attente d'éléments de réponses de la part de l'organisateur, avant le 31 octobre...
Cordialement
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: VENTOUXMAN 2017

Message non lu par GANDALF007 »

Pendant que j'y suis, je ferais quelques propositions d'amélioration, surtout pas pour dénigrer, au contraire, pour essayer de tendre vers l'excellence !

Alors je passe rapidement sur les points positifs, qui sont nombreux, dans un cadre sublime, à condition que les éléments météorologiques ne se déchainent pas... C'est une belle course, et j'ai vraiment envie d'y retourner.

Points d'amélioration (pour ce que j'ai vu) :
1/ AT1 trop petite, peinant à accueillir 600 athlètes (alors 1000 !), voir post ci-dessus !




Loin après :
2/ Navettes aller : elles devraient permettre de limiter le nb de véhicules tant au lac qu'au Mont Serein. Gestion compliquée, à revoir. Notamment, il est dommage de ne pas pouvoir "ramasser" des gens au petit matin, sur le parcours vers le lac, ça éviterait d'avoir à monter à l'arrivée. Des arrêts programmés le matin à Malaucène, à Vaison, et qqpart à mi-chemin...
3/ Navettes retour : probablement compliqué (pb de timing et de matos), mais a minima un bus ramassant à nouveau les gens sur le parcours pour les déposer au lac pour récupérer leur voiture...
4/ En cas d'intempéries : mise en place effective et réalisable d'un plan B : pouvoir retarder, le cas échéant, le départ de la course d'une heure ou deux.
5/ En cas d'intempéries : mise en place effective et réalisable d'un parcours B : oublier le passage au sommet, et montée par Malaucène. Cette configuration est notamment recommandée en cas de mistral fort rendant l'accès à Chalet Reynard et surtout le sommet difficile voire impossible (alors qu'une gentille petite brise vous aiderait dans la montée côté Malaucène...)
6/ Plus de contrôle sur les résultats : ne pas garder dans les classements les athlètes n'ayant manifestement pas réalisé le nombre de tours en CAP, éliminer ceux ayant battu (à plate couture) le record de l'univers dans la montée du Ventoux, ceux qui sont montés en voiture en partie ou en totalité (enfin, voir les exemples flagrants encore disponibles dans les résultats)...
7/ Des douches à l'arrivée ???

Allez, courage, à bientôt...
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: VENTOUXMAN 2017

Message non lu par GANDALF007 »

GANDALF007 a écrit :.....
Et en 2017 ? Pour moi, la question d'une éventuelle réinscription en 2017 passe donc avant tout par la réponse que vous apporterez à ce message : "Avez vous prévu d'augmenter notablement l'espace vital que chaque athlète est en droit d'attendre dans l'AT d'une course de bonne facture telle que vous la concevez ?"[/i]
Charles n'a pas trainé pour me répondre :
-"Effectivement on est conscient du problème du PAV1. Il y avait pourtant plus de barrière qu’en 2015, mais nous n’avons pas pu le configurer correctement étant donné le terrain. J’ai vu les photos une fois les vélos posés, et tu as raison ça aurait été un joyeux bordel durant la transition.
Tu peux donc compter sur ma vigilance en 2017 pour que le PAV soit digne de ce nom. Du coup nous changerons à nouveau d’endroit, en espérant que là mairie nous aide pour les légers travaux de terrain nécessaires".


Voilà qui est encourageant !
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: VENTOUXMAN 2017

Message non lu par peewai »

Le parc à vélos 2 était étonnamment petit également en 2016. je pense que ca aurait été un sacré bordel à T2.
Répondre